PRO D2 - 2020 / 2021
Posté 12 décembre 2020 - 07:56
L'arbitre pense qu'il lui crache dessus alors qu'il crache au sol...
L'arbitre est fonctionnaire de police, des amendes à 135 ont du tomber facilement face à ce monsieur ^^
Posté 12 décembre 2020 - 08:23
AURILLAC comme chaque année désormais, va lutter pour le maintien !
Posté 12 décembre 2020 - 08:56
Un pilier d'Aurillac a pris un rouge pour crachat.
L'arbitre est fonctionnaire de police, des amendes à 135 ont du tomber facilement face à ce monsieur ^^
Même sur le match dans l'ensemble il a fait un bon arbitrage maison à l'ancienne comme on voit régulièrement en pro D2.Déçu par le niveau de l'équipe globalement vu la prestation très faible de Angoulême. Sagote au centre est une catastrophe Boisset n'est plus au niveau son remplaçant vaut mieux pas en parler Vincent après 3 bons matchs tout le monde lui a monté le cerveau au gamin mais c'est très moyen...
quelqu'un qui suit Aurillac peut-il décrire le jeu de T Vincent ? A t-il le potentiel pour intégrer un grand club de top 14 (jaune et bleu...)?
Très surcôté pour ma part pour l'instant. Après ça dépend ce que tu attends dans son intégration de top 14.Dans un club comme l'asm avec le niveau que l'on attends du 2 ème 10 normalement qui devrait prendre la place de Lopez sur le long terme pour l'instant non il est pas prêt du tout. Par contre être doublure à Agen ou autre club de bas de tableau ça peut être réalisable
Posté 12 décembre 2020 - 13:32
Un pilier d'Aurillac a pris un rouge pour crachat.
c'est en effet le problème avec les arbitres de petite taille ...
Posté 13 décembre 2020 - 02:07
interessantMême sur le match dans l'ensemble il a fait un bon arbitrage maison à l'ancienne comme on voit régulièrement en pro D2.Déçu par le niveau de l'équipe globalement vu la prestation très faible de Angoulême. Sagote au centre est une catastrophe Boisset n'est plus au niveau son remplaçant vaut mieux pas en parler Vincent après 3 bons matchs tout le monde lui a monté le cerveau au gamin mais c'est très moyen...
Très surcôté pour ma part pour l'instant. Après ça dépend ce que tu attends dans son intégration de top 14.Dans un club comme l'asm avec le niveau que l'on attends du 2 ème 10 normalement qui devrait prendre la place de Lopez sur le long terme pour l'instant non il est pas prêt du tout. Par contre être doublure à Agen ou autre club de bas de tableau ça peut être réalisable
Posté 18 décembre 2020 - 21:55
Vannes reprend très provisoirement la tête du championnat (en attendant le résultat du match USAP-Oyonnax disputé en ce moment) en battant Angoulême 36-13 avec le bonus offensif (6 essais à 1).
Pourtant ce sont les visiteurs qui menaient à la mi-temps 5-13, après avoir inscrit un bel essai et résisté aux assauts vannetais manquants de conviction.
A la reprise trois grossières erreurs consécutives de l'ouvreur charentais D.Jones (suppléé ensuite par l'ancien briviste Ugalde, guère plus inspiré) ont remis en selle les bretons, lesquels avec un banc
largement supérieur à leurs rivaux, ont infligé un 31-0 sans bavures aux visiteurs.
Vannes a inscrit 4 essais sur pénaltouches, c'est dire la faiblesse défensive dans ce secteur des angoumoisins, lesquels par ailleurs, n'ont jamais fermé le jeu.
A Vannes, très bon match de Picquette (énorme dans les rucks), de Symons et Bly derrrière.
A Angoulême, j'ai bien aimé le match du petit 3ème ligne aile, Boutin, au four et au moulin.
Les vannetais peuvent partir en vacances le coeur léger, 14 matches joués avec 11 victoires, 1 nul et deux défaites, ils boucleront cette première partie de championnat soit premier, soit deuxième, ce qui
est remarquable ...
- Bart Simpson, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci
Posté 19 décembre 2020 - 08:55
AURILLAC assure l'essentiel.............c'est tout !
Posté 20 décembre 2020 - 00:07

Guillaume MARION, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 23h20
Ce vendredi soir, lors de la 14eme journée de Pro D2, Perpignan a dominé Oyonnax (20-10) lors du choc de la soirée, alors que Vannes reste à hauteur des Occitans après leur succès contre Soyaux-Angoulême (36-13).
En Pro D2, le patron c'est Perpignan. Opposé à Oyonnax ce vendredi dans leur antre d'Aimé-Giral, l'USAP a rapporté le choc de la 14eme journée et a du même coup enchaîné une 5eme victoire de suite pour conforter sa place de leader. Après une pénalité de Melvyn Jaminet, si Adrian Sanday a inscrit le premier essai du match pour les visiteurs (26eme), Genesis Mamea Lemalu a répliqué peu avant la pause (36eme). Ainsi, à la pause, les locaux menaient d'un rien (10-7). Au retour des vestiaires, le 3eme ligne samoan a signé un doublé (44eme) pour permettre à Perpignan de prendre ses distances. Derrière, Jaminet a répondu à Jérémy Gondrand au pied et l'USAP s'imposait donc 20-10 contre un concurrent direct aux phases finales. Avec ce 11eme succès en 13 matchs, les Occitans sont logiquement en tête de la Pro D2, à égalité avec Vannes, et compte désormais neuf longueurs d'avance sur Oyonnax, qui a un match en moins.
