Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#736 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 166 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 21:25

Je comprends tes interrogations et je ne les critique pas. Juste je relève que le classement de l'ASM sur la dernière décennale (voir 2 malgré une période + compliquée au lieu des années 2000) ainsi que l'armoire à trophées font que le bilan est "globalement positif" (seul les vieux cons saisiront la référence) même s'il est toujours possible de faire mieux.

Au niveau des 2 joueurs que tu cites, je ferais une différence, attirer Mauvaka aurait vraiment été un exploit, je m'explique : il est jeune, JIFF, évolue au ST le plus grand club de l'univers en plus en plein renouveau sportif, bien installé dans la rotation malgré la forte concurrence, vis à Toulouse depuis son arrivée en métropole (2012 je crois) etc... son départ à l'ASM pour moi n'aurait pu être possible qu'au prix d'un salaire parfaitement "déraisonnable" pour forcer sa décision. Je ne vois pas sa non venue comme un échec pour le club.

Pour Tolofua c'est différent, il semble que le club le souhaitait vraiment et le joueur  a préféré l'offre toulonnaise. On peut éventuellement le voir comme un échec de recrutement.

Ensuite en interne constatons déjà que nombre de "jeunes" se plaisent et s'inscrivent dans la durée pour preuve : Penaud 23 ans Cancoriet 23 Raka 25 Iturria 26

De nombreux "très" jeunes font aussi leurs armes et débutent voir confirment au plus haut niveau : Vili 20 ans Tiberghien 20 Ezeala 20 Beria 21 Fischer 22 Van Tonder 22 les Lanen 22 Falatea 23

Avec encore en réserve Bibi Viallard ou Treilles par exemple...

Donc pourquoi aller chercher des jeunes à très fort potentiel chez le voisin si nous sommes capable de les former? Et si vraiment il y a déficit en interne l'arrivée d'Ojovan joueur très convoité sur un poste très exigeant est pour moi un signal fort de l’attractivité du club!

+ 1 On est (peut-être) dans un petit creux par rapport à d'autres, mais depuis déjà très longtemps on est au sommet. On aura toujours des petits creux, mais être dans le creux et rester ans le Top 6 pendant 10-15 ans, ça me va. le tout est de ne pas faire des passages dans des gros creux dont on se remet difficilement (SF par ex.). Quant aux nouveaux riches et à ceux qui veulent devenir des cadors, on attend toujours de leurs nouvelles au plus haut niveau pérenne (UBB, LR, LOU MHR). 

• exilé-sud-ouest, darius63 et George Abitbol aiment ceci

#737 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 040 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 21:30

Tadjer est loin d'avoir démérité. Il a même été bien au dessus des espérances, compte tenue des conditions de son arrivée Et Ulugia restait largement au niveau requis.
Sinon bien d'accord pour pas trop faire la fine gueule sur Bere (titulaire seulement 4 fois l'année dernière) en n°3. Il donne toujours le maxi et n'est pas aussi faible qu'on veut bien le dire.

Oui Ulugia était performant chez nous et Tadjer n'a pas démérité mais le trio de talonneurs était au final moyen pour un club censé viser le haut de tableau...du coup si Ulugia était numéro 1, ça restait un numero 1 un peu limite malgré tout, et derrière la délimitation était floue d'où la trop forte mise en avant de notre béarnais.

#738 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 23:58

Oui Ulugia était performant chez nous et Tadjer n'a pas démérité mais le trio de talonneurs était au final moyen pour un club censé viser le haut de tableau...du coup si Ulugia était numéro 1, ça restait un numero 1 un peu limite malgré tout, et derrière la délimitation était floue d'où la trop forte mise en avant de notre béarnais.

Oui d'accord avec ça. Tadjer étant arrivé plus par défaut, que par une vraie volonté du club, le statut de n°2 ne lui a jamais vraiment été attribué alors que ses performances l'auraient pourtant justifié pleinement.
Sur Ulugia, ça a toujours été son problème chez nous. Pour moi intrinsèquement, c'est peut-être le plus fort talonneur qu'on ait eu depuis Ledesma. Il aurait pu se démarquer sur son explosivite et sa puissance notamment. Mais les blessures ne lui ont jamais permis de challenger vraiment Kayser, qui tenait le statut de taulier sans problème ceci dit. Bon la dernière année il était n°1 bien sur mais il était déjà sur la fin.

#739 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 12:15

Je le mets là car je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu dans la rotation de cette saison (on a pas encore vu Lannen ou Dessaigne et on va prolonger veredamu). Mais Killian Tixeront fait partie des U20 qui s’entraînent avec l'équipe de France cette semaine car repéré pas Piqueironnie (le coach des U20) comme jeune à très fort potentiel. 

Voilà peut-être un troisième ligne de plus dans la rotation pour l'année prochaine. ça nous ferait quand même un nombre de troisième ligne conséquent mais toujours un peu léger sur le pur poste de 8 si on prolonge pas Lee.

