Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#6031 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 107 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 20:00

et guillon n'y est pas favorable ?

bizarre ce changement dattitude ?

c'est de la responsabilité de qui ? (puisque ça devait être soumis au vote des présidents de club), du seul président ou bien du conseil dadministration du club ?

Guillon semblait y être favorable selon un article du Midol sur les votants
Il ne sait jamais exprimé lui-même la dessus

Mais s'il y était favorable c'est justement pour se sortir de la situation de blocage qu'il avait avec la plafond actuel du SC qui l'obligeait à garder ses joueurs sous contrats cher et sans pouvoir recruter
Ca voulait dire aussi qu'il était prêt à dépenser pour avoir une bonne équipe et garder ou remettre le club en haut du top14

#6032 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 20:34

ok mais le marquee-player c'est juste un joueur de plus dont le salaire ne rentre pas dans le salary-cap, c'est bien ça ?

j'ai jamais compris comment un joueur dans un sport collectif, pouvais faire une quelconque différence dans un match.

si ton huit de devant ce fait concassé, ton super joueur en 10 va en chier lui aussi

et on as bien vu cette année avec une ligne de trois/quart incohérente ce que ça peut donné comme font de jeux.

et j'aborde meme pas l'idée de la blessure...

du coup je suis vraiment pas pour.

• George Abitbol aime ceci

#6033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 20:58

ok mais le marquee-player c'est juste un joueur de plus dont le salaire ne rentre pas dans le salary-cap, c'est bien ça ?

j'ai jamais compris comment un joueur dans un sport collectif, pouvais faire une quelconque différence dans un match.

si ton huit de devant ce fait concassé, ton super joueur en 10 va en chier lui aussi

et on as bien vu cette année avec une ligne de trois/quart incohérente ce que ça peut donné comme font de jeux.

et j'aborde meme pas l'idée de la blessure...

du coup je suis vraiment pas pour.

Je donne juste les faits où supposition
Je ne suis pas pour non plus

Maintenant en début de saison quand tu prends Carter tu es sur de rien sauf de remplir le quota abonné et d'attirer des spectateurs qui ne seraient pas venus
C'est à ça que doit penser un président
Avoir un bon classement, jouer la CCup pour attirer les partenaires du club et être attractif par le jeu ou les stars pour remplir le stade et faire de bonnes recettes
  • l'ours des tavernes aime ceci

#6034 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 07:03

Je donne juste les faits où supposition
Je ne suis pas pour non plus

Maintenant en début de saison quand tu prends Carter tu es sur de rien sauf de remplir le quota abonné et d'attirer des spectateurs qui ne seraient pas venus
C'est à ça que doit penser un président
Avoir un bon classement, jouer la CCup pour attirer les partenaires du club et être attractif par le jeu ou les stars pour remplir le stade et faire de bonnes recettes

............et..................et ..................vendre beaucoup de produits dérivés !  B)

#6035 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:02

Ci-dessous un article de la Montagne qui dresse un bilan de la saison (certains le réclamaient pour tel ou tel joueur, donc le voici dans son intégralité) :

---

Au terme d’une saison globalement décevante en termes de résultats et de contenu, quelques satisfactions individuelles sont venues éclairer le bilan de cet exercice. Retour sur les tops de l'ASM Clermont en 2021-2022.

Alors que Cheikh Tiberghien a été la belle révélation de l’année et que des jeunes ont émergé, Damian Penaud a été l’un des rares par qui est venue la lumière. Quant à Morgan Parra, il a encore répondu présent dans les moments délicats pour sa dernière saison au club.

La révélation, Cheikh Tiberghien

Le jeune arrière (22 ans) a franchi un cap cette saison. Avec 1.592 minutes, Top 14 et Champions Cup confondus (24 matchs dont 19 comme titulaire), Tiberghien a explosé son temps de la saison dernière (605 minutes). « J’ai franchi une marche », nous confiait le natif de Bayonne récemment. Sur ses 19 titularisations, Jono Gibbes l’a placé 10 fois à l’aile et 9 à l’arrière. Le fait d’avoir évolué à l’aile lui a permis d’emmagasiner de la confiance. Il a fait preuve notamment d’une belle autorité sous les chandelles adverses. Auteur de cinq essais, il s’est affirmé au fil des matchs pour devenir un titulaire indiscutable.

