Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2656 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 07:14

Pas très habile sa phrase sur damian

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Au contraire... Damian, prends vite une décision, ou on la prendra à ta place. Guillon donne les limites : le club souhaite le garder mais ne baissera pas son froc pour cela, et surtout exprime que l'institution ASM survivra même sans Penaud. Une façon de rappeler que c'est le club qui est le maitre des horloges.

• twiX, journey63, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#2657 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 938 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 07:45

Au contraire... Damian, prends vite une décision, ou on la prendra à ta place. Guillon donne les limites : le club souhaite le garder mais ne baissera pas son froc pour cela, et surtout exprime que l'institution ASM survivra même sans Penaud. Une façon de rappeler que c'est le club qui est le maitre des horloges.

Oui bien sûr j'ai bien compris.

Mais je ne suis pas sûr que ça marche avec un gars comme Penaud.

Ou alors ca veut dire que la posture a changée.
On ne cherche plus à séduire le joueur, le cap est passé et il commence à gonfler son monde au club.

• ZACH aime ceci

#2658 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 07:51

Vu l'article dans LM hier soir, je vois l'inverse. Le club fait tout pour le garder en lui proposant une offre financière XXL, supérieure probablement aux autres clubs intéressés.
Guillon a plutôt essayé de le séduire en disant que l'avenir du club ne pas se faire sans lui.
  • ELSAZOAM aime ceci

#2659 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 938 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 07:55

Ok. Je n'ai pas vu cet article.

Quoi qu'il en soit, le plus vite sera le mieux.

#2660 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 07:58

Vu l'article dans LM hier soir, je vois l'inverse. Le club fait tout pour le garder en lui proposant une offre financière XXL, supérieure probablement aux autres clubs intéressés.
Guillon a plutôt essayé de le séduire en disant que l'avenir du club ne pas se faire sans lui.

"Ce qui nous apparaît très important également, c'est le projet de vie de Damian à moyen et long terme et là-dessus, on est aussi très engagé.

Pour nous, ça correspond au fait que Damain Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marquer de l'histoire du club." (JM Guillon)

Le club semble prêt à casser sa tirelire et même un peu plus...

Concernant le timing, selon le Président le dénouement du dossier est une question de semaines et pas de mois.

#2661 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 08:40

"Ce qui nous apparaît très important également, c'est le projet de vie de Damian à moyen et long terme et là-dessus, on est aussi très engagé.
Pour nous, ça correspond au fait que Damain Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marquer de l'histoire du club." (JM Guillon)

Concernant le timing, selon le Président le dénouement du dossier est une question de semaines et pas de mois.

Penaud a demandé que ça soit réglé d'ici la mi janvier ( liste des 42).

#2662 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 08:40

16 semaines ?

#2663 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 08:44

0:45 : apparemment, BB a assisté à la conférence de presse.

• TH69, Silhouette, Sastre au Ventoux et 2 autres aiment ceci

#2664 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 09:42

A vu de nez l’affaire Lapandry va faire du tort au club mais au finale je ne vois pas Lapandry en tirer quoi que ce soit . Quant à la famille d’avocat qui a l’air d’aimer plus l’éclairage médiatique eux ne changeront pas de stature .

Je trouve que même sur ce plan là, c'est moins flamboyant

La candidature de Jean gilles à la mairie de Clermont sous l'étiquette Radical Valoisien, ça avait de la gueule :P

#2665 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 09:59

dans la montagne version papier,...

Oui Merci 

J'ai retrouvé 

LM - Lapandry 

Et ensuite ? « Je suis allé à Lausanne dans un centre neurologique, ce qui a permis d’améliorer mon état. Je suis autorisé à reprendre le s contacts le 14 décembre, avant un match contre le Munster. Malheureusement, une nouvelle fois, sur le premier choc, je ressens une sor te d’ébranlement général dans la tête. J’aiànouveau tout stop pé e t j’a i di t a u c oach (Franck Azéma, NDLR) que mes sensations étaient très bizarres. »

• journey63 aime ceci

#2666 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 10:30

Il demande, mais ça ne tient qu'à lui...

