Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2071 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 10:35

si l'infirmerie fini par nous lâcher la grappe on a l'effectif je pense. Pareil pour vous , sans un début de saison avec collazo et une infirmerie de dingue pendant 4/5 mois vous aviez largement le niveau pour faire chier le Mhr .

Tout à fait mais ce qui m’inquiétè le plus à l"ASM c'est la perte de joueurs emblématiques, un recrutement trop juste sur des postes clefs et un président qui pour moi semble un chouia dépassé, et comme le dit "RUGBY ?"pour l’infirmerie malheureusement la tendance actuelle ne rend pas optimiste.

#2072 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 11:10

On a fini 7eme avec un effectif sans remplaçants pour certains joueurs.

Le recrutement me semble venir régler ce problème.

Gagner contre le CO chez nous (ou l'USAP chez eux) nous qualifiait, donc tout n'est pas à jeter.

On a vu cette saison que notre paquet d'avants fonctionnait bien, et on aura une ligne de 3/4 qui fait pas rigoler (Delguy Moala Simone Penaud + les autres).

Je rappelle qu'avec notre effectif actuel et avec certains cadres absents (Moala) on a battu le MHR avec l'équipe quasi-type chez eux.

Sous réserve du recrutement d'un ou deux pilliers je suis satisfait du groupe qu'on aura et plutôt confiant.

#2073 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 11:39

Oui on aura une belle ligne de 3/4. Un des soucis de la saison a été identifié et théoriquement réglé. On peut éventuellement se poser la question du rendement de la future supposée charnière titulaire. A voir.

Maintenant on peut empiler les chevaux de course, si devant on n'a pas un paquet d'avants qui met sur le cul ses adversaires, qui bataille sur chaque ballon, etc.... on n'en fera rien. La principale interrogation reste là : Gibbes va-t-il arriver à faire du pack jaunard, ~ constitué des mêmes joueurs que la saison précédente une meute de casse c.... arracheurs de dents ?

• jm12 aime ceci

#2074 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 11:59

Tout à fait mais ce qui m’inquiétè le plus à l"ASM c'est la perte de joueurs emblématiques, un recrutement trop juste sur des postes clefs et un président qui pour moi semble un chouia dépassé, et comme le dit "RUGBY ?"pour l’infirmerie malheureusement la tendance actuelle ne rend pas optimiste.

Les joueurs emblématiques ils sont faits pour être remplacés.

Une anecdote avec des toulonnais, lors de la demi avec le RCT, à Sainté. J'étais entouré de Toulonnais très sympas d'ailleurs.

C'était le match dans le match entre Pierrot et le Merdeux. Mignoni avait toute l'affection des supporters de l'ASM mais... Parra avait fait une saison.

Avant le match je me suis fait charrier a propos des 9... Et quand j'ai dit que Parra serait meilleur que Mignoni, inutile de vous dire la réaction des toulonnais.

Mignoni a ce jour là passé le relais définitivement, quand il est sorti prématurément j'ai eu un peu de peine pour le meneur qu'il avait été à l'ASM.

Un joueur emblématique succédé à un autre...

• JB 03 aime ceci

#2075 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 12:10

Les joueurs emblématiques, avaient déjà "l'emblématique" derrière eux on l'a assez bien vu cette saison.

Même si Parra a bien mieux souffert sa baisse de niveau que Lopes, je pense que l'an prochain notre charnière sera mieux huilée, plus performante, reste les tirs au but...?

Pour ce qui est de la ligne de trois quarts je ne vois que du plus, et là aussi, reste l'animation offensive...?

#2076 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 12:39

Oui on aura une belle ligne de 3/4. Un des soucis de la saison a été identifié et théoriquement réglé. On peut éventuellement se poser la question du rendement de la future supposée charnière titulaire. A voir.

Maintenant on peut empiler les chevaux de course, si devant on n'a pas un paquet d'avants qui met sur le cul ses adversaires, qui bataille sur chaque ballon, etc.... on n'en fera rien. La principale interrogation reste là : Gibbes va-t-il arriver à faire du pack jaunard, ~ constitué des mêmes joueurs que la saison précédente une meute de casse c.... arracheurs de dents ?

Je ne partage pas ton interrogation.

Notre pack n'a pas eu à rougir face à bcp d'autres équipes, c'est d'ailleurs ce pack qui nous gagne le match au MHR selon moi.

D'ailleurs on enregistrera le retour de Yato qui a très peu joué, et Lee pourra souffler sur les matchs moins important avec l'arrivée de Godener.

