Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2791 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:09 PM

Précisément, JMG recrute un DG car PDG c’est trop complexe pour lui vu qu’il n’est pas du sérail rugby.

J’ai toujours déconseillé l’organisation avec PDG à la quelle je préfère un Président + un DG.

En revanche, il a récupéré une situation catastrophique en Juillet 2020.

Il fait, plutôt bien, le TAF qu’il fallait opérer avec un passif RH et financier assez invraisemblable.

On voit bien que ces 2 sujets seront derrière à la fin de cette saison.

Ca c’était la priorité car on a frisé la correctionnelle…..

Pour le sportif, il est obligé de s’appuyer sur GIBBES qu’il a lui même choisi.

Qui d’autres dans le club peut le conseiller ? Romeu? J’ai quand même l’impression que c’est has been…..

Retieres n’est là que depuis peu.

Rougerie n’en parlons pas.

Pas de Kaiser, de Parra, plus de Lhermet dans l’organisation !!

Je pensais que Gibbes aurait plus de résultat mais je crains qu’il n’ait pas la capacité à embarquer le mouvement par manque de leadership et d’impact, sans remettre en cause sa valeur technique.

Je ne crois pas à un gros big bang, car pas dans l’ADN du club, mais je crains que cela devienne  nécessaire….

La question est, qu’est-ce qui ferait que ça marche pour la 2 eme partie du Top 14, alors que nous allons de déception en déconvenue ?

2 sujets, derrière, mais beaucoup de projets et d'initiatives à développer,  à inventer, à copier.

Je vois par exemple le RCT avancer vite dans ce domaine, la tv, le Hall of Fame. 2 réalisations qui à mon avis doivent intéresser JMG, tant elles s'intègrent dans  ambitions pour le club.

Côté "frisé la correctionnelle"............... il va encore, lui falloir prévoir, quelques permanentes.

Alors oui, il a du boulot comme Président et le DG ne sera pas de trop.

• ZACH likes this

#2792 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,156 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:11 PM

Précisément, JMG recrute un DG car PDG cest trop complexe pour lui vu quil nest pas du sérail rugby.
Jai toujours déconseillé lorganisation avec PDG à la quelle je préfère un Président + un DG.
En revanche, il a récupéré une situation catastrophique en Juillet 2020.
Il fait, plutôt bien, le TAF quil fallait opérer avec un passif RH et financier assez invraisemblable.
On voit bien que ces 2 sujets seront derrière à la fin de cette saison.
Ca cétait la priorité car on a frisé la correctionnelle..

Pour le sportif, il est obligé de sappuyer sur GIBBES quil a lui même choisi.
Qui dautres dans le club peut le conseiller ? Romeu? Jai quand même limpression que cest has been..
Retieres nest là que depuis peu.
Rougerie nen parlons pas.
Pas de Kaiser, de Parra, plus de Lhermet dans lorganisation !!
Je pensais que Gibbes aurait plus de résultat mais je crains quil nait pas la capacité à embarquer le mouvement par manque de leadership et dimpact, sans remettre en cause sa valeur technique.

Je ne crois pas à un gros big bang, car pas dans lADN du club, mais je crains que cela devienne  nécessaire.
La question est, quest-ce qui ferait que ça marche pour la 2 eme partie du Top 14, alors que nous allons de déception en déconvenue ?

Tu as aussi la gestion des dossiers Falatea et Vili

Donc le mec recrute beaucoup dans administratif car il a zéro compétence en sportif / gestion / commercial.
Dans un contexte où les clubs ont moins en moins de revenus c est sûre que c est le moment de recruter des directeurs de ceci et cela (sûrement des salaires 6 chiffres).
Ça seul compétence c est RH est là c est la catastrophe.

#2793 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,955 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:19 PM

2 sujets, derrière, mais beaucoup de projets et d'initiatives a développer,  a inventer, a copier.

Je vois par exemple le RCT avancer vite dans ce domaine, la tv, le Hall of Fame. 2 réalisations qui à mon avis doivent intéresser JMG, tant elles s'intègrent dans  ambitions pour le club.

