Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2581 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 13:00

au moins il y en a qui donnent une reponse constructive, avec qui on peut debattre ... avec d autres c est le neant ...

toi si tu l oubliais un peu ca te permetrait PEUT-ETRE d ouvrir les yeux ....

Ton débat à toi c'est surtout critiquer tout ce que le club envisage !

#2582 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 13:07

Il n'y a pas qu'un axe dans le projet Clermont2025

* avoir une équipe Leader qui joue le titre et va chercher une étoile
* être un club formateur avec développement notamment du Seven
* positionner l'asm comme un club rayonnant fort de relations fortes avec les clubs locaux et chercher à développer un réseau national et international pour se développer.
* Commission de recherche et développement de l'asm réactivée pour relancer l'innovation
* club supportė par le territoire pour élargir la base des supporters et des partenaires. Fondation Asm Impulsion qui verra le jour prochainement

Le club URC Dumbea de Nouvelle Calédonie était représenté par son président Taofifenua Falatea...

merci pour ta réponse, mais c etait deja le cas non ? les joueurs allaient bien rentre visite dans des clubs regionnaux ( je prends l exemple sur combronde vers chez moi ) .... et des jeunes de ces clubs rentrent aussi dans le centre de formation de l asm ...

pour mo; il y n a pas grand chose de nouveau dans ce qu'ils apportent, et je ne vois pas quel apport ca peut avoir à tres court terme, pour demain presque ..

mais bon pkoi pas ...

encore une fois, contrairement à ce que croient certains, ce n etait pas une critique ...

merci 

Ton débat à toi c'est surtout critiquer tout ce que le club envisage !

toi tu lis un truc et aprés tu pars sur le truc ... on t a dit que les éléphants  voilaient et depuis tu regardes en l air ... 

bref j ai deja mentionné plusieurs fois que ce n etait pas une critique deja ... 

ensuite si j etais a fond contre le président je ne mentionnerais pas ce qu il fait de bien, comme par exemple etre au depart de la marche ...

si tu es content d etre abonné pour voir des matchs merdiques, tant mieux pour toi ... 

• guinness aime ceci

#2583 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 13:24

Donc le club se restructure pour essayer d'etre performant sur du long terme en se donnant des moyens supplémentaires mais pour certains, ça ne va pas.
Il faut du court terme, du bling bling, du Toulon version triple champion d'Europe.

Mouais...

Moi tout ce qui est mise en place depuis que Guillon est là me va, par contre on prend régulièrement des enormes coups de batons de la gestion et de choses qui se sont passées avant qu'il arrive....

Je suis dsl mais Azema a quand meme surfé sur l'hétitage Cotter pendant un petit moment, puis, quand ça a commencé à etre plus compliqué... Bref, on va pas refaire l'histoire mais j'ai vraiment en travers la façon dont il s'est comporté avec le club. Et je trouve qu'il est en grande partie responsable de la place qu'occupe le club actuellement.

L'héritage Azema est plus difficile à gérer que l'héritage Cotter, je pense qu'on pourra tous se mettre d'accord sur ce point...

C’est absolument vrai et JMG a le moral pour avoir accepté le poste, il y a 2 ans et demi….Chapeau.

Francky a eu le mérite de mettre du relationnel avec les joueurs, au départ de Vern car c’était devenu très tendu.

En revanche, de mon point de vue l’erreur a été de modifier l’organigramme en passant de 4 dirigeants a 2 ( 1 PDG et 1 Directeur Sportif). Francky a fait avec DKro trop de conneries, mais c’était prévisible.

Maintenant, le passif doit être à présent épongé et le nouveau management doit trouver des victoires rapides car le prétexte du précédent bilan, ne vaudra plus.

Gerer le temps long et le temps court c’est précisément le défi de tous cadres dirigeants.