• clem123 aime ceci

#740 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 13:34

Je le mets là car je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu dans la rotation de cette saison (on a pas encore vu Lannen ou Dessaigne et on va prolonger veredamu). Mais Killian Tixeront fait partie des U20 qui sentraînent avec l'équipe de France cette semaine car repéré pas Piqueironnie (le coach des U20) comme jeune à très fort potentiel. 
Voilà peut-être un troisième ligne de plus dans la rotation pour l'année prochaine. ça nous ferait quand même un nombre de troisième ligne conséquent mais toujours un peu léger sur le pur poste de 8 si on prolonge pas Lee.

Il s'est blessé lors du 1er match espoir et il revient bien
Lors d'un entrainement public de debut de sasion il est venu discuter avec une connaissance qui lui a demandé 'tu vas jouer ?' Il a repondu 'normalement pas cette année, il y a du monde et je suis jeune'
Une autre personne qui suivait les crabos m'a dit 'depuis longtemps lui et Giral ont l'étiquette top14' ce qui signifie que c'est du haut niveau sur les bases du poste et une facilité technique et physique.
Le potentiel est là
Et physiquement impressionnant pour 18 ans
  • frednirom, anje, musky et 3 autres aiment ceci

#741 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 19:17

Si je ne dis pas de bêtises, Clermont n'a pas sorti 600k pour Fourcade ?

lol

Certes mais je ne le vois pas avoir une grande marge de progression, je pense qu'il ira assez rapidement en Prod2

J'aime l'idée que le numéro 3 puisse devenir le numéro 2, le numéro 2 numéro 1 etc

J'aimerais plus un numéro 3 capable à moyen long terme de bousculer la hiérarchie, de tirer son épingle du jeu

Ce n'est pas la cas de behe même si il est vaillant et important à priori dans le vestiaire

Je regrette tadjer perso

je partage ton avis

pour moi behe c'est le meme profil que Rado un ambianceur important pour le vestiaire mais sportivement ca ne passera jamais le cap et on le retrouvera en pro D2 ou un club de bas de tableau en top 14 un jour ou l'autre

• ESQ4 aime ceci

#742 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2020 - 20:00

lol

je partage ton avis

pour moi behe c'est le meme profil que Rado un ambianceur important pour le vestiaire mais sportivement ca ne passera jamais le cap et on le retrouvera en pro D2 ou un club de bas de tableau en top 14 un jour ou l'autre

C'est déjà pas si mal comme carrière. Top 14 et rôle clé dans le vestiaire. J'aurai bien-aimé en fait le 10ème de ça
  • RCV06 aime ceci

#743 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 20:00

Lors d'un entrainement public de debut de sasion il est venu discuter avec une connaissance qui lui a demandé 'tu vas jouer ?' Il a repondu 'normalement pas cette année, il y a du monde et je suis jeune'
Une autre personne qui suivait les crabos m'a dit 'depuis longtemps lui et Giral ont l'étiquette top14' ce qui signifie que c'est du haut niveau sur les bases du poste et une facilité technique et physique.
Le potentiel est là

https://www.sports-a...cosse_13880618/

B)

• JB 03 aime ceci

#744 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 20:14

lol

Mais encore champion ???

#745 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2020 - 20:21

lol

je partage ton avis

Pour rappel, Rado 10 ans de top 14 et triple champion de France...(une paille) , a decidé de lui même de rompre son contrat à Castres pour rejoindre son club de cœur....bref.
  • arverne19, guyom24, Make ASM Great Again et 8 autres aiment ceci

#746 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 034 messages

Posté 19 novembre 2020 - 21:41

Si je ne dis pas de bêtises, Clermont n'a pas sorti 600k pour Fourcade ?

je n'ai pas ce chiffre.... 370 000 euros somme déjà conséquente.

https://www.quinzemo...arrivent-209490

Extrait : Concernant le Grenoblois (en contrat jusqu’en 2021), j’ai lu des sommes farfelues sur son transfert (600.000 euros). Il y a un règlement d’indemnités de formation (RIF) que l’on va respecter. Pour ce joueur, vu son cursus, qui va signer chez nous un premier contrat pro, il faut payer 370.000 euros, c’est le calcul officiel des nouvelles dispositions de la Ligue. Cette somme est le point de départ de la discussion, on négocie dans ces eaux-là » déclarait Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont, auprès de La Montagne il y a quelques jours. Une semaine après c’est désormais officiel.

• xdderf63 et rugbyasm77 aiment ceci

#747 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 01:02

Le potentiel est là

je déclare xdderf63 essentiel à ce forum.  :flowers:

#748 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 08:35

je déclare xdderf63 essentiel à ce forum.  :flowers:

:bush:

#749 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 13:49

Lucas Rey , très bon talon de la Section en fin de contrat très sollicité parait-il par des grosses écuries du haut de tableau du top 14......

#750 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 14:46

Lucas Rey , très bon talon de la Section en fin de contrat très sollicité parait-il par des grosses écuries du haut de tableau du top 14......

On a 2 talons recrutés cette année (un international de 30 ans et un potentiel futur de 23 ans), Béhérégaray sous contrat jusqu'en 2022 en n°3, et deux jeunes a priori prometteurs en Espoir derrière (Beaudeaux 20 ans, Boudou 18 ans).

Donc à mon avis il n'y aura pas de recrutement à ce poste avant au moins 2 ans.

• FabASM63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users