Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2971 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 10:04 AM

le titre etait bien annoncé comme objectif cette année ..

il disait meme qu il avait l effectif pour cela .... et bizarement on va changer la moitié ( j exagere ) de l effectif ... c est contradictoire ..

ce mec annonce que des bobards .....

Ambition en 2 volets : 

* Malgré qu'on soit bloqué par le SC et les contrats longs actuels on sera ambitieux et on vise les 6 et donc le titre dès cette saison.

* Ensuite avec les fins de contrat (Gibbes a précisé qu'ils fallait étudier + le profil des joueurs car ce n'est pas possible de s'entrainer à haute intensité avec un effectif réduit par les blessures) on recrutera des facteur X à partir de la saison 2023-24 et on vise un étoile en 2025

C'est possible que ce ne soit pas des mensonges ? 

Trop difficile à comprendre ? 

Je répondais sur le sujet recrutement. Donc inutile de venir me chercher avec la saison en cours 

Va chercher des contradictions la ou il y en a vraiment

Encore une fois, tes arguments n'en sont pas. C'est juste du ressentis (ressentiment) personnel

Si tu ne peux pas (veux pas...) comprendre qu'entre une ambition et les faits réels et aléas d'une saison, il a une marge (et pas une contradiction), ben... change rien...

Juste avant, j'ai écrit : "Si certains pensent qu'on allait recruter pour l'année prochaine tout en gardant tout le monde c'est râpé"

Ben voilà, tu en fais parti

Et le "la transition, c'est fini, on vise le titre dès cette année" tu le place comment, sachant que l'on va changer la moitié du pack fin juin ???

Ben, même si ça me chier de voir partir des gars comme Yato Fischer Iturria Lee (Cancoriet peut être s'il trouve un meilleur contrat ?), je souhaite que l'entraineur et le staff aient le matos qu'il demande pour bien s'entraineur et bosser et avoir une bonne émulation tout en intégrant les jeunes (c'est presque du RDC...)

On a fait toute la saison dernière avec Dessaigne Lee Cancoriet + 1/2 Iturria (qui souffrait entre 2 absences, et qui a manqué 17 matchs)

C'était annoncé, ce ne sera pas du tout une surprise pour moi.

Ca fait 2 ans que Gibbes travaille avec les avants dont Azéma à dit : "je n'arriverais plus à les faire progresser, je pars"

Il est temps qu'il ait son équipe

Tant qu'il n'a pas ça, je lui laisse le bénéfice du doute 

Si Iturria était resté et en en forme (sans blessure), ça m'aurait plus rassuré, c'est vrai et il aurait pu assurer une certaine continuité ainsi que le capitanat

La sur les leader, c'est le vrai chantier 

Exemple de LR : ils perdent Vito Liebenberg Gourdon la même saison et 12 départs dont 6 ou 7 sur la feuille de la finale et tout le monde applaudis leur recrutement

• Frédéric58, stag and jm12 like this

#2972 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 10:40 AM

On devrait perdre presque la moitié de notre paquet davant (qui était très moyen il est vrai), on annonce un très bon joueur et un peut être futur taulard, on attend la suite. Jai pas souvenir dun club de T14 devant faire un tel reboot deffectif dans lhistoire récente ?

C'est vrai mais en quoi cela est-il nécessairement un gage de crash assuré ? Les échéances des contrats nous amène à ce grand changement (super bien géré de la part des prédécesseurs de caler autant de renouvellements sur une même échéance au passage), un tournant pour le club qu'il ne faut pas rater je suis d'accord. Attendons de voir qui va rejoindre le club pour se faire une idée de la chose.

#2973 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 10:49 AM

Les valses d'entraineurs et de dirigeants y'en a partout, mais je me souviens pas avoir souvent lu "ah il va falloir deux ans pour que je me mette à travailler sereinement car vous voyez mon prédécesseur..."

• Codorplusàvie and sud like this

#2974 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:00 AM

Les valses d'entraineurs et de dirigeants y'en a partout, mais je me souviens pas avoir souvent lu "ah il va falloir deux ans pour que je me mette à travailler sereinement car vous voyez mon prédécesseur..."

Mola au stade  2015; Saison 2015- 2016, éliminé en barrage. 2016-2017, 12 eme. 2017-2018, éliminé en barrage.... Avant d'être champion en 2019; Les 3 premières saisons étaient pas terribles.

• BisonF likes this

#2975 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:01 AM

il disait meme qu il avait l effectif pour cela .... et bizarement on va changer la moitié ( j exagere ) de l effectif ... c est contradictoire ..

Aucun bobard n'échappe au radin...   ^_^

#2976 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:05 AM

Il va encore nous émerveiller pour les voeux?

#2977 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:15 AM

Mola au stade  2015; Saison 2015- 2016, éliminé en barrage. 2016-2017, 12 eme. 2017-2018, éliminé en barrage.... Avant d'être champion en 2019; Les 3 premières saisons étaient pas terribles.

Merci ! Titre de 2019 très très heureux.

#2978 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 31 December 2022 - 11:16 AM

L'héritage azema...il a les épaules bien large azema.