#2667 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 10:35

C'est lui qui décide

• InASMWeTrust aime ceci

#2668 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 12:27

"on construira avec lui, ou on construira avec d'autres...". je le comprends comme une indication que le club a tout mis sur la table, qu'il n'y aura rien de plus et que c'est a prendre ou à laisser, et que le "prendre" a une Date Limite de Consommation qui se compte en semaines, pas en mois.

Oui bien sûr j'ai bien compris.

Mais je ne suis pas sûr que ça marche avec un gars comme Penaud.

Ou alors ca veut dire que la posture a changée.
On ne cherche plus à séduire le joueur, le cap est passé et il commence à gonfler son monde au club.

je pense qu'une negociation bien menée des deux côtés ne laisse pas de traces nocives. En revanche si une partie commence à penser que l'autre veut tout le bénéfice, c'est mauvais signe car l'accord sera entaché d'une suspicion qui, elle, laisse des traces. Je ne sais plus quel syndicaliste disait "il faut savoir terminer une grève", de la même manière il faut savoir jusqu’où on peut aller dans une negociation. Je ne crois pas un instant que le joueur Penaud soit machiavelique, mais je ne crois pas non plus qu'il mesure bien l'évolution de son image auprès des responsables du club ou des supporters s'il va trop loin. Je note une inflexion dans les posts ici. on est passé du "il faut le garder à tout prix" à "on veut le garder, mais pas à n'importe quel prix" voire même "qu'il aille voir ailleurs, merci pour ce qu'il a fait, au revoir".

S'il reste uniquement parce que le chèque est démesuré, le deal ne sera bon ni pour lui ni pour le club.

• bazooka, Monribs, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#2669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:05

"on construira avec lui, ou on construira avec d'autres...". je le comprends comme une indication que le club a tout mis sur la table, qu'il n'y aura rien de plus et que c'est a prendre ou à laisser, et que le "prendre" a une Date Limite de Consommation qui se compte en semaines, pas en mois.

je pense qu'une negociation bien menée des deux côtés ne laisse pas de traces nocives. En revanche si une partie commence à penser que l'autre veut tout le bénéfice, c'est mauvais signe car l'accord sera entaché d'une suspicion qui, elle, laisse des traces. Je ne sais plus quel syndicaliste disait "il faut savoir terminer une grève", de la même manière il faut savoir jusqu’où on peut aller dans une negociation. Je ne crois pas un instant que le joueur Penaud soit machiavelique, mais je ne crois pas non plus qu'il mesure bien l'évolution de son image auprès des responsables du club ou des supporters s'il va trop loin. Je note une inflexion dans les posts ici. on est passé du "il faut le garder à tout prix" à "on veut le garder, mais pas à n'importe quel prix" voire même "qu'il aille voir ailleurs, merci pour ce qu'il a fait, au revoir".

S'il reste uniquement parce que le chèque est démesuré, le deal ne sera bon ni pour lui ni pour le club.

Je vois ça , comme toi, moi aussi (le "tout mis" étant a relativiser).

Par contre, même en comptant en semaines, je trouve que le club fait preuve d'une trop grande disponibilité.

Penaud, il faudra le remplacer. Et sur le marché, les gars de son calibre ne sont pas nombreux et sont fort probablement déjà en contacts avancés. Il ne faudrait pas se mettre dans la merde, à cause de l'indécision de Penaud. Le club a surement anticipé le coup, et a des contacts, lui aussi, lesquels doivent surement attendre  une réponse.

Penaud est à." l'image de notre club" (dixit JMG) !  C'est pas cette image et ces attitudes qu'il s'applique a réformer ?

#2670 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 116 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 14:32

vouuuuuhhhaaaa! la! là Jean Mimi a pris des risques quel bel homme surtout qu'est ce qu'on risque? qu'il se barre...

nous les supporters auvergnats "les vrais" on n'aime pas les coujoux sont trop prévisible d'es que tu a le dos tourné il t'enrhume...

c'est bien qu'il est clarifié les choses ,nous on doit se positionner et avancer en se mettant a la recherche d'un très bon ailier, plus de temps a perdre...

Aller Next...

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users