C’est ainsi et seul l’avenir dira…

En attendant il nous faut y croire 

• biball, Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#2584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 13:26

merci pour ta réponse, mais c etait deja le cas non ? les joueurs allaient bien rentre visite dans des clubs regionnaux ( je prends l exemple sur combronde vers chez moi ) .... et des jeunes de ces clubs rentrent aussi dans le centre de formation de l asm ...

pour mo; il y n a pas grand chose de nouveau dans ce qu'ils apportent, et je ne vois pas quel apport ca peut avoir à tres court terme, pour demain presque ..

Déjà c'est de la mise en place qu'il s'agit et le point de départ me semble la rencontre cette semaine avec les représentant de 30 clubs
L'asm a exposé ce qu'elle voulait faire et aux autres de suivre ou pas...
En seven par exemple, lors d'une journée récente on avait des jeunes de Riom Issoire Cournon et j'en oublie
Je pense que le but est le repérage plus précoce des potentiels et de les faites bosser de la meilleure façon, voir de les pousser un peu, s'ils manquent d'ambition
Des clubs pourraient avoir tendance à les cacher pour les garder pour eux.
Le but est sans doute d'organiser des journées communes avec les meilleurs voir de les intégrer régulièrement dans les entraînements de leur catégorie mais ensemble, inter club
Et ceux qui ne percent pas, seront meilleurs tout de même que si ça ne c'était pas fait

Tu comprends la date de 2025 comme l'aboutissement de cette mesure avec l'arrivée de ce travail dejà en équipe 1.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir. L'objectif ici et de mettre en oeuvre les méthodes, se connaitre, se faire confiance, ne pas avoir peur de l'autre, et l'asm mettra sans doute des moyens dans la machine par exemple aussi pour former les éducateurs des clubs, les faire venir au CDF, participer aux scéances des pros, etc...
L'objectif est qu'en 2025, ceci fonctionne
Avant on peut dire que lasm pouvait aller voir un jeune en douce pour lui proposer un truc. Là ça devra se faire en concertation et dans l'intérêt de tous (pour les clubs formateur, ce sera le retour de jeunes mieux formés, des éducateurs mieux formés, des indemnités de formation sils réussissent,etc)

Donc rien à voir avec ce qui pouvait se faire avant avec, comme tu dis, de temps en temps un pro qui va dans un club
  • Néophyte, gregouarrrr, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2585 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 13:38

ah ben voila, tu as senti ma perception des choses 

merci merci :)

#2586 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 399 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 08:57

Il est pas parent avec quelqu'un celui-là ?

voire quelques uns ?  :D

#2587 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:07

je critique pas, je comprends pas ce que peuvent apporter les clubs regionnaux d ici 2025 ... 

Ben nous notre science du jeu déjà...

On a déjà apporté nos couleurs sinon.
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#2588 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 09:17

Ben nous notre science du jeu déjà...

On a déjà apporté nos couleurs sinon.

On parlait pas de clubs régionaux ?

#2589 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 024 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 12:53

Il a fait l’helicobite dans le vestiaire clermontois hier , le moral revient avec les résultats .

#2590 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 13:32

Il a fait lhelicobite dans le vestiaire clermontois hier , le moral revient avec les résultats .

A là mi temps ou après le match ?

#2591 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 15:30

On parlait pas de clubs régionaux ?

Ben je suis d'accord. Une putain de honte que l'ASM se soit servi sans demander.
  • Sushi aime ceci

#2592 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:17

Demain conf de presse à la mi journée
  • xdderf63 aime ceci

#2593 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 19:18

Demain conf de presse à la mi journée

+ France 3 le soir (18h50 ?)

#2594 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 952 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 20:23

on peut pas leur dire d attendre l apres midi ? je vais rentrer avec 50 pages a lire :P 

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2595 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 21:14

on peut pas leur dire d attendre l apres midi ? je vais rentrer avec 50 pages a lire :P

Et moi donc, imagine, ce sera au reveil !

• gregouarrrr aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users