A ce rythme, on pourra aussi souligner que le retour du covid et le réchauffement climatique sont de sa faute.
  • julien, Ptolémée, pims and 1 other like this

#2979 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:18 AM

A 19 titres de champion et 5 coupes d'Europe près on peut se comparer à Toulouse.

#2980 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:37 AM

A 19 titres de champion et 5 coupes d'Europe près on peut se comparer à Toulouse.

Non , mais nous pouvons quand même dire que même les meilleurs ont eut des mauvaises passes, pour ma part cette année je n'attends pas grand chose mise à part peut être une place dans les 6 mais pas plus, après l'année prochaine les recrues devront être à la hauteur car là plus personnes n'aura d'excuses,
Mais la critique permanente par rapport à JMG en sachant qu'il a récupéré un club qui n'était pas au mieux avec en plus un épisode COVID des contrats de joueurs s'arrêtant en 2023 et tout le reste me gonfle.
  • stag, SEB ASM and Le Bougre like this

#2981 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 11:57 AM

Le départ de Penaud montre notre déclin . Notre club nattire plus , notre président y est pour beaucoup avec les affaires juridiques hyper mal gérées ( Azema, et maintenant lapandry), les recrutements ratés qui senchaînent ( Heriteau, Godener, Belleau) , les gros départs non compensés ( Lopez, Parra, et maintenant ithurria et Penaud) .
Il nest pas proche des joueurs , il nest pas proche des supporters, il ne respire pas la passion du rugby. Il est grand temps quil passe la main car il nous tire vers le bas avec une gestion purement pécuniaire .

ben il nous fallait ce type de président pour réparer les connerie de l'ancienne direction.

L'héritage azema...il a les épaules bien large azema.

A ce rythme, on pourra aussi souligner que le retour du covid et le réchauffement climatique sont de sa faute.

c'est pas Azéma qui signait les contrats avec les sommes correspondantes.

#2982 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 12:13 PM

Ce grand chambardement devant est pour moi , même si nécessaire , à hauts risques !

Une perfusion régulière sur des profils ciblés et pas avec des mecs récupérés sur le bon coin ,est plus opportune , sans risque sur les bases et le groupe

Au stade où nous en sommes le Club est obligé de recruter du lourd en 2 et 3 ligne ...en 8 c'est fait mais qui pour doubler le All Black? Godener ? No comment !!!! Gardons F Lee une saison supplémentaire il rendra  encore de fiers services et au moins deviendra une doublure digne de ce nom en 8 !!!

Quid du poste de Capitane ou de la collégiale ( Bézy-Béhérégaray ) sinon recrutement de leaders à ces postes avec profils indispensables !

Après quelle est la marge de manoeuvre de Gibbs ? sommes- nous attractifs ? On voit bien que, quand on anticipe et aligne les pépettes on trouve !

Certains ici parlent du départ de Jono..non mais là : on délire !!!!!    alors qu'il semblerait selon vos dires, qu'il choisit ses joueurs et qu'il faudrait commencer par lui donner le matos pour s'inscrire dans la durée et la constance !

Hier à Bordeaux le pack Montpelliérain a tenu sans Mercer et Veragaeh une mi-temps tout juste et après plus de munitions en touche et Jalibert et Lucu ont fait le reste!

Tout ça pour dire que sans ces leaders le MHR redevient une équipe parmi d'autres.....pour moi cet exemple illustre la nécessité absolue d'avoir devant déjà ce genre de profils ....il va nous manquer des mecs en 3 ligne d'abord au moins deux bons avec profils ciblés , et un 2 ligne spécial tâches obscures...C 'est difficile de dénicher un Staniforth ???? fichez -vous de la gueule du CO mais eux l'ont fait !

J 'attends la suite ,qui d'ailleurs se fait un peu attendre, pour avoir la température du convalescent A S M !

Quand je pense que Behe est pressenti pour être capitaine Juste ce fait devrait provoquer un électrochoc et des alarmes hurlantes. Quel club de haut niveau a un mec (rien contre lui il est pas mauvais et sympa) comme Behe capitaine ? Et dans lhistoire de lASM ?
  • Tibaldo likes this

#2983 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 12:14 PM

En 2019, si on ne fait pas une finale ASM style, cad notre pire non match de la saison, on avait l'occasion de toucher notre graal, battre le ST en finale, mais non. Même pas déçu ce jour là tellement l'équipe est passée à côté.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est le niveau moyen persistant de l'équipe.
On va perdre de très bons joueurs, les remplacer, j'espère, mais perso ça me fait une telle impression de bricolage.
On va chercher des gars que perso je ne connais n'y d'Ève ni d'Adam, ce qui en soit n'est pas très grave, mais est ce qu'ils ont l'envie de venir, construire ou viennent post coupe du monde pour profiter de l'Europe 1 an ou 2 ?

La différence avec il y a peu de temps, c'était qu'on injectait quelques plus value, avec quelques loupés, sur une base solide, alors que là, faut revoir la base

#2984 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 12:20 PM

Nous nous sommes bien reconstruit avec au minimum un inconnu James

#2985 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,425 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2022 - 12:22 PM

Si ça se trouve avec VTD, Yato, Lavanini, Fischer, Slimani... plus disponibles on serait plus près du compte ?

Ou alors ces mecs faut pas les compter dans l'effectif ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users