Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2026 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 15:06

Voilà pourquoi , brader des points quasi acquis en plus à l 'extérieur est une sacré faute de goût pour être gentil et n ' arien d'anecdotique au décompte final dans une compétition ultra resserrée !

On attend autre chose l 'année prochaine !

Ceci dit , accrocher la 7 place lors de la dernière journée était inespéré et au final avec l 'aide du sort et de qqs ratages des autres prétendants , on s'en sort plus que bien et ce résultat synonyme de CC a au final validé notre saison et ma foi ,on s'en contente !

Que dire d'une qualif/ avec une équipe décimée derrière....cette 7 place finalement nous aura évités une belle déconvenue probable en barrage !

C'est moi ou tu dis souvent tout et son contraire? On brade des points qui expliquent notre classement, mais on doit notre classement aux ratages des autres? Et puis expliquer la défaite en barrage où on n'est pas??? Le métavers?

#2027 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 459 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 15:27

Voilà pourquoi , brader des points quasi acquis en plus à l 'extérieur est une sacré faute de goût pour être gentil et n ' arien d'anecdotique au décompte final dans une compétition ultra resserrée !

On attend autre chose l 'année prochaine !

Ceci dit , accrocher la 7 place lors de la dernière journée était inespéré et au final avec l 'aide du sort et de qqs ratages des autres prétendants , on s'en sort plus que bien et ce résultat synonyme de CC a au final validé notre saison et ma foi ,on s'en contente !

Que dire d'une qualif/ avec une équipe décimée derrière....cette 7 place finalement nous aura évités une belle déconvenue probable en barrage !

On parle d'un nouveau projet, nouveaux objectifs

Perso le bilan de cette saison est comme il est, avec notre lot de blessés, un staff nouveau et non finalisé, un recrutement absent ou presque

Donc il me semble que rapidement, il faut voir l'avenir et arrêter de dire que un jour Guillon a dit à ses joueurs qu'il pouvait regarder Toulouse dans les yeux après un bon match contre ceux ci (je parle pas pour toi). Et c'était le temps ou Azéma était encore là...

Dans le sujet Guillon, on doit pouvoir parler d'autres choses que des points perdus à l'extérieur par nos joueurs qui n'ont pas été capable de se faire des passes ou de rattraper les chandelles adverses sans faire d'en-avant ?

• ESQ4, gateau03 et ZACH aiment ceci

#2028 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 07:14

C'est pas faux.

• 63manu aime ceci

#2029 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 07:28

C'est moi ou tu dis souvent tout et son contraire? On brade des points qui expliquent notre classement, mais on doit notre classement aux ratages des autres? Et puis expliquer la défaite en barrage où on n'est pas??? Le métavers?

Laisses tomber , on passe à autre chose , pour moi les choses sont extrêmement claires et un seul souhait , que nous ayons appris de nos erreurs !

Donc , comme dit par xderff63 on passe à la suite ......et en route pour une nouvelle épopée !

• gateau03, bazooka, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2030 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 07:55

leur souhait est de sauver le navire et de garder des abonnés ... c est pas avec des seconds couteaux qu on jouera la titre la saison prochaine, à moins que finir dans les 6 revienne à dire qu on a jouer le titre ...

#2031 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 08:14

Castres et Montpellier n'étaient pas dans les 6 l'an dernier, ils se retrouvent en finale 

#2032 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 08:15

S’il avait dit “on peut regarder Montpellier les yeux dans les yeux , ça fonctionnait” .

#2033 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 459 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 08:28

leur souhait est de sauver le navire et de garder des abonnés ... c est pas avec des seconds couteaux qu on jouera la titre la saison prochaine, à moins que finir dans les 6 revienne à dire qu on a jouer le titre ...

Oui 

Et si jamais on s'approche du titre avec des seconds couteaux, ce sera uniquement de la chance... 

Y'en a qui tente de sauver le navire

Y'en a qui l'ont mis dans cet état et l'ont quitté 

• soiru63, gateau03, journey63 et 4 autres aiment ceci

#2034 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 683 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 10:20

Cette saison avec quand meme un enorme gout de "il faut tourner la page de l'ère Azema avec des joueurs comme Lopez qui l'ont representé mais avec qui l'histoire était déja finie".

Alors le groupe a été capable de se ressouder pour ce dernier match à domicile face à Montpelliler, mais à mon avis, il n'aurait pas été capable de le faire en phase finale. Il semblerait qu'il y avait trop de fracture en son sein.

Mais, pour la saison prochaine, je suis persuadé qu'il reste plein de joueurs qui en veulent et que ces départs vont faire du bien. Merci pour tout ce que vous avez fait mais il était temps de passer à autre chose. Quand le coeur ne veut plus, ca se voit et c'était le cas cette saison pour quelques joueurs.

