Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1141 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:55

Je le redis inlassablement mais Jacques du Plessis pourrait être libéré de son contrat à la fin de la saison. Si cela se confirme, je pense qu'il faut absolument se pencher sur ce type de joueur. Il est agressif, très puissant, adroit balle en main et d'une activité irréprochable sur le terrain. En outre, il peut jouer à tous les postes de la seconde et troisième ligne. Ce genre de joueur nous aurait été d'une aide précieuse hier.

• Uderzo, musky, Tibaldo et 6 autres aiment ceci

#1142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:05

Je le redis inlassablement mais Jacques du Plessis pourrait être libéré de son contrat à la fin de la saison. Si cela se confirme, je pense qu'il faut absolument se pencher sur ce type de joueur. Il est agressif, très puissant, adroit balle en main et d'une activité irréprochable sur le terrain. En outre, il peut jouer à tous les postes de la seconde et troisième ligne. Ce genre de joueur nous aurait été d'une aide précieuse hier.

Profil, parmi d'autres , effectivement intéressant !

#1143 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:10

Notre effectif global semble correct malgré tout. Le dossier très urgent va concerner la 2nde ligne pour trouver le remplaçant de Timani. A voir aussi si Fischer va être capable de faire une saison entière sinon il va aussi falloir chercher ce profil.

Derrière ça me semble quasi 2ndaire dans un 1er temps, même presque en 10 tant on a d'abord besoin de densifier notre pack.

:blink:  :blink:  :blink:

je crois qu'un 10 est une priorité absolue, si Lopez se pete on fait quoi ?! Bricolage comme depuis des années à ce poste, je crois que ca suffit. ensuite je suis d'accord je milite pour un second ligne à la mode Jamie, puissant et dur au contact

je partage d'un avis sur ce profil de joueur

#1144 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 12:41

:blink:  :blink:  :blink:
je crois qu'un 10 est une priorité absolue, si Lopez se pete on fait quoi ?! Bricolage comme depuis des années à ce poste, je crois que ca suffit. ensuite je suis d'accord je milite pour un second ligne à la mode Jamie, puissant et dur au contact

Oui mais je pense que si on doit cibler en priorité ça reste devant qu'il faut le faire.

#1145 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 13:45

Il est plus qu'agressif ... il est presque toujours "border line" ... et même parfois "on the other side of the line"....   et je me souviens de certains gestes lorsque je l'ai vu jouer pour la 1ère fois avec Montpellier où il aurait mérité   3 ou 4 CJ ... et à l'ASM il n'aurait plus sa cape d'invulnérabilité signée Altrad

Cela dit du point de vue puissance et impact dans le combat ... ça ferait du bien à léquipe ( et du mal aux autres)  ...

#1146 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:03

Il est plus qu'agressif ... il est presque toujours "border line" ... et même parfois "on the other side of the line"....   et je me souviens de certains gestes lorsque je l'ai vu jouer pour la 1ère fois avec Montpellier où il aurait mérité   3 ou 4 CJ ... et à l'ASM il n'aurait plus sa cape d'invulnérabilité signée Altrad

Cela dit du point de vue puissance et impact dans le combat ... ça ferait du bien à léquipe ( et du mal aux autres)  ...

Oui, je m'en souviens qu'on en avait discuté deux ans plus tôt et que tu m'avais dit que c'était "un des joueurs les plus méchants que tu connaissais sur le pré". Son comportement prête effectivement à discussion mais selon moi, cela nous fait quelque peu défaut depuis le départ de Cudmore. Il représente la possibilité de durcir notre pack et de préparer le départ de Timani.

#1147 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:24

Ce serait quand même étonnant que le mhr ne fasse pas l'effort pour conserver un joueur de cette trempe et surtout n'y parvienne pas ...

#1148 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:46

Ce serait quand même étonnant que le mhr ne fasse pas l'effort pour conserver un joueur de cette trempe et surtout n'y parvienne pas ...

D'après ce que j'ai cru comprendre, le club avait été épinglé pour dépassement de salary cap et serait de ce fait dans le collimateur des instances. D'où la possibilité de dégraisser. Mais je pense que le MHR devrait conserver son joueur malgré tout, ce qui ne nous empêche pas de nous renseigner et d'essayer de faire pression.

Les Harlequins et les Wasps se sont penchés sur ce dossier : https://www.rugbyram...583/story.shtml

#1149 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 21:05

D'après ce que j'ai cru comprendre, le club avait été épinglé pour dépassement de salary cap et serait de ce fait dans le collimateur des instances. D'où la possibilité de dégraisser. Mais je pense que le MHR devrait conserver son joueur malgré tout, ce qui ne nous empêche pas de nous renseigner et d'essayer de faire pression.

Les Harlequins et les Wasps se sont penchés sur ce dossier : https://www.rugbyram...583/story.shtml

Je suis d'accord ce serait une belle prise

#1150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 21:14

Je pense que le club s'en tiendra aux 3 actuels et aux 3 polyvalents VanTonder Iturria Yato ainsi qu'aux espoirs qui auront 1 an de plus
  • FabASM63 aime ceci

#1151 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:41

Je pense que le club s'en tiendra aux 3 actuels et aux 3 polyvalents VanTonder Iturria Yato ainsi qu'aux espoirs qui auront 1 an de plus

ça ne me semble pas du tout impossible

#1152 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 08:01

Ben les coachs sont loin d'être idiots...par contre s'il y a sur enchère ça peut compliquer les choses y compris pour nous , qui ne feront pas l 'effort probablement !

Bon bref , on est au stade des suppositions et d'ici là..

#1153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 09:17

Ben les coachs sont loin d'être idiots...par contre s'il y a sur enchère ça peut compliquer les choses y compris pour nous , qui ne feront pas l 'effort probablement !

Bon bref , on est au stade des suppositions et d'ici là..

Oui et, comme d'habitude, on essayera de recruter "malin", de manière économe, en essayant de ne pas "se planter" ! Vaste programme, mais en cas de réussite ce sera le "gros lot", type LEE ou JAMES !  :P  

#1154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:02

Oui et, comme d'habitude, on essayera de recruter "malin", de manière économe, en essayant de ne pas "se planter" ! Vaste programme, mais en cas de réussite ce sera le "gros lot", type LEE ou JAMES !  :P  

Vaudrait mieux.....

#1155 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:04

Il nous faut du méchant, de l'exécuteur de basses oeuvres devant...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users