Précisément, JMG recrute un DG car PDG c’est trop complexe pour lui vu qu’il n’est pas du sérail rugby.
J’ai toujours déconseillé l’organisation avec PDG à la quelle je préfère un Président + un DG.
En revanche, il a récupéré une situation catastrophique en Juillet 2020.
Il fait, plutôt bien, le TAF qu’il fallait opérer avec un passif RH et financier assez invraisemblable.
On voit bien que ces 2 sujets seront derrière à la fin de cette saison.
Ca c’était la priorité car on a frisé la correctionnelle…..
Pour le sportif, il est obligé de s’appuyer sur GIBBES qu’il a lui même choisi.
Qui d’autres dans le club peut le conseiller ? Romeu? J’ai quand même l’impression que c’est has been…..
Retieres n’est là que depuis peu.
Rougerie n’en parlons pas.
Pas de Kaiser, de Parra, plus de Lhermet dans l’organisation !!
Je pensais que Gibbes aurait plus de résultat mais je crains qu’il n’ait pas la capacité à embarquer le mouvement par manque de leadership et d’impact, sans remettre en cause sa valeur technique.
Je ne crois pas à un gros big bang, car pas dans l’ADN du club, mais je crains que cela devienne nécessaire….
La question est, qu’est-ce qui ferait que ça marche pour la 2 eme partie du Top 14, alors que nous allons de déception en déconvenue ?
2 sujets, derrière, mais beaucoup de projets et d'initiatives à développer, à inventer, à copier.
Je vois par exemple le RCT avancer vite dans ce domaine, la tv, le Hall of Fame. 2 réalisations qui à mon avis doivent intéresser JMG, tant elles s'intègrent dans ambitions pour le club.
Côté "frisé la correctionnelle"............... il va encore, lui falloir prévoir, quelques permanentes.
Alors oui, il a du boulot comme Président et le DG ne sera pas de trop.