Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#706 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2020 - 22:13

Non non seulement en indemnités !

Pour le remplacer, et pour remplacer également l'Australien John Ulugia, Clermont négocie actuellement avec Grenoble au sujet de l'ex-international U20 Étienne Fourcade (22 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2021 en Isère, le jeune talonneur ne possède pas de clause de départ vers le Top 14 si son club reste en Pro D2. Selon nos informations, Clermont devrait régler un chèque de supérieur à 600 000 euros (d'indemnités de formation) pour obtenir sa libération anticipée.

Notre regretté De Cromieres avait qualifié ce chiffre de "fantaisiste".

#707 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2020 - 22:13

Non non seulement en indemnités !

Pour le remplacer, et pour remplacer également l'Australien John Ulugia, Clermont négocie actuellement avec Grenoble au sujet de l'ex-international U20 Étienne Fourcade (22 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2021 en Isère, le jeune talonneur ne possède pas de clause de départ vers le Top 14 si son club reste en Pro D2. Selon nos informations, Clermont devrait régler un chèque de supérieur à 600 000 euros (d'indemnités de formation) pour obtenir sa libération anticipée.

Notre regretté De Cromieres avait qualifié ce chiffre de "fantaisiste".
  • darius63 et rugbyasm77 aiment ceci

#708 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 22:26

je n'ai pas ce chiffre.... 370 000 euros 💶 somme déjà conséquente.

Ca me semble plus approprié
250000 de formation et 120000 pour acheter son année
Mais pour Carbonnel il est libre

#709 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 05:55

Il fait monter les enchères... Nous aussi, c'est de bonne guerre...

On pourrait faire pareil pour Marcus Smith avec le LOU.

Faut rendre la monnaie de leur pièce à tous ces clubs surenchérisseurs et inflationnistes...

Mais ça ne règle pas nos problèmes pour les successions prochaines en 10 et en 8... (et en 2eme ligne, accessoirement).

• jm12 aime ceci

#710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 07:38

A savoir que ces indemnités se paient sur 10 ans à 1 dizième par saison. Si le joueur change de club c'est le nouveau club qui paye.
Par exemple pour Bezy on en paye mais pas beaucoup car on est bientot au bout de ces fameux 10 ans
Et ca s'équilibre je pense en notre faveur avec nos jeunes qui atterrissent en ProD2 ou Top14
Pour les dernieres saisons, Giorgadze, Fernandez, Astier, Barjeaud, Wilkins, Ruaud, Simutoga, Taififenua, Kakabadze, Lavernhe, Hutteau, NDiaye, et bcp d'autres que j'oublie
Ca fait une grosse rentrée d'argent chaque saison qui peut nous permettre de faire 2 ou 3 coups chaque saison. Comme Ojovan Fourcade voir Pelissié qui était sous contrat.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#711 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 08:46

A savoir que ces indemnités se paient sur 10 ans à 1 dizième par saison. Si le joueur change de club c'est le nouveau club qui paye.
Par exemple pour Bezy on en paye mais pas beaucoup car on est bientot au bout de ces fameux 10 ans
Et ca s'équilibre je pense en notre faveur avec nos jeunes qui atterrissent en ProD2 ou Top14
Pour les dernieres saisons, Giorgadze, Fernandez, Astier, Barjeaud, Wilkins, Ruaud, Simutoga, Taififenua, Kakabadze, Lavernhe, Hutteau, NDiaye, et bcp d'autres que j'oublie
Ca fait une grosse rentrée d'argent chaque saison qui peut nous permettre de faire 2 ou 3 coups chaque saison. Comme Ojovan Fourcade voir Pelissié qui était sous contrat.

C'est une bonne chose, car ça récompense en partie la formation, en valorisant les joueurs qui ont un certain niveau mais qui, pour plein de raisons, n'ont pas leur place dans le groupe pro au moment T. Heureusement que le marché est réduit, sinon il y en aurait qui iraient investir dans le jeun e de 15 ans en masse pour faire le fameux trading, comme en foot.... 