Côté "frisé la correctionnelle"............... il va encore, lui falloir prévoir, quelques permanentes.

Alors oui, il a du boulot comme Président et le DG ne sera pas de trop.

oui enfin on va pas passer 10 ans à installer un staff au complet  !!!! a chaque fois on espere que la personne qui arrive va résoudre tous les problemes ...

qd je vois ce qu est devenu Bezy, par rapport au joueur qu il etait à son arrivée ... ça me fait mal ...

#2794 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:27 PM

Donc le mec recrute beaucoup dans administratif car il a zéro compétence en sportif / gestion / commercial.
Dans un contexte où les clubs ont moins en moins de revenus c est sûre que c est le moment de recruter des directeurs de ceci et cela (sûrement des salaires 6 chiffres).

25 ans dans le commercial chez Michelin. Avec évolution croissante des fonctions pour finir responsable pour les Etas Unis.

15 ans de RH  (un trophée de directeur des rh de l'année en 2018).

2019 Directeur de l'innovation et des partenariats.

Une bille, le mec, t'as raison

NB: Pour Zach: l'innovation quéquejedizé   ^_^

• ZACH likes this

#2795 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:28 PM

oui enfin on va pas passer 10 ans à installer un staff au complet  !!!! a chaque fois on espere que la personne qui arrive va résoudre tous les problemes ...

qd je vois ce qu est devenu Bezy, par rapport au joueur qu il etait à son arrivée ... ça me fait mal ...

Si ça se trouve une bonne grosse bringue pendant deux jours à l'ancienne entre tous les joueurs suffirait.
  • Y&B likes this

#2796 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:50 PM

Non
Mais c'était pas juste une déclaration, mais bien un projet complet. Il faudra bien qu'il rende des compte dessus même si personne n'y a jamais cru

Mouais, ne crions pas avant d'avoir mal. On n'est pas bien, on n'est pas mort.
  • Codorplusŕvie likes this

#2797 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:53 PM

25 ans dans le commercial chez Michelin. Avec évolution croissante des fonctions pour finir responsable pour les Etas Unis.

15 ans de RH  (un trophée de directeur des rh de l'année en 2018).

2019 Directeur de l'innovation et des partenariats.

Une bille, le mec, t'as raison

NB: Pour Zach: l'innovation quéquejedizé   ^_^

Oui JMG est un type de qualité, c’est évident.

Oui il faut chercher à innover car le coup d’avance c’est ce qui permet de prendre la 1 ère place.

Pour autant il faut du résultat immédiat car les partenaires, supporters ne vont plus suivre……

• jm12 likes this

#2798 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 18:59 PM

C'est quand la fin de contrat de Sadourny ? seule question vraiment urgente à régler...

J'ai l'impression que personne ne voit ou ne veut admettre que la gestion précédente nous a mis au fond du trou.

Tomber c'est facile, remonter c'est autre chose...

pour moi perdre au stadium de Malemort c'est trop cruel...

J'espère que le président continuera sur la même lancée, il voit bien plus clair que nous les supporters.

• journey63 likes this

#2799 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 19:35 PM

J’ai un ressenti qu’il me faut partager.

Vous allez voir le match contre Toulouse va être le déclic que l’on attends tous, même si on n’ose pas se l’avouer encore.

Nous allons mettre une déculottée invraisemblable au grand Stade et faire la une des médias.

Il y a des signes qui ne trompent pas:

- Le stade a eu du mal à battre le CO

- Nos joueurs auront tellement rongés leurs frustrations de leur honte briviste qu’ils seront morts de faim et injouables.

- Gibbes aura tellement défroncés les mecs chaque jours de la semaine, qu’ils seront pires que des lions, des fauves.

Ensuite nous prendrons 5 points contre l’USAP et chose incroyable nous seront dans le Top 6

Pour continuer nous allons défoncer les britishs  et disputer le 8 eme de CC

Les blessés vont revenir et nous allons tourner sur un rythme de ouf et rentrer dans le Top 4.

Le doublé sera devenu un tabou puis une réalité envisageable en Avril.

Guillon sera devenu la coqueluche du forum et Sadourny aura sa statue à côté de celle de RORO.

