Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1726 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 08:48

+1   tout le monde s'enflamme sur BJ comme coach des lignes arrières , sans rien savoir de sa capacité à le faire et à performer !

Un excellent joueur fait-il un très bon coach...extrêmement loin d 'être automatique....

J e suis d'accord pour le : "un mec qui a fait ses preuves " Ras la casquette des expériences à deux balles , on a assez de soucis comme ça !

Du performant , du bon , du neuf ,de l 'approche différente fraiche avec un C.V rempli !

Tu as raison ! Mais sur ce forum, beaucoup voudraient que d'anciens joueurs ayant porté la casaque jaune et bleu, deviennent entraineurs comme par enchantements. Il en est de même pour les espoirs que l'on voit remplacer de facto les titulaires sans que cela pose problème. Quand la passion ignore la raison ! 

• steph aime ceci

#1727 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 09:26

En gros, ce qu'on veut, c'est une version ASM du film Space Cowboys, avec Dato, Brock, Bonnaire, etc. comme entraîneurs. On verserait du laxatif dans les gourdes des joueurs la veille du match, et nos vieux briscards seraient dès lors obligés de rechausser les crampons en urgence.

D'ailleurs, c'est pas comme ça que les Sudafs sont devenus champions du monde chez eux ?  :lol:

• Buckaroo aime ceci

#1728 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 14:32

Tu as raison ! Mais sur ce forum, beaucoup voudraient que d'anciens joueurs ayant porté la casaque jaune et bleu, deviennent entraineurs comme par enchantements. Il en est de même pour les espoirs que l'on voit remplacer de facto les titulaires sans que cela pose problème. Quand la passion ignore la raison ! 

Ce niveau d'exagération et de simplification, c'est du grand art ! :salut03:

#1729 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 590 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 16:23

+1   tout le monde s'enflamme sur BJ comme coach des lignes arrières , sans rien savoir de sa capacité à le faire et à performer !

Un excellent joueur fait-il un très bon coach...extrêmement loin d 'être automatique....

J e suis d'accord pour le : "un mec qui a fait ses preuves " Ras la casquette des expériences à deux balles , on a assez de soucis comme ça !

Du performant , du bon , du neuf ,de l 'approche différente fraiche avec un C.V rempli !

"Sans rien savoir de sa capacite" et "comme par enchantement" pour Brock James qui avait toujours dit, meme pendant sa carriere de joueur, qu'il s'interessait au aspects tactiques et qu'il se voyait bien coach, et qui en plus a maintenant 3 saisons d'entraineurs des lignes arrieres dans 2 clubs de haut niveau  :huh:

Ca n'en fait pas necessairement le meilleur entraineur du monde, mais on est loin d'une lubie de forumeurs quand on imagine Brock James en coach de l'attaque / ligne arriere / jeu au pied, a l'inverse par exemple d'un Bonnaire qui revient regulierement sur le tapis alors qu'il a toujours dit que le boulot d'entraineur ne l'interessait pas.

• JB 03, Néophyte, stag et 4 autres aiment ceci

#1730 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 18:26

"Sans rien savoir de sa capacite" et "comme par enchantement" pour Brock James qui avait toujours dit, meme pendant sa carriere de joueur, qu'il s'interessait au aspects tactiques et qu'il se voyait bien coach, et qui en plus a maintenant 3 saisons d'entraineurs des lignes arrieres dans 2 clubs de haut niveau  :huh:

Ca n'en fait pas necessairement le meilleur entraineur du monde, mais on est loin d'une lubie de forumeurs quand on imagine Brock James en coach de l'attaque / ligne arriere / jeu au pied, a l'inverse par exemple d'un Bonnaire qui revient regulierement sur le tapis alors qu'il a toujours dit que le boulot d'entraineur ne l'interessait pas.

Et  bien puisque vous savez , c'est ma foi une excellente nouvelle ...mon propos était disons "généraliste " et prudent  ....

Ceci dit , je ne me rappelais plus qu'il coachait les lignes arrières depuis 3 saisons de Clubs de haut niveau....Vous avez des retours sur ces Clubs ?

Effectivement , ça peut modifier la donne en ce qui le concerne , pourquoi pas ! ....à voir quand même !

#1731 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 961 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 19:25

j aurais dit l inverse moi, c etait plus joli avant meme si ca revient un peu ....

Ah .... pas du tout de cet avis.
Le jeu t'évader Labot c'était beaucoup de jeu d'avant, de jeu au pied, de jeu fermé.

Depuis leur jeu s'est aéré. Moi je préfère.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1732 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 09:26

Ce niveau d'exagération et de simplification, c'est du grand art ! :salut03:

Merci !  B)

Attention je n'ai pas dit que certains n'y arrivaient pas ! Mais de là, à ce que ce soit le mode d'emploi général; il y a un pas que beaucoup franchissent allégrement ! 

#1733 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 11:13

Merci !  B)

Attention je n'ai pas dit que certains n'y arrivaient pas ! Mais de là, à ce que ce soit le mode d'emploi général; il y a un pas que beaucoup franchissent allégrement ! 

Sois factuel. Qui franchit ce pas sur le forum, à propos de quel joueur ou ancien joueur ? Argumente un peu au lieu de donner des généralités, ce sera beaucoup plus agréable à lire et plus facile à approuver. Parce que pour le moment, ton allégation ne repose sur rien de concret.

