Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#676 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:26

Si Clermont bénéficiait d'un bassin de population aussi important que le Grand sud-ouest ou le Bassin Parisien, on pourrait comparer les performances des CF. Toulouse et le Racing n'ont qu'à taper dans une poubelle pour récupérer des jeunes à foison. Les statistiques suffisent à leur fournir un gros contingent de très bons éléments. 

Critiquer les autres clubs, c'est bien...

Mais dire qu'ils trichent et dépassent le Salary Cap allègrement sans argumentaire, c'est mal... 

#677 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:31

Les espoires interessants t'a Boudou Kiteau; Amatosero; Noa; Annandale et Treilles.

Je parle pas des espoires qui joue déjà régulièrement avec les pro

#678 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 880 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:34

Oui , le raging n’a pas besoin d’avoir une académie aux Fidji pour trouver des gabarits hors norme , y’a des gamins naturellement taclés qui ne demande qu’à accéder à l’ascenseur social dans le périmètre . En plus ils sont gavé au sport dès la petite enfance , ce qui est moins le cas ailleurs . J’ai rien contre ce club , j’espère juste que lorenzetti ne reverra pas un titre de son vivant , parce que lui c’est un type qui ne recule devant rien pour gagner.

#679 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 337 messages

Posté 16 novembre 2020 - 09:37

Il n'y a pas photo quand tu vois le niveau amateur en IDF et en Auvergne.

#680 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:44

Oui , le raging n’a pas besoin d’avoir une académie aux Fidji pour trouver des gabarits hors norme , y’a des gamins naturellement taclés qui ne demande qu’à accéder à l’ascenseur social dans le périmètre . En plus ils sont gavé au sport dès la petite enfance , ce qui est moins le cas ailleurs . J’ai rien contre ce club , j’espère juste que lorenzetti ne reverra pas un titre de son vivant , parce que lui c’est un type qui ne recule devant rien pour gagner.

Ben comme d'autres...! non ? 

Après Christophe Mombet fait un excellent travail et le bassin d'ile de France est un puit sans fond, sauf qu'ils prospectent aussi ailleurs avec un certain succès et j 'aurais plaisir à voir l 'ASM s'en rapprocher  encore plus .

.

#681 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:51

Si Clermont bénéficiait d'un bassin de population aussi important que le Grand sud-ouest ou le Bassin Parisien, on pourrait comparer les performances des CF. Toulouse et le Racing n'ont qu'à taper dans une poubelle pour récupérer des jeunes à foison. Les statistiques suffisent à leur fournir un gros contingent de très bons éléments. 

Le bassin de population et sa densité est un facteur qui te permet uniquement d'accroitre la performance de ton centre de formation, sa productivité, pas plus.

Si tu bosses mal, y a rien qui sortira.

• Tibaldo aime ceci

#682 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:44

Le bassin de population et sa densité est un facteur qui te permet uniquement d'accroitre la performance de ton centre de formation, sa productivité, pas plus.
Si tu bosses mal, y a rien qui sortira.

Certes mais tu as plus de talent brut, c'est indéniable !!!
Le taff doit être bien fait puisque les jeunes jouent régulièrement des finales
Autour de nous c'est tres peu peuplé et en Rhône Alpes, le Lou se positionne
Il faut que la cellule de recrutement des espoirs soit aux aguets comme elle a pu l'être par le passé lorsqu'elle nous a ramené des Penaud, cancoriet, Ituria, raka, Yato !!!
Cela dit, le club est le second plus représenté en terme de jeunes en EDF moins de 20 (présélection) donc j'ai espoir que certains sortent leur épingle du jeu
  • Néophyte, Guédel et Lima aiment ceci

#683 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:45

Pour le Racing, l'IDF est un avantage car grand bassin il est vrai, mais je comprends pas pourquoi on serait critiqué là dessus, on va chercher des bons jeunes de la région et on les forme.

En contrepartie l'IDF n'est pas une terre de rugby à la base et il y a assez peu de supporters (que ce soit au SF ou au Racing), chaque endroit à ses avantages et ses inconvénients.

Le Racing est allé chercher beaucoup de ses meilleurs jeunes de l'époque hors de l'IDF qui plus est, Chat qui vient d'Auxerre, Le Roux d'AFS, Tanga formé à Castres et Agen, Le Garrec de Vannes, Vakatawa des Fidji, Spring de Bayonne, Gomes Sa de Saint Nazaire, Costosseque de Bayonne, Laborde du Stade Montois, Klemenczak de Dax, etc.

• jm12, Guédel, xdderf63 et 4 autres aiment ceci

#684 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 12:57

Pour le Racing, l'IDF est un avantage car grand bassin il est vrai, mais je comprends pas pourquoi on serait critiqué là dessus, on va chercher des bons jeunes de la région et on les forme.

En contrepartie l'IDF n'est pas une terre de rugby à la base et il y a assez peu de supporters (que ce soit au SF ou au Racing), chaque endroit à ses avantages et ses inconvénients.