#712 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 09:02

C'est une bonne chose, car ça récompense en partie la formation, en valorisant les joueurs qui ont un certain niveau mais qui, pour plein de raisons, n'ont pas leur place dans le groupe pro au moment T. Heureusement que le marché est réduit, sinon il y en aurait qui iraient investir dans le jeun e de 15 ans en masse pour faire le fameux trading, comme en foot.... 

Une partie de l'argent reviendra au club du jeune de 15 ans

Par exemple pour Lavernhe, une partie va au club de Nice ou Toulon d'où il est issu avant de venir à l'ASM

C'est bien fait, hein... ?  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 09:52

Une partie de l'argent reviendra au club du jeune de 15 ans

Par exemple pour Lavernhe, une partie va au club de Nice ou Toulon d'où il est issu avant de venir à l'ASM

C'est bien fait, hein... ?  :D

Si c'est Nice ça va si c'est Toulon c'est moins bien B)

#714 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 09:54

+1...mais je ne suis pas sûr que l 'on ne s'en rapproche pas !

#715 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 14:21

Donc est-ce faux de dire qu'on est un poil en retard ?

Les espoirs des autres clubs cités sont en EDF (Gros Carbonel Cordin, celui-ci pas découvert par Toulon, Colombe Baubigny voir rapidement Joseph, Kolingar)

Nous on a eu Penaud mais le prochain est comme tu dis dans 1 ou 2 ans peut être un peu plus je pense... 

On peut toujours faire mieux

Si on ne peut pas le dire ou l'écrire avec des arguments, reste plus qu'à se taper sur le ventre en pensant qu'on est les meilleurs... 

c'est pas ce que je dit, si ont regarde les chiffre il a 4 ou 5 ans c'est l'inverse, l'asm est devant, et dans 3 ans se sera un autre club, c'est des cycles et il ne peuvent être continu, que ce soit des jeune qui débarque en edf ou en équipe 1.

je dit jusque que c'est injuste avec le club de le remarquer au creux de la vague alors que l'on ne dit rien quand on est au sommet, le club forme et bien de nombreux jeune, mais il ne peut être celui qui sort les meilleur tout le temps, pas plus que Toulouse, Toulon ou le racing, l'important c'est d'avoir toujours une formation qui tient la route et qui sort des très bon assez souvent.

#716 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 11:23

La question du salary cap revient quand même avec ces jeunes, que ce soit carbonnel, Joseph cette année ou tout ceux des années précédentes, y compris taofifenua pris directement chez nous, il est clair que sur ces dernières années ils partent systèmatiquement dans 5 ou 6 clubs dont nous ne faisons plus partie (La Rochelle, Lyon, Bordeaux, le racing, le stade Français et à degré moindre toulouse ou toulon). ils préfèrent d'autres clubs, à priori pour des raisons financières mais certainement pas seulement...Et c'est là que nous devons progresser. Sans compter les jeunes sur qui nous ne nous sommes pas positionner comme Joseph apparemment.

Voilà je sais pas si je suis clair sur mon propos mais globalement je m'interroge plus sur nos capacités d'attrait...

par exemple Sommes nous encore un club où un jeune de 20 ans considère qu'il peut progresser. 

• pims aime ceci

#717 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 11:37

sinon Pas un mot sur le sportif pur dans la dernière itw de Guillon. Dommage j'aurais bien voulu avoir des infos sur les joueurs en fin de contrat...Mais j'ai l'impression qu'il laisse complètement ça à Azéma. 

#718 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 11:38

Effectivement, l'attrait pour un club consiste surtout dorénavant en sa capacité à donner les clés aux jeunes, à les faires jouer réellement et les faire progresser dans un contexte de haut niveau et de gros matchs.

On est pas largués loin de là, clermont conserve une forte image de marque mais qui s'est érodé depuis quelques temps au profit d'autres clubs c'est un fait.

