Aller au contenu


Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5003 réponses à ce sujet

#4966 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:42

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, je pense que oui, c'était programmé, JMG n'avait pas de liens, pas de sentiments, aucune connivence ni réciprocité avec des joueurs ou cadres, donc libre d'agir pour redresser les affaires quitte à faire grincer des dents. La succession s'est faite avec le sourire, sans la moindre polémique ni menace de procès, un plan sans accrocs quoi. 

Cela aura permis de négocier avec Lapandry en donnant l'image d'un club respectueux mais pas pret à se faire pigeonner non plus et donner l'impression d'une équipe de mollassons qui baissent leur froc sur un litige.

Changement de direction, tu peux charger l'ancienne, c'est l'écran de fumée parfait pour calmer les ronchons.

CQFD



#4967 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 14:53

ouais mais bon, il y a le dialogue aussi ...si guillon ferme la porte devant ton nez, c est impossible de parler avec ... un peu trop sec .....
 
qd tu as autant de soucis avec lapandry, azema, vahaa, celui qui est parti à pontduch ( l ancien intendant ) ... en si peu de temps ... c est pas pour rien ....

Guillon s'est excusé pour le cas Lapandry car il a expliqué de pas avoir "peut être" su voir le mal être du joueur

Tu peux pas avoir Rougerie et le gars de "pontduch" pour le meme boulot. Donc faut trancher
Azema et Dekro ont mis Rougerie dans un placard (et oui !). Guillon a essayé de lui trouver un vrai poste

Tous les joueurs blessés ont eu des propos. Quand le mec veut + ou tout tout de suite et que tu ne peux pas tu fais comment ?
Tu fais comment quand t'as 3 mecs qui jouent pas dans l'effectif et qui consomme plus de 1M de Salary Cap et que tu ne peux pas recruter tu fais comment pour contenter les supporters et surtout ton entraîneur qui est venu et qui te met la pression pour résoudre les problèmes ?

Quand le mec qui est en AT ne répond plus tu fais comment ?

Alex et Gregouarr je vous invite à relire l'interview de Guillon en date du 5 ou 6 décembre 2022 dans le sujet Lapandry, ça vous évitera environ 1 fois tous les 2 mois de raconter a nouveau les mêmes plaintes et reproches.

Vous retiendrez peut être, enfin, qui ferme la porte à l'autre dans ce genre de cas...

Tant que le mec garde la porte fermée, il continue à toucher ses 30 ou 40k par mois...

Et malheureusement un jour, il y a une lettre de l'AM qui arrive et qui dit qu'ils ne peuvent plus jouer au rugby
Et là d'un coup, il y des articles dans les journaux et des avocats qui d'un coup ont des choses à dire...
Et la d'un coup, les joueurs ont pleins de critiques sur les médecins du club qui n'ont pas fait leur boulot, qui ne les ont pas prévenu de ce qui allait se passer, etc...*

 

 

Edit : je remets ici car l'article n'est pas forcément facile à retrouver avec les passages dont je parle

2023-Lapandry.png


  • gourmachou, cetotomatos, bazooka et 9 autres aiment ceci

#4968 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:05

Guillon s'est excusé pour le cas Lapandry car il a expliqué de pas avoir "peut être" su voir le mal être du joueur

Tu peux pas avoir Rougerie et le gars de "pontduch" pour le meme boulot. Donc faut trancher
Azema et Dekro ont mis Rougerie dans un placard (et oui !). Guillon a essayé de lui trouvé un vrai poste

Tous les joueurs blessés ont eu des propos. Quand le mec veut + ou tout tout de suite et que tu ne peux pas tu fais comment ?
Tu fais comment quand t'as 3 mecs qui jouent pas dans l'effectif et qui consomme plus de 1M de Salary Cap et que tu ne peux pas recruter tu fais comment pour contenter les supporters et surtout ton entraîneur qui est venu et qui te met la pression pour résoudre les problèmes ?

Quand le mec qui est en AT ne répond plus tu fais comment ?

