"Ce qui nous apparaît très important également, c'est le projet de vie de Damian à moyen et long terme et là-dessus, on est aussi très engagé.
Pour nous, ça correspond au fait que Damain Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marquer de l'histoire du club." (JM Guillon)
Le club semble prêt à casser sa tirelire et même un peu plus...
Concernant le timing, selon le Président le dénouement du dossier est une question de semaines et pas de mois.
"on construira avec lui, ou on construira avec d'autres...". je le comprends comme une indication que le club a tout mis sur la table, qu'il n'y aura rien de plus et que c'est a prendre ou à laisser, et que le "prendre" a une Date Limite de Consommation qui se compte en semaines, pas en mois.
Oui bien sûr j'ai bien compris.
Mais je ne suis pas sûr que ça marche avec un gars comme Penaud.
Ou alors ca veut dire que la posture a changée.
On ne cherche plus à séduire le joueur, le cap est passé et il commence à gonfler son monde au club.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
je pense qu'une negociation bien menée des deux côtés ne laisse pas de traces nocives. En revanche si une partie commence à penser que l'autre veut tout le bénéfice, c'est mauvais signe car l'accord sera entaché d'une suspicion qui, elle, laisse des traces. Je ne sais plus quel syndicaliste disait "il faut savoir terminer une grève", de la même manière il faut savoir jusqu’où on peut aller dans une negociation. Je ne crois pas un instant que le joueur Penaud soit machiavelique, mais je ne crois pas non plus qu'il mesure bien l'évolution de son image auprès des responsables du club ou des supporters s'il va trop loin. Je note une inflexion dans les posts ici. on est passé du "il faut le garder à tout prix" à "on veut le garder, mais pas à n'importe quel prix" voire même "qu'il aille voir ailleurs, merci pour ce qu'il a fait, au revoir".
S'il reste uniquement parce que le chèque est démesuré, le deal ne sera bon ni pour lui ni pour le club.