Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#991 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 866 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 06:51

Polyvalent demi-ouverture, centre et arrière, ça peut être une option intéressante.

#992 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 06:53

Selon le midol du jour Pierre Popelin est dans le viseur de l'ASM.
http://www.cybervulc...-dans-le-viseur

ok ! merci pour ton info....accessoirement , je suis assez partagé sur ce que j 'ai vu de ce joueur, certes talentueux, très joueur , créatif, avec des qualités indéniables , (mais) sur ses prestations entrevues, j 'ai noté parfois aussi du déchet ...peut-être une belle option au final.....

Après le staff sait ce qu'il fait sans aucun doute en terme de choix sans doute pas simple pour trouver la doublure qui accepte de l 'être, d'un joueur libre ou libérable, Français ou jiff, jeune, pas trop trop cher...bref....à voir tout ça dans les semaines à venir !

Je vais regarder ses prestations à Vannes d'un peu plus près, pour dissiper des petits doutes.

• FabASM63 aime ceci

#993 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 07:19

Extrait du midol :

Pour pallier le départ précipité de Jake McIntyre vers lAustralie et soffrir une option supplémentaire à louverture, lASMCA a enrôlé ponctuellement Shane Jennings (24 ans) et qui fera le nombre jusquà la fin de la saison (contrat jusquen juin 2021). Ensuite ? Sil faudra suivre les performances de lAnglais pour étudier une possible prolongation, les Clermontois se sont mis en quête dun ouvreur, avant daccompagner Camille Lopez sur le poste. Et parmi les pistes ouvertes, il en est une qui avance. Elle mène au Vannetais Pierre Popelin (25 ans), arrière de formation mais qui évolue cette saison à louverture chez le leader du Pro D2. Un joueur au profil « clermontois compatible » : créateur et premier attaquant sur la ligne davantage, il est le danger numéro un du RCV cette saison, avec lequel il compte sept titularisations dont cinq au poste douvreur (11 feuilles de match). Également buteur fiable, il a inscrit 84 points au pied cette saison (15 pénalités, 12 transformations, 1 drop-goal).

Pour rejoindre lAuvergne, Popelin devra toutefois être libéré de sa dernière année de contrat en Bretagne.

On apprend dans l'article qu'il joue à l'ouverture depuis peu. C'est un excellent joueur mais pour moi ça ressemble un peu à un pari que d'en faire la doublure de Lopez.
Mais quoi qu'il en soit, ça fera un excellent joueur dans les lignes arrières
  • jm12 aime ceci

#994 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 07:42

J'ai le vague sentiment que notre Anglais, on le verra très très peu; sauf par obligation.  :rolleyes:  

• FabASM63 aime ceci

#995 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:37

J'ai le vague sentiment que notre Anglais, on le verra très très peu; sauf par obligation.  :rolleyes:  

Oui mais aussi quelle idée de l'ASM de recruter un 3ème ligne de 39 ans à la retraite pour le faire jouer en 10...

M'enfin 

(je parle bien de Shane Jennings, comme le Midol...)

https://fr.wikipedia.../Shane_Jennings

• julien, InASMWeTrust et FabASM63 aiment ceci

#996 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:52

Polyvalent demi-ouverture, centre et arrière, ça peut être une option intéressante.

En réalité c'est un arrière replacé à l'ouverture cette saison, je ne crois pas qu'il est joué au centre.

Profil intéressant dans son registre mais en effet ça reste un pari dans le but d'en faire un ouvreur n°1

Je suis content que le club regarde du côté de la prod2 !

#997 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 695 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:59

En réalité c'est un arrière replacé à l'ouverture cette saison, je ne crois pas qu'il est joué au centre.

Profil intéressant dans son registre mais en effet ça reste un pari dans le but d'en faire un ouvreur n°1

Je suis content que le club regarde du côté de la prod2 !

un 10 de métier ce serait mieux quand même.

Encore un joueur passé par le 7, on en devient friand. :flowers:

• djodjodu63 et FabASM63 aiment ceci

#998 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:47

Extrait du midol :

Pour pallier le départ précipité de Jake McIntyre vers lAustralie et soffrir une option supplémentaire à louverture, lASMCA a enrôlé ponctuellement Shane Jennings (24 ans) et qui fera le nombre jusquà la fin de la saison (contrat jusquen juin 2021). Ensuite ? Sil faudra suivre les performances de lAnglais pour étudier une possible prolongation, les Clermontois se sont mis en quête dun ouvreur, avant daccompagner Camille Lopez sur le poste. Et parmi les pistes ouvertes, il en est une qui avance. Elle mène au Vannetais Pierre Popelin (25 ans), arrière de formation mais qui évolue cette saison à louverture chez le leader du Pro D2. Un joueur au profil « clermontois compatible » : créateur et premier attaquant sur la ligne davantage, il est le danger numéro un du RCV cette saison, avec lequel il compte sept titularisations dont cinq au poste douvreur (11 feuilles de match). Également buteur fiable, il a inscrit 84 points au pied cette saison (15 pénalités, 12 transformations, 1 drop-goal).