La star, Damian Penaud

Il n’y avait qu’un international dans l’effectif cette saison : Damian Penaud. Utilisé souvent au centre en raison de la pénurie au poste, le Briviste a souvent fait des différences déterminantes, à l’image de l’essai qu’il offre à Barraque dimanche dernier contre Montpellier. Dans une ligne de trois-quarts au jeu balbutiant, il a été aussi trop souvent l’arbre qui cachait la forêt et le seul à être capable de faire la différence. Indiscutable aussi avec le XV de France, Penaud, en raison de son statut et aussi en raison d’une blessure à une cheville contre Brive, le 2 avril, n’aura joué que 14 matchs en Top 14 et 3 en Champions Cup. Sa prolongation éventuelle sera l’un des gros chantiers des dirigeants clermontois, la saison prochaine.

Les valeurs sûres : Parra, Raka, mais aussi Vahaamahina et Slimani

Cette saison, Clermont a heureusement pu compter sur des valeurs sûres. En premier lieu, bien évidemment, son capitaine de route, Morgan Parra, d’une régularité épatante en dépannant même à l’ouverture à deux reprises. Alevereti Raka, bien que contrarié par des blessures, est aussi revenu a un niveau élevé alors que l’arrivée de Dato Zirakashvili dans le staff pour superviser la mêlée a complètement relancé Slimani après une saison très compliqué. Sébastien Vahaamahina, promu capitaine, a été à la hauteur et a toujours donné le bon exemple.

Des jeunes qui poussent : Thibaud Lanen, Lucas Dessaigne et Giorgi Beria 

La ribambelle de blessés aura eu au moins le mérite de libérer du temps de jeu à des jeunes issus du centre de formation. Et certains en ont  profité pour s’installer. Ainsi Thibaud Lanen (23 ans), qui a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2025 en cours de saison, a bousculé la hiérarchie en deuxième ligne. Giorgi Beria (22 ans), prolongé jusqu’en 2024, a profité de la blessure de Ravai pour s’imposer au poste de pilier gauche en fin de saison. Lucas Dessaigne (22 ans, prolongé jusqu’en 2024) a été la belle révélation de la saison avec notamment une prestation haut de gamme à Belfast.

Cancoriet au top :

1.946 : Avec un total de 1.946 minutes de temps de jeu, Judicaël Cancoriet (25 ans) a été, et de loin, le joueur le plus utilisé par Jono Gibbes cette saison. Le troisième ligne aile a notamment disputé 24 des 26 matchs de Top 14 en étant titulaire à 20 reprises. Il s’agit de sa saison la plus pleine depuis son arrivée à l’ASM en 2015. Cette régularité exemplaire aura permis aussi à Judicaël Cancoriet de porter une fois le brassard de capitaine, lors du déplacement au Racing 92, le 8 janvier.

• exilé-sud-ouest, Binche63, Mammoth et 5 autres aiment ceci

#6036 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:51

Merci beaucoup pour cet article
  • Buckaroo aime ceci

#6037 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:56

Slimani est pas si mauvais que certains le laissait entendre apparement .

#6038 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 111 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:19

Slimani a sorti une bonne saison sous la direction de Dato, contrairement à l'an dernier.

• gateau03 et Alligator427 aiment ceci

#6039 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 582 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:31

Slimani a sorti une bonne saison sous la direction de Dato, contrairement à l'an dernier.

Bah c'est pas le meilleur pilier du monde mais il mérite son salaire chaque mois (que ce dernier soit trop élevé c'est autre chose).

En 2018 il nous enlève une sacrée épine du pied à plusieurs reprises. En 2019 il roule sur tout le monde y compris en finale mais Garcès avait décidé qu'il ne sifflait que les en-arrières jaune ce soir là. 2020 il est moyen mais la saison ne s'étant jamais terminée aucune chance de remonter la pente. 2021 il a tenu son rang en mêlée. 2022 il est redevenu dominateur en mêlée fermée et on l'a vu plus actif dans le jeu.

C'est pas la recrue XXL qui emmène tout le monde dans son sillage mais on est très loin de l'imposture, c'est un joueur avec ses qualités et ses défauts tout simplement.
  • zebdomes, OliveR, gateau03 et 5 autres aiment ceci

#6040 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 06:45

Peut etre m enfin, comme le tirex, il a toujours les bras trop courts...😄
  • InASMWeTrust aime ceci

#6041 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 07:20

Moala pas dans le bilan... Le mec le plus régulier depuis déjà pas mal de temps. Bien plus que Vaha en tout cas, mais LM a sans doute fait son bilan juste sur la base du dernier match contre le MHR ? 

