Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 02 January 2023 - 13:32 PM
Posted 02 January 2023 - 13:33 PM
En congés ?
Volontaire ?
Stratégique ?
Pépin de santé ?
Écarté ? (J'en doute, mais sait-on jamais)
En tout cas, on ne peut que le noter.
- celois likes this
Posted 02 January 2023 - 13:48 PM
Merci je l'avais ratée.
Effectivement ça pose question.
Glaçant
Reste que Vaha qui n'est pas parti dans les joueurs qui l'ont soutenu
Ça reste la version d'un joueur mais quand même.
Posted 02 January 2023 - 13:57 PM
Ça sent la revente aux Saoudiens dans 2 ans
Ou aux ricains de la Nouvelle Orléans.
Posted 02 January 2023 - 13:58 PM
en effet, on le fait pas jouer mais on lui propose une prolongation avec augmentation salariale alors que la politique en vigueur est, au mieux, à un tassement des salaires sinon à des revalorisations à la baisse.
- Silhouette likes this
Posted 02 January 2023 - 13:59 PM
Glaçant
Reste que Vaha qui n'est pas parti dans les joueurs qui l'ont soutenu
Depuis trois ans, on voit de plus en plus de dissonance entre des versions de joueurs qui partent et celle du club...Le cas Lapandry me semble aussi sentir plus que la poudre dans ce contexte
Posted 02 January 2023 - 14:03 PM
Même Volvic nous pisse à la raie
Posted 02 January 2023 - 14:25 PM
Je vois mal les joueurs boudés. Je ne pense pas que le manque de mental de nos joueurs soit de la faute de JMG.
ouais mais tu crois que c est agreable de bosser dans une ambiance pourrie avec les meilleurs joueurs qui se barrent ?
reponse non ....
Posted 02 January 2023 - 15:38 PM
Et bien figure toi que c'est une question que je pose ici (sur le ton de l'humour) à chaque fois que je reviens sur le site après une absence prolongée.
C'est le sentiment que j'ai depuis la nomination de Guillon.
Fin du paternalisme, se séparer des leaders emblématiques et éliminer ainsi toute contestation possible, division des pouvoirs, assainissement financier, avoir un club moyen afin que le repreneur puisse flatter son égo en remontant le club au plus haut niveau... En gros c'est un fonctionnement qu'on retrouve souvent dans le monde de l'industrie et même des services.
Vous voyez des complots partout.
Posted 02 January 2023 - 15:52 PM
Clairement à charge contre le staff il passe sous silence les soucis de conduites qui lui ont été reprochés par Guillon.
Il donne 3 infos d après ses dires ( a prendre au conditionnel)
1 une partie des cadres avaient sa défense pour qu il ai plus de temps de jeux
2 Vili est partie à Bordeaux par solidarité avec lui (interview étant réalisé en présence de Vili ce point semble plus que validé)
3 apparemment les offres de ASM n était pas si ridicules que ça (a contre courants des propos sur ASM qui n était pas d accord sur sa rémunération point à prendre quand même au conditionnel)
Posted 02 January 2023 - 15:53 PM
Vous voyez des complots partout.
Ca mange pas de pains, ça fait chier ceux qui n'y croivent pas et si ça marche, ça permet de leur dire "je te l'avais bien dit" avec plein d'arrogance suffisante.
C'est tout bénef.
- JB 03 and Binche63 like this
Posted 02 January 2023 - 16:49 PM
Je viens de lire l article de Falatea dans le midol.
Clairement à charge contre le staff il passe sous silence les soucis de conduites qui lui ont été reprochés par Guillon.
Il donne 3 infos d après ses dires ( a prendre au conditionnel)
1 une partie des cadres avaient sa défense pour qu il ai plus de temps de jeux
2 Vili est partie à Bordeaux par solidarité avec lui (interview étant réalisé en présence de Vili ce point semble plus que validé)
3 apparemment les offres de ASM n était pas si ridicules que ça (a contre courants des propos sur ASM qui n était pas d accord sur sa rémunération point à prendre quand même au conditionnel)
Pas de soucis de conduite pour Falatea (pour Vili oui)
JMGuillon n'a jamais vraiment expliqué pour Falatea
Si on lit la dernière réponse, ce serait plutôt sportif ?
MIDOL MARS 2022
Un peu moins jeunes mais en fin de contrat : vous n'avez pas parlé de Tani Vili et Sipili Falatea, internationaux et annoncés avec insistance sur le départ. Vrai ?
Jai entendu toutes les infos les concernant. Je lis aussi votre journal (il sourit). Soyons clairs : nous leur avons fait une offre. Contrairement à d'autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère.
Un temps, Jono Gibbes disait espérer tout de même pouvoir les conserver
Déjà, vous parlez dinternationaux mais cest à relativiser : ils sont parfois appelés dans le groupe des 42 joueurs retenus par Fabien (Galthié) en préparation. Un groupe dans lequel il y a beaucoup de rotations. Il ne semble pas que ce soit des joueurs installés et réguliers en équipe de France, comme peut lêtre Damian Penaud. Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et quon travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur dun joueur. Chez eux, on ne le voyait pas.
En clair : vous les laissez partir sans batailler, pour des raisons de comportements ?
Ce nest pas si simple. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. Cest la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale dun joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur lun ou lautre des critères.
Posted 02 January 2023 - 17:00 PM
Je n'étais pas au match hier mais je crois que JMG n'a pas présenté ses voeux aux supporters hier soir comme le faisaient ses prédécesseurs
Posted 02 January 2023 - 17:24 PM
Je n'étais pas au match hier mais je crois que JMG n'a pas présenté ses voeux aux supporters hier soir comme le faisaient ses prédécesseurs
en effet
mais il a présenté ses oeufs
Posted 02 January 2023 - 17:29 PM
Le management de Zirak est visiblement à la dure. Il a peut-être jugé que Sipili ne faisait pas tout ce qu'il pouvait faire et à voulu le piquer. J'ai connu ça et ça peut marcher. Mais il faut faire attention à qui tu appliques ce genre de management. Avec une personnalité comme Sipili, ce n'était visiblement pas la bonne approche. Sinon pourquoi lui proposer une prolongation avec augmentation de salaire ? Zirak s'est planté dans les grandes largeurs. Ça peut arriver mais ça fait chier quand même...Merci je l'avais ratée.
Effectivement ça pose question.
8 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users