Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5431 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:36

En 15, avec Matsushima et Tiberghien qui aura un an de plus, il y a peut être suffisamment. Et en 8, outre Lee, peut être Yato ou un jeune du CDF qui peuvent assurer la rotation?

Je crois que ça se saurait déjà si un jeune pouvait intégrer la rotation en 8.

#5432 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:58

Il y a déjà Van Tonder qui l'a fait.

C'est surtout compliqué à cause du nombre de concurrents directs qui ne cesse d'augmenter. Pour la saison prochaine, 10 clubs peuvent légitimement jouer le titre, il y aura donc obligatoirement 4 déçus. Et les 4 derniers clubs sensés jouer le maintien ont le droit de créer une surprise.
L'année dernière les perdants étaient le Rct, Montpellier, Lyon et Castres. En fait, chaque club va serrer les fesses dès la première contre-performance.

Je crains fort que le jeu qu'on aime soit sacrifié.

Jeu au pied et confrontation des gros seront l'essentiel du menu.

#5433 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:03

Attendons de voir ce que donne Tixeront après la préparation avec les pros et ce que peut lui apporter un coach comme Gibbes, ainsi que le nouvel élan au club.

#5434 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 499 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:07

Il y a déjà Van Tonder qui l'a fait.

Déjà 3 ans qu'il est dans le groupe.
Je ne suis pas sûr que c'est ce «jeune » là auquel songeait Fred58 , il précisera peut-être.
Quant à Van Tonder , moi j'adore mais pas le souvenir que le précédent staff l ait inscrit dans une rotation en 8.
A voir avec Gibbes & co.

Attendons de voir ce que donne Tixeront après la préparation avec les pros et ce que peut lui apporter un coach comme Gibbes, ainsi que le nouvel élan au club.

C'est un 3eme ligne aile.

#5435 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:11

Déjà 3 ans qu'il est dans le groupe.
Je ne suis pas sûr que c'est ce «jeune » là auquel songeait Fred58 , il précisera peut-être.
Quant à Van Tonder , moi j'adore mais pas le souvenir que le précédent staff l ait inscrit dans une rotation en 8.
A voir avec Gibbes & co.

C'est un 3eme ligne aile.

Non il peut jouer les deux. D'ailleurs lors du 6 nations u20 il a joué 7 et 8 .

Sinon il y a kehlhoffner qui a un très gros potentiel et mériterait d'être essayé en pro

#5436 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:14

Van Tonder, il est très prometteur.

Mais aussi souvent bléssé.

Je crois que c'est ça qui a freiné sa progression.

• bazooka aime ceci

#5437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 20:35

Van Tonder, il est très prometteur.

Mais aussi souvent bléssé.

Je crois que c'est ça qui a freiné sa progression.

C'est qu il s'y file un peu plus que d'autres ce garçon et ça laisse des traces

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#5438 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 22:43

C'est qu il s'y file un peu plus que d'autres ce garçon et ça laisse des traces

Ah merde...je croyais qu on avait bcp de blessés a cause d un préparateur physique devenu complètement a côté de la plaque et qui va aider Lyon a revenir au premier plan...
Et revoilà le terrible spectre des gars qui se la coulent douce laissant qques éléments égarés s abimer la santé pour les autres...😂
On se demande encore comment on a pu se qualifier avec autant d elements contraires...sans doute du au talent du coach je vois pas autre chose...oh mince on me dit que lui aussi était complètement cramé ?...🤔

#5439 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 07:53

Rueducouage, on t'a connu radieux, te voilà devenu espiègle.  :P

#5440 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 08:33

Je crains fort que le jeu qu'on aime soit sacrifié.
Jeu au pied et confrontation des gros seront l'essentiel du menu.

Pour jouer restrictif il faut des bulldozers et on les a pas.
Donc le salut, s il arrive, viendra d un jeu de mouvement precis et bien léché...c est la grosse déception de la saison dernière et pour moi l enjeu de la préparation qui débute, avec un groupe stable et des jeunes dont on aura besoin pour compenser les trous ds la raquette !

Dans ce contexte des garçons comme Van Tonder, Bibi, Falatea et les frères Lanen peuvent apporter bcp grace a leur mobilité et leur science du jeu made in ASM.

Des recrues récentes comme Ravai et Fourcade ont des qualités qui s inscrivent pleinement dans cette perspective et doivent désormais se fondre dans cette dynamique plutôt que de combattre seuls en s isolant...

#5441 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 08:55

Non il peut jouer les deux. D'ailleurs lors du 6 nations u20 il a joué 7 et 8 .

Sinon il y a kehlhoffner qui a un très gros potentiel et mériterait d'être essayé en pro

Et le jeune Fidjien avec un physique impressionant ? NAULUNISAU.
Il joue un peu en 8 ?

#5442 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:10

Et le jeune Fidjien avec un physique impressionant ? NAULUNISAU.
Il joue un peu en 8 ?

Pas sûr qu'il soit encore à Clermont la saison pro

#5443 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:19

Pas sûr qu'il soit encore à Clermont la saison pro

Laissons le filer à Lyon,ou Castres...surtout que ça manque pas...

#5444 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:46

Donc le salut, s il arrive, viendra d un jeu de mouvement precis et bien léché...c est la grosse déception de la saison dernière et pour moi l enjeu de la préparation qui débute, avec un groupe stable et des jeunes dont on aura besoin pour compenser les trous ds la raquette !

Dans ce contexte des garçons comme Van Tonder, Bibi, Falatea et les frères Lanen peuvent apporter bcp grace a leur mobilité et leur science du jeu made in ASM.

Des recrues récentes comme Ravai et Fourcade ont des qualités qui s inscrivent pleinement dans cette perspective et doivent désormais se fondre dans cette dynamique plutôt que de combattre seuls en s isolant...

Assez d'accord....sauf que l 'on se retrouvera toujours devant la même problématique d'assurer l 'essentiel en conquête et sur les zones de rencontres....en face , la recette sera toute simple pour nous empêcher de jouer , voir nous faite déjouer.....et en phase finale , ce sera tjrs la même rengaine  , conquête/ occupation / défense.....

Bon on verra tout ça bientôt , même si à la fois curieux impatient trépignant  , j 'ai quand même bcp d'interrogations quant à la quantité de l 'effectif derrière et les retours indispensables encore sujets à caution !

Devant , au complet , je pense que l 'on sera à même de rivaliser avec bcp d'écuries , mais j 'ai bien dit au complet !

• bazooka aime ceci

#5445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:51

Ah merde...je croyais qu on avait bcp de blessés a cause d un préparateur physique devenu complètement a côté de la plaque et qui va aider Lyon a revenir au premier plan...
Et revoilà le terrible spectre des gars qui se la coulent douce laissant qques éléments égarés s abimer la santé pour les autres...
On se demande encore comment on a pu se qualifier avec autant d elements contraires...sans doute du au talent du coach je vois pas autre chose...oh mince on me dit que lui aussi était complètement cramé ?...

Les deux ne sont pas incompatibles.

Après si tu trouves que tous nos joueurs se donnent autant que Moala il serait souhaitable que tu enlèves les peaux de saucisson qui te servent de lunettes.

Mais bon c'est vrai que pour toi un joueur de l ASM est forcément exemplaire et au dessus de tous soupçon.

:lol: Si ces joueurs la ont déjà la science du jeu avec le peu d'apparitions la saison dernière alors qu est ce que ce sera quand ils auront la bouteille de Parra, t'es quand même un sacré déconneur

• cocotte 63 et samsara aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users