Je parlais, plus généralement du Top 14.
Et tu as tout à fait raison pour l'ASM, c'est un souhait légitime.
Mais je vois que JM12 a mieux détaillé que moi, concernant notre jeu / adversaires.
Et pour revenir au Top, Il y a quelques équipes qui ne vont pas trop se ^poser de questions: de bons gros devant et un bon buteur... (suivez mon regard).
JM12 souligne a juste titre que certaines grosses équipes ont la capacité de nous "eteindre" grâce à leurs très gros moyens et leur densité exceptionnelle. On l a bien vu l annee dernière, notre pack monté fin à du mal a rivaliser sur les matchs couperet et nous n avons pas de perce muraille meme si Moala ou Ravai sont de solides franchisseurs.
Mais l enjeu majeur de la saison, pour moi, au vu de nos moyens, ne sera pas de rivaliser avec ces galactiques, ce sera de parvenir à se qualifier.
Ce sera plus dur que l an dernier mais c est réalisable si nous progressons ds la cohésion collective.
Car l an dernier trop de bons éléments jouaient un peu leur partition dans leur coin, faute de liant collectif, et captain Parra semblait parfois bien désemparé pour organiser la révolte.
Les trois derniers matchs de championnat, qui ont permis d arracher aux forceps le ticket pour la H cup sont encourageants. Il y a la une bonne base de travail pour le nouveau staff afin de démarrer la saison du bon pied.