Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:36

Le match d'hier valait aussi son pesant d'or.

Oui absolument...mais c 'est déjà du passé et on ferait bien de regarder devant avec envie ....

Ducat est ciblé par la Rochelle Lyon Toulon mais pas nous à priori. J'aime bien ce joueur. Ce profil a l'air intéressant

Peut-être pas parti encore de Bayonne qui semble avoir un beau projet porté par Y BRU....qui aura depuis son arrivée , façonné de belle manière cet A.B...en particulier en recrutant aux postes où ils étaient faibles. et qui les faisaient perdre très souvent...il leur manquait certains profils devant...et un gros buteur  réalisateur (Germain...)

#1382 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:01

Oui absolument...mais c 'est déjà du passé et on ferait bien de regarder devant avec envie ....

Peut-être pas parti encore de Bayonne qui semble avoir un beau projet porté par Y BRU....qui aura depuis son arrivée , façonné de belle manière cet A.B...en particulier en recrutant aux postes où ils étaient faibles. et qui les faisaient perdre très souvent...il leur manquait certains profils devant...et un gros buteur  réalisateur (Germain...)

Je reconnais l'excellent travail de Bru.
Pour Ducat, c'est un bel avenir qui se profile. Son choix est important.
Maintenant, je serais déçu que l'on ne se positionne pas dessus (peut être que le journal n'est pas au courant)

#1383 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:10

Je reconnais l'excellent travail de Bru.
Pour Ducat, c'est un bel avenir qui se profile. Son choix est important.
Maintenant, je serais déçu que l'on ne se positionne pas dessus (peut être que le journal n'est pas au courant)

Oui ...c 'est pas le genre de l 'ASM de brailler sur les toits sauf fuite de l 'agent ou du club du joueur....d'ailleurs là dessus je leur donne totalement raison!

#1384 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:00

Le racing na pas beaucoup de 2e ligne, faudrait pas qu il ns pique Jed...

#1385 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:37

Du coup quels sont les 2ème ligne (poste 5) disponibles, je joins la liste d'après AllRugby : 

JIFF : 

Konstantine MIKAUTADZE 2 128 (Je ne comprends toujours pas qu'on ne l'ai pas pris suite au départ de Merrick avec un contrat 1+1) 

Non-Jiff : 

Brian ALAINU'UESE (Toulon) 2.02 135 (vrai profil de mangeur d'enfants) 
Matt Philipp (Pau) 1.99 115 (International Australien jusqu'à récemment) 
Izack RODDA (Lyon) 2.02 119 (Le LOU souhaite le remplacer par Taofi) 
Donnacha Ryan (Racing) 2.01 114 (Ok il est vieux mais pour 1 saison et encadrer les jeunes ?) 

Lucas PAULOS (Brive) 1.99 123
Jeremy JORDAAN (Agen) 1.98 127
Pierce PHILLIPS (Agen) 2.03 119 

Ps : DUCAS aussi fort soit-il ne sera libre qu'en 2022.
Agen ayant réservé la place de 14 ème, spéculer sur une 13ème place de Pau et une défaite en Play-off me semble couillu 

#1386 auvergnatdesusa

auvergnatdesusa

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:44

T.Lanen a montré de belles choses hier. Il lui manque de s'épaissir désormais.
Le poste de talonneur pose problèmes par contre, je ne doute pas que Fourcade va progresser mais c'est encore trop léger. Bien sûr; j'ai hâte de voir avec un vrai sauteur en touche ce que ça peut faire.
Dessaigne montre de belles choses aussi mais il y a un gros embouteillage en 3eme ligne.
À mon sens, la priorité c'est un deuxième 10 et 2 joueurs en 1ere ligne plus une bonne pioche en 3/4 polyvalent

J'ai vu sur All Rugby que Yohan Le Bourhis est en fin de contrat avec Oyonnax. Il était prometteur a son arrivé à Castres et est le titulaire indiscutable à Oyo qui tourne assez bien (souvent associé a Cassang). Il n'a que 26 ans et est JIFF. Ca pourrait être une alternative a Popelin si ce dernier décide de rester à Vannes. 

Après je ne regarde pas la Pro D2, donc si quelqu'un l'a vu jouer récemment et peut m'en dire plus sur ce joueur ça serait top!

#1387 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:54

Du coup quels sont les 2ème ligne (poste 5) disponibles, je joins la liste d'après AllRugby : 

JIFF : 

Konstantine MIKAUTADZE 2 128 (Je ne comprends toujours pas qu'on ne l'ai pas pris suite au départ de Merrick avec un contrat 1+1) 

Non-Jiff : 

Donnacha Ryan (Racing) 2.01 114 (Ok il est vieux mais pour 1 saison et encadrer les jeunes ?) 

Agen ayant réservé la place de 14 ème, spéculer sur une 13ème place de Pau et une défaite en Play-off me semble couillu 

Rodda a le profil idoine à notre besoin!

