Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3796 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 janvier 2023 - 16:15

il me semble qu'on a vu 2-3 fois, ces dernières années, des équipes à la ramasse à tous niveaux, avec un climat délétère et un manque d'envie à en faire pâlir Penaud,  se relever et finir en boulet de canon, non ? 

Le MHR, mais ce club a un super président ^_^

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3797 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 16:29

Le MHR, mais ce club a un super président ^_^

et le CO aussi, je ne sais plus quand, je crois ? 

#3798 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:00

il me semble qu'on a vu 2-3 fois, ces dernières années, des équipes à la ramasse à tous niveaux, avec un climat délétère et un manque d'envie à en faire pâlir Penaud,  se relever et finir en boulet de canon, non ? 

Exact mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le pdt fanfaronner en disant qu'il allait tous les taper. ça tu le dis en interne et mettant sur les murs du vestiaire les articles qui envoient le club en ProD2...  :angryfire:  :P

• jm12 aime ceci

#3799 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:01

Je suis d'accord, ça c'est le discours interne. Les 6 restent possibles mais le dire aujourd'hui à l'extérieur de cette façon est peut-être un tantinet présomptueux... Du coup, je pense que le discours externe est "on est dans la merde, on fait ce qu'il faut pour en sortir rapidos et ne vous inquiétez pas bonnes gens, l'ASM sera toujours là pour jouer le titre". En interne "les vautours qui nous voient en ProD2 on les emmerde, on se serre les coudes, mode commando, on accroche les 6 et il restera 3 matchs pour leur fermer leur claque-merde !".

Ben, si en interne il dit qu'il vise les 6, il peut donc le dire en externe, ça mange pas de pain...

Tout ce que dit Guillon est pesé. On le connaissait très peu avant. Il n'est pas là pour paraître ou faire le beau

Il s'adresse aux journalistes devant lui mais en même temps il valide ce qui est dit en CA, aux partenaires et aux abonnés qui sont ceux qui apportent leur contribution chaque année

Il a un devoir de donner des objectifs atteignables, mesurables et limités dans le temps 

C'est clair que ce serait un gros risque de nous dire des choses qu'ils ne pensent pas possible

Donc c'est qu'il y croit. Et il le dit clairement 

Et s'il annonce ceci à son futur entraineur, c'est que celui doit y croire aussi

Au projet à Clermont, A l'effectif qu'il a, A se sortir les doigts et à sortir les mecs de l'infirmerie

Sur le court terme surtout

Après, un entraineur acceptera t-il ? 

Mais s'il accepte c'est qu'il vise aussi les 6

Si à la première conférence de presse Urios nous dit "j'ai que des branques, j'ai trouvé ici un groupe de mecs qui bosse pas, on jouera pour le maintien" ça va pas le faire, il va accepter le challenge que lui donne Guillon ou ne vient pas... 

Après JMG peut être dans le déni, proche du burn-out, les fils qui se touchent

On saura bientôt  :D 

(après le bloc LOU CASTRES UBB ce sera perdu avec 2 défaites et envisageable avec 2 victoires)

• zeguest et Rugby ? aiment ceci

#3800 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:05

Ben, si en interne il dit qu'il vise les 6, il peut donc le dire en externe, ça mange pas de pain...

Tout ce que dit Guillon est pesé. On le connaissait très peu avant. Il n'est pas là pour paraître ou faire le beau

Il s'adresse aux journalistes devant lui mais en même temps il valide ce qui est dit en CA, aux partenaires et aux abonnés qui sont ceux qui apportent leur contribution chaque année

Il a un devoir de donner des objectifs atteignables, mesurables et limités dans le temps 

C'est clair que ce serait un gros risque de nous dire des choses qu'ils ne pensent pas possible

Et s'il annonce ceci à son futur entraineur, c'est que celui doit y croire aussi

Au projet à Clermont, A l'effectif qu'il a, A se sortir les doigts et à sortir les mecs de l'infirmerie

Si à la première conférence de presse Urios nous dit "j'ai que des branques, j'ai trouvé ici un groupe de mecs qui bosse pas, on jouera pour le maintien" ça va pas le faire, il va accepter le challenge que lui donne Guillon ou ne vient pas... 