He ho réveil, je deconnais, mais voulais simplement donner du rêve à tous.

Vous croyez au petit Jesus soviétique ?

Allez, joyeux Noel

• frednirom, Velveteethol, Silhouette and 8 others like this

#2800 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,656 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 20:54 PM

Jai un ressenti quil me faut partager.
Vous allez voir le match contre Toulouse va être le déclic que lon attends tous, même si on nose pas se lavouer encore.
Nous allons mettre une déculottée invraisemblable au grand Stade et faire la une des médias.
- Nos joueurs auront tellement rongés leurs frustrations de leur honte briviste quils seront morts de faim et injouables.
- Gibbes aura tellement défroncés les mecs chaque jours de la semaine, quils seront pires que des lions, des fauves.

Ensuite nous prendrons 5 points contre lUSAP et chose incroyable nous seront dans le Top 6
Les blessés vont revenir et nous allons tourner sur un rythme de ouf et rentrer dans le Top 4.
Guillon sera devenu la coqueluche du forum et Sadourny aura sa statue à côté de celle de RORO.

Allez, joyeux Noel

Joyeux Noël aussi même si je m'attends pas au brennus sous le sapin
  • ZACH likes this

#2801 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2022 - 21:04 PM

Oui JMG est un type de qualité, c’est évident.

Oui il faut chercher à innover car le coup d’avance c’est ce qui permet de prendre la 1 ère place.

Pour autant il faut du résultat immédiat car les partenaires, supporters ne vont plus suivre……

Et puis cela permet de travailler à tous niveaux dans la sérénité...les résultats sportifs conditionnent à court et moyen terme bcp de choses !

J’ai un ressenti qu’il me faut partager.

Vous allez voir le match contre Toulouse va être le déclic que l’on attends tous, même si on n’ose pas se l’avouer encore.

- Nos joueurs auront tellement rongés leurs frustrations de leur honte briviste qu’ils seront morts de faim et injouables.

- Gibbes aura tellement défroncés les mecs chaque jours de la semaine, qu’ils seront pires que des lions, des fauves.

Ensuite nous prendrons 5 points contre l’USAP et chose incroyable nous seront dans le Top 6

Allez, joyeux Noel

J 'ai failli te suivre tellement c'était soudainement devenu agréable, même sous le sapin Bonnes fêtes à tous !

• ZACH and Alligator427 like this

#2802 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,807 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 07:46 AM

Si ça ne tourne pas rond du point de vue sportif, il ne faut pas chercher côté présidence (même si Guillon est responsable du club), mais plutôt du côté staff et joueurs.

Est-ce que Gibbes est le bon coach qu'il nous faut ? Pas sûr à mon à vis !

Est-ce que Sadourny est le bon entraîneur pour les 3/4 ? Non (toujours à mon avis) !

Est-ce qu'on a que des bons joueurs ? Non !

• ZACH and Codorplusŕvie like this

#2803 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,656 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 07:57 AM

Si ça ne tourne pas rond du point de vue sportif, il ne faut pas chercher côté présidence (même si Guillon est responsable du club), mais plutôt du côté staff et joueurs.

Est-ce que Sadourny est le bon entraîneur pour les 3/4 ? Non (toujours à mon avis) !

Et surtout est ce que tous les joueurs ont envie de se dépouiller ? J'en doute fort
(Avec dépouiller tu devrais pouvoir faire quelque chose)

#2804 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,402 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 08:18 AM

heu ... quand même un peu lapidaire comme réponse ... évidemment qu'on n'a pas que des bons joueurs , mais il y a de quoi faire quand même ...

#2805 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2022 - 08:25 AM

Bien sur que ce n'est pas lui qui est sur le terrain, qui entraine ou qui soigne mais la grande qualité que doit avoir un patron quel qu'il soit c'est de savoir s'entourer de compétences donc si tu fais le constat que Gibbes,Sadourny ou d'autres ne font pas du bon boulot, je regrette mais le principal responsable c'est JMG  ou ceux qui l'ont mis à cette place.

• Codorplusŕvie likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)