Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#646 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,041 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 09:51 AM

Botica est libre mais on s'avance vers un echange Botica/urdapilleta 

il va falloir potentiellement trouver le successeur de Lopez qui est le taulier depuis le départ de James, qui était le taulier, etc... Donc du lourd, ce que n'est pas, à mon sens Botica.

Par exemple, un joueur comme lespiaucq brettes (jeune talon de la section) mérite que l'on prête la plus grande attention à son évolution et que l'on reste en contacte. 

on a quand même pris Fourcade pour qu'il devienne le titulaire au talon dans les prochaines années a priori. Pour moi il faut absolument arriver à développer une solution crédible en interne. Beheregaray aura du mal à l'incarner. A voir les suivants mais ce serait idéal comme cela est fait à la pile par exemple avec un Beria.

#647 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 10:07 AM

Déjà dit ici mais Hastoy a prolongé jusqu'en 2023....

d'ici 2023 il va s'en passer des choses...

#648 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 11:34 AM

il va falloir potentiellement trouver le successeur de Lopez qui est le taulier depuis le départ de James, qui était le taulier, etc... Donc du lourd, ce que n'est pas, à mon sens Botica.

on a quand même pris Fourcade pour qu'il devienne le titulaire au talon dans les prochaines années a priori. Pour moi il faut absolument arriver à développer une solution crédible en interne. Beheregaray aura du mal à l'incarner. A voir les suivants mais ce serait idéal comme cela est fait à la pile par exemple avec un Beria.

la solution est peut être en interne. On a un talonneur U20, un autre plus vieux que certains trouvent intéressant. Peut être l'un d'eux est une solution crédible en numéro 3 dans un premier temps

#649 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,838 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:29 PM

la solution est peut être en interne. On a un talonneur U20, un autre plus vieux que certains trouvent intéressant. Peut être l'un d'eux est une solution crédible en numéro 3 dans un premier temps

J'espère que c'est le plan. La prolongation de Beheregarray leur laisse le temps de finir de mûrir avant de vraiment rentrer dans le turn. 

de toutes façons avec les discours de Guillon ça me renforce dans l'idée qu'il faut jouer la sécurité: prolonger les joueurs sur lesquels on a des certitudes: Paulo, Lee, Moala, moi je rajouterait Pourailly au moins en activant son option. Comme à son époque planté on a un gars assez fiable qui fait un 4ème ailier de qualité. c'est important dans l'effectif.

il ne resterait que Betham, Nanai Williams et Jennings à voir d'ici la fin de saison et potentiellement à remplacer. 

Parce que même si on mange la grenouille d'ici avril, il faut bien prévoir la suite si jamais on la mange pas. Et puis quelque part si nous on est dans le rouge il y a d'autres clubs qui vont exploser!!!!

#650 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,918 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:32 PM

Jelonch au ST, Tauleigne au MHR, Smith au LOU etc ...etc ... je croyais que c’était la crise :)
  • InASMWeTrust likes this

#651 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:34 PM

J'espère que c'est le plan. La prolongation de Beheregarray leur laisse le temps de finir de mûrir avant de vraiment rentrer dans le turn. 

de toutes façons avec les discours de Guillon ça me renforce dans l'idée qu'il faut jouer la sécurité: prolonger les joueurs sur lesquels on a des certitudes: Paulo, Lee, Moala, moi je rajouterait Pourailly au moins en activant son option. Comme à son époque planté on a un gars assez fiable qui fait un 4ème ailier de qualité. c'est important dans l'effectif.

il ne resterait que Betham, Nanai Williams et Jennings à voir d'ici la fin de saison et potentiellement à remplacer. 

Parce que même si on mange la grenouille d'ici avril, il faut bien prévoir la suite si jamais on la mange pas. Et puis quelque part si nous on est dans le rouge il y a d'autres clubs qui vont exploser!!!!

Ça c'est clair, si on plonge il va pas en rester beaucoup debout

Jelonch au ST, Tauleigne au MHR, Smith au LOU etc ...etc ... je croyais que c’était la crise :)

Les promesses n engagent que ceux qui les croient comme disait Pasqua.

• InASMWeTrust likes this

#652 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:53 PM

Nonu au RCT.

#653 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:56 PM

Remplaçant des retraités Kaino, Picamoles (35 ans bientôt, pas encore annoncé ou de Timu qui partirait), Wisniewski

• Lourugby likes this

#654 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:56 PM

Ça c'est clair, si on plonge il va pas en rester beaucoup debout

Les promesses n engagent que ceux qui les croient comme disait Pasqua.

Il parait d'ailleurs que l'on doit cette phrase plutôt à Henri Queuille qui fut ministre de multiples fois dans les années 1930 :P

• Toorop, RCV06 and Sushi like this

#655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 16:07 PM

Il parait d'ailleurs que l'on doit cette phrase plutôt à Henri Queuille qui fut ministre de multiples fois dans les années 1930 :P

Pasqua a du pomper :D

• Bougnat et Breton likes this

#656 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 17:37 PM

Oui, mais nous ne l'avons pas connu, nous autres! :P

#657 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 17:42 PM

Oui, mais nous ne l'avons pas connu, nous autres! :P

:D :D :D :D

Bande de gamins !!

• JB 03 likes this

#658 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 17:59 PM

Remplaçant des retraités Kaino, Picamoles (35 ans bientôt, pas encore annoncé ou de Timu qui partirait), Wisniewski

Si Caleb Timu quitte effectivement le MHR, ce serait bien de se positionner dessus. Ok c'est un non-JIFF, mais il a montré de très belles choses (bien plus que Picamoles sur la même période).

#659 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 18:06 PM

Si Caleb Timu quitte effectivement le MHR, ce serait bien de se positionner dessus. Ok c'est un non-JIFF, mais il a montré de très belles choses (bien plus que Picamoles sur la même période).

C'est tout le problème à l'heure actuelle, et il est d'importance !  B)

#660 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,078 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 18:43 PM

Ce "bon docteur Queuille", symbole de l'instabilité gouvernementale sous la IIIeme et plus encore la IVeme république. Son vieil ennemi Edgar Faure disait de lui "l'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter."
  • Sushi and Bougnat et Breton like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users