Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1741 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:08

Oui en même temps qui dirait qu'il arrive pour mettre en place un jeu de merde, restrictif ? (à part au CO :lol: ) ? Sinon en effet, pour le moment un écho plutôt neutre de son apport. 

Le CO à l'heure actuelle ils ont un jeu plus attrayant que nous ....

• Lima aime ceci

#1742 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:12

Oui - D'ailleurs, au lieu de se foutre toujours de leur gueule, et leur mentalité. Parfois, nous devrions prendre exemple sur leur hargne sur le terrain... ^_^  ^_^

• Jean Paul Belmondo, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#1743 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 08:58

Oui - D'ailleurs, au lieu de se foutre toujours de leur gueule, et leur mentalité. Parfois, nous devrions prendre exemple sur leur hargne sur le terrain... ^_^  ^_^

Au final, c'est une équipe ! 

• DOUDOU63, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1744 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 11:07

C'est pas près d'arriver chez nous... C'est pas l'adn de la maison jaune et bleue parfaitement résumé hier soir sur Canal par Etcheto lorsqu'il disait qu'Azema devrait trouver les clefs dans un environnement toulonnais bien différemment de celui de Clermont où "tout est feutré et dans la discrétion" 😉
Après cet adn nous préserve de catastrophes industrielles (c'est déjà bien) mais ne nous amènera jamais ce supplément d'âme ou ce grain de folie (au choix) qui fait la force de Castres par exemple...
  • Arverne03, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1745 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 15:29

Après cet adn nous préserve de catastrophes industrielles (c'est déjà bien) mais ne nous amènera jamais ce supplément d'âme ou ce grain de folie (au choix) qui fait la force de Castres par exemple...

Desolé mais nos deux finales gagnées on les gagne sur la hargne et le supplement d'âme ... pas sur des grandes envolées.

C'est les joueurs sur le terrain qui décident du niveau d'intensité qu'ils veulent mettre ... pas le public et/ou l'environment ...

• George Abitbol et Very Good Eshvili aiment ceci

#1746 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 15:34

C'est pas près d'arriver chez nous... C'est pas l'adn de la maison jaune et bleue parfaitement résumé hier soir sur Canal par Etcheto lorsqu'il disait qu'Azema devrait trouver les clefs dans un environnement toulonnais bien différemment de celui de Clermont où "tout est feutré et dans la discrétion"

La j ai du louper un truc. On peut qualifier le jeu de Castres d'un tas de choses telles que la rudesse, le pragmatisme, l efficacité, mais le grain de folie la je l avais pas vu venir celui la :lol:

En même temps c'est pas trés difficile

• Velveteethol, Silhouette, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1747 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 077 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 15:42

C'est pas près d'arriver chez nous... C'est pas l'adn de la maison jaune et bleue parfaitement résumé hier soir sur Canal par Etcheto lorsqu'il disait qu'Azema devrait trouver les clefs dans un environnement toulonnais bien différemment de celui de Clermont où "tout est feutré et dans la discrétion"

Je partage assez...à la fois pour avoir défendu face aux sarcasmes de certains les valeurs des joueurs du CO , nouveaux , anciens , ou actuels !

Je ne suis pas sûr effectivement que ce soit dans l 'ADN du Club d 'avoir des joueurs caractériels comme ont pu l 'être Mario Thibauklt Jamie et qqs autres ...quand ça marche moins bien c'est tjrs plus compliqué à gérer....Oui alors oui , comme tu le dis , le bon coté c 'est qu 'effectivement ça nous met plus ou moins à l 'abri de soubresauts en interne!

Sur le pré et le sportif , le Rugby , ne peut se passer de cette passion ou passionaria qui est une des spécificité s de ce sport...Arlettaz l 'évoquait il y a qqs jours et là bas la Furia Catalane , ce ne sont pas que des mots en tout cas à mon époque...Céret, L 'Etoile Catalane , Argelès , Elne , j 'ai connu   tout ça ....on préférait début septembre pour y aller au moment des vendanges.....

Après rien n 'empêche le club   de faire ce pas là sur le sportif , mais pour ça il faut les hommes : POUR  sur le terrain avec une forte identité Club , du caractère en profils , des leaders du même type , et des coachs qui sachent valoriser ce coté là positivement sur le pré!

Après l 'Auvergnat a ses qualités,  différentes moins extraverties , qu'un Catalan d'Elne ou un Varois de Toulon La Valette ou la Seyne sur Mer!

Le public du Michelin est très patient,  moins réactif et  excessif,  je dirais! et soutient son équipe quoiqu'il arrive...peut-être parfois un peu trop à contrario !

Desolé mais nos deux finales gagnées on les gagne sur la hargne et le supplement d'âme ... pas sur des grandes envolées.

C'est les joueurs sur le terrain qui décident du niveau d'intensité qu'ils veulent mettre ... pas le public et/ou l'environment ...

C 'est un tout !!!!! avec les Mario....Thibault..Jamie..Scelzo....le matos et le mental étaient présents...et la marée Jaune et Bleue en attente avec toute une Région derrière,... et au delà.... avec un capital sympathie  de la France du Rugby, que vous n 'avez peut-être pas bien pesé à ce moment là !

Après, et,  d'abord, en prime , le jeu appartient aux joueurs et dans ce genre de match il faut allier caractère et expérience !

D 'où l 'importance d'avoir des leaders à caractère , voir caractériels,  pour encadrer une jeunesse prometteuse , ce que  Guillon semble avoir compris !!!!

#1748 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 04:17

Oui en même temps qui dirait qu'il arrive pour mettre en place un jeu de merde, restrictif ? (à part au CO :lol: ) ? Sinon en effet, pour le moment un écho plutôt neutre de son apport. 

Je comprends surtout que il n évolue pas dans un contexte favorable pour le style de jeu qu il serait en capacité de promouvoir...il n a ni les joueurs, ni l entraîneur en chef pour ça... ça fait bcp de contraintes et il faudra voir son evolution dans un contexte plus favorable.
Pour l instant il fait ses gammes.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1749 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 09:19

C'est vrai ! Mais nous ne demandons pas de la constance comme TOULOUSE, mais que la hargne et ce petit supplément d'âme; soient plus conséquents entre nos deux titres.

#1750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 11:40

La j ai du louper un truc. On peut qualifier le jeu de Castres d'un tas de choses telles que la rudesse, le pragmatisme, l efficacité, mais le grain de folie la je l avais pas vu venir celui la :lol:

En même temps c'est pas trés difficile

suffit de regarder le regard de Kockott, tu la verras la folie  :D  (et pas qu'un grain ! :blink: )

• RCV06 aime ceci

#1751 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 11:58

suffit de regarder le regard de Kockott, tu la verras la folie  :D  (et pas qu'un grain ! :blink: )

En plus un grain pour une poule ... :innocent:

#1752 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 12:03

Un poulet fou ?  B)

#1753 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 925 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 12:54

En plus un grain pour une poule ... :innocent:

De la poulette élevée au grain ?
Miam...😂

#1754 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 438 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 19:04

Quelqu'un a l'interview du jour dans la montagne ??

#1755 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 807 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 19:17

Quelqu'un a l'interview du jour dans la montagne ??

Dans le sujet Vili
  • Tonyasm! aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users