Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1186 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 23:19

Ben Bosviel , ce n 'est plus un inconnu et ma foi j 'aurais aimé le voir à l 'ASM dans l 'effectif....avec un jeu au pied long précis , toujours bien placé en 15 avec es relances plutôt correctes....il a tenu très très souvent l'USM au bout de son soulier et je suis assez surpris que les grosses écuries n'aient pas davantage tenté de le déloger de Sapiac !

Je ne sais plus son âge.....mais je pense que ça vaut largement Pierre Popelin, sans doute plus jeune...et si Colomiers le met sur ses tablettes ce n 'est pas par hasard en supposant que sa mutation ne soit pas inatteignable .

A priori il souhaite 3 ans de contrat et Montauban n'en propose que 2
  • jm12 aime ceci

#1187 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 08:05

Ben Bosviel , ce n 'est plus un inconnu et ma foi j 'aurais aimé le voir à l 'ASM dans l 'effectif....avec un jeu au pied long précis , toujours bien placé en 15 avec es relances plutôt correctes....il a tenu très très souvent l'USM au bout de son soulier et je suis assez surpris que les grosses écuries n'aient pas davantage tenté de le déloger de Sapiac !

Je ne sais plus son âge.....mais je pense que ça vaut largement Pierre Popelin, sans doute plus jeune...et si Colomiers le met sur ses tablettes ce n 'est pas par hasard en supposant que sa mutation ne soit pas inatteignable .

Bosviel à 30 ans, popelin est plus jeune (26 il me semble)
  • jm12 et Grand Chelem aiment ceci

#1188 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 09:34

Bosviel à 30 ans, popelin est plus jeune (26 il me semble)

Ah oui quand même ! 3 ans  de contrat souhaités , ça demande réflexion !....faut bien tout mettre dans la balance si tenté que la question de l'intéressement se pose déjà....!

Effectivement vaudrait peut-être mieux investir sur Popelin plus jeune et de niveau quasi équivalent me semble t-il....

#1189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 10:21

Ah oui quand même ! 3 ans  de contrat souhaités , ça demande réflexion !....faut bien tout mettre dans la balance si tenté que la question de l'intéressement se pose déjà....!

Effectivement vaudrait peut-être mieux investir sur Popelin plus jeune et de niveau quasi équivalent me semble t-il....

il demande 3 ans à son club actuel

pour l'ASM il viendra gratuitement 6 mois et à pied

#1190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 10:34

On parle beaucoup de Pierre Popelin ici, mais si bon soit-il, comment se fait-il qu'à 25 ans ce joueur soit encore en Pro D2 ?!...

Il a joué à LR en 2016-2017 puis est allé à Vannes, un cran en-dessous... Aucun club de Top 14 ne lui a proposé un contrat...? 

Bon, je sais bien que les 10 ne courent pas les rues en France, mais de là à aller chercher en Pro D2, ça m'interpelle quand même un peu !

#1191 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 25 décembre 2020 - 10:40

On parle beaucoup de Pierre Popelin ici, mais si bon soit-il, comment se fait-il qu'à 25 ans ce joueur soit encore en Pro D2 ?!...
Il a joué à LR en 2016-2017 puis est allé à Vannes, un cran en-dessous... Aucun club de Top 14 ne lui a proposé un contrat...? 
Bon, je sais bien que les 10 ne courent pas les rues en France, mais de là à aller chercher en Pro D2, ça m'interpelle quand même un peu !

Joyeux Noël!! Il faut pas être dépressif pour venir lire le forum en ce moment... Quelle morosité....

#1192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 10:42

Joyeux Noël!! Il faut pas être dépressif pour venir lire le forum en ce moment... Quelle morosité....

Si tu parles pour moi, je ne vois pas ce qu'il aurait de "dépressif" ou "morose" dans mon commentaire, ou alors il faut que tu m'expliques...   :sbof:

Je pose une question car je ne pige pas tout, voilà...   :blink:

#1193 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 10:52

Si tu parles pour moi, je ne vois pas ce qu'il aurait de "dépressif" ou "morose" dans mon commentaire, ou alors il faut que tu m'expliques...   :sbof:

Je pose une question car je ne pige pas tout, voilà...   :blink:

Regarde mieux

Il a fait presque 2 saisons de Rugby France 7

Thomas Vincent va retourner à Agen finit la saison...

