Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#916 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 16:07

Berdeau pourrait etre une bonne pioche. Il n'a que 22 ans et deja une cinquantine de match en TOP 14 , il serait une très bonne doublure de Lopez tout en venant le concurrencer , il pourrait faire 2 ou 3 saisons dans l'ombre de Lopez avant de prendre les clés du camion. 

non on a besoin d'un joueur déjà mature qui sera numéro 1 l'an prochain en 10; Lopez en doublure, Michet et Giral en modes vautour

#917 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:01

non on a besoin d'un joueur déjà mature qui sera numéro 1 l'an prochain en 10; Lopez en doublure, Michet et Giral en modes vautour

Je ne vois pas trop pourquoi Lopez devrait être une doublure, surtout vu le niveau qu'il affiche encore en ce début de saison. L'option d'un jeune type Berdeu me paraît la plus cohérente.

• anje, exilé-sud-ouest, gourmachou et 5 autres aiment ceci

#918 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:11

Je ne sais pas du tout quand se termine son contrat avec Pau mais parmi les jeunes 10 frenchie je trouve Hastoy intéressant

#919 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:23

Je ne vois pas trop pourquoi Lopez devrait être une doublure, surtout vu le niveau qu'il affiche encore en ce début de saison. L'option d'un jeune type Berdeu me paraît la plus cohérente.

l'an prochain il aura 1 an de plus... B)  faut préparer la transition en douceur comme à l'époque de lopez/james...

Je ne sais pas du tout quand se termine son contrat avec Pau mais parmi les jeunes 10 frenchie je trouve Hastoy intéressant

2023

#920 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 825 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:46

c'est clair mais tu sais que pour une partie des supporters de l'ASM, on doit toujours trouver quelqu'un qui va prendre la place de Lopez, Lopez a pas le coup de pied de James...il est pas bon...Bref et même l'argument du un an de plus, il commence justement d'avoir l'âge où un numéro 10 est censé être le meilleur, le bon équilibre entre dynamisme et expérience.

Et puis Berdeu a prouvé l'an passé à Agen que si Lopez se pète il peut tout à fait endosser le rôle de numéro 1...Ce serait vraiment la pioche parfaite mais à mon avis Lyon va sortir le chéquier à un moment ou un autre. 

Mais la présence de Lopez et le SC font aussi qu'on intéressera pas tous les Hastoy, smith and co. On va pas mettre aussi chère pour une doublure de Lopez que Lyon pour un titulaire. et quel intérêt aurait un joueur aujourd'hui aux portes du XV de France en jouant tous les week-end de venir être remplaçant chez nous.

On peut juste imaginer avoir une chance avec Berdeu, parce qu'il joue trop peu à Lyon, qu'il a pas encore prolonger et que Lyon cherche un jeune 10 type smith pour remplacer Wiesnevski ce qui n'est pas un bon signe pour lui. sinon faudra trouver des joueurs pour qui être n°2 chez nous est bénéfique (comme ça l'était pour Mc Intyre), du style Vincent mais en Jiff y a quand même plus grand monde d'intéressant ou alors faudra aller le chercher à l'étranger. 

Dessaigne n'est pas un 8

Et ben alors malheureusement pour lui je me fait encore plus de souci, vu le monde que l'on a à ce poste. Mais là encore je comprends pas pourquoi on prête pas de tels joueurs pour qu'il puisse encore progresser en pro D2 et qu'on puisse peut-être les récupérer meilleurs (comme Kole) ou qu'ils commencent une carrière ailleurs si ils n'ont pas le niveau (comme Singer)

• clem123 aime ceci

#921 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:53

Je mettrai une pièce sur Segonds qui doit regretter l Auvergne

#922 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 459 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 17:55

Comme numéro 2 effectivement, ça colle parfaitement... :P

• Sushi aime ceci

#923 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 974 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 18:08

c'est bien possible ...

#924 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages

Posté 30 novembre 2020 - 18:10

Sa prolongation à Pau jusqu'en 2023 a du être relevée minimum une bonne dizaine de fois sur le forum.... ;)

#925 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 18:16

Malheureusement, il va falloir attendre 2024 :-/

#926 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 18:21

Sa prolongation à Pau jusqu'en 2023 a du être relevée minimum une bonne dizaine de fois sur le forum.... ;)

Ah mince pas vu sorry. Dommage !

#927 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 30 novembre 2020 - 18:22

Malheureusement, il va falloir attendre 2024 :-/

heureusement qu'il regrette l'Auvergne 😂et il joue souvent titulaire même quand sanchez est là...
  • rugbyasm77 et pims aiment ceci

#928 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 254 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 18:51

Tous les Segonds, Hastoy, Berdeu etc... sont verrouillés, et je ne vois pas pourquoi ils quitteraient pour l'instant leurs clubs respectifs avec lesquels ils ont du temps de jeu et des responsabilités.

Attendons de voir ce donne Jennings déjà !

• Frédéric58 aime ceci

#929 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 19:01

Tous les Segonds, Hastoy, Berdeu etc... sont verrouillés, et je ne vois pas pourquoi ils quitteraient pour l'instant leurs clubs respectifs avec lesquels ils ont du temps de jeu et des responsabilités.

Attendons de voir ce donne Jennings déjà !

Il me semble que Berdeu n'a toujours pas prolongé

#930 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 254 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 19:04

Il me semble que Berdeu n'a toujours pas prolongé

Autant pour moi alors ! Ceci dit ça ne change pas vraiment mon avis. Je ne vois pas pourquoi il quitterait un club bien installé dans le haut de classement du Top 14, ou il vient de revenir et semble être déjà le titulaire !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users