Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#631 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 15:40

j'aimerai aussi avoir berdeu en numéro 2 perso

Mais ils en ont besoin...

#632 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 16:20

oui si berdeu ne rentre pas dans les plans du LOU, il peut rentrer dans les notres mais marcus smith aussi. Jeune, dynamique, pour l'instant non selectionnable vu les choix d'eddie Jones. et les deux fois qu'il est venu avec les Harlequins je l'ai juste trouvé exceptionnel. (j'espère que je me plante pas est que c'est bien lui qui était sur le pré avec les quins).

Sinon certains avait parlé de Botica...il intéresserait Castres pendant qu'urdapilletta interesse Bordeaux.

• cocotte 63 et clem123 aiment ceci

#633 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 16:23

Rugbyrama : Lyon lorgne sur la pépite Smith - https://www.rugbyram...546/story.shtml

Le lou s'intéresse à Marcus Smith on pourrait pas se mettre sur le dossier pour concurrencer le LOU.
En doublure de Lopez

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Un n°2 à 300k€ la saison avec 1 an de contrat à racheter... ça ne me paraît pas hyper rentable. S'il vient c'est pour être n°1.

En revanche si Wisniewski décide de continuer après cette saison, ça peut faire une bonne doublure pour 1 ou 2 ans en attendant la possible émergence des Espoirs au poste.

#634 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 493 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 16:31

et le malheureux Fernandez qui n'a pas fait mieux au LOU que chez nous...

Marcus Smith je kiffe !!!

#635 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 17:27

J'espère que l'ASM lorgne du côté français pour un 10

Pau pourrait être une bonne piste 

"mode Panini vautour pilleur écumeur malandrin "

#636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 207 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 17:37

Le discours alarmant du président de Clermont : « En février nous aurons mangé le prêt »

Publié le 9 novembre 2020 à 15 h 48 min

Invité de BFM Business ce lundi, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a montré sa grande inquiétude pour les finances des clubs de rugby.

Ce-dernier rappelle que le huis clos représente est une catastrophe économique pour les clubs de rugby.

Il précise que tous les clubs de rugby perdent énormément d’argent puisque la billetterie et le partenariat représentent 75% du budget d’un club. Extrait:

« Le rugby prend une place centrale dans la vie économique de la région, et aujourd’hui tout s’arrête. La billetterie et le partenariat représentent 75% du budget d’un club de rugby. Les droits télévisés apportent 17% du budget. Un match au stade Marcel-Michelin, c’est 800.000 euros de recettes que nous ne faisons pas. Vous multipliez par 16 et vous avez une idée de l’ampleur du désastre si nous n’obtenons pas les aides de l’état. »

Il indique que l’ASM peut continuer à vivre grâce au prêt garanti pour l’Etat. Mais celui-ci sera entièrement « mangé » au mois de février. Extrait:

« Aujourd’hui on résiste à crédit, nous avons obtenu 5,5 millions d’euros de prêt garanti par l’Etat et nous tirons sur ce prêt pour le moment. Mais nous ne pourrons pas vivre à crédit. J’ai fait les comptes et d’ici février nous aurons mangé le prêt. Et ce prêt il faudra le rembourser. »

Le président de Clermont demande donc de nouvelles aides à l’Etat. Extrait:

« Le huis clos c’est une question de vie et de mort. Nous avons besoin du soutien de l’Etat, avec le fond de solidarité, et la prise en compte d’une exonération totale de charges sociales car nous sommes bien au-delà des 50% de pertes du chiffre d’affaires. »

Va falloir se calmer sur les idées de grandeur et pas que nous !!

• Sushi, Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#637 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 17:42

Un n°2 à 300k€ la saison avec 1 an de contrat à racheter... ça ne me paraît pas hyper rentable. S'il vient c'est pour être n°1.

En revanche si Wisniewski décide de continuer après cette saison, ça peut faire une bonne doublure pour 1 ou 2 ans en attendant la possible émergence des Espoirs au poste.

On va peut-être attendre de voir ce que nous propose notre nouveau rouquemoute à bon prix avant de faire des plans sur la comète non ?

• bazooka aime ceci

#638 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 17:43

oui 

terminées les sauteries au Negresco :crying:

• RCV06 aime ceci

#639 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 17:52

Le discours alarmant du président de Clermont : « En février nous aurons mangé le prêt »

Publié le 9 novembre 2020 à 15 h 48 min

Invité de BFM Business ce lundi, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a montré sa grande inquiétude pour les finances des clubs de rugby.

Ce-dernier rappelle que le huis clos représente est une catastrophe économique pour les clubs de rugby.