• Bertrand-Pardieu aime ceci

#1388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:56

J'ai vu sur All Rugby que Yohan Le Bourhis est en fin de contrat avec Oyonnax. Il était prometteur a son arrivé à Castres et est le titulaire indiscutable à Oyo qui tourne assez bien (souvent associé a Cassang). Il n'a que 26 ans et est JIFF. Ca pourrait être une alternative a Popelin si ce dernier décide de rester à Vannes. 

Après je ne regarde pas la Pro D2, donc si quelqu'un l'a vu jouer récemment et peut m'en dire plus sur ce joueur ça serait top!

J 'aime bcp ce joueur....excellent sur le registre....

Enzo Hervé est pas mal au CABCL...mais il a resigné récemment....

Hastoy , j 'adore même si c 'est pas un gros défenseur c 'est du tout bon ...mais lui aussi évidemment a été verouillé par la Section

#1389 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:07

Les places de JM et joueur supplémentaires sont déjà prises.

À la limite, il aurait pu être recruté en JM d'Iturria à la place de Veredamu. Mais il fallait prévoir la blessure simultanée des 3 deuxièmes lignes "titulaires" (sur la feuille de match quoi).

#1390 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:19

Les places de JM et joueur supplémentaires sont déjà prises.

À la limite, il aurait pu être recruté en JM d'Iturria à la place de Veredamu. Mais il fallait prévoir la blessure simultanée des 3 deuxièmes lignes "titulaires" (sur la feuille de match quoi).

penser faire la saison avec seulement 3 vrais deuxième ligne professionnels, là est le problème.

Il se pose la même question au poste de piliers, au poste d'ouvreur...

• djodjodu63 aime ceci

#1391 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:36

Je me souviens de son mauvais match avec le co au Michelin, mais cest vrai qu il a un beau pedigree

#1392 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:49

penser faire la saison avec seulement 3 vrais deuxième ligne professionnels, là est le problème.

Sans doute que tu savais à l'avance que Merrick partirait en milieu de saison. Mais du point de vue de l'ASM qui n'a pas tes facultés divinatoires, la saison a été entamée avec 4 deuxième ligne expérimentés dont trois 5 et Jedrasiak + VT et T. Lanen pour la rotation.

Même remarque pour le poste de 10.

• Camille63 aime ceci

#1393 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:58

Bcp louent la mélée du racing meilleure que la notre, mais ils nous ont mis cher avec deux piliers de 23ans (Colombe & Kolingar) qui n'ont pas bcp plus de 20 matchs de top14. Et en début d'année on aurait pu aussi bien prédire que Falatea allait exploser que ces deux là (on aurait pu ajouter Ojovan 24ans qui avait montré de belles choses).

Donc pas vraiment une faute de recrutement selon moi.

Je sais pas ce qui fait qu'un jeune réussit en top14, si c'est une question de chance, de détection de potentiel, ou de coaching d'intégration, mais le Racing a très bien réussi cette année et nous par contre faisons moins bien que nos standards (même si je reste mesuré, on n'a pas de jeunes qui ont crevé l'écran à devenir titulaire, mais ils ont tous montré de belles choses).

#1394 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 19:23

oui je sais 2023....par contre 650 K€, Slimani avait démenti ce montant. C'est sans doute très élevé mais à ce niveau.

Slimani c'est 650 000€ par an jusqu'en 2023 donc je peux t'assurer que l'ASM n'aura pas les moyens d'aller chercher un pilier droit. 

effectivement c'est pas ca mais on en n'est pas loin

Sans doute que tu savais à l'avance que Merrick partirait en milieu de saison. Mais du point de vue de l'ASM qui n'a pas tes facultés divinatoires, la saison a été entamée avec 4 deuxième ligne expérimentés dont trois 5 et Jedrasiak + VT et T. Lanen pour la rotation.

Même remarque pour le poste de 10.

si tu veux jouer les premiers roles en top 14 faut assurer tes arrieres , regardes les autres équipes qui ont de vrais secondes ligne de métiers, regarde le poste 10 ca fait des années qu'on bricole...

Nous à l'asm on cherche que de la polyvalence et je pense qu' à outrance cela nous nuit ....

apres si on joue le ventre mou il faut rester comme ca

JIFF : 

Non-Jiff : 

il nous faut une brutasse, il nous faut du plessis du MHR

#1395 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 20:01

si tu veux jouer les premiers roles en top 14 faut assurer tes arrieres , regardes les autres équipes qui ont de vrais secondes ligne de métiers, regarde le poste 10 ca fait des années qu'on bricole...

Bah comparons au Racing par exemple.

La deuxième ligne titu, c'est Le Roux (4) et Bird (5), 1600 minutes de jeu à eux deux. Presque autant que Vahaamahina + Timani + Jedrasiak à l'ASM (il parait qu'il les utilise trop et que c'est pour ça qu'ils se blessent, visiblement c'est pas le cas au Racing).

Tu vas me dire que si les deux + Ryan se blessent la mêlée et la touche du Racing ne verront pas la différence, c'est ton droit. Moi perso, j'ai un léger doute.

• guyom24, Camille63 et celois aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users