ça veut peut être aussi dire que le club n'a (aujourd'hui) pas/plus les moyens d'aller chercher un joueur avec un CV plus ronflant...
Aucun à priori de mon côté.
Posté 07 décembre 2020 - 11:41
ça veut peut être aussi dire que le club n'a (aujourd'hui) pas/plus les moyens d'aller chercher un joueur avec un CV plus ronflant...
Posté 07 décembre 2020 - 11:51
Pour jouer en N°2 c'est pas évident non plus
Et pas évident de prendre un concurrent 1bis ou N°1 à Lopez qui a tout du N°1 : installé depuis longtemps, confiance du staff, pas pourri, buteur fiable, nouvelle jeunesse, capitaine... et salaire d'ancien international qui va avec...
Posté 07 décembre 2020 - 11:55
Le hic éventuel, c'est qu'à date le RCV ( pas le vieux machin, hein!) breton est en position de monter. C'est loin d'être fait, bien sûr, mais ça peut l'amener à réfléchir et le club breton, aussi!
Posté 07 décembre 2020 - 12:05
Le hic éventuel, c'est qu'à date le RCV ( pas le vieux machin, hein!) breton est en position de monter. C'est loin d'être fait, bien sûr, mais ça peut l'amener à réfléchir et le club breton, aussi!
Pour connaitre un peu le club, je peux t'assurer que le RC Vannes et Jean Noël Spitzer ne s'opposeront.jamais à ce qu'un joueur postule pour jouer à un niveau supérieur (voir le cas de Bouthier)
Il n'y aura pas de surenchère salariale non plus et de toute manière une éventuelle montée en top 14 est considérée comme prématurée au moins pour l'équipe dirigeante ( hors staff sportif)
Posté 07 décembre 2020 - 12:17
Pour connaitre un peu le club, je peux t'assurer que le RC Vannes et Jean Noël Spitzer ne s'opposeront.jamais à ce qu'un joueur postule pour jouer à un niveau supérieur (voir le cas de Bouthier)
Il n'y aura pas de surenchère salariale non plus et de toute manière une éventuelle montée en top 14 est considérée comme prématurée au moins pour l'équipe dirigeante ( hors staff sportif)
Merci pour l'éclairage!
Posté 07 décembre 2020 - 12:25
Je me méfie + de la concurrence du Racing Paris sur les joueurs à potentiel de Vannes (Partenariat Racing - RCV signé en 2018)
En perdant TrinD'Huc + Zebo (après le départ de Dulin, Volavola ), ce peut être un profil intéressant et polyvalent pour eux en attendant l'éclosion de Danovaro (10) et Sping (15)
Posté 07 décembre 2020 - 12:29
L'ASM parie peut être aussi sur Michet et Giral pour le futur.
Posté 07 décembre 2020 - 12:33
Je me méfie + de la concurrence du Racing Paris sur les joueurs à potentiel de Vannes (Partenariat Racing - RCV signé en 2018)
En perdant TrinD'Huc + Zebo (après le départ de Dulin, Volavola ), ce peut être un profil intéressant et polyvalent pour eux en attendant l'éclosion de Danovaro (10) et Sping (15)
C'est là que l'influence de Bendy sera peut-être prépondérante
Tous les deux s'entendent très bien
Posté 07 décembre 2020 - 12:54
J'aimerais savoir qui peut ne pas s'entendre avec Bendy ? Ce garçon a l'air d'une crème.
Edit : désolé pour l'absence initiale d'apostrophes. P...n d'iPhone !!!
Posté 07 décembre 2020 - 13:00
C'est aussi les échos (lointains) que j'ai eu d'un supporter du club. Ils veulent pas brusquer les choses et risquer de faire l'ascenseur.
Posté 07 décembre 2020 - 13:03
Volavola devrait revenir l'an prochain ce qui fait que le Racing aurait trois 10 (Russell, Gibert, Volavola), après la question de savoir si Spring sera le 15 remplaçant l'année prochaine se pose derrière Beale, mais le même Volavola peut jouer 15, ainsi que Dupichot et Taofifenua. Pas sûr que le Racing recrute à ce poste du coup
Posté 07 décembre 2020 - 13:16
Jaimerais savoir qui peut ne pas sentendre avec Bendy ?Ce garçon a lair dune crème.
Une crème anglaise du coup.
Posté 07 décembre 2020 - 13:28
Une crème anglaise du coup.
Oui mais né en Afrique du Sud , ceci explique peut être cela
Posté 07 décembre 2020 - 13:37
Oui, c'est vrai qu'on a du mal à sortir des petites perles derrière.
Autant devant, on arrive à faire éclore des jeunes (Falatea, Beria, Cancoriet, Van Tonder, Fisher), autant que je nous trouve un peu à la traîne derrière (et encore plus sur la charnière).
Je reste par exemple impressionné par le Racing qui a certes un bassin de population plus important mais qui a maintenant cette capacité à sortir du jeune qui s'acclimate très vite au monde professionnel.
Posté 07 décembre 2020 - 13:41
On en arrive toujours au même problème de transition sur nos postes de 9-10, où on installé des titulaires difficiles à remplacer, que ce soit Parra ou Lopez. Pour le n°9, on a pas réussi la transition avec des jeunes (rado, Cassang etc.) et il a fallu laidlaw puis Bézy pour reprendre le flambeau ou suppléer, donc soit non-Jiff soit du Jiff cher et rare. En 10, on a pas réussi non plus : Laverhne, McIntyre, Fernandez, et Lopez toujours seul, en tout cas tant qu'on ne sait pas si jennings a le niveau (mais faudrait qu'il joue !). Donc va--t-on réussir enfin cette transition avec un jeune 10 du club ou d'ailleurs ???
Oui, c'est vrai qu'on a du mal à sortir des petites perles derrière.
Autant devant, on arrive à faire éclore des jeunes (Falatea, Beria, Cancoriet, Van Tonder, Fisher), autant que je nous trouve un peu à la traîne derrière (et encore plus sur la charnière).
Je reste par exemple impressionné par le Racing qui a certes un bassin de population plus important mais qui a maintenant cette capacité à sortir du jeune qui s'acclimate très vite au monde professionnel.
Voilà, c'est une question de vivier, mais aussi de confiance. J'ai tendance à penser qu'un jeune peut faire l'affaire si il est bien encadré. Il aura ses défaillances, mais il prendra de l'expérience. Même si c'ést dans un jeu très restrictif, le 10 du MHR a très bien fait l'affaire vendredi, parce que ses gros étaient toujours dans l'avancée et lui ont offert un certain confort.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users