Il était en prêt à Aurillac

La Dépêche

Selon nos informations, Thomas Vincent devrait donc mettre un terme à son prêt dans le Cantal pour revenir à Agen disputer la fin de saison. Un choix logique pour les deux parties, d’autant que le joueur sera en fin de contrat en juin prochain. Sonnes va pouvoir étalonner son ouvreur pour, éventuellement, lui offrir un nouveau contrat en juin. Et Vincent prouver qu’à 21 ans, il a les épaules pour mener la barque agenaise en Pro D2.

Joyeux Noêl à tous 

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#1194 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 18:22

Regarde mieux

Il a fait presque 2 saisons de Rugby France 7

Thomas Vincent va retourner à Agen finit la saison...

Il était en prêt à Aurillac

La Dépêche

Selon nos informations, Thomas Vincent devrait donc mettre un terme à son prêt dans le Cantal pour revenir à Agen disputer la fin de saison. Un choix logique pour les deux parties, d’autant que le joueur sera en fin de contrat en juin prochain. Sonnes va pouvoir étalonner son ouvreur pour, éventuellement, lui offrir un nouveau contrat en juin. Et Vincent prouver qu’à 21 ans, il a les épaules pour mener la barque agenaise en Pro D2.

Joyeux Noêl à tous 

C'est ce qui était prévu. Donc acte.  B)

#1195 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 18:55

Il suffit parfois d'un déclic pour qu'un joueur se révèle, environnement géographique, camaraderie, objectifs du club, symbiose avec l'entraineur .....etc

Et d'un seul coup un joueur moyen devient bon, voire très bon .......l'alchimie du bien être :P

• ELSAZOAM aime ceci

#1196 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 19:11

Tout simplement car l'éclosion et la progression d'un joueur de rugby n'est pas linéaire. Certains percent très tôt avant de stagner alors que d'autres plafonnent avant de sérieusement progresser. Anthony Bouthier ou Adrien Pelissié ont par exemple longtemps évolué en Pro D2 avant d'atteindre presque coup sur coup Top 14 puis équipe de France.

• ELSAZOAM, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1197 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 20:09

C'est ce qui était prévu. Donc acte.  B)

J'ai fait une faute
Il va terminer la saison à Agen

Ca n'a jamais été prévu qu'il quitte Aurillac en cours de saison ni que le staff d'Agen qui ne voulait pas de lui soir viré et remplacé par un autre staff qui le veut en 10

#1198 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 06:49

J'ai fait une faute
Il va terminer la saison à Agen

Ca n'a jamais été prévu qu'il quitte Aurillac en cours de saison ni que le staff d'Agen qui ne voulait pas de lui soir viré et remplacé par un autre staff qui le veut en 10

Ce qui est sûr c'est qu'il devait revenir à AGEN in fine ! Donc au vue de ce que tu dis; il repart plus tôt. Très préjudiciable pour AURILLAC !  :unsure:

#1199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 07:46

Il suffit parfois d'un déclic pour qu'un joueur se révèle, environnement géographique, camaraderie, objectifs du club, symbiose avec l'entraineur .....etc

Et d'un seul coup un joueur moyen devient bon, voire très bon .......l'alchimie du bien être :P

Bien d'accord avec toi, mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas et le joueur n'attend pas 24 ou 25 ans pour le montrer !

Le mec très doué avec de belles qualités n'attend pas des années avant de se distinguer des autres, ça se voit assez tôt...

#1200 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 07:54

Bien d'accord avec toi, mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas et le joueur n'attend pas 24 ou 25 ans pour le montrer !
Le mec très doué avec de belles qualités n'attend pas des années avant de se distinguer des autres, ça se voit assez tôt...

Jean Pascal barraque à passé dans quelques clubs avant de prouver qu'il était un joueur talentueux
  • ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users