Aller au contenu


Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5003 réponses à ce sujet

#4981 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 19:41

 
Du ?

De la gouvernance entrepreneuriale ?
Du pilotage des ressources humaines ?
Du pétage de pattes arrières de diptères ?
  • Buckaroo aime ceci

#4982 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 20:31

mais ces paroles de Guillon, ca ne se dit pas dans la presse, tu as remarqué que Pats s exprime trés peu  ( avec le bol que j ai, il va s exprimer demain :P ).. le genre de chose que je reprochais à Guillon ....

 

ca se regle en coulisse, sans faire de bruit, à la michelin ....comme fesait Fontes ...

 

et celui qui est parti à ponduch, dont j ai perdu le nom, il à demissionné car il ne s entendait pas avec le président ....

 

Pour moi, il y avait des tensions entre l effectif et le président, à partir de là ca n arrange rien ....

 

et Bes et Goutta, il fallait les garder, au lieu de les mettre au placard et de les payer pour rien  ...



#4983 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 20:37

mais ces paroles de Guillon, ca ne se dit pas dans la presse, tu as remarqué que Pats s exprime trés peu  ( avec le bol que j ai, il va s exprimer demain :P ).. le genre de chose que je reprochais à Guillon ....
 
ca se regle en coulisse, sans faire de bruit, à la michelin ....comme fesait Fontes ...
 
et celui qui est parti à ponduch, dont j ai perdu le nom, il à demissionné car il ne s entendait pas avec le président ....
 
Pour moi, il y avait des tensions entre l effectif et le président, à partir de là ca n arrange rien ....
 
et Bes et Goutta, il fallait les garder, au lieu de les mettre au placard et de les payer pour rien  ...


T'as oublié de noter à quel moment que Gibbes voulait son propre staff ?

#4984 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 20:45

La plus grosse erreur est-ce qu'elle ne date pas de l'ère Decromières, avec la mise à l'écart de Lhermet, qui avait lui même alerté sur la gestion de l'effectif et des contrats voulue par Azéma ?
  • xdderf63, Grand Chelem, Patator et 1 autre aiment ceci

#4985 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 20:53

La plus grosse erreur est-ce qu'elle ne date pas de l'ère Decromières, avec la mise à l'écart de Lhermet, qui avait lui même alerté sur la gestion de l'effectif et des contrats voulue par Azéma ?

Du coup la plus grosse erreur ex aequo c’est de se séparer de Lhermet au lieu de le remettre au centre du projet



#4986 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 21:06

Ça analyse trop haut pour moi, j ai pas le niveau je passe mon tour.


  • jm12 aime ceci

#4987 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 23:46

Du coup la plus grosse erreur ex aequo cest de se séparer de Lhermet au lieu de le remettre au centre du projet

On ne peut pas être certain qu'avec Lhermet, tout ce serait passé différemment en termes de résultats, par contre sur la gestion des contrats , des recrues, ainsi que du centre de formation, cela se serait passé autrement et Guillon aurait pu être accompagné par le fameux directeur sportif qui lui a manqué durant son mandat.
La transition aurait certainement été plus douce, ça reste ma supposition, maintenant ça ne changera rien à la situation actuelle, puisqu'on ne refait pas le passé, simplement j'espère que de telles erreurs ne se reproduiront plus.

#4988 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 03:56

 

Du ?

 

Management et étymologie

« Manusagere (agir), c’est indissociablement la main et l’action.

                                                                                                                                                                                                                                                 l’Oxford English Dictionary3 mentionne que le verbe anglais « to manage » et le substantif « management » découlent eux-mêmes d'un terme français du XVe siècle, « mesnager »4,5, signifiant en équitation « tenir en main les rênes d'un cheval ». Ce dernier terme provient lui-même de l'italien « maneggiare », et du latin « manus » : la main. En français, son utilisation a subsisté dans le mot « manège » en équitation.

 

Pour Maurice Obadia6, « la plupart des gens pensent à tort, aidée en cela par une prononciation à l’américaine, que le terme de management contient le radical man (l’homme), lequel serait donc au centre du management. Mais c’est plutôt du côté du radical latin manus (la main), qu’il faut regarder.



#4989 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 05:42

 

Management et étymologie

« Manusagere (agir), c’est indissociablement la main et l’action.

                                                                                                                                                                                                                                                 l’Oxford English Dictionary3 mentionne que le verbe anglais « to manage » et le substantif « management » découlent eux-mêmes d'un terme français du XVe siècle, « mesnager »4,5, signifiant en équitation « tenir en main les rênes d'un cheval ». Ce dernier terme provient lui-même de l'italien « maneggiare », et du latin « manus » : la main. En français, son utilisation a subsisté dans le mot « manège » en équitation.

 

Pour Maurice Obadia6, « la plupart des gens pensent à tort, aidée en cela par une prononciation à l’américaine, que le terme de management contient le radical man (l’homme), lequel serait donc au centre du management. Mais c’est plutôt du côté du radical latin manus (la main), qu’il faut regarder.

Hop hop hop ! Vous ne me la ferez pas à moi, M. BB ! Le fait que le mot dérive d'un mot français n'en fait pas un mot français pour autant. Le mot management est un mot originellement anglais, pas français. C'est un emprunt, récent, au domaine des affaires. Il en irait tout autrement d'un mot français passé tel quel à l'anglais, et dont on aurait oublié qu'il préexistait en français.

