Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2956 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 21:10

Tu as tout à fait raison.

C'est juste parfois très agaçant de lire des propos aussi peu nuancés. Mais je ne m'adresse finalement pas qu'à toi. C'est juste que commencer par des expressions de type "à mon avis", ça permet de remettre les choses en perspective plutôt que de se convaincre que l'on a raison.

Sur le fonds, ton avis se défend. Vraiment.

Comme les avis de Julien, de Gourine, de Lima et de tout le monde. Mais ce ne sont que des avis.

Quand même pas de Gourine. Faut pas pousser.

• Frédéric58, Le Marseillais, Murena et 1 autre aiment ceci

#2957 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 21:23

Quand même pas de Gourine. Faut pas pousser.

Je m'efforçais d'être particulièrement ouvert d'esprit...  :D

• Murena et xdderf63 aiment ceci

#2958 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 21:56

c'est comme ça que ça appelais le Gormen's avant ?

jamais vu autant d’infirmières disponible ...

Non pas dans Cl-Fd

Sortie 9 ou 10 de A75 - Sortie Saint Yvoine... 

#2959 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:47

De 2012 à 2019, aucun titre (et celui de 2019 est clairement très très heureux...). Pour Toulouse si ce n'est pas une traversée du désert je ne sais pas ce que c'est. En 2015, à un point de se faire sortir en barrage par Oyonax. Quelles que soit les promesses de l'effectif en U20 (qui ne sont pas toujours confirmées à l'étage supérieur) le stade de l'époque était dans une situation bien plus délicate que la nôtre aujourd'hui.
L'effet loupe du départ de Penaud (RR n'a pas écrit cet article après le départ d'Arthur) fait dire n'importe quoi aux observateurs. Notre situation n'a rien de critique, elle n'est pas sereine c'est certain mais attendons les recrutements à venir avant de se voir morts. RR ne se pose pas la question de savoir si justement il n'existe pas des joueurs intéressants chez nos jeunes, ne reprend pas les annonces déjà faites et fait totalement fi du projet présenté par le Pdt, de la restructuration du staff, etc. Cet article est du sensationnel à peu de frais mais qui en est surpris ?!

On devrait perdre presque la moitié de notre paquet davant (qui était très moyen il est vrai), on annonce un très bon joueur et un peut être futur taulard, on attend la suite. Jai pas souvenir dun club de T14 devant faire un tel reboot deffectif dans lhistoire récente ?
  • jm12 aime ceci

#2960 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 946 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 23:37

On devrait perdre presque la moitié de notre paquet davant (qui était très moyen il est vrai), on annonce un très bon joueur et un peut être futur taulard, on attend la suite. Jai pas souvenir dun club de T14 devant faire un tel reboot deffectif dans lhistoire récente ?

Tu vas prendre cher

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2961 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 23:49

Très bon joueur à condition qu il s adapte.
Les joueurs du sud c est pas 100% gagnant.
Quand au futur détenu il est loin d être brillant cet année

#2962 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 00:56

C'est pas faute d'avoir entendu le discours suivant à qui veut l'entendre
"2022 23 ce sera difficile car on est aux limites du Salary cap et les joueurs sont sous contrat mais on va pouvoir enfin ajuster l'effectif à partir de 2023 24 avec les fins de contrat à venir"

Donc inutile d'ouvrir les sujets Cellule de recrutement ou autres pour les saisons 2021 22 et celle-ci, tous les joueurs avaient été prolongé par l'ancien staff jusqu'en 2023...
C'est maintenant et jusqu'en juin qu'on va pouvoir juger.

Si certains pensent qu'on allait recruter pour l'année prochaine tout en gardant tout le monde c'est râpé
  • gourmachou, stag et ELSAZOAM aiment ceci

#2963 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 06:57

"2022 23 ce sera difficile car on est aux limites du Salary cap et les joueurs sont sous contrat mais on va pouvoir enfin ajuster l'effectif à partir de 2023 24 avec les fins de contrat à venir"

Donc inutile d'ouvrir les sujets Cellule de recrutement ou autres pour les saisons 2021 22 et celle-ci, tous les joueurs avaient été prolongé par l'ancien staff jusqu'en 2023...

Si certains pensent qu'on allait recruter pour l'année prochaine tout en gardant tout le monde c'est râpé

100% d accord mais il faut aussi recruter intelligemment.
Haouas je regarde tous les matchs du MHR depuis la rumeur de son arrivée chez nous et sans parler du context extrat sportif je vois pas du tous la pertinence de ce recrutement.