(après le bloc LOU CASTRES UBB ce sera perdu avec 2 défaites et envisageable avec 2 victoires)

Pour l'instant, il dit surtout que tout le monde doit se remettre en question, sous-entendu pour moi "on a fait de la merde et si on continue ça va pas le faire". Après, une fois la remise en question réalisée et opérationnelle (après le bloc de 3 matchs que tu évoques) alors oui, il peut dire "on a redressé la barre et on vise les 6". En interne par contre, aucune ambiguité à avoir avec l'entraineur : "tu viens pour remettre le bateau en marche et arriver dans les 6 sinon c'est pas la peine", je suis totalement d'accord. Et je ne pense pas qu'il a les fils qui se touchent (par contre, il ne doit pas être très loin du nervous breakdown vu sa tronche...).

#3801 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:10

ça reste jouable, s'il change d'entraineur c'est bien avec l'espoir d'aller chercher les deux victoires à l'extérieur nécessaires pour à accrocher cette place. Mais entre ça et dire "on vise le titre", il y a une marge qu'il ne franchit pas à mon avis.

Il dit on joue toujours le titre

Donc pour le jouer c'est être dans les 6 

Très très difficile, bien sur, car les autres, devant, ne nous attendent pas non plus

Comme tu dis, il a attendu, mais là c'était le dernier moment pour faire le changement d'entraineur

Après on reste en attente : "est-ce qu'un entraineur accepte le challenge ?"

A 30"

#3802 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:13

T auras jamais la réponse, Julien pose sa bouse sur ceux qu il n aime pas quitte a calomnier un peu, il en restera toujours quelque chose.

Pas forcément toi ^_^

C'est vrai que Julien, c'est un peu notre Sandrine Rousseau.

Il nous pompe l'air de temps en temps, mais dans le fond, il n'est pas méchant

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#3803 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:37

Julien ça peut un p'ti peu démanger de lui botter le c...

Rousseau chaque fois que je la vois je zappe parce que j'ai une furieuse envie de lui couper la tête.

• Phil87 aime ceci

#3804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:37

(après le bloc LOU CASTRES UBB ce sera perdu avec 2 défaites et envisageable avec 2 victoires)"

+1 Evident de bout en bout....un bémol sur les "fils qui se touchent "encore moins "le déni " , et quant au burn- out , certes ça reste un homme mais je crois que le profil , la solidité de l 'homme ....mais bon ça peur arriver !

Par contre ,d'avoir des nuits courtes, et une énorme pression quant aux choix et l 'urgence de la situation , là j 'en suis persuadé , oui !

• xdderf63 aime ceci

#3805 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 17:46

on encule un peu les mouches non??

depuis un an a peu prés, c'est vrai...

#3806 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 18:02

Je m'étais arrêté aux comptes-rendu écrits et ne l'avais pas écouté. C'est une erreur. Dont acte, il parle bien de viser le titre pour la saison 22-23, ambition réitérée, qui paraît aujourd'hui hors d'atteinte mais bon, c'est l'objectif du club et il n'en démord pas. On pourra dire qu'il exagère, j'ai tendance à penser que cela peut paraître effectivement présomptueux mais intégré dans le discours, cette ambition justifie s'il fallait qu'il le fasse sa décision concernant Jono (et annonce urbi et orbi la feuille de route pour le successeur...) et c'est pour cela qu'il la met en avant à mon avis. On aura beau dire, mais j'ai la sensation qu'il est là pour le club, il ne parle que du club et quand on voit les plumes qu'il a laissé physiquement depuis qu'il est à sa tête, il est impensable de douter de son engagement plein et entier au redressement de l'ASM. Moi, je lui tire mon chapeau parce qu'avec toutes les merdes qu'il prend sur les pompes depuis qu'il est arrivé, je trouve qu'il a une capacité de résistance à la pression assez impressionnante. Et j'espère que le club se sortira de la situation dans laquelle il est parce que je me dis qu'avec un président comme JMG, dans un contexte plus apaisé et normal, l'ASM sera capable de grandes choses. En tout cas moi, je le soutiens totalement.

