Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#751 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 15:02

Lucas Rey , très bon talon de la Section en fin de contrat très sollicité parait-il par des grosses écuries du haut de tableau du top 14......

On lui a fait les yeux doux il y a quelque temps il avait préféré la section depuis la donne a changé chez nous.

#752 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 15:19

On lui a fait les yeux doux il y a quelque temps il avait préféré la section depuis la donne a changé chez nous.

On voulait Quentin Lespiaucq-Brettes qui a préféré prolonger l'an dernier

Section Paloise : Lespiaucq prolonge de deux ans, Daubagna va suivre

Pau réalise un joli coup car ces deux éléments était particulièrement courtisés : Clermont visait Lespiaucq et Toulouse aurait aimé faire de Daubagna le remplaçant de Bézy. 

• Patator aime ceci

#753 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 15:56

On a 2 talons recrutés cette année (un international de 30 ans et un potentiel futur de 23 ans), Béhérégaray sous contrat jusqu'en 2022 en n°3, et deux jeunes a priori prometteurs en Espoir derrière (Beaudeaux 20 ans, Boudou 18 ans).

Donc à mon avis il n'y aura pas de recrutement à ce poste avant au moins 2 ans.

Pas du même avis je ne pense pas que cette année le poste de talonneur sera la priorité mais l'an prochain oui avec Pelissié en fin de contrat qui aura 32 ans et Beheregaray qui lui aussi sera en fin de contrat avec des prestations décevante.

L'an prochain, je vois bien l'ASM retentait le coup Quentin Lespiaucq de la Section Paloise pour avoir une doublette Lespiaucq- Fourcade au poste de talonneur.

En talonneur Lespiaucq et Fourcade ça aurait de la gueule et on serait calé au poste pour pas mal de temps comme ils sont jeunes (23 ans et 25 ans).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#754 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 16:26

Pas du même avis je ne pense pas que cette année le poste de talonneur sera la priorité mais l'an prochain oui avec Pelissié en fin de contrat qui aura 32 ans et Beheregaray qui lui aussi sera en fin de contrat avec des prestations décevante.

L'an prochain, je vois bien l'ASM retentait le coup Quentin Lespiaucq de la Section Paloise pour avoir une doublette Lespiaucq- Fourcade au poste de talonneur.

En talonneur Lespiaucq et Fourcade ça aurait de la gueule et on serait calé au poste pour pas mal de temps comme ils sont jeunes (23 ans et 25 ans).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C'est donc pour le sujet 2022-2023 

Vous êtes d'accord tous les 2 

:rolleyes:

• Guédel aime ceci

#755 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 16:28

c'est une doublure en 10 qu'il nous manque et éventuellement 1 neuf car je pense que le merdeux partira s'il a une bonne opportunité ;

Hastoy est sous contrat jusqu'à quand à Pau?

• FabASM63 aime ceci

#756 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 16:31

https://www.allrugby...bs/pau/effectif

• arverne19 aime ceci

#757 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 16:41

c'est une doublure en 10 qu'il nous manque et éventuellement 1 neuf car je pense que le merdeux partira s'il a une bonne opportunité ;

Hastoy est sous contrat jusqu'à quand à Pau?

Moi je pense que Parra il va prendre sa retraite à l'issue de son contrat.

#758 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 17:36

Mais encore champion ???

ces chiffres sont totalement faux d'ailleurs plusieurs t'ont répondu. je n'ai vu que leurs reponses apres mon post. inutile de t'enflammer ;)

Pour rappel, Rado 10 ans de top 14 et triple champion de France...(une paille) , a decidé de lui même de rompre son contrat à Castres pour rejoindre son club de cœur....bref.

je savais qu'on allait me répondre cela donc je précise qu'il n'y avait rien de méchant dans mon post....

apres le palmares parle pour lui et tant mieux pour ce joueur mais quand on y regarde de plus pret ...arretons de jouer les hypocrites en quoi rado a joué un role important dans le titre 2010 et 2017 sportivement parlant ?! son titre a castres je me souviens que Koycott a joué la quasi voir l'integralité des matches de phases finales.Rami est champion du monde de foot on lui enlevera pas mais bon faut etre objectif quand meme

#759 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 18:14

ces chiffres sont totalement faux d'ailleurs plusieurs t'ont répondu. je n'ai vu que leurs reponses apres mon post. inutile de t'enflammer ;)

Inutile de me répondre de la sorte . J'avais juste lu un article venant de l équipe et je posais une simple question . On m'a répondu correctement mais ton message n'avais pas lieu d'être .. enfin bref .