#2964 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 07:48

100% d accord mais il faut aussi recruter intelligemment.
Haouas je regarde tous les matchs du MHR depuis la rumeur de son arrivée chez nous et sans parler du context extrat sportif je vois pas du tous la pertinence de ce recrutement.

Il est très lourd, ça suffit à certains et il est plutôt meilleur que ce quon a au poste actuellement mais cest sur que se fier à son recrutement (avec tous les risques quil comporte) pour dire que cest très bien parti est pour le moins exagéré !

#2965 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 08:18

Exact : De toutes façons notre président a déclaré qu'il nous faudra attendre deux à trois ans avant d'avoir une équipe vraiement compétitive. Alors attendons patiemment, sans se fixer d'objectifs trop ambitieux ! Je sais cela va être dur d'attendre, mais nous n'y pouvons pas grand chose......................

#2966 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 452 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 08:37

Exact : De toutes façons notre président a déclaré qu'il nous faudra attendre deux à trois ans avant d'avoir une équipe vraiement compétitive. Alors attendons patiemment, sans se fixer d'objectifs trop ambitieux ! Je sais cela va être dur d'attendre, mais nous n'y pouvons pas grand chose......................

Non lequipe ambitieuse annoncée c'est pour l'an prochain
3 ans, c'est pour gagner la CCup

Avec les départs de Iturria et Penaud c'est mal parti. A suivre

#2967 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 770 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 08:41

Et le "la transition, c'est fini, on vise le titre dès cette année" tu le place comment, sachant que l'on va changer la moitié du pack fin juin ???
  • jm12 et pims aiment ceci

#2968 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 09:15

Et le "la transition, c'est fini, on vise le titre dès cette année" tu le place comment, sachant que l'on va changer la moitié du pack fin juin ???

Ce grand chambardement devant est pour moi , même si nécessaire , à hauts risques !

Une perfusion régulière sur des profils ciblés et pas avec des mecs récupérés sur le bon coin ,est plus opportune , sans risque sur les bases et le groupe

Au stade où nous en sommes le Club est obligé de recruter du lourd en 2 et 3 ligne ...en 8 c'est fait mais qui pour doubler le All Black? Godener ? No comment !!!! Gardons F Lee une saison supplémentaire il rendra  encore de fiers services et au moins deviendra une doublure digne de ce nom en 8 !!!

Quid du poste de Capitane ou de la collégiale ( Bézy-Béhérégaray ) sinon recrutement de leaders à ces postes avec profils indispensables !

Après quelle est la marge de manoeuvre de Gibbs ? sommes- nous attractifs ? On voit bien que, quand on anticipe et aligne les pépettes on trouve !

Certains ici parlent du départ de Jono..non mais là : on délire !!!!!    alors qu'il semblerait selon vos dires, qu'il choisit ses joueurs et qu'il faudrait commencer par lui donner le matos pour s'inscrire dans la durée et la constance !

Hier à Bordeaux le pack Montpelliérain a tenu sans Mercer et Veragaeh une mi-temps tout juste et après plus de munitions en touche et Jalibert et Lucu ont fait le reste!

Tout ça pour dire que sans ces leaders le MHR redevient une équipe parmi d'autres.....pour moi cet exemple illustre la nécessité absolue d'avoir devant déjà ce genre de profils ....il va nous manquer des mecs en 3 ligne d'abord au moins deux bons avec profils ciblés , et un 2 ligne spécial tâches obscures...C 'est difficile de dénicher un Staniforth ???? fichez -vous de la gueule du CO mais eux l'ont fait !

J 'attends la suite ,qui d'ailleurs se fait un peu attendre, pour avoir la température du convalescent A S M !

#2969 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 958 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 09:20

le titre etait bien annoncé comme objectif cette année ..

il disait meme qu il avait l effectif pour cela .... et bizarement on va changer la moitié ( j exagere ) de l effectif ... c est contradictoire ..

ce mec annonce que des bobards .....

#2970 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 09:31

le titre etait bien annoncé comme objectif cette année ..

il disait meme qu il avait l effectif pour cela .... et bizarement on va changer la moitié ( j exagere ) de l effectif ... c est contradictoire ..

ce mec annonce que des bobards .....

Ben oui l'effectif il y est en début de saison, après lui il n'y est pour rien si l'infirmerie n'arrête pas de se remplir, même si tu n'as pas l'air de l'apprécier reconnais quand-même que c'est la poisse par rapport à ça

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users