Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#886 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 22:11

3 ans pour Jedrasiak c'est le top, 3 pour Moala ça se tente aussi (rarement blessé c'est du costaud le Georges), en revanche 3 ans pour Lee ça me semble beaucoup.

Comme dit plus haut si cela s'avère être le cas il faudra lui aménager un calendrier aux petits oignons car plus question de l'aligner chaque semaine

Bon on va faire confiance au staff qui doit s'y connaître un tantinet :fume:

Quand on voit les prestations des joueurs qu'on a laissé partir, je suis bien d'accord.

A part Noa qui (se) régale à Lyon et Tao, et bendy qui va bien à Vannes, les autres départs ont été bien vus.

Ice a quand même moins de gaz à Toulon, Ulugia pareil, Pato c'est pas jojo...

Bref pour l'instant je ne vois pas de joueurs éblouissant ailleurs que chez nous

• Gourine63, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#887 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2020 - 06:43

Erratum....Je viens de voir que le sujet est abordé ds un topic dédié. Désolé pour la redite

Clermont tiendrait son joker au poste de talon. Un sud af de la province des Cheetahs prénommé Reinach Venter. Petit gabarit 170cm pour 103 kg.

Et nous sommes à priori en recherche d'un autre joker pour remplacer Ojovan.

Source : https://www.rugbyram...133/story.shtml

#888 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 07:34

S'il termine son contrat, Fritz Lee aura joué 10 ans pour l'ASM  :hat:

Quand je pense qu'il était juste arrivé en joker médical d'Elvis Vermeulen...

Oui ! la blessure de Vermeulen au bout du rouleau à l 'époque , qqpart fut une aubaine !

La première apparition de F Lee au C.O  avait déjà d'entrée , donné le ton sur ce joueur que le CO d'ailleurs s'empressa de solliciter pour l 'avenir.....

Sans cela , pas dit que nous soyons allés le chercher et pourtant sans faire injure à Elvis , sur le terrain c'est quand même autre chose !

Erratum....Je viens de voir que le sujet est abordé ds un topic dédié. Désolé pour la redite

Clermont tiendrait son joker au poste de talon. Un sud af de la province des Cheetahs prénommé Reinach Venter. Petit gabarit 170cm pour 103 kg.

Et nous sommes à priori en recherche d'un autre joker pour remplacer Ojovan.

Source : https://www.rugbyram...133/story.shtml

Ben en pile droite je dirais qu'il vaudrait mieux ! ! ! !

Après , trouver un prétendant crédible au poste ne va pas être simple mais il le faut! ! ! ! 

#889 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 07:39

pour F Lee cela lui fera 35/36 ans à son terme contractuel si prolongation jusqu'en 2023.C'est jouable.

même s'il faudra anticiper l'arrivée d'un successeur......Yato? et ? 

F.Lee passant  à on sens de Titulaire à une présence plus ou mois forte dans la rotation.

#890 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 07:43

Quand on voit les prestations des joueurs qu'on a laissé partir, je suis bien d'accord.

A part Noa qui (se) régale à Lyon et Tao, et bendy qui va bien à Vannes, les autres départs ont été bien vus.

Ice a quand même moins de gaz à Toulon, Ulugia pareil, Pato c'est pas jojo...

Bref pour l'instant je ne vois pas de joueurs éblouissant ailleurs que chez nous

Qui peut prétendre connaître mieux les gars que le club et le staff ? 

Même si cela parait sur le moment difficile , mieux vaut ne pas leur faire , faire la ou les saisons de trop et rajeunir un effectif en perpétuel recommencement pour des nouveaux cycles jeunes , frais physiquement et mentalement, pour des saisons de plus en plus longues qui induisent de l 'usure mentale , physique ,et risques majorés de blessures !

Je trouve , la "gestion " du club plutôt très bonne , voir excellente!!!

Cette saison le renouvellement d'une grosse partie de l 'effectif nous a "inquiétés" avec un début de saison poussif sur courant alternatif mais la sauce semble bien prendre avec un recrutement correspondant aux choix de jeux du staff et des joueurs aux profils en adéquation !

En marge L. Berdeu au LOU ....pourquoi ne joue t-il pas ? Pour moi , c 'est quand même autre chose que Fernandez....est-il blessé ? ? ?