#760 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 18:24

Inutile de me répondre de la sorte . J'avais juste lu un article venant de l équipe et je posais une simple question . On m'a répondu correctement mais ton message n'avais pas lieu d'être .. enfin bref .

??? c'est mon lol qui te choque ?!! ou ma réponse d'il y a une heure ?! car là je comprends pas j'ai meme mis un smiley. que devrais je dire de ton "champion" dans ce cas là ;)

je ne voulais pas te froisser

#761 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 18:32

en allant voir le site des espoirs, Beaudaux est enregistré comme 3ème ligne. une erreur ou un profil comme fischer à qui on tente de faire changer de poste?

Sinon au poste de talon pour la saison prochaine on recrutera personne et effectivement pour la suite si les 2 jeunes sont aussi prometteurs ils rentreront peu à peu dans la rotation. Dans l'idéal Beaudaux prenant en cours de saison prochaine la place de numéro 3 à Beheregarray. Boudoux rentrant deux ans après il restera une place et si Pélissier fait l'affaire on le gardera un an ou deux de plus. Mais la c'est de la simulation (football manager).

Pour le 10, je pense qu'avec un Lopez à ce niveau, on peut oublier tout les profils à la Hastoy, jeunes et titulaires en clubs ils ne vont pas venir dans un club où ils n'ont aucune garantie de l'être (et je parle pas de l'aspect financier). Faut que le rôle de doublure ou le partage de poste avec Lopez soit une plus value pour le joueur (type le recrutement de Segonds au Stade Français). Mais vu la lumière qu'il y a aujourd'hui sur tous les jeunes 10 français (et c'est tant mieux) va falloir avoir sacrément le nez creux si on veut un jiff.  

#762 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 18:39

Pour le 10, je pense qu'avec un Lopez à ce niveau, on peut oublier tout les profils à la Hastoy, jeunes et titulaires en clubs ils ne vont pas venir dans un club où ils n'ont aucune garantie de l'être (et je parle pas de l'aspect financier).

Le club a bien réussi à faire venir Laidlaw et Bézy alors qu'il y avait déjà Parra. Pourquoi pas la même chose en 10 ?

#763 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 19:09

Le club a bien réussi à faire venir Laidlaw et Bézy alors qu'il y avait déjà Parra. Pourquoi pas la même chose en 10 ?

Pour moi pas du tout la même situation qu'un Hastoy ou les autres jeunes 10 dont je parle. D'ailleurs j'ai bien écrit jeunes et titulaires Laidlaw n'était pas jeune et Bézy pas titulaire.

Je précise:

Laidlaw n'est pas jeune quand il vient et cherche justement un club où il va partager le temps de jeu histoire de ne pas être cramer pour l'équipe nationale et de jouer quand même à un gros niveau. On tombe pile poil là dedans avec la présence de Parra, on était le bon club au bon moment. Pour Bézy, il y a le faux possible départ de Parra, peut-être des promesses du staff sur le partage du temps de jeu et surtout un joueur complètement bloqué à Toulouse.

Tout ce qui est de la trempe d'Hastoy est titulaire en club et avec une belle exposition médiatique, ils n'ont aucune raison de venir partager du temps de jeu, sauf accident pour leur club comme ce fut le cas pour Lopez. Le seul peut-être jouable c'est Berdeu qui serait en contrat espoir selon All rugby que jusqu'en 2021 et qui pourrait en plus être un peu véxé de voir son club chercher un jeune 10 de talent type Marcus smith.

#764 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 20:25

Lopez, je ne le vois pas jouer encore 10 saisons à ce rythme, il y a clairement une place à prendre. Bezy ne s'est pas trompé...

Et il nous faut un seconde latte de plus si VT et les Lanen sont considérés comme des 3eL.

#765 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:05

je suis curieux de voir ce que va recruter l'asm on devrait avoir des echos d'ici un mois max, j'ai l'impression que dans la majorité on demande un 10 et un seconde latte en priorité.

• Tibaldo aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users