Comme pour Olivier Magne, Belleau nest pas aimé sur ce forum. On est ds l irrationnel mais cest pas grave.Ca fait peur.
Le mec a probablement plus de sélections que Lopez au même âge. A part si sa santé ne suit pas (genoux), perso je prends.
Posted 14 October 2021 - 21:34 PM
Comme pour Olivier Magne, Belleau nest pas aimé sur ce forum. On est ds l irrationnel mais cest pas grave.Ca fait peur.
Posted 14 October 2021 - 21:50 PM
Personnellement, concernant Belleau, j'ai l'impression d'être ce type dans un bar qui rencontre une fille, n'est pas intéressé par elle (elle n'est pas très jolie, pas très intelligente, est souvent blessée, et il n'aime pas sa robe rouge et noire...) mais serait quand même jaloux si elle choisissait d'aller avec le type d'à coté (un gros sud-africain avec des bagues en or et une Ferrari avec des néons violets)
faut absolument ouvrir un sujet "confessionnal" sur ce forum.
Posted 15 October 2021 - 06:23 AM
Comme pour Olivier Magne, Belleau nest pas aimé sur ce forum. On est ds l irrationnel mais cest pas grave.
Le mec a probablement plus de sélections que Lopez au même âge. A part si sa santé ne suit pas (genoux), perso je prends.
Heu! remplacer Lopez par Belleau , franchement , pas de quoi stresser , il y a objectivement pire !
Et puis à part aller chercher un Sudiste avec temps d'adaptation , il ne restera guère que cette option si le recrutement de Belleau très loin d'être fait venait à échouer !
C 'est un bon 10 polyvalent centre ,jiff ,, très bon buteur , certes pas top Mondial mais au final aura t-on le choix et pour nous il peut être une excellente opportunité dans le contexte actuel et l 'état du "marché " .
Posted 15 October 2021 - 06:51 AM
Heu! remplacer Lopez par Belleau , franchement , pas de quoi stresser , il y a objectivement pire !
Et puis à part aller chercher un Sudiste avec temps d'adaptation , il ne restera guère que cette option si le recrutement de Belleau très loin d'être fait venait à échouer !
C 'est un bon 10 polyvalent centre ,jiff ,, très bon buteur , certes pas top Mondial mais au final aura t-on le choix et pour nous il peut être une excellente opportunité dans le contexte actuel et l 'état du "marché " .
Posted 15 October 2021 - 07:04 AM
Après on peut aussi se dire que Lopez a "explosé" chez nous, y'avait rien de transcendant à l'UBB ou à l'USAP et beaucoup doutaient de sa capacité à succéder à Brock.
Au final, ça ne s'est pas trop mal passé avec deux trophées de plus dans la besace, donc je ne vois pas pourquoi Belleau ne pourrait pas connaître la même évolution.
J'ai quand même le souvenir d'un sacré joueur quand je pense à Lopez à Bordeaux quand même. Après ça avait été plus compliqué à l'USAP avec sa blessure notamment. En tout cas personnellement ça faisait déjà quelque temps que j'espérais sa venu avant qu'il arrive.
Posted 15 October 2021 - 09:39 AM
Après on peut aussi se dire que Lopez a "explosé" chez nous, y'avait rien de transcendant à l'UBB ou à l'USAP et beaucoup doutaient de sa capacité à succéder à Brock.
Au final, ça ne s'est pas trop mal passé avec deux trophées de plus dans la besace, donc je ne vois pas pourquoi Belleau ne pourrait pas connaître la même évolution.
Faux, c'était un jeune très prometteur à l'UBB.
Il part à l'USAP et se fait les croisés la saison où l'USAP descend (y a mieux pour se mettre en valeur).
Je pense que Belleau est un joueur plus complet, quoique moins instinctif.
Posted 15 October 2021 - 10:45 AM
Faux, c'était un jeune très prometteur à l'UBB.
Il part à l'USAP et se fait les croisés la saison où l'USAP descend (y a mieux pour se mettre en valeur).
Je pense que Belleau est un joueur plus complet, quoique moins instinctif.
Posted 15 October 2021 - 12:34 PM
Posted 15 October 2021 - 12:36 PM
Personnellement, concernant Belleau, j'ai l'impression d'être ce type dans un bar qui rencontre une fille, n'est pas intéressé par elle (elle n'est pas très jolie, pas très intelligente, est souvent blessée, et il n'aime pas sa robe rouge et noire...) mais serait quand même jaloux si elle choisissait d'aller avec le type d'à coté (un gros sud-africain avec des bagues en or et une Ferrari avec des néons violets)
Je dirais juste qu'une bite, ça n'a pas d'œil !
