Je suis d'accord, ça c'est le discours interne. Les 6 restent possibles mais le dire aujourd'hui à l'extérieur de cette façon est peut-être un tantinet présomptueux... Du coup, je pense que le discours externe est "on est dans la merde, on fait ce qu'il faut pour en sortir rapidos et ne vous inquiétez pas bonnes gens, l'ASM sera toujours là pour jouer le titre". En interne "les vautours qui nous voient en ProD2 on les emmerde, on se serre les coudes, mode commando, on accroche les 6 et il restera 3 matchs pour leur fermer leur claque-merde !".
Ben, si en interne il dit qu'il vise les 6, il peut donc le dire en externe, ça mange pas de pain...
Tout ce que dit Guillon est pesé. On le connaissait très peu avant. Il n'est pas là pour paraître ou faire le beau
Il s'adresse aux journalistes devant lui mais en même temps il valide ce qui est dit en CA, aux partenaires et aux abonnés qui sont ceux qui apportent leur contribution chaque année
Il a un devoir de donner des objectifs atteignables, mesurables et limités dans le temps
C'est clair que ce serait un gros risque de nous dire des choses qu'ils ne pensent pas possible
Donc c'est qu'il y croit. Et il le dit clairement
Et s'il annonce ceci à son futur entraineur, c'est que celui doit y croire aussi
Au projet à Clermont, A l'effectif qu'il a, A se sortir les doigts et à sortir les mecs de l'infirmerie
Sur le court terme surtout
Après, un entraineur acceptera t-il ?
Mais s'il accepte c'est qu'il vise aussi les 6
Si à la première conférence de presse Urios nous dit "j'ai que des branques, j'ai trouvé ici un groupe de mecs qui bosse pas, on jouera pour le maintien" ça va pas le faire, il va accepter le challenge que lui donne Guillon ou ne vient pas...
Après JMG peut être dans le déni, proche du burn-out, les fils qui se touchent
On saura bientôt
(après le bloc LOU CASTRES UBB ce sera perdu avec 2 défaites et envisageable avec 2 victoires)