• twiX, Frédéric58, Bonobob et 8 autres aiment ceci

#3807 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 18:05

on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan que l'on croyait trop vieux, il est parait' il des terres brulées donnant plus blé qu'un meilleur Avril...

bon plus sérieusement avec cette crise que l'on traverse , il va pas dire on le vire Jono car on est dixième pour en prendre un autre meilleur car on veut être dans les 8 premiers ,oui évidement c'est les 6 et + si affinité ,le problème la motivation des hommes ,mais comme tu le dis oui tout est possible...

#3808 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 18:24

Je m'étais arrêté aux comptes-rendu écrits et ne l'avais pas écouté. C'est une erreur. Dont acte, il parle bien de viser le titre pour la saison 22-23, ambition réitérée, qui paraît aujourd'hui hors d'atteinte mais bon, c'est l'objectif du club et il n'en démord pas. On pourra dire qu'il exagère, j'ai tendance à penser que cela peut paraître effectivement présomptueux mais intégré dans le discours, cette ambition justifie s'il fallait qu'il le fasse sa décision concernant Jono (et annonce urbi et orbi la feuille de route pour le successeur...) et c'est pour cela qu'il la met en avant à mon avis. On aura beau dire, mais j'ai la sensation qu'il est là pour le club, il ne parle que du club et quand on voit les plumes qu'il a laissé physiquement depuis qu'il est à sa tête, il est impensable de douter de son engagement plein et entier au redressement de l'ASM. Moi, je lui tire mon chapeau parce qu'avec toutes les merdes qu'il prend sur les pompes depuis qu'il est arrivé, je trouve qu'il a une capacité de résistance à la pression assez impressionnante. Et j'espère que le club se sortira de la situation dans laquelle il est parce que je me dis qu'avec un président comme JMG, dans un contexte plus apaisé et normal, l'ASM sera capable de grandes choses. En tout cas moi, je le soutiens totalement.

J'étais pas sur, comme tu insistais  :D j'ai reposté la vidéo

Oui oui moi aussi je soutiens

Peut être qu'il se trompe lourdement et je pourrais dire, aussi, que je me suis trompé 

Pas grave, faut reconnaitre ses erreurs et avancer 

Pour l'instant je n'ai pas la preuve irréfutable qu'il se trompe

Il n'y avait guère meilleur que Jono quand il est allé le chercher in extremis sans pouvoir préparer la saison.

Ca n'a pas fonctionné aussi bien qu'envisagé. Il en tire les conclusions tout en mettant les joueurs devant leurs obligations professionnelles

Et il n'est pas là pour raconter des bobards non plus, il assumera comme il assume en ce moment l'héritage laissé avant lui 

• zebdomes, Frédéric58, wilfried63 et 3 autres aiment ceci

#3809 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 18:50

+1 il a peut-être commis des erreurs et qui n 'en commet pas sauf que le ratio quand on fera le bilan sera j 'en suis certain hautement positif!

Je l 'ai dit et l 'assume dans des postes précédents , on tient là , une pointure de haut niveau et si l 'on arrive à sauver cette année le sportif, tout ce qui aura été construit et parfois déconstruit à juste titre , fera renaître durablement ce Club sur ses assises et alors tout le monde le saluera chapeau bas....après je peux me tromper mais je ne le crois absolument pas sur ce que je perçois, lis , entends !

Comme toi je le soutiens comme Président en priorité et j 'ai même un ressenti très positif sur l 'homme !

• wilfried63, Bougnat et Breton, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#3810 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 19:02

vu les recrutements pour la charnière (et ces trois dernières années), Guillon nous a montré l'ambition du Club, ce staff dort et la soupe est bonne donc pourquoi se remettre en question?  comment les joueurs pourraient ils boire à la fontaine sur l'ile de l'Esperance quand le gouvernail du navire reste incapable de faire pointer la poupe au bon endroit??

Urios ne changera rien à ça,  l'ambition c'est bien, avoir une vision c'est encore mieux, et les talents ne se bousculent pas au portillon.

tout ça ne fera que prolonger l'agonie de ce club, 

nous avons connu de meilleurs époques ou ces couleurs représentaient encore qq chose au yeux de tous, on se battait avec nos armes, aujourd'hui plus personne

n'a l'envie d'aller au combat!

on a tout simplement passé notre tour, avec personne pour maintenir haut l'oriflamme de la gloire ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users