Beaucoup de nos jeunes jouent 5mn par ci par là avec un temps de jeu famélique , rarement titulaire si ce n'est par contrainte etc..

Il faut retrouver cet attrait en ayant un parcours d'intégration beaucoup plus cohérent et ambitieux et stopper les recrutement pour faire le nombre 

Un gars comme lemardelet par exemple était en edf et n'a jamais vraiment eu sa chance chez nous, il enchaîne à Béziers et tant mieux mais typiquement c'est un mauvais message envoyé

Il ne s'agit pas dire que l'on va ne sortir que des cracks, mais on peut sortir des bons joueurs de rugby, des joueurs solides de top 14 , des numéros 3 sans soucis, des numéros 2 aussi et quelques numéros 1 au poste pour les plus talentueux.

C'est assez cocasse que notre club semble en retrait la dessus alors qu'il a souvent été à l'avant garde dans un contexte beaucoup moins favorable, maintenant que les règles jiffs sont là, que ça fonctionne et que les autres clubs s'y mettent, l'asm n'est plus le club qui vient en tête lorsque l'on parle d'éclosion de jeunes joueurs.

Le mhr est beaucoup plus cohérent que nous c'est dire!

• xdderf63, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#719 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 11:48

Sommes nous encore un club où un jeune de 20 ans considère qu'il peut progresser. 

Tiberghien semble le penser.

Ces dernières années, Penaud, et Falatea semblaient penser de même.

Par contre je ne comprends pas les exemples Carbonnel, Joseph etc. Si on compte les joueurs formés (au moins en partie), alors il faut aussi compter Beria, Beheregaray, Van Tonder, Fischer, etc.

Quant à Taofifenua, serait-il parti si l'ASM n'avait pas recruté Tiberghien ? Ça me semble un peu prématuré de l'attribuer uniquement à l'attractivité du racingue.

• biball aime ceci

#720 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 11:48

La question du salary cap revient quand même avec ces jeunes, que ce soit carbonnel, Joseph cette année ou tout ceux des années précédentes, y compris taofifenua pris directement chez nous, il est clair que sur ces dernières années ils partent systèmatiquement dans 5 ou 6 clubs dont nous ne faisons plus partie (La Rochelle, Lyon, Bordeaux, le racing, le stade Français et à degré moindre toulouse ou toulon). ils préfèrent d'autres clubs, à priori pour des raisons financières mais certainement pas seulement...Et c'est là que nous devons progresser. Sans compter les jeunes sur qui nous ne nous sommes pas positionner comme Joseph apparemment.

Voilà je sais pas si je suis clair sur mon propos mais globalement je m'interroge plus sur nos capacités d'attrait...

par exemple Sommes nous encore un club où un jeune de 20 ans considère qu'il peut progresser. 

Les 2 jeunes que tu cites sont dans des gros clubs et à proximité de leur racine et famille. Difficile de les accrocher hormis par des salaires anormalement haut

Pour moi, c'est l'effet pervers des sélections qui a entraîné une baisse de recrutement de jeunes à potentiel. L'ASM a du faire face à 10 sélectionnés par rassemblement et l'effet pervers du règlement aidant, s'est renforcé avec des étrangers confirmés pour remplacer les internationaux plutôt que préparer des jeunes 

Et nos jeunes prêts à remplacer les sélectionnés se sont retrouvé à leur tour en sélection : Penaud Raka Iturria et j'en oublie

Je pense que c'est en voie de rectification, avec tous les jeunes potentiels qui arrivent (Boudou piqué au Racing92 par exemple, Kiteau grace à nos accords en Nouvelle Calédonie)

Après il faut une vitrine et il faut les faire jouer, pour attirer de nouveaux jeunes

C'est là ou ces dernières saisons le bas blesse pour moi

Un bon signal serait de faire jouer Boudeaux et Kiteau sans attendre de jokers pour Beheregaray et Ojovan

• anje, biball et Tibaldo aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users