• gateau03, Tibaldo et ZACH aiment ceci

#2035 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 10:47

Cette saison avec quand meme un enorme gout de "il faut tourner la page de l'ère Azema avec des joueurs comme Lopez qui l'ont representé mais avec qui l'histoire était déja finie".

Alors le groupe a été capable de se ressouder pour ce dernier match à domicile face à Montpelliler, mais à mon avis, il n'aurait pas été capable de le faire en phase finale. Il semblerait qu'il y avait trop de fracture en son sein.

Mais, pour la saison prochaine, je suis persuadé qu'il reste plein de joueurs qui en veulent et que ces départs vont faire du bien. Merci pour tout ce que vous avez fait mais il était temps de passer à autre chose. Quand le coeur ne veut plus, ca se voit et c'était le cas cette saison pour quelques joueurs.

Oui tu as raison.

Les histoires sportives comme en entreprises sont portées par des histoires d’hommes et de femmes, qui ont la vision stratégique et  fédèrent autour du projet 

Dans notre club, la casse à démarré après le titre de 2017. 

Ce qui me laisse perplexe c’est que les changements ont étés initiés par les personnes qui ont décidés de quitter le club.

Si Azema, Parra, Lopes et consorts avaient fait le choix de rester, ont aurait encore pas initié le changement…

Cela démontre que le club subit plus qu’il ne prend les choses en main.

De mon point de vue JMG a bien compris ce problème d’immobilisme.

Il fallait du changement et je suis soulagé que ce soit engagé, mais il y a du boulot….

• cocotte 63, gateau03, journey63 et 6 autres aiment ceci

#2036 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 17:55

Oui 

Et si jamais on s'approche du titre avec des seconds couteaux, ce sera uniquement de la chance... 

Y'en a qui tente de sauver le navire

Y'en a qui l'ont mis dans cet état et l'ont quitté 

mouais, dit comme cela,  ca laisse entendre qu il a rien fait de bien et qu il a pourri le club .... c est vite oublié ce qu il a apporté par le passé ....

c est vraiment facile de critiquer apres ....

si je prends l exemple penaud, qu il faut prolonger, qui sait ce que vaudra penaud dans 2 ans .....

bref  les gens qui retournent leur veste, trés peu pour moi ...

#2037 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 459 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 20:29

mouais, dit comme cela,  ca laisse entendre qu il a rien fait de bien et qu il a pourri le club .... c est vite oublié ce qu il a apporté par le passé ....

si je prends l exemple penaud, qu il faut prolonger, qui sait ce que vaudra penaud dans 2 ans .....

Libre à toi de comprendre que je parle de Azema

Azema est un type bien
Le retournement de veste, tu le gardes pour qui tu veux.

Pour résumer ma pensée sur Azema
Il s'est trompé au moins une fois. En voulant tous les pouvoirs et en écartant JML avec la complicité de Dekro. Trop de chose à gérer même pour un bosseur comme lui.
JML n'était peut-être, pour le club, plus l'homme de la situation mais il fallait mettre qu'un d'autre en poste
Ce n'est pas parcequ'on apprécie qqu'un qu'on doit le défendre en vertue de tout et surtout attaquer avec des arguments bidons ses adversaires

Tu prends l'exemple de Penaud pour défendre Azema
Ben trouves nous un joueur de 24ans indéboulonnable en EDF à l'époque Azema et a qui les supporters ont reproché à Azema de le prolonger ? Aucun ?
Donc exemple bidon

Et sinon faut pas critiquer Azema car il a fait des trucs bien. Oui au moins 95% voir plus
Et pour Guillon, comme il a fait 0% de truc bien tu peux critiquer à tout va, c'est ça ?
(Il ferait mieux de bosser au lieu de parler dans les journaux...)
  • bazooka, Silhouette, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2038 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2022 - 20:47

tu n'as pas encore tourné ta veste,.. mais !!! le moment des évidences se précisant tu es sur le bon chemin... Persévère, tu peux réussir.

#2039 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 07:12

Intermède culturel.

#2040 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2022 - 08:31

Tu es un peu en retard pour les réactions indignées, non ?
La conf de presse date du 09 Juin

il parle de 2023,c'est pathétique...En tant que patron il se doit de viser rien d'autre que les titres du top 14 et CC,si non comment veux-tu motiver les troupes ?les nouveaux joueurs qui eux veulent venir à Clermont pour remporter des Trophées qu'ils n'auraient pas ailleurs ,sans parler des partenaires qui laissent du pognon et sans parler des supporters qui voient le club s'enfoncer inexorablement depuis 4 ans, on a sacrifier 2022 pourlaisser place à l'arrivée de Gibbes, maintenant on se doit de faire parler la poudre...
  • ZACH aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)