#2077 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 457 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 12:54

Notre pack n'a pas eu à rougir face à bcp d'autres équipes, c'est d'ailleurs ce pack qui nous gagne le match au MHR selon moi.

D'ailleurs on enregistrera le retour de Yato qui a très peu joué, et Lee pourra souffler sur les matchs moins important avec l'arrivée de Godener.

Oui 

L'interrogation c'est qu'il faut tourner à 18 ou 20 et pas à 12 comme cette saison

Et que ceux qui jouent aient le couteaux entre les dents et pas "je dois me ménager car comme X ou Y sont blessés, je suis le seul à jouer pour les 3 prochains matchs"

#2078 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 127 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:00

Peut être.
Maintenant beaucoup se sont accordés à dire que si l'état d'esprit sur le pré face au mhr avait été vu plus souvent dans la saison on n'aurait peut être pas fini hors des 6.
C'est là que je les attends : le pack n'a certes pas été le maillon faible cette saison mais il n'a pour autant, à mes yeux pas non plus montré grand chose ballon en main ou dans le jeu courant sans ballon.
  • cocotte 63 aime ceci

#2079 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:16

Sérieusement l'objectif des cybers ici c'est d'être dans les 6 ou de gagner des titres avec notre club ?
Vous voulez quoi, un président ambitieux mais pas trop, une communication claire mais pas trop, un super recrutement mais pas trop, un grand club mais pas trop, des stars NZ mais ça fait chier pour les jeunes et la ProD2
Ça devient pénible.

Exactement ! Merci Seb 😉👍

[/font]

Sérieux....les insultes de toute façon decribilisent complètement n'importe quelle critique....Et puis il parle pas d'un pote quand même ! Un minimum de respect sinon tu ne peux prétendre en avoir en retour...

Je suis bien moi sans Twitter, face de bouc, tik tok et tous ces trucs qui pourraient être bien sans tous ces cons dessus....
  • asm93230 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2080 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:42

Punaise... les insultes de ce genre, ça m'horripile !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Chez moi on appelle ça un sombre con !!!

#2081 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:48

Oui 

L'interrogation c'est qu'il faut tourner à 18 ou 20 et pas à 12 comme cette saison

Et que ceux qui jouent aient le couteaux entre les dents et pas "je dois me ménager car comme X ou Y sont blessés, je suis le seul à jouer pour les 3 prochains matchs"

Je n'ai pas cette interrogation non plus, en troisième ligne on a ce qu'il faut entre les retours de Yato, l'arrivée de Godener pour suppléer Lee, et la montée de Tixeront et Dessaigne. On a de quoi faire souffler Cancoriet, laisser revenir Iturria et donner du temps de jeu à VanTonder qui évoluera certainement en deuxième ligne par moment.

En deuxième ligne on a ce qu'il faut aussi: Vahaa et Lavanini en top, Lanen et Jedra pour épauler, Mfoudi et Amatosero en jeunes prometteurs.

Au talon on a Behe et Fourcade, et Pelissié revient de blessure (il était d'ailleur titulaire au fameux match contre le MHR) et pas besoin de Joker avec Boudou en cas de blessure.

A la limite si vous aviez des doutes en pilliers je peux l'entendre vu qu'on en a que 5 pour l'instant (et certainement un ou deux qui arrivent en plus) mais dire que vous avez des interrogations sur tout le pack ca n'a pas de sens à mes yeux.

Juste avec les joueurs que j'ai cité j'en compte 23.

On a peut-être pas de Skelton ou de Mercer dans l'effectif, mais on a du beau monde quand même, et je maintiens que notre pack avec son rendement actuel nous suffira a revenir dans les 6 si le jeu des 3/4 suit. Evidemment que si le pack se transcende on progressera, mais ce n'est pas du côté du pack que j'ai des attentes ni des interrogations.

J'attends aussi bcp de Jared Payne pour notre défense, notre attaque bien que peu enthousiasmante avait le mérite d'être efficace.

• bazooka, brueghel et Babé03 aiment ceci

#2082 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:52

Je n'ai pas cette interrogation non plus, en troisième ligne on a ce qu'il faut entre les retours de Yato, l'arrivée de Godener pour suppléer Lee, et la montée de Tixeront et Dessaigne. On a de quoi faire souffler Cancoriet, laisser revenir Iturria et donner du temps de jeu à VanTonder qui évoluera certainement en deuxième ligne par moment.