#1734 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 11:30

Sois factuel. Qui franchit ce pas sur le forum, à propos de quel joueur ou ancien joueur ? Argumente un peu au lieu de donner des généralités, ce sera beaucoup plus agréable à lire et plus facile à approuver. Parce que pour le moment, ton allégation ne repose sur rien de concret.

Je viens défendre Arverne.

Sur le forum, il y a un paquet d'anciens joueurs qu'on aurait aimé garder dans le staff.

Enfin,............... à peu près tous ceux qui nous ont enchanté.

Rêveries de supporters.

Ceux qui le souhaitent et qui réussissent sont moins nombreux.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 12:26

Sur le forum, il y a un paquet d'anciens joueurs qu'on aurait aimé garder dans le staff.

Rêveries de supporters.

Qqpart c'est assez logique ....quand tu es supporteur ,tu adules tes "vedettes " ici comme ailleurs et souvent l 'objectivité est plus difficile !

Pour B J , je n 'ai absolument aucun avis !

C 'est vrai que depuis son départ de La Rochelle , perso , je ne savais même pas ce qu'il était devenu....

#1736 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 12:48

Rêveries de supporters.

D'ailleurs Ledesma est sur le marché  :lol: Pourquoi pas un coach spécifique "lancer en touche" ?  :unsure:

#1737 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 13:00

D'ailleurs Ledesma est sur le marché  :lol: Pourquoi pas un coach spécifique "lancer en touche" ?  :unsure:

Pour la touche, Chouly est en fin de contrat en 2022.

+ 1

On va le faire notre staff pléthorique avec des anciens !

• InASMWeTrust aime ceci

#1738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 590 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 16:50

Et  bien puisque vous savez , c'est ma foi une excellente nouvelle ...mon propos était disons "généraliste " et prudent  ....

Ceci dit , je ne me rappelais plus qu'il coachait les lignes arrières depuis 3 saisons de Clubs de haut niveau....Vous avez des retours sur ces Clubs ?

Effectivement , ça peut modifier la donne en ce qui le concerne , pourquoi pas ! ....à voir quand même !

Il a coache a l'UBB, mais Urios venant avec son staff, il avait du partir. Depuis (et apres un petit passage a LR), il coach aux Ospreys, ou tous les articles et les interviews a son propos sont plutot positifs: un coach que les joueurs apprecie, qui veut mettre en place un jeu ambitieux, etc etc. Apres c'est assez classique, et il est rare de voir des articles de presse ou les joueurs descendent leur propre coach...

Cote supporter, c'est plus mitige. D'apres leur forum, ils etaient tres surpris de sa signature et ne l'avaient pas vu venir. Ensuite, on en a pas mal qui trouvent qu'il fait du bon boulot, notamment en lancant des jeunes dans de bonnes conditions, et compte tenu du fait qu'il n'a pas forcement des tops joueurs a sa disposition. Cette saison, les resultats ont ete un peu plus decevant ("en dents de scie", comme on dit), et certains se posent la question de l'apport de Brock et notamment de sa compatibilite avec l'entraineur principal Toby Booth. En gros ils sont pas mal a penser que Booth veut mettre en place une organisation plutot restrictive, et basee sur un gros paquet d'avant. Et que dans ce contexte, pas sur que Brock apporte grand chose. Il y a aussi des rumeurs sur un entraineur qu'ils ont embauche temporairement comme entraineur de la defense (Darren Edwards), dont ils pensent qu'il est destine a devenir entraineur des lignes arrieres (ce qu'il a ete toute sa carriere a priori) a la place de Brock. 

• Sushi, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#1739 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 16:55

Il a coache a l'UBB, mais Urios venant avec son staff, il avait du partir. Depuis (et apres un petit passage a LR), il coach aux Ospreys, ou tous les articles et les interviews a son propos sont plutot positifs: un coach que les joueurs apprecie, qui veut mettre en place un jeu ambitieux, etc etc. Apres c'est assez classique, et il est rare de voir des articles de presse ou les joueurs descendent leur propre coach...

Cote supporter, c'est plus mitige. D'apres leur forum, ils etaient tres surpris de sa signature et ne l'avaient pas vu venir. Ensuite, on en a pas mal qui trouvent qu'il fait du bon boulot, notamment en lancant des jeunes dans de bonnes conditions, et compte tenu du fait qu'il n'a pas forcement des tops joueurs a sa disposition. Cette saison, les resultats ont ete un peu plus decevant ("en dents de scie", comme on dit), et certains se posent la question de l'apport de Brock et notamment de sa compatibilite avec l'entraineur principal Toby Booth. En gros ils sont pas mal a penser que Booth veut mettre en place une organisation plutot restrictive, et basee sur un gros paquet d'avant. Et que dans ce contexte, pas sur que Brock apporte grand chose. Il y a aussi des rumeurs sur un entraineur qu'ils ont embauche temporairement comme entraineur de la defense (Darren Edwards), dont ils pensent qu'il est destine a devenir entraineur des lignes arrieres (ce qu'il a ete toute sa carriere a priori) a la place de Brock. 

Merci pour ton post !  Fort intéressant !

#1740 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 18:33

Oui en même temps qui dirait qu'il arrive pour mettre en place un jeu de merde, restrictif ? (à part au CO :lol: ) ? Sinon en effet, pour le moment un écho plutôt neutre de son apport. 

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users