Il précise que tous les clubs de rugby perdent énormément d’argent puisque la billetterie et le partenariat représentent 75% du budget d’un club. Extrait:

« Le rugby prend une place centrale dans la vie économique de la région, et aujourd’hui tout s’arrête. La billetterie et le partenariat représentent 75% du budget d’un club de rugby. Les droits télévisés apportent 17% du budget. Un match au stade Marcel-Michelin, c’est 800.000 euros de recettes que nous ne faisons pas. Vous multipliez par 16 et vous avez une idée de l’ampleur du désastre si nous n’obtenons pas les aides de l’état. »

Il indique que l’ASM peut continuer à vivre grâce au prêt garanti pour l’Etat. Mais celui-ci sera entièrement « mangé » au mois de février. Extrait:

« Aujourd’hui on résiste à crédit, nous avons obtenu 5,5 millions d’euros de prêt garanti par l’Etat et nous tirons sur ce prêt pour le moment. Mais nous ne pourrons pas vivre à crédit. J’ai fait les comptes et d’ici février nous aurons mangé le prêt. Et ce prêt il faudra le rembourser. »

Le président de Clermont demande donc de nouvelles aides à l’Etat. Extrait:

« Le huis clos c’est une question de vie et de mort. Nous avons besoin du soutien de l’Etat, avec le fond de solidarité, et la prise en compte d’une exonération totale de charges sociales car nous sommes bien au-delà des 50% de pertes du chiffre d’affaires. »

Vu que ce confinement c'est tout bénéf pour canal+, y'aurait pas moyen de leur faire lâcher un peu de grisbi ?

Les 20 000 supporters qui ne sont pas au stade, sont devant leur écran quand même, donc augmentation d'audience, donc du tarif des pubs etc ...

Si on fait moit'-moit', ça fait 10 000 personnes à 45 euros.

Je ne sais pas combien rapporte la pub pour canal, mais ils peuvent même rajouter un spot ou deux.

On s'en fiche, pendant ce temps là on va pisser, chercher les bières et les chips. :fume:

• RCV06 aime ceci

#640 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 19:52

Je le trouve bon à chacune de ses entrées sur le terrain

oula son entrée à Brive est catastrophique il ne decale pas sur l'essai coujoux et ouvre l'intervalle 5 minutes apres il fait un efaute dans un regroupement heureusement il fait une belle percée qui amene l'essai.

Mais bon il est jeune il apprend et il a du potentiel ce petit

Teuleigne aurait ete une bonne alternative à Lee mais il va signer au MHR

Botica est libre mais on s'avance vers un echange Botica/urdapilleta 

#641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 08:23

Pour moi le problème en huit ne se pose pas si on garde Lee un an ou deux de plus (1+1). Après si Joseph veut venir et que Lee joue moins c'est bien mais j'y crois pas. d'autres lui proposeront soit plus de sous soit plus de temps de jeu (je pense même pas qu'on soit dessus). 
c'est comme en deuxième ligne il n'y a besoin de personne si tu prolonges Jedraziak.
Et ça te permet de chercher de la plus value sur les autres postes.

Une fois qu'on saura pour Lee, Paulo (et Moala) on saura où l'équipe veut et peut aller. 

En 8, chez les jeunes a venir, il y a pas aussi le colosse fidjien ?

#642 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 08:41

Rugbyrama : Lyon lorgne sur la pépite Smith - https://www.rugbyram...546/story.shtml

Le lou s'intéresse à Marcus Smith on pourrait pas se mettre sur le dossier pour concurrencer le LOU.
En doublure de Lopez

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

A condition que ce soit juste pour faire monter les prix, pas plus.

et le malheureux Fernandez qui n'a pas fait mieux au LOU que chez nous...

Marcus Smith je kiffe !!!

Du coup, ça ne venait pas du club, pas qu'une histoire de temps de jeu et ou confiance.

#643 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 034 messages

Posté 10 novembre 2020 - 08:48

J'espère que l'ASM lorgne du côté français pour un 10

Pau pourrait être une bonne piste 

"mode Panini vautour pilleur écumeur malandrin "

Déjà dit ici mais Hastoy a prolongé jusqu'en 2023....

• George Abitbol aime ceci

#644 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 novembre 2020 - 08:56

Après, rien n'empêche de regarder à moyen terme.

Par exemple, un joueur comme lespiaucq brettes (jeune talon de la section) mérite que l'on prête la plus grande attention à son évolution et que l'on reste en contacte. Idem pour Reilhac au MHR voir Couilloud...

Pas possible dans l'immédiat, mais dans le futur peut être

#645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 09:21

En 8, chez les jeunes a venir, il y a pas aussi le colosse fidjien ?

Peu vu et peu utilisé pour l'instant

Mais oui, une bonne surprise est possible

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users