Peut etre m enfin, comme le tirex, il a toujours les bras trop courts...

ouais mais s'il t'attrape, il te bouffe. 

• Tonyasm! aime ceci

#6042 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 732 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 07:32

Merci pour l'article, les stats de Cancoriet sont impressionnantes c'est une machine ce type
  • InASMWeTrust aime ceci

#6043 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 969 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 08:11

Merci pour l'article, les stats de Cancoriet sont impressionnantes c'est une machine ce type

Ben qui mieux que J Gibbs en le titularisant à chaque match peut apporter la réponse ...il en a fait un de ses hommes de base devant et pour causes!

#6044 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 12:16

le nombre de blessé en troisième ligne as aussi eu de l'impact sur ces titularisation.

#6045 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 18:50

Article de la Montagne par Didier Cros

Bilan des joueurs de l'ASM : une fin de saison en boulet de canon pour Beria au poste de pilier gauche

La saison 2021-2022 de l'ASM désormais terminée, l'heure est aux analyses. Nous débutons nos bilans « joueur par joueur » avec un premier volet consacré aux piliers gauches.

---

Giorgi Beria

Le jeune pilier géorgien (22 ans) a eu raison d’être patient. Après avoir longtemps été en retrait, il a profité de la blessure de Peni Ravai pour s’imposer. Depuis le 2 avril et la réception de Brive, il a enchaîné sept titularisations, alors qu’il n’avait jamais débuté jusque-là en huit présences sur les feuilles de match. Cette fin de saison en boulet de canon s’est traduite par un essai marqué contre Montpellier pour le baisser de rideau.

La saison de Giorgi Beria en chiffres :
Nombre de matchs joués : 15
Temps de jeu en minutes : 564
Nombre de titularisations : 7
Carton jaune : 1
Carton rouge : 0
Points marqués : 5 (1 essai)
Sa moyenne (noté à huit reprises) : 5,25 (rédaction) ; 5,32 (internautes) ; 0 (Julien)

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et des photos coquines de Gourine, retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Daniel Bibi Biziwu

Une saison en demi-teinte. Il n’a pas progressé en termes de temps de jeu par rapport à la saison précédente (12 matchs et 294 minutes disputées). Mais en raison de son jeune âge, il a encore une grosse marge de progression qui devra se traduire dans les chiffres la saison prochaine. Le club semble croire en lui puisqu’il a signé son premier contrat pro en janvier dernier.

La saison de Daniel Bibi Biziwu en chiffres :
Nombre de matchs joués : 12
Temps de jeu en minutes : 377
Nombre de titularisations : 4
Carton jaune : 1
Point marqué : 0
Sa moyenne (noté à quatre reprises) : 5,50 (rédaction) ; 5,46 (internautes) ; 0 (Julien)

Etienne Falgoux

Le Bessard, qui avait subi une grave blessure la saison précédente (désinsertion d’un adducteur), a été relativement épargné par les pépins physiques. Ce qui lui a permis d’enchainer les matchs. Mais il a semblé marquer le pas et a rétrogradé dans la hiérarchie au poste aux yeux du staff. 

La saison d'Etienne Falgoux en chiffres :
Nombre de matchs joués : 24
Temps de jeu en minutes : 992
Nombre de titularisations : 12
Carton jaune : 0
Point marqué : 0
Sa moyenne (noté à douze reprises) : 5,13 (rédaction) ; 4,87 (internautes); 0 (Julien)

Peni Ravai

À 31 ans, le Fidjien doit mettre un terme à son contrat avec l'ASM et à sa carrière en France en raison de problèmes aux cervicales qui lui interdisent la pratique du rugby dans l’Hexagone. Il a joué son dernier match pour Clermont le 12 février à Brive. Pour sa deuxième saison en Auvergne, il avait confirmé son énorme potentiel dans le jeu et balle en main. 

La saison de Peni Ravai en chiffres :
Nombre de matchs joués : 13
Temps de jeu en minutes : 556
Nombre de titularisations : 8
Carton jaune : 0
Points marqués : 5 (1 essai)
Sa moyenne (noté à huit reprises) : 5,19 (rédaction) ; 5,52 (internautes); 0 (Julien)

• JB 03, Frédéric58, Binche63 et 6 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)