Je ne vois pas trop pourquoi Lopez devrait être une doublure, surtout vu le niveau qu'il affiche encore en ce début de saison. L'option d'un jeune type Berdeu me paraît la plus cohérente.
c'est clair mais tu sais que pour une partie des supporters de l'ASM, on doit toujours trouver quelqu'un qui va prendre la place de Lopez, Lopez a pas le coup de pied de James...il est pas bon...Bref et même l'argument du un an de plus, il commence justement d'avoir l'âge où un numéro 10 est censé être le meilleur, le bon équilibre entre dynamisme et expérience.
Et puis Berdeu a prouvé l'an passé à Agen que si Lopez se pète il peut tout à fait endosser le rôle de numéro 1...Ce serait vraiment la pioche parfaite mais à mon avis Lyon va sortir le chéquier à un moment ou un autre.
Mais la présence de Lopez et le SC font aussi qu'on intéressera pas tous les Hastoy, smith and co. On va pas mettre aussi chère pour une doublure de Lopez que Lyon pour un titulaire. et quel intérêt aurait un joueur aujourd'hui aux portes du XV de France en jouant tous les week-end de venir être remplaçant chez nous.
On peut juste imaginer avoir une chance avec Berdeu, parce qu'il joue trop peu à Lyon, qu'il a pas encore prolonger et que Lyon cherche un jeune 10 type smith pour remplacer Wiesnevski ce qui n'est pas un bon signe pour lui. sinon faudra trouver des joueurs pour qui être n°2 chez nous est bénéfique (comme ça l'était pour Mc Intyre), du style Vincent mais en Jiff y a quand même plus grand monde d'intéressant ou alors faudra aller le chercher à l'étranger.
Et ben alors malheureusement pour lui je me fait encore plus de souci, vu le monde que l'on a à ce poste. Mais là encore je comprends pas pourquoi on prête pas de tels joueurs pour qu'il puisse encore progresser en pro D2 et qu'on puisse peut-être les récupérer meilleurs (comme Kole) ou qu'ils commencent une carrière ailleurs si ils n'ont pas le niveau (comme Singer)