Vannes dans le coupSi Perpignan accélère, le RCV tient le rythme pour le moment. Au Stade la Rabine, les Bretons ont largement battu Soyaux-Angoulême avec le bonus offensif (36-13). Si les visiteurs ont bien débuté et menaient à la pause (5-13), le réveil de Vannes a été létal. Après la pause, ces derniers ont inscrit 31 points, grâce notamment à cinq essais de Johnson (x2), Blanchard (x2) et Bly. Avec ce succès bonifié, les Vannetais sont à égalité avec le leader, avec un match en plus. Dans les autres rencontres du soir, Nevers a écrasé Rouen à domicile (40-13) et se rapproche du top 6, alors qu'Aurillac est toujours sur courant alternatif après sa victoire contre Valence-Romans (18-12). Une situation assez similaire à celle de Béziers qui a dominé Carcassonne (28-17). Enfin, Mont-de-Marsan s'est donné de l'air en bas de tableau en venant à bout de Provence Rugby.
PRO D2 / 14EME JOURNEE
Jeudi 17 décembre 2020
Montauban - Colomiers : 16-13
Grenoble - Biarritz : 14-18
Vendredi 18 décembre 2020
Béziers - Carcassonne : 28-17
Nevers - Rouen : 40-13
Vannes - Soyaux-Angoulême : 36-13
Aurillac - Valence-Romans : 18-12
Mont-de-Marsan - Provence Rugby : 21-15
Perpignan - Oyonnax : 20-10
Posté 20 décembre 2020 - 09:15
Pour GRENOBLE ce ne sera pas cette année ! BIARRITZ renaît tout doucement !
Posté 31 décembre 2020 - 00:31
Renfort à Vannes.
https://www.lequipe....-pro-d2/1210439
Oui ça ne rigole plus au RC Vannes. Rodrigo Bruni est un international argentin de tout premier plan, c'est un membre de l'équipe nationale argentine qui a battu les All Blacks mi-novembre, et il a été finaliste
avec les Jagueres du Super Rugby 2019. Il peut jouer 8 ou 6 et devrait arriver à Vannes sous peu ...
Posté 31 décembre 2020 - 09:11
Oui ça ne rigole plus au RC Vannes. Rodrigo Bruni est un international argentin de tout premier plan, c'est un membre de l'équipe nationale argentine qui a battu les All Blacks mi-novembre, et il a été finaliste
avec les Jagueres du Super Rugby 2019. Il peut jouer 8 ou 6 et devrait arriver à Vannes sous peu ...
J'avoue que le recrutement du R.C.VANNES me laisse septique. Recruter des joueurs de haute valeur pour finir le championnat premier et ne pas pouvoir accéder, par la suite, au TOP 14 ..............
Posté 31 décembre 2020 - 13:40
J'avoue que le recrutement du R.C.VANNES me laisse septique. Recruter des joueurs de haute valeur pour finir le championnat premier et ne pas pouvoir accéder, par la suite, au TOP 14 ..............
Petite précision au cas où car ta phrase est ambigue :pour accéder au Top 14, il ne suffit plus d'être premier de la phase régulière de PRO D2, il faut soit gagner la finale de PRO D2,
soit la perdre et gagner ensuite le barrage contre le 13è de TOP 14.
Concernant Vannes, ils ont pour ambition d'accéder au TOP 14 en 2023, d'ici là, et pour ce faire, ils veulent disputer chaque année les phases finales de PRO D2, pour acquérir un
maximum d'expérience par rapport à ces matches couperets.
S'ils devaient monter sportivement à la fin de cette saison, je ne sais pas si réglementairement ils seraient autorisés à le faire (le cahier des charges pour évoluer en TOP 14 devant
être assez corsé je suppose).
Mais le plus gros problème je pense, devrait concerner le budget, qui reste l'indicateur principal de tes chances de t'implanter durablement en TOP 14 ...
Posté 31 décembre 2020 - 19:38
A mon avis, concernant le cahier des charges, je pense que la LNR serait assez conciliante à partir du moment que le RCV montre qu'il s'engage à respecter au plus vite ce cahier des charges.
Il faut avouer que refuser une accession en Top14 acquise de très belle manière sur le plan sportif pour des raisons de "broutilles" administratives, ça ferait un petit (gros) bad buzz pour la LNR...
Mais nous n'en sommes pas encore là...
Posté 02 janvier 2021 - 21:31
Petite précision au cas où car ta phrase est ambigue :pour accéder au Top 14, il ne suffit plus d'être premier de la phase régulière de PRO D2, il faut soit gagner la finale de PRO D2,
soit la perdre et gagner ensuite le barrage contre le 13è de TOP 14.
Concernant Vannes, ils ont pour ambition d'accéder au TOP 14 en 2023, d'ici là, et pour ce faire, ils veulent disputer chaque année les phases finales de PRO D2, pour acquérir un
maximum d'expérience par rapport à ces matches couperets.
S'ils devaient monter sportivement à la fin de cette saison, je ne sais pas si réglementairement ils seraient autorisés à le faire (le cahier des charges pour évoluer en TOP 14 devant
être assez corsé je suppose).
Mais le plus gros problème je pense, devrait concerner le budget, qui reste l'indicateur principal de tes chances de t'implanter durablement en TOP 14 ...
Nous sommes d'accord puisqu'en définitive tout dépend de celui-ci ( stade, joueurs etc....)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users