Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5446 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 10:00

Les deux ne sont pas incompatibles.
Après si tu trouves que tous nos joueurs se donnent autant que Moala il serait souhaitable que tu enlèves les peaux de saucisson qui te servent de lunettes.

Mouais...Moala a incontestablement de belles qualités individuelles qui nous ont servi l an dernier ds un collectif en difficulté...mais j attdends plus de lui dans la fluidité du jeu : il peut apporter bcp à l efficacite collective.
La valeur individuelle m importe peu qd elle n est pas au service du rendement collectif.

#5447 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 11:02

Mouais...Moala a incontestablement de belles qualités individuelles qui nous ont servi l an dernier ds un collectif en difficulté...mais j attdends plus de lui dans la fluidité du jeu : il peut apporter bcp à l efficacite collective.
La valeur individuelle m importe peu qd elle n est pas au service du rendement collectif.

Le mec est juste le seul du club que tous les observateurs extérieurs citent instantanément parmi les meilleurs du top14 à son poste...
  • musky, faust63, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#5448 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 11:13

Tu chipotes :P

#5449 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 12:18

Le mec est juste le seul du club que tous les observateurs extérieurs citent instantanément parmi les meilleurs du top14 à son poste...

En mode classement top 50...ce qui n a aucun sens en rugby. Comme dans bcp d autres domaines d ailleurs.
Pour moi le meilleur du monde est celui qui fait gagner ses coéquipiers pas celui qui brille par son talent individuel.
Un Tony Marsh était en ce sens un cador, j en attends peut-être trop mais sans renier ses capacités indéniables de franchisseur
j espere que Moala saura se mettre au service du groupe.
Le voir franchir sur 30 m ne m interesse pas si on ne marque pas au bout. J attends plus de lui ds l efficacité collective.

#5450 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 499 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 12:18

Commencer un post sur Moala par «mouais » était déjà remarquable.
  • steph, Silhouette et samsara aiment ceci

#5451 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 12:24

Les deux ne sont pas incompatibles.
Après si tu trouves que tous nos joueurs se donnent autant que Moala il serait souhaitable que tu enlèves les peaux de saucisson qui te servent de lunettes.
Mais bon c'est vrai que pour toi un joueur de l ASM est forcément exemplaire et au dessus de tous soupçon.

:lol: Si ces joueurs la ont déjà la science du jeu avec le peu d'apparitions la saison dernière alors qu est ce que ce sera quand ils auront la bouteille de Parra, t'es quand même un sacré déconneur

Je fais allusion à tout le travail effectué au sein du centre de formation depuis des années...et le travail quotidien des meilleurs potentiels avec les pro...ça t aurait échappé ?

#5452 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 12:52

Je fais allusion à tout le travail effectué au sein du centre de formation depuis des années...et le travail quotidien des meilleurs potentiels avec les pro...ça t aurait échappé ?

Je crois que ce qui échappe à certain d'entre nous, c'est uniquement cette finesse d'analyse, peut-être l'intelligence situationnelle même, qui te permet de ne jamais douter des ressources collectives de l'ASM à surmonter toutes les difficultés, fussent-elles individuelles...
  • JB 03, cocotte 63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#5453 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 13:20

oui il nous manque selon moi des joueurs de la génération championne du monde x2 qu'on a pas su/pu attirer ou garder pour diverses raisons, pour + régénerer notre effectif.

et point#2, nos joueurs étrangers, à part Moala ne sont pas / plus des cadors xxl depuis qqs saisons et apportent moins que des Kaino, Kolbe, Higginbotham, Skelton, Lleyds, ...

Maintenant Matsushima, Lavanini, Ravaï, Yato, ... ne sont pas des peintres et il peut suffire de pas grand chose pour qu'ils (re?) donnent tout leur potentiel et amènent l'équipe avec eux, avec le concours des français déjà en place.

un peu comme l'oeuf et la poule : les joueurs sont-ils moins bons car le collectif patine ou le collectif patine-t-il car les joueurs sont moins bons ? sûrement un peu des 2 et l'équilibre n'est pas simple à (re)trouver.

Sur ta dernière interrogation, pour moi la réponse est claire : si le collectif ratatouille, les individualités sont en difficulté, surtout derrière. Tout le monde ne s'appelle pas Dupont et le rugby n'est pas le foot. Donc, comme je pense que Jono va remettre tout le monde à l'endroit, nos individualités vont se refaire la cerise la saison prochaine. On y croit !

#5454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 13:49

J ai l impression que je suis pas le seul, tu devrais peut être te poser des questions sur tes certitudes, mais je doute que ce soit dans tes capacités

• JB 03 aime ceci

#5455 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 14:25

Dis donc Fanchic, Raka Fischer et Falatéa, c'est du mou de veau ?

