Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3046 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:22

si le club etait vraiment en difficulté financiere et d effectif en ce debut de saison, il aurait été plus sincere de le dire, et d annoncer 2 ou 3 années difficiles ....

comme je l ai deja dit, l etoile en 2025 ... il faudra pour cela jouer la champions cup ... 

#3047 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:24

Sauf que ceux qui arrivent à l'ASM ne suivent pas ta logique  :ermm:  
Et pour info, l'aviron n'a pas la simple ambition du maintien ils sont plus ambitieux.

Tu te juliennises...

Quand l'AB recrute Camille l'année dernière, le projet est de rester en Daube14 et ensuite progresser et entrer dans les 6. Impossible qu'un promu ait autre chose en tête que le maintien au début du championnat. Aujourd'hui, après ce très bon début de championnat, ils commencent à avoir d'autres ambitions mais du bout des lèvres si tu écoutes Camille après le match d'aujourd'hui.

Quand aux joueurs qui arrivent, je vois un très bon Delguy, un Simone très impliqué, un Newsome également et si Godener n'est pas un monstre, il s'implique également. Plisson est meilleur qu'à LR, seul Belleau a du mal à basculer. Alors bon, il faut raison garder...
  • twiX et layathollah aiment ceci

#3048 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:28

si le club etait vraiment en difficulté financiere et d effectif en ce debut de saison, il aurait été plus sincere de le dire, et d annoncer 2 ou 3 années difficiles ....

comme je l ai deja dit, l etoile en 2025 ... il faudra pour cela jouer la champions cup ... 

déjà qu'on a du mal à garder nos joueurs de première class. si tu annonces, comme tu dis 2 ou 3 ans difficiles. là c'est la ruée vers les autres clubs et personne ne vient ;). il va nous falloir encore 2 ans de galères avant de tutoyer les sommets .. comme Toulouse à l'époque. on tourne définitivement une page 

#3049 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:32

déjà qu'on a du mal à garder nos joueurs de première class. si tu annonces, comme tu dis 2 ou 3 ans difficiles. là c'est la ruée vers les autres clubs et personne ne vient ;). il va nous falloir encore 2 ans de galères avant de tutoyer les sommets .. comme Toulouse à l'époque. on tourne définitivement une page 

Vous êtes patients...

#3050 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 décembre 2022 - 18:33

OK.
Mais du coup, on lui reproche quoi concrètement ? Qu'est ce qu'il aurait fait comme erreur flagrante ? 
J'aimerais qu'on soit plus factuel dans ce cas précis.

Bah déjà une communication assez ambivalente.
La gestion du cas lapandry, même si nous ne savons pas tout, reste discutable.
Des priorités de prolongations qui n'ont pas aboutis (oui oui je sais, c'est le choix des joueurs...projet de vie et toussa)

#3051 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:38

Vous êtes patients...

c'est le propre du supporter supporter donc la patience doit en faire partie. tout n'arrive pas du jour au lendemain. 

#3052 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 781 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:39

Je te fais l'avocat du diable, volontairement.

_ communication ambivalente, je suis d'accord avec toi.

Mais peut etre que justement, on ne sait pas tout, et qu'il essaie de gagner du temps, tout simplement

_ la gestion du cas Lapandry, on en sait encore moins, c'est pour le moins confus

Rien à lui reprocher de concret jusqu'à présent.

_ et les prolongations...quand je vois notre situation actuelle, je comprends que les joueurs majeurs aient envie de se barrer.

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#3053 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 décembre 2022 - 18:42

Ppue connaître un peu lapandry, la manière quoi.

Je rejoins zeb', par contre, sur le fait que l'année prochaine...les arguments d'aujourd'hui ne seront plus audibles.

#3054 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 781 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 18:43

Ppue connaître un peu lapandry, la manière quoi.

Tu as lu les réponses du club !

J'en sais pas plus.