#891 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 08:07

Même si cela parait sur le moment difficile , mieux vaut ne pas leur faire , faire la ou les saisons de trop et rajeunir un effectif en perpétuel recommencement pour des nouveaux cycles jeunes , frais physiquement et mentalement, pour des saisons de plus en plus longues qui induisent de l 'usure mentale , physique ,et risques majorés de blessures !

Cette saison le renouvellement d'une grosse partie de l 'effectif nous a "inquiétés" avec un début de saison poussif sur courant alternatif mais la sauce semble bien prendre avec un recrutement correspondant aux choix de jeux du staff et des joueurs aux profils en adéquation !

En marge L. Berdeu au LOU ....pourquoi ne joue t-il pas ? Pour moi , c 'est quand même autre chose que Fernandez....est-il blessé ? ? ?

Fernandez lui n' était pas blessé alors c'était le moment où jamais de le titulariser !!!

#892 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 119 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 08:45

19 joueurs Covid au LOU il y a 2 semaines

Certain ont peut être plus souffert que d'autres

#893 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 548 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 08:49

19 joueurs Covid au LOU il y a 2 semaines
Certain ont peut être plus souffert que d'autres

Exact d'ailleurs barassi était encore en quarantaine hier . Il se peut que d'autres l'etaient aussi

#894 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 025 messages

Posté 30 novembre 2020 - 08:55

Pour Lee, effectivement ça parait couillu.
Peut-être un contrat de 3 ans avec décroissance salariale, ou avec un salaire indexé sur le nombre de matchs joués.
Pour Moala, c'était 2 ou 3 ans à mon avis.
Pour Jed', 3 ans c'est au poil.

Nonu (pas le même poste OK) a 38 ans....Lee peut évoluer jusqu'à 34-35 ans au plus haut niveau s'il est épargné par les pépins physique, d'autant plus qu'il est envisageable que dans le temps il passe de N°1 du poste à N°2

• rugbyasm77 aime ceci

#895 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 09:27

Exact d'ailleurs barassi était encore en quarantaine hier . Il se peut que d'autres l'etaient aussi

J'étais surpris de pas le voir dans la liste de galtier (au moins pour les seconds lardons) alors qu'il avait été appelé à la RWC.
Le covid explique peut être son absence

#896 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 10:01

Chris Masoe a fini  a 38 ans au racing, et il avait 37 lors du titre du racing où il était encore au top.

#897 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 10:11

Si fritz Lee veut rester 3 ans qui sommes nous pour lui refuser ? Je me rappelle son ITW lors sa première année à la fin de son contrat de joker médical quand dautres équipes du top 14 lui proposaient des contrats. Il avait répondu au journaliste quil se devait de respecter clermont qui lui avait permis de venir et de poursuivre à l ASM.
  • gadjo dilo aime ceci

#898 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 10:41

le risque de l'année de trop, c'est surtout si tu multiplie les joueur dans ce cas dans le même laps de temp, la ça pourrait concerné peut de monde a l'asm en plus de lee,  fofana, et éventuellement parra et Timani voire Lopez l'an prochain.

après parra va arrêter , on gardera sans doute pas Timani, il restera que fofana Lopez avec en plus slimani et Lapandry mais qui seront quand même pas des grand père.....

pas comme a Toulouse il y a 3/4 ans ou le 1/3 de l'effectif était concerné.....

• Guédel et xdderf63 aiment ceci

#899 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 851 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 10:47

Chris Masoe a fini  a 38 ans au racing, et il avait 37 lors du titre du racing où il était encore au top.

oui mais à Clermont le club se contante d'un médecin "traditionnel".

#900 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 116 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 10:51

pour F Lee cela lui fera 35/36 ans à son terme contractuel si prolongation jusqu'en 2023.C'est jouable.

même s'il faudra anticiper l'arrivée d'un successeur......Yato? et ? 

F.Lee passant  à on sens de Titulaire à une présence plus ou mois forte dans la rotation.

Si on sait qu'un joueur non jiff en fin de contrat a plus un avenir au club en tant que remplaçant, j'estime que la pertinence de la reconduction de son contrat se pose….

Personnellement, vus les dernières perfs de lee, je ne sais pas si je reonduirais Lee; et pourtant je suis le premier à admirer ses années en jaune et bleu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users