Posted 15 October 2021 - 16:27 PM
Hé ben...
Posted 16 October 2021 - 08:38 AM
Posted 16 October 2021 - 08:59 AM
Posted 16 October 2021 - 09:33 AM
ah bon ? il etait meme au top de sa forme qd il etait a l IUBB ....
belleau c est le jeune qui a explosé trop tot, trop jeune ... ( encore qiue .... tout ça grace a un drop ) et qui ne progresse plus
je ne suis pas d'accord sur le diagnostic, de mon point de vue les erreurs ce sont accumulés dès 2017 et en réalité avant. Le titre de 2017 ayant donné un crédit surévalué au staff n'a fait que conforter les errements de celui-ci.
Azéma s'est trompé, beaucoup. J'ai du respect pour la personne, et pour le joueur qu'il a été, mais son passage à l'asm a été néfaste, et ce malgré les titres. Pour moi le schisme originel c'est 2013, puis la nomination d'Azéma. Cotter c'était mort aussi, il aurait fallu repartir sur une pointure à la tête du club
il a le meme palmares que cotter mais son passage est nefaste ? c est marrant
il a fait des erreures, oui, comme tous, sauf qu a son depart le centre de formation ne fourni que des joueurs ... j ai envie de dire moyen quoi ...
il etait meilleur au depart de cotter ...
de ttes manieres tu l as ds le pif ca sert a rien de parler ...
je cote ( car je n ai pas trouvé d ou ca vient )
Comme pour Olivier Magne, Belleau nest pas aimé sur ce forum. On est ds l irrationnel mais cest pas grave.
Sauf que belleau ne devait pas en avoir beaucoup d autres .....
Posted 16 October 2021 - 10:02 AM
ah bon ? il etait meme au top de sa forme qd il etait a l IUBB ....
belleau c est le jeune qui a explosé trop tot, trop jeune ... ( encore qiue .... tout ça grace a un drop ) et qui ne progresse plus
il a le meme palmares que cotter mais son passage est nefaste ? c est marrant
il a fait des erreures, oui, comme tous, sauf qu a son depart le centre de formation ne fourni que des joueurs ... j ai envie de dire moyen quoi ...
il etait meilleur au depart de cotter ...
de ttes manieres tu l as ds le pif ca sert a rien de parler ...
je cote ( car je n ai pas trouvé d ou ca vient )
Sauf que belleau ne devait pas en avoir beaucoup d autres .....
une grosse différence quand même !!
Lorsque Cotter est arrivé ,le club était au fond du trou et du classement ,il a fallu qu'il reconstruise à peu prés tout !!
Azéma a pris un club qui était encore au sommet avec une base solide et pas mal de joueurs formés à la méthode Cotter !
On paye maintenant la gestion désastreuse faite depuis 2017 !!!
Posted 16 October 2021 - 10:58 AM
une grosse différence quand même !!
Lorsque Cotter est arrivé ,le club était au fond du trou et du classement ,il a fallu qu'il reconstruise à peu prés tout !!
Azéma a pris un club qui était encore au sommet avec une base solide et pas mal de joueurs formés à la méthode Cotter !
On paye maintenant la gestion désastreuse faite depuis 2017 !!!
![]()
Très clairement.
Cotter/Fontes ont transporté le club des abîmes du Top 16 à la finale quasi chaque saison….(5 finales)
Ensuite il en fut de même en HCup….
Souvenons nous de la régularité dans la Performance de l’ASM de 2006 à 2013….
Comparons avec la période 2014-2021….
Azema a poursuivi 3 saisons sur le TAF précédant.
La construction MT de Dekro/ Azema a pris son effet quelques saisons après 2014…
De mon point de vue, Azema a ramené du lien humain qui manquait à la fin de Cotter, mais l’installer DS a été une fausse bonne idée.
On le voit aujourd’hui avec 2 éléments clés à la Performance :
Faiblesse de l’effectif
Faiblesse du centre de formation
Résultats à côté de la plaque
Dekro a voulu être PDG et positionner l’entraîneur en DS.
Cela présente l’avantage d’avoir une chaîne de décision rapide et tranchée.
Cela présente le risque, pour peu que les 2 personnes aient un lien fort, de se tromper et d’aller droit dans le mur et très vite…
Personnellement je trouve que les pouvoirs concentrés sur une seule personne sont une erreur stratégique.
Il me semble que la foto est claire….
0 members, 1 guests, 0 anonymous users