Alex et Gregouarr je vous invite à relire l'interview de Guillon en date du 5 ou 6 décembre 2022 dans le sujet Lapandry, ça vous évitera environ 1 fois tous les 2 mois de raconter a nouveau les mêmes plaintes et reproches.

Vous retiendrez peut être, enfin, qui ferme la porte à l'autre dans ce genre de cas...

Tant que le mec garde la porte fermée, il continue à toucher ses 30 ou 40k par mois...

Et malheureusement un jour, il y a une lettre de l'AM qui arrive et qui dit qu'ils ne peuvent plus jouer au rugby
Et là d'un coup, il y des articles dans les journaux et des avocats qui d'un coup ont des choses à dire...
Et la d'un coup, les joueurs ont pleins de critiques sur les médecins du club qui n'ont pas fait leur boulot, qui ne les ont pas prévenu de ce qui allait se passer, etc...

Sauf que je n'allume pas Guillon hein... Je pense juste qu'il a fait un boulot de restructuration sans faire dans le sentimental.


  • cetotomatos, ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#4969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:13

C'est ce que je pensais aussi. Maintenant, est-ce que la succession était programmée, ou bien a-t-elle été rendue nécessaire parce que l'étape 1 n'a pas aussi bien fonctionné que prévu ?

La succession de JM Guillon a éte programmée dès que Bib a remis sa grosse papatte sur le club...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Sauf que je n'allume pas Guillon hein... Je pense juste qu'il a fait un boulot de restructuration sans faire dans le sentimental.

Un vrai bon DRH Bib ne fait pas dans le sentimental...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#4970 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:32

Sauf que je n'allume pas Guillon hein... Je pense juste qu'il a fait un boulot de restructuration sans faire dans le sentimental.

Je viens de relire
Effectivement
Mais je t'invite quand même à relire l'interview de Guillon dans le sujet Lapandry de décembre 2022. Elle est instructive dans le sens où les joueurs en AT ne répondent plus, et meme à leur coequipier
Exactement pareil pour Vahaamahina


Rien n'était prémédité
Sauf si La Maison soupçonnait déjà des trucs
Il a juste eu à faire face depuis le début et jusqu'à la fin à un enchaînement de merde les unes derrières les autres voir certainement plusieurs à la fois entre le sportif les blessures grave l'administratif le financier la perte d'influence dans les instances la recherche d'un bras droit la recherche d'un directeur la comm. Inexistante de son entraîneur en chef le centre de formation à relancer...
Tout est étant seul maître à bord et novice...
Et finalement il aura eu 3 staffs sportifs...

Donc non rien de tout ça n'était écrit
Il était censé faire son mandat avec un staff en place pour Juillet 2023 et un effectif de gaulois à 95% ficelé

#4971 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:50

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, je pense que oui, c'était programmé, JMG n'avait pas de liens, pas de sentiments, aucune connivence ni réciprocité avec des joueurs ou cadres, donc libre d'agir pour redresser les affaires quitte à faire grincer des dents. La succession s'est faite avec le sourire, sans la moindre polémique ni menace de procès, un plan sans accrocs quoi. 

Cela aura permis de négocier avec Lapandry en donnant l'image d'un club respectueux mais pas pret à se faire pigeonner non plus et donner l'impression d'une équipe de mollassons qui baissent leur froc sur un litige.

Changement de direction, tu peux charger l'ancienne, c'est l'écran de fumée parfait pour calmer les ronchons.

Si je te comprends bien et c'est pas toujours facile, JMG serait le méchant flic et Pats le gentil flic, un grand classique en quelque sorte :rolleyes:



#4972 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:52

Je viens de relire
Effectivement
Mais je t'invite quand même à relire l'interview de Guillon dans le sujet Lapandry de décembre 2022. Elle est instructive dans le sens où les joueurs en AT ne répondent plus, et meme à leur coequipier
Exactement pareil pour Vahaamahina


Rien n'était prémédité
Sauf si La Maison soupçonnait déjà des trucs
Il a juste eu à faire face depuis le début et jusqu'à la fin à un enchaînement de merde les unes derrières les autres voir certainement plusieurs à la fois entre le sportif les blessures grave l'administratif le financier la perte d'influence dans les instances la recherche d'un bras droit la recherche d'un directeur la comm. Inexistante de son entraîneur en chef le centre de formation à relancer...
Tout est étant seul maître à bord et novice...
Et finalement il aura eu 3 staffs sportifs...