Pour rejoindre lAuvergne, Popelin devra toutefois être libéré de sa dernière année de contrat en Bretagne.

On apprend dans l'article qu'il joue à l'ouverture depuis peu. C'est un excellent joueur mais pour moi ça ressemble un peu à un pari que d'en faire la doublure de Lopez.
Mais quoi qu'il en soit, ça fera un excellent joueur dans les lignes arrières

Voilà , pourquoi j'émettais quelques doutes à dissiper sur ce joueur assez talentueux, créatif , mais pas non plus extra terrestre sur ce que j 'ai vu!

L'ASM cherche une doublure au poste de 10 et de Camille et on voit bien que trouver un jiff de préférence qui veuille bien doubler Lopez , n 'est pas chose simple! et pour la saison prochaine il est clair qu'il a urgence !!!!

Ce peut-être un pari gagnant , mais ça reste un pari quand même et on n 'est pas à l 'abri d'une bonne surprise chez un joueur talentueux mais je le répète avec quelques déchets au poste....à voir , mais pourquoi pas !

Popelin a du talent , jeune , Français , sans doute pas exorbitant en "prix " .....mais si par hasard la Section continue sur  sa pente descendante je garderais un oeil sur Hastoy malgré tout....plus vite dit que fait je le sais mais on ne sait jamais !

#999 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:55

Interview intéressante sur le site du club de vannes suite à la victoire à Mont de Marsan (+ Vidéo)

Où l'on apprend qu'il est formé en 10 à La Rochelle (vidéo)

Pierre Popelin a été un acteur important dans la victoire à Mont de Marsan.

Tant par sa réussite aux tirs au but que dans son énorme jeu au pied.

L’occasion de faire le point avec lui sur un match qui lance la saison du RCV.

1 Pierre, qu’est ce qui t’es apparu fondamental sur la victoire à Mont de Marsan?

« Fondamental sur un match a l’extérieur, la conquête, qui ne nous a pas réussi le week-end dernier à Provence ! On a su rectifier le tir. On a aussi su mettre l’adversaire sous pression et concrétiser nos temps fort. »

2 Comment t’es tu senti dans ce poste de demi d’ouverture?

« Ce poste de demi d’ouverture est un petit défi personnel puisque c’est un poste que je retrouve et où j’ai envie de performer, peu importe à quel poste, tant que je joue ça me va ! »

3 Peux tu nous parler du groupe de cette année et de l’intégration des nouveaux?

« L’intégration des nouveaux s’est très bien faite, même si il n’y a pas eu de réel stage cette année.

Mais avec les diverses activités que l’ont a eu, on a réussi à se créer un groupe nouveau avec de l’ambition pour la suite et c’est ce qui compte !

On cherchait une victoire à l’extérieur pour solidifier et donner de la confiance au groupe.

C’est chose faite à Mont de Marsan, maintenant il faut confirmer à la maison vendredi prochain ! »

https://dai.ly/x7wblma

#1000 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:10

A-t-il été recommandé par Abendanon ? :innocent:

#1001 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:19

je me suis posé la même question.

#1002 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:36

Ou par Barraque et Veredamu ? 

(en tout cas la présence de Bendy l'a décalé en 10)

• jm12 aime ceci

#1003 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:37

si c'est un nouveau Bouthier, moi je prends.

• ValentinUSMV et FabASM63 aiment ceci

#1004 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 567 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:37

ça fait un petit moment que j'avais entendu parler de ce projet qui était plus ou moins confidentiel jusqu'alors .

Pour répondre à la question, oui Abendanon est dans le coup au moins pour le tableau qu'il a fait de l'ASM à Popelin.

Pour la dernière année de contrat j'ai aussi entendu parler d'échanges ou de prêts de joueurs en compensation.

Une chose est certaine c'est que ça discute en ce moment.

Popelin ne possède pas la palette de l'ouvreur en totalité mais depuis l'arrivée de Bendy il a laissé l'arrière pour être quasi permanent à l'ouverture (sauf blessure d'Abendanon comme en ce moment), il progresse extrêmement vite à ce poste dans le collectif Vannetais et il possède un très gros coup de pied pied que ce soit de déplacement ou face aux perches.

• JB 03, Sushi, casquette et 1 autre aiment ceci

#1005 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:47

ça fait un petit moment que j'avais entendu parler de ce projet qui était plus ou moins confidentiel jusqu'alors .

Pour répondre à la question, oui Abendanon est dans le coup au moins pour le tableau qu'il a fait de l'ASM à Popelin.

Pour la dernière année de contrat j'ai aussi entendu parler d'échanges ou de prêts de joueurs en compensation.

Une chose est certaine c'est que ça discute en ce moment.

Popelin ne possède pas la palette de l'ouvreur en totalité mais depuis l'arrivée de Bendy il a laissé l'arrière pour être quasi permanent à l'ouverture (sauf blessure d'Abendanon comme en ce moment), il progresse extrêmement vite à ce poste dans le collectif Vannetais et il possède un très gros coup de pied pied que ce soit de déplacement ou face aux perches.

il peut botter jusqu'à quelle distance ?

J'ai vu qu'il était gaucher, encore un!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users