Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5506 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 18:50

On passe de Azema head Coach avec Goutta Bes pour les avants
A Gibbs et Zirak qui nest pas entraîneur
Il y a un delta
Et Gibbs a LR avait Patat + un adjoint des avants + Zirak
Il y a aussi un delta

Si on ne prend personne, on revient au système d'un head coach entraîneur des avants à la Cotter
On comme Collazo à Toulon.
Des gars débordés avec trop de casquettes qui bossent 14h par jours

Justement, Dato Zirakashvili change de statut avec son retour de La Rochelle.

Extrait de La Montagne du jour : 

"Vous étiez consultant de la mêlée rochelaise la saison dernière. A l'ASM vous serez entraineur adjoint. Quelles choses vous a apportées cette première expérience?

Je ne suis pas un coach à plein temps. Mais à mi-temps, je dirais. Car coach de la mêlée à plein temps... Je ne vais pas rester ramasser les ballons, non plus. Maintenant, qu'est-ce que j'ai appris à La Rochelle ? Déjà, la route est très longue (rires). J'ai dine ma carrière de joueur et d'un coup, je me suis retrouvé de l'autre côté. Au départ, ce fut un peu stressant. Comment faire passer le message que j'ai envie de leur donner ?Comment faire comprendre les choses ? Et petit à petit, nous avons pris du plaisir.

#5507 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages

Posté 05 août 2021 - 19:01

Zirak entraîneur c est parfait.l ex joueur technicien est excellent mais surtout l homme est remarquable avec des qualités rares.
  • rugbyasm77 aime ceci

#5508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 19:18

Justement, Dato Zirakashvili change de statut avec son retour de La Rochelle.

Extrait de La Montagne du jour : 

"Vous étiez consultant de la mêlée rochelaise la saison dernière. A l'ASM vous serez entraineur adjoint. Quelles choses vous a apportées cette première expérience?

Je ne suis pas un coach à plein temps. Mais à mi-temps, je dirais. Car coach de la mêlée à plein temps... Je ne vais pas rester ramasser les ballons, non plus. Maintenant, qu'est-ce que j'ai appris à La Rochelle ? Déjà, la route est très longue (rires). J'ai dine ma carrière de joueur et d'un coup, je me suis retrouvé de l'autre côté. Au départ, ce fut un peu stressant. Comment faire passer le message que j'ai envie de leur donner ?Comment faire comprendre les choses ? Et petit à petit, nous avons pris du plaisir.

Ah oui en effet 

Bon, il a gagné ses gallons à LR

• jm12 aime ceci

#5509 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 939 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 19:40

Sur slimani il dit même : rabah est resté l un des meilleurs piliers droit, il n à pas de problème en mêlée et on va le démontrer à tout le monde...
  • jm12 aime ceci

#5510 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 19:50

Zirak aux skills et puis c'est tout!
  • zeguest aime ceci

#5511 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 371 messages

Posté 05 août 2021 - 20:42

Zirak aux skills et puis c'est tout!

Pour aplatir 😎

#5512 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 21:09

Pour aplatir

:D

C'est Toulon qui va être jaloux

#5513 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 05:09

Sur slimani il dit même : rabah est resté l un des meilleurs piliers droit, il n à pas de problème en mêlée et on va le démontrer à tout le monde...

Donc s'il n'a pas de problème en mêlée pourquoi est-il si fréquemment sanctionné? Le complot?

#5514 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 06:41

Pourvu que Zirakashvili n'apprenne pas aux avants à se faire des passes et à les réceptionner à sa façon !  :P

• jm12 aime ceci

#5515 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 06:42

Donc s'il n'a pas de problème en mêlée pourquoi est-il si fréquemment sanctionné? Le complot?

Pour la même raison qu'il était toujours récompensé en 2015 même quand il était à la faute.

Je pense que c'est une sorte de biais cognitif perso : un joueur français commence à dominer, les médias en font un monstre, les commentateurs le badent, les arbitres voient ça et ne veulent pas sanctionner la star montante, les années passent, les médias se rendent compte qu'il y'a un souci de positionnement quand même, les commentateurs parlent de ces positions illicites, les arbitres sanctionnent pour se joindre à la vox populi.

Je pense que c'est aussi simple que ça mais ça n'engage que moi, et on est d'accord que ça ne devrait pas être à géométrie variable, mais la mêlée c'est tellement compliqué après tout, on peut pénaliser n'importe quel participant sans qu'il y ait à redire.
  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#5516 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 06:46

Pour la même raison qu'il était toujours récompensé en 2015 même quand il était à la faute.

Je pense que c'est une sorte de biais cognitif perso : un joueur français commence à dominer, les médias en font un monstre, les commentateurs le badent, les arbitres voient ça et ne veulent pas sanctionner la star montante, les années passent, les médias se rendent compte qu'il y'a un souci de positionnement quand même, les commentateurs parlent de ces positions illicites, les arbitres sanctionnent pour se joindre à la vox populi.

Je pense que c'est aussi simple que ça mais ça n'engage que moi, et on est d'accord que ça ne devrait pas être à géométrie variable, mais la mêlée c'est tellement compliqué après tout, on peut pénaliser n'importe quel participant sans qu'il y ait à redire.

C'est un peu la règle générale. Le rugby est un sport complexe avec des règles qui le sont tout autant et, qui de plus, sont soumises à une interprétation toute personnelle !  B)

#5517 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 07:02

:D  ça c 'est bien la meilleure affirmation , pour ne pas dire profetie que j 'ai entendue depuis longtemps , mais venant de Dato ès porfess/ mêlée fermée.....je m 'incline ! :lol:

Ceci dit après être passé entre les mains de Didier Bès et puis maintenant celles de Dato , si Rabah reste en rade.......on verra les effets de tout ça et pas que sur la tenue de mêlée , on attend aussi un gros investissement sur les rucks et aux ras de ceux ci en défense....je veux bien être positif et plein d'espoirs , mais je demande à voir !

#5518 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 07:46

Très intéressant

Donc les arbitres préfèreraient pénaliser Rabah ou par exemple BERIA, FALATEA, FALGOUX qu'ALDEGHERI, FAUMUINA ou BAILLE?

Parce qu'il n'y a rien à redire...

#5519 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 407 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2021 - 07:58

C'est de la communication positive vis à vis de son joueur qui va lire l'article

On a tous vu et Azema dire "il faut qu'il règle ses problèmes" en le faisant sortir à la 30ème...

Communication positive, Franchic !!! 

Tu connais ?    B)

#5520 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 371 messages

Posté 06 août 2021 - 08:17

Le premier biais est l influence sociale ou autrement dit et plus évocateur le « social proof. Le second est la représentativité heuristique, dans ce cas le biais amènerai à ce que Slimani soit sanctionné du fait quil ait été toujours sanctionné auparavant. Ça marche aussi dans l autre sens.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users