 

D'ailleurs, une grosse partie du vocabulaire anglais provient du français, dont beaucoup de mots que tu émendes (à juste titre) ici même.


  • Headbanger et Le Bougre aiment ceci

#4990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 05:48

mais ces paroles de Guillon, ca ne se dit pas dans la presse, tu as remarqué que Pats s exprime trés peu  ( avec le bol que j ai, il va s exprimer demain :P ).. le genre de chose que je reprochais à Guillon ....

 

ca se regle en coulisse, sans faire de bruit, à la michelin ....comme fesait Fontes ...

 

et celui qui est parti à ponduch, dont j ai perdu le nom, il à demissionné car il ne s entendait pas avec le président ....

 

Pour moi, il y avait des tensions entre l effectif et le président, à partir de là ca n arrange rien ....

 

et Bes et Goutta, il fallait les garder, au lieu de les mettre au placard et de les payer pour rien  ...

Neil McIlroy...



#4991 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 05:58

Neil McIlroy...


Je pense à lui aussi car il habitait Pontduch

Mais je ne vois pas de qui parle Gregouarrr
  • ELSAZOAM aime ceci

#4992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 06:21

Je pense à lui aussi car il habitait Pontduch

Mais je ne vois pas de qui parle Gregouarrr

Justement, il parle de McIlroy, non ?...

Quand il a quitté l'ASM, il est devenu manager (ou quelque chose comme ça) au RCC (Rugby Club Castelpontin) il me semble !



#4993 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 06:23

Justement, il parle de McIlroy, non ?...

Je ne pense pas
McIlroy à été poussé dehors pour faire la place à Rougerie
Il n'a pas démissionné car ne s'entendait pas avec le président

#4994 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:45

Hop hop hop ! Vous ne me la ferez pas à moi, M. BB ! Le fait que le mot dérive d'un mot français n'en fait pas un mot français pour autant. Le mot management est un mot originellement anglais, pas français. C'est un emprunt, récent, au domaine des affaires. Il en irait tout autrement d'un mot français passé tel quel à l'anglais, et dont on aurait oublié qu'il préexistait en français.

 

D'ailleurs, une grosse partie du vocabulaire anglais provient du français, dont beaucoup de mots que tu émendes (à juste titre) ici même.

Hop, hop, hop, ce n'est pas ce que dit le collège international des philosophes :rolleyes:

A voir ici
 

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/RDES_091_0035-1.pdf



#4995 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:47

Guillon s'est excusé pour le cas Lapandry car il a expliqué de pas avoir "peut être" su voir le mal être du joueurTu peux pas avoir Rougerie et le gars de "pontduch" pour le meme boulot. Donc faut trancherAzema et Dekro ont mis Rougerie dans un placard (et oui !). Guillon a essayé de lui trouver un vrai posteTous les joueurs blessés ont eu des propos. Quand le mec veut + ou tout tout de suite et que tu ne peux pas tu fais comment ?Tu fais comment quand t'as 3 mecs qui jouent pas dans l'effectif et qui consomme plus de 1M de Salary Cap et que tu ne peux pas recruter tu fais comment pour contenter les supporters et surtout ton entraîneur qui est venu et qui te met la pression pour résoudre les problèmes ?Quand le mec qui est en AT ne répond plus tu fais comment ?Alex et Gregouarr je vous invite à relire l'interview de Guillon en date du 5 ou 6 décembre 2022 dans le sujet Lapandry, ça vous évitera environ 1 fois tous les 2 mois de raconter a nouveau les mêmes plaintes et reproches.Vous retiendrez peut être, enfin, qui ferme la porte à l'autre dans ce genre de cas...Tant que le mec garde la porte fermée, il continue à toucher ses 30 ou 40k par mois...Et malheureusement un jour, il y a une lettre de l'AM qui arrive et qui dit qu'ils ne peuvent plus jouer au rugbyEt là d'un coup, il y des articles dans les journaux et des avocats qui d'un coup ont des choses à dire...Et la d'un coup, les joueurs ont pleins de critiques sur les médecins du club qui n'ont pas fait leur boulot, qui ne les ont pas prévenu de ce qui allait se passer, etc...*  Edit : je remets ici car l'article n'est pas forcément facile à retrouver avec les passages dont je parle2023-Lapandry.png


+1

Je viens de relire
Effectivement
Mais je t'invite quand même à relire l'interview de Guillon dans le sujet Lapandry de décembre 2022. Elle est instructive dans le sens où les joueurs en AT ne répondent plus, et meme à leur coequipier
Exactement pareil pour Vahaamahina
Rien n'était prémédité
Sauf si La Maison soupçonnait déjà des trucs
Il a juste eu à faire face depuis le début et jusqu'à la fin à un enchaînement de merde les unes derrières les autres voir certainement plusieurs à la fois entre le sportif les blessures grave l'administratif le financier la perte d'influence dans les instances la recherche d'un bras droit la recherche d'un directeur la comm. Inexistante de son entraîneur en chef le centre de formation à relancer...
Tout est étant seul maître à bord et novice...
Et finalement il aura eu 3 staffs sportifs...
Donc non rien de tout ça n'était écrit
Il était censé faire son mandat avec un staff en place pour Juillet 2023 et un effectif de gaulois à 95% ficelé


+2




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users