merci pour ta réponse, mais c etait deja le cas non ? les joueurs allaient bien rentre visite dans des clubs regionnaux ( je prends l exemple sur combronde vers chez moi ) .... et des jeunes de ces clubs rentrent aussi dans le centre de formation de l asm ...
pour mo; il y n a pas grand chose de nouveau dans ce qu'ils apportent, et je ne vois pas quel apport ca peut avoir à tres court terme, pour demain presque ..
Déjà c'est de la mise en place qu'il s'agit et le point de départ me semble la rencontre cette semaine avec les représentant de 30 clubs
L'asm a exposé ce qu'elle voulait faire et aux autres de suivre ou pas...
En seven par exemple, lors d'une journée récente on avait des jeunes de Riom Issoire Cournon et j'en oublie
Je pense que le but est le repérage plus précoce des potentiels et de les faites bosser de la meilleure façon, voir de les pousser un peu, s'ils manquent d'ambition
Des clubs pourraient avoir tendance à les cacher pour les garder pour eux.
Le but est sans doute d'organiser des journées communes avec les meilleurs voir de les intégrer régulièrement dans les entraînements de leur catégorie mais ensemble, inter club
Et ceux qui ne percent pas, seront meilleurs tout de même que si ça ne c'était pas fait
Tu comprends la date de 2025 comme l'aboutissement de cette mesure avec l'arrivée de ce travail dejà en équipe 1.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. L'objectif ici et de mettre en oeuvre les méthodes, se connaitre, se faire confiance, ne pas avoir peur de l'autre, et l'asm mettra sans doute des moyens dans la machine par exemple aussi pour former les éducateurs des clubs, les faire venir au CDF, participer aux scéances des pros, etc...
L'objectif est qu'en 2025, ceci fonctionne
Avant on peut dire que lasm pouvait aller voir un jeune en douce pour lui proposer un truc. Là ça devra se faire en concertation et dans l'intérêt de tous (pour les clubs formateur, ce sera le retour de jeunes mieux formés, des éducateurs mieux formés, des indemnités de formation sils réussissent,etc)
Donc rien à voir avec ce qui pouvait se faire avant avec, comme tu dis, de temps en temps un pro qui va dans un club