Donc non rien de tout ça n'était écrit
Il était censé faire son mandat avec un staff en place pour Juillet 2023 et un effectif de gaulois à 95% ficelé

Que tout ne soit pas écrit à la virgule près, c'est évident, mais quand on nomme un dirigeant avec son bagage, c'est pas pour boire des coups avec tout le monde en rigolant, c'est pour redresser la boutique, et vu qu'il fallait redresser fort ça devait forcément faire couiner, donc ne pas le laisser trop longtemps pour ne pas avoir un effet contreproductif après avoir remis les comptes dans le vert.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#4973 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 15:59

Que tout ne soit pas écrit à la virgule près, c'est évident, mais quand on nomme un dirigeant avec son bagage, c'est pas pour boire des coups avec tout le monde en rigolant, c'est pour redresser la boutique, et vu qu'il fallait redresser fort ça devait forcément faire couiner, donc ne pas le laisser trop longtemps pour ne pas avoir un effet contreproductif après avoir remis les comptes dans le vert.

Dans le monde de l'entreprise c'est une technique vieille comme le monde et qui a largement fait ses preuves.

 

Quand ça ne va pas bien on nomme un mec qui va tout casser les habitudes, créer de la grogne, revenir sur le coutumier et juste avant que tout ne pète on l'exfiltre gentiment et c'est bon, la place est nettoyée pour son successeur ..... le basique du management quoi :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#4974 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:00

Que tout ne soit pas écrit à la virgule près, c'est évident, mais quand on nomme un dirigeant avec son bagage, c'est pas pour boire des coups avec tout le monde en rigolant, c'est pour redresser la boutique, et vu qu'il fallait redresser fort ça devait forcément faire couiner, donc ne pas le laisser trop longtemps pour ne pas avoir un effet contreproductif après avoir remis les comptes dans le vert.

C'est certainement parceque tu es très loin de clermont
Guillon était le BIB déjà au CA du club et presque à la retraite de son poste
Et l'ancien président a été emporté très vite par la maladie
Il n'a pas été parachuté
C'est lui qui semblait certainement avoir le CV pour reprendre parmis les membres du CA

Personne ne peut dire aujourd'hui qu'il y avait qqch à redresser
Les comptes étaient corrects. Un staff en place. Des joueurs corrects. Places entre 4 et 6 chaque saison
Les cadavres ont été retrouvé les uns après les autres par Guillon


Tu refais l'histoire en disant qu'il y avait tout à refaire à son arrivée
Personne ne savait l'ampleur de la tâche


  • JB 03, Tolosa-Bougnat, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#4975 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:03

Et puis ça n'a sans doute pas empêcher de grosses erreurs pendant son mandat de 3 ans avec l'ancien DAF. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir...

 

et on n'oublie pas le Covid et ses conséquences financières, ainsi, que la fin de nos internationaux après la CDM 2019... bref, c'est multifactoriel !



#4976 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:09

bref, c'est multifactoriel !

 

dichotomie hier ou avant-hier, multifactoriel là....

 

Arrête, tu vas te claquer !



#4977 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:15

 

dichotomie hier ou avant-hier, multifactoriel là....

 

Arrête, tu vas te claquer !

Les vacances sont finies ça se voit les mecs ont repris les réunions au taf



#4978 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:37

c'est vrai, je vais ressortir les Voilà! Voilà! putain de reprise !!! B)


  • RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#4979 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 16:54

le basique du management quoi :rolleyes:

 

Du ?


  • bazooka, Bougnat et Breton, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#4980 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 18:23

 

Du ?

Le plus drôle c’est que l’étymologie est française (et même latine)

 

BB, one point.

 

ah zut






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users