#3055 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 442 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 19:21

mais jedrasiak t es pas content de l avoir ? selon moi il fait son tafff

barraque, si tu as de la memoire, on pouvait lire ici ... celui là, il faut vite le prolonger ...

a mon avis tu dois avoir des actions chez bib pour admetre les arguments que tu veux entendre .... 

C’est l’annonce forte de Jean-Michel Guillon. Au moment d’évoquer les objectifs sportifs de l’ASM pour les saisons à venir, le président clermontois n’y est pas allé par quatre chemins : « L'objectif, c'est de jouer le titre de champion de France dès la saison prochaine », a tout d’abord annoncé l’homme fort des « jaune et bleu ». Avant d’en exposer un second, concernant la Champions Cup cette fois. Avec là encore une ambition élevée : « l'autre objectif, c'est d'avoir une étoile sur le maillot d'ici 2025. »

il a pas parlé de SC, il a pas parlé d autre chose, il a exposé les objectifs, c est du francais je trouve.

Il a exposé son projet par 3 fois, l'an dernier. D'abord tout seul puis accompagné de Retière 

L'extrait que tu donnes c'est début Juin 22

Moi je faisais ça de mémoire donc j'ai mélangé effectivement. Avec l'interview de décembre 21 ou il annonce Retière et l'arrivée d'un papa devant comme seul recrutement car pas de marge de SC

Ensuite en Mars il a annoncé avoir récupéré 500K de lissage SC. Donc, effectivement on a pu recruter + que prévu dès cette saison

Je respecte les personnes aussi bien Azéma que Guillon que Sadourny que Gibbes 

Quel intérêt de parler de Michelin pour me caractériser ? Non pas Bib, je suis un fils de paysan des Combrailles moi, et fier de venir de la terre

J'ai quel intérêt à le détester ou l'admirer ?

Toi tu le traites de menteur et de plus en plus souvent; donc désolé mais c'est public donc je réagis 

C'est un menteur d'avoir dit (comme tu le déclares aussi) qu'il y aurait un papa du pack et d'avoir signé un pré-contrat avec Nathan Hugues ? (qui lui même a confirmé dans une émission anglaise qu'il viendrait à Clermont)

Pas que de sa faute si Hugues s'est désisté pour le pactole au Japon 

Le résumé que j'ai et qui correspond bien à mon souvenir, c'est celui-ci : donc le recrutement pour 2023-24 sera ambitieux (il a d'abord attaquer avec "être dans les 6")

"Dès 2023, nous avons la volonté d’être de nouveau dans le top 6 et de jouer le titre de champion. On ne va pas se cacher, l’ambition est là ! Et dès l’année d’après, notre volonté est de jouer la victoire en coupe d’Europe, avec un recrutement en conséquence et des facteurs X à venir…" 

Sur ce, c'est peut être mieux de se concentrer pour le réveillon et le match de demain maintenant...  :D 

• bazooka, jm12 et Patator aiment ceci

#3056 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 961 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 19:59

Ouais, bonne idée, on va annoncer a tous les autres clubs du top14 qu'on est faible, prenable et qu'ils peuvent venir faire la guerre chez nous...

#3057 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 656 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 20:58

Ouais, bonne idée, on va annoncer a tous les autres clubs du top14 qu'on est faible, prenable et qu'ils peuvent venir faire la guerre chez nous...

Pour le coup on n'a pas eu besoin de l'annoncer 😁

#3058 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 31 décembre 2022 - 21:04

Je croyais qu'on était dans le top 3 des budgets de top 14. C'est fini ça ?

#3059 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 155 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 22:44

Depuis au moins 2 ou 3 saisons

#3060 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 442 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 23:22

On n'a pas de problème de budget
On a juste des joueurs prolongés il y a 3 ou 4 ans sur des contrats trop coûteux.
On est au taquet du SalaryCap permis tout en étant au dessus de nos moyens puisque qu'on est sur 1 équivalent de 4 ou 5 internationaux alors qu'on en a qu'un

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users