J'ai dit ça ? Je ne le retrouve pas.

Dis donc Rugby? Naqalevu c'est du mou de veau?
  • Rugby ? aime ceci

#5456 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:22

J ai l impression que je suis pas le seul, tu devrais peut être te poser des questions sur tes certitudes, mais je doute que ce soit dans tes capacités

Comme tu y vas...😄
Tu ne devrais pas confondre certitudes et convictions...ce n est pas du tout la même chose !

Sur ta dernière interrogation, pour moi la réponse est claire : si le collectif ratatouille, les individualités sont en difficulté, surtout derrière. Tout le monde ne s'appelle pas Dupont et le rugby n'est pas le foot. Donc, comme je pense que Jono va remettre tout le monde à l'endroit, nos individualités vont se refaire la cerise la saison prochaine. On y croit !

Oui cette capacité du coach a mettre tout le monde au diapason sera essentielle car l an dernier tt le monde a bcp mouillé le maillot pour un bénéfice collectif qui n a pas tjs été au rendez vous.
Dans ce domaine la marge de progression est importante.
  • pedro6384 aime ceci

#5457 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 08:31

Pour jouer restrictif il faut des bulldozers et on les a pas.
Donc le salut, s il arrive, viendra d un jeu de mouvement precis et bien léché...c est la grosse déception de la saison dernière et pour moi l enjeu de la préparation qui débute, avec un groupe stable et des jeunes dont on aura besoin pour compenser les trous ds la raquette !

Dans ce contexte des garçons comme Van Tonder, Bibi, Falatea et les frères Lanen peuvent apporter bcp grace a leur mobilité et leur science du jeu made in ASM.

Des recrues récentes comme Ravai et Fourcade ont des qualités qui s inscrivent pleinement dans cette perspective et doivent désormais se fondre dans cette dynamique plutôt que de combattre seuls en s isolant...

Je parlais, plus généralement du Top 14.

Et tu as tout à fait raison pour l'ASM, c'est un souhait légitime.

Mais je vois que JM12 a mieux détaillé que moi, concernant notre jeu / adversaires.

Et pour revenir au Top, Il y a quelques équipes qui ne vont pas trop se ^poser de questions: de bons gros devant et un bon buteur...  (suivez mon regard).

#5458 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 09:06

Je parlais, plus généralement du Top 14.
Et tu as tout à fait raison pour l'ASM, c'est un souhait légitime.
Mais je vois que JM12 a mieux détaillé que moi, concernant notre jeu / adversaires.
Et pour revenir au Top, Il y a quelques équipes qui ne vont pas trop se ^poser de questions: de bons gros devant et un bon buteur...  (suivez mon regard).

JM12 souligne a juste titre que certaines grosses équipes ont la capacité de nous "eteindre" grâce à leurs très gros moyens et leur densité exceptionnelle. On l a bien vu l annee dernière, notre pack monté fin à du mal a rivaliser sur les matchs couperet et nous n avons pas de perce muraille meme si Moala ou Ravai sont de solides franchisseurs.
Mais l enjeu majeur de la saison, pour moi, au vu de nos moyens, ne sera pas de rivaliser avec ces galactiques, ce sera de parvenir à se qualifier.
Ce sera plus dur que l an dernier mais c est réalisable si nous progressons ds la cohésion collective.
Car l an dernier trop de bons éléments jouaient un peu leur partition dans leur coin, faute de liant collectif, et captain Parra semblait parfois bien désemparé pour organiser la révolte.
Les trois derniers matchs de championnat, qui ont permis d arracher aux forceps le ticket pour la H cup sont encourageants. Il y a la une bonne base de travail pour le nouveau staff afin de démarrer la saison du bon pied.
  • Rugby ? aime ceci

#5459 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 août 2021 - 10:11

L'enjeu majeur réside surtout dans le développement de Bibi, Beria, Fourcade, Falatea et Ojovan devant. Et Boudou très impressionnant avec le U20.

Car ils ont tous la capacité de faire passer un cap à notre pack. A la fois denses et joueurs.
  • Lima aime ceci

#5460 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 786 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:23

L'enjeu majeur réside surtout dans le développement de Bibi, Beria, Fourcade, Falatea et Ojovan devant. Et Boudou très impressionnant avec le U20.

Car ils ont tous la capacité de faire passer un cap à notre pack. A la fois denses et joueurs.

2 piliers gauches (Bibi / Beria), 2 talonneurs (Fourcade / Boudou) et 2 piliers droits (Ojovan / Falatea), deux 1ères lignes porteuses d'espoir pour l'avenir du club, je crois fortement en eux !   B)

A eux de jouer, ils ont les capacités pour aller loin avec l'ASM !

• Bougnat et Breton aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users