Le Racing est allé chercher beaucoup de ses meilleurs jeunes de l'époque hors de l'IDF qui plus est, Chat qui vient d'Auxerre, Le Roux d'AFS, Tanga formé à Castres et Agen, Le Garrec de Vannes, Vakatawa des Fidji, Spring de Bayonne, Gomes Sa de Saint Nazaire, Costosseque de Bayonne, Laborde du Stade Montois, Klemenczak de Dax, etc.

Perso , je trouve que ça fait déjà un moment qu'ils mènent très bien leur barque et qu'ils sont dans la vérité...ils sont performants et pas plus cons que les autres !

Jacky ? ça c'est autre chose et rien à voir avec le reste.... quoique , il doit bien cautionner !

#685 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 13:19

quel rapport? Ca me fait juste sourire de voir les critiques sur le salary cap et des clubs comme le Racing et Toulon.

Montpellier par contre...

à Toulon il n'y a plus qu'une star mondiale (Etzebeth, je compte pas Nonu qui n'était pas prévu), quand on compare à 2015...

au Racing pareil il n'y a que Russell et Zebo (et encore)

#686 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 15:04

La formation du Racing et de Toulon est très performante, et ils ont beaucoup plus de jeunes performants et titulaires que l'ASM donc..

Faut arrêter avec les histoires de salary cap...

encore une fois julien, va sur all rugby voire les effectif de référence et l'âge des jeunes, et tu Vera que l'asm c'est au même niveau que Toulon et le racing, les espoir de l'asm on simplement entre 1 et 2 ans de moins que ceux des deux autre qui joue titulaire, et franchement avec ce qui vient, on sera dans le peloton de tête en formation a l'avenir....

Les espoires interessants t'a Boudou Kiteau; Amatosero; Noa; Annandale et Treilles.

Je parle pas des espoires qui joue déjà régulièrement avec les pro

tu oublie tixeront , GIRAL, tabet, et un ailier dont le nom m'échappe .....

#687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 16:20

encore une fois julien, va sur all rugby voire les effectif de référence et l'âge des jeunes, et tu Vera que l'asm c'est au même niveau que Toulon et le racing, les espoir de l'asm on simplement entre 1 et 2 ans de moins que ceux des deux autre qui joue titulaire, et franchement avec ce qui vient, on sera dans le peloton de tête en formation a l'avenir....

Donc est-ce faux de dire qu'on est un poil en retard ?

Les espoirs des autres clubs cités sont en EDF (Gros Carbonel Cordin, celui-ci pas découvert par Toulon, Colombe Baubigny voir rapidement Joseph, Kolingar)

Nous on a eu Penaud mais le prochain est comme tu dis dans 1 ou 2 ans peut être un peu plus je pense... 

On peut toujours faire mieux

Si on ne peut pas le dire ou l'écrire avec des arguments, reste plus qu'à se taper sur le ventre en pensant qu'on est les meilleurs... 

• julien, cocotte 63, Sushi et 2 autres aiment ceci

#688 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 163 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:49

Certes mais tu as plus de talent brut, c'est indéniable !!!
Le taff doit être bien fait puisque les jeunes jouent régulièrement des finales
Autour de nous c'est tres peu peuplé et en Rhône Alpes, le Lou se positionne
Il faut que la cellule de recrutement des espoirs soit aux aguets comme elle a pu l'être par le passé lorsqu'elle nous a ramené des Penaud, cancoriet, Ituria, raka, Yato !!!
Cela dit, le club est le second plus représenté en terme de jeunes en EDF moins de 20 (présélection) donc j'ai espoir que certains sortent leur épingle du jeu

Oui et sur la liste de nos sélectionnées c'est vraiment du fort potentiel et à des postes importants : 2 3 8 10 

http://www.cybervulc...2021/?p=2728504

#689 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 491 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:49

Racing... Vakatawa fait aussi parti des tops mondiaux son futur contrat en attestera.
Chat aussi son contrat doit être sympa. Après je ne conteste pas que le Racing a fait/fait du bon boulot, et que les investissements énormes du Jacky depuis 5 ans portent leurs fruits.

#690 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 19:11

Donc est-ce faux de dire qu'on est un poil en retard ?

Les espoirs des autres clubs cités sont en EDF (Gros Carbonel Cordin, celui-ci pas découvert par Toulon, Colombe Baubigny voir rapidement Joseph, Kolingar)

Nous on a eu Penaud mais le prochain est comme tu dis dans 1 ou 2 ans peut être un peu plus je pense... 

On peut toujours faire mieux

Si on ne peut pas le dire ou l'écrire avec des arguments, reste plus qu'à se taper sur le ventre en pensant qu'on est les meilleurs... 

effectivement on a eu un léger creux notamment sur la génération double championne du monde avec uniquement Beria , Lemardelet et Tao en selection et, qui plus sont partis pour les 2 derniers mais on peut fonder de légitimes espoirs sur ceux qui arrivent, il y a du potentiel.

• xdderf63 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users