En deuxième ligne on a ce qu'il faut aussi: Vahaa et Lavanini en top, Lanen et Jedra pour épauler, Mfoudi et Amatosero en jeunes prometteurs.

Au talon on a Behe et Fourcade, et Pelissié revient de blessure (il était d'ailleur titulaire au fameux match contre le MHR) et pas besoin de Joker avec Boudou en cas de blessure.

A la limite si vous aviez des doutes en pilliers je peux l'entendre vu qu'on en a que 5 pour l'instant (et certainement un ou deux qui arrivent en plus) mais dire que vous avez des interrogations sur tout le pack ca n'a pas de sens à mes yeux.

Juste avec les joueurs que j'ai cité j'en compte 23.
On a peut-être pas de Skelton ou de Mercer dans l'effectif, mais on a du beau monde quand même, et je maintiens que notre pack avec son rendement actuel nous suffira a revenir dans les 6 si le jeu des 3/4 suit. Evidemment que si le pack se transcende on progressera, mais ce n'est pas du côté du pack que j'ai des attentes ni des interrogations.

J'attends aussi bcp de Jared Payne pour notre défense, notre attaque bien que peu enthousiasmante avait le mérite d'être efficace.

Joli synthèse à laquelle je souscris en tout point. Le jeu de trois-quarts (et les blessures) seront les grandes interrogations de la saison qui arrive.
  • Champardennais aime ceci

#2083 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 29 juin 2022 - 13:52

Tout à fait mais ce qui minquiétè le plus à l"ASM c'est la perte de joueurs emblématiques, un recrutement trop juste sur des postes clefs et un président qui pour moi semble un chouia dépassé, et comme le dit "RUGBY ?"pour linfirmerie malheureusement la tendance actuelle ne rend pas optimiste.

Je peux te dire que la restructuration du club qui est en cours à tous les niveaux n'est pas l'oeuvre d'un président "un chouia dépasse".

Le recrutement de cette saison est pour moi le plus intelligent depuis bien longtemps et il est à mettre en parallèle avec la montée en puissance de pas mal de jeunes l'an dernier (Tixeron, Jauneau, T. Lanen, Amatosero, Bibi. Beria, Rozière, Tiberghien, Dessaigne...).

#2084 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 554 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 13:58

Je peux te dire que la restructuration du club qui est en cours à tous les niveaux n'est pas l'oeuvre d'un président "un chouia dépasse".
Le recrutement de cette saison est pour moi le plus intelligent depuis bien longtemps et il est à mettre en parallèle avec la montée en puissance de pas mal de jeunes l'an dernier (Tixeron, Jauneau, T. Lanen, Amatosero, Bibi. Beria, Rozière, Tiberghien, Dessaigne...).

Pas un sudiste à 100 sélections ===> un chouïa dépassé

#2085 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 457 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 14:14

Je n'ai pas de doute

Je veux dire que si on a autant de blessé que par le passé, ça le fera pas devant pour gagner et être performants sur toute la saison

Certains matchs ça peut mais si c'est tout le temps les mêmes qui jouent, ils ne peuvent pas récupérer

Godener amènera un joueur en +

Et Tixeront sera au club contrairement à l'an dernier donc ça fait 2 recrues

Pour les piliers, on va faire confiance au recrutement

L'interrogation c'est pas sur le nombre de joueurs c'est est-ce qu'ils seront dispos  : Pelissié (200min), Remplaçant de Ravai (600min), Remplaçant de Falatea (300min), Yato (300) Tixeront (400) Lavanini (9 titu, 600), Jedrasiak (niveau de jeu) Iturria (14 match sur 31), Fischer (700), VanTonder (800) vont pouvoir jouer + la saison prochaine 

Cancoriet (1900min) = Pelissié + Falatea + Yato + Tixeront + Lavanini

1900 min = 24 matchs entier

Un Cancoriet qui nous sort mettons 18 matchs à 110%, je trouve ça mieux que Cancoriet à 75% car fatigué

Et là, je rejoins le discours de Guillon "Si on n’est pas dans les 6 en juin prochain en ayant provoqué la crainte de nos adversaires, on vous aura raconté des salades"

Donc soit on est pas verni depuis qqs temps et la guigne va nous laisser tranquille

Soit ce ne sont pas ses joueurs là qu'ils nous faut et ils sont trop fragiles sur la durée (je pense à Yato, Iturria, Fischer, VanTonder surtout qui enchainent les pépins et tous des 3eme ligne)

A suivre... 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users