Venter est arrivé
12:41 Rugby, Top 14, ASM Venter est arrivé
Posté 18 décembre 2020 - 13:32
Posté 18 décembre 2020 - 13:33
Dommage de parler de Fernandez dans le sujet ASM 2021/2022 et pas dans son sujet dédié.
Posté 18 décembre 2020 - 13:36
Dommage de parler de Fernandez dans le sujet ASM 2021/2022 et pas dans son sujet dédié.
Tu serais pas enseignant ou flic
Posté 18 décembre 2020 - 13:38
Pire bureaucrate.
Posté 18 décembre 2020 - 17:16
Je ne vois pas de quoi tu parles... .
Posté 18 décembre 2020 - 23:26
Posté 19 décembre 2020 - 08:46
Surtout pas !Certains voudrait peut-être le voir revenir la saison prochaine ?
Posté 19 décembre 2020 - 13:26
On a un noyau dur sur le forum...je dis ça , je dis rien....
Posté 20 décembre 2020 - 09:37
le match d'hier met cruellement en valeur le manque de densité et l'hétérogénéité de notre effectif, surtout quand on a un trou générationnel chez les espoirs dont aucun ne parait avoir le niveau pour renforcer l'équipe, particulièrement dans les lignes avants : si on peut parler de malchance en 3e ligne, l'effectif est clairement trop juste en quantité et qualité en 1ère et 2e ligne : 3 deuxième ligne de métier pour la saison ce n'est pas suffisant, et la 1ère ligne est pauvre en quantité et qualité (?) avec 5 piliers pros seulement dans l'effectif et 2 bons talonneurs mais loin du niveau de leurs prédécesseurs!
En plus d'une doublure crédible à Lopez, le recrutement d'un 2e ligne, d'un pilier droit (en plus de Ojovan et Slimani) et d'un talonneur d'un niveau supérieur semblent être indispensables si l'ASM ne veut pas être rétrogradée plus longtemps dans la catégorie des équipes luttant pour la 6e place française, ce qui est le cas actuellement.
Posté 20 décembre 2020 - 10:07
le match d'hier met cruellement en valeur le manque de densité et l'hétérogénéité de notre effectif, surtout quand on a un trou générationnel chez les espoirs dont aucun ne parait avoir le niveau pour renforcer l'équipe, particulièrement dans les lignes avants : si on peut parler de malchance en 3e ligne, l'effectif est clairement trop juste en quantité et qualité en 1ère et 2e ligne : 3 deuxième ligne de métier pour la saison ce n'est pas suffisant, et la 1ère ligne est pauvre en quantité et qualité (?) avec 5 piliers pros seulement dans l'effectif et 2 bons talonneurs mais loin du niveau de leurs prédécesseurs!
En plus d'une doublure crédible à Lopez, le recrutement d'un 2e ligne, d'un pilier droit (en plus de Ojovan et Slimani) et d'un talonneur d'un niveau supérieur semblent être indispensables si l'ASM ne veut pas être rétrogradée plus longtemps dans la catégorie des équipes luttant pour la 6e place française, ce qui est le cas actuellement.
En pilier , plus ou moins quand même : Ojovan est prometteur....certes Rabah et Etienne semblent plutôt en "régression..".et Falatéa stagne quelque peu et reste qu'un simple joueur de rotation et il en faut !
Au talon Pélissié n 'est pas un extra terrestre mais fait le taff pour l 'insatnt sans peser; et le jeune Fourcade est prometteur...à voir ce que donnera ce Reinach...(j /m)
Par contre en 2 ligne effectivement il y a problème avec seulement 2 titulaires indiscutables et un vaillant "bon soldat " en rotation...manque clairement une pointure dans l 'effectif et c'est surtout là que je vois problème dans ce 5 de devant !
Enfin je rajouterais pour ma part un manque de leader , de tête , dans ce 5 de devant qui fait cruellement défaut.
Au final j 'ai le sentiment qu'il ne manque pas tant de choses que ça mais sans doute l 'essentiel.
Posté 20 décembre 2020 - 11:01
Posté 20 décembre 2020 - 11:04
Bon résumé de la situation. Je crains que le contexte économique ne facilite pas les choses.
La première ligne est clairement en grande souffrance, la mêlée jadis notre point fort (rappelons nous l'année dernière où elle nous a sauvée en HCUP) est systématiquement en difficulté cette année et ce n'est pas un acharnement des arbitres. Rappelons que nous avons souffert en mêlée contre Agen...ce qui nous probablement coûté un bonus ce jour là.
Falatea n'a clairement pas le niveau dans cet exercice et on voit bien que cela pose d'énormes difficultés de gestion de l'effectif. Rappelons le sketch du match aux Quins en janvier 2020, où il a fallu faire revenir en catastrophe Slimani pour préserver la victoire et la première place.
En seconde ligne, Jedrasiak fait ce qu'il peut avec ses qualités et ses défauts : clairement pas au niveau de celle du Munster hier.
Par rapport aux équipes type Toulouse, Racing, Bordeaux voire même le LOU, on souffre d'un manque de solutions venant du centre de formation, car il y a clairement un déficit de jeunes joueurs puissants. Quand on voit les gabarits des Lanen ou même le jeune Annondale, je ne comprends pas comment un tel écart est possible par rapport aux mammouth qui sortent des centres de formation des autres. Idem en première ligne...
Posté 20 décembre 2020 - 11:06
Perso je rajouterai, mais c'est lié aussi à ce que tu écris : chaque année le nombre de blessés qui nous fout la saison en l'air (je sais pas si chez les autres c'est pareil , mais nous c'est flagrant). D'où ça vient ? uniquement la malchance ?
Chez les autres c'est sans doute pareil mais peut-être qu'en 2 ou 3 c'est mieux (cf ce que tu écris).
Posté 20 décembre 2020 - 11:46
Pour Fischer, tu as Kevin Noah en espoirs qui à ce profil plaqueur gratteur.Notre effectif global semble correct malgré tout. Le dossier très urgent va concerner la 2nde ligne pour trouver le remplaçant de Timani. A voir aussi si Fischer va être capable de faire une saison entière sinon il va aussi falloir chercher ce profil.
Derrière ça me semble quasi 2ndaire dans un 1er temps, même presque en 10 tant on a d'abord besoin de densifier notre pack.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users