Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:11

Bon , j 'ai parcouru l 'ensemble de vos posts , et bien le moins que l 'on puisse constater , c 'est que le jeune Président J-M Guillon fait l 'unanimité après quelques questionnements logiques lors d'une succession .

Sans risque de se tromper , les qualités requises dont il a fait preuve pour solutionner et débloquer une situation plutôt compliquée , sont rassurantes pour l 'avenir de ce club !

On peut dire en dehors du club , ce que l 'on veut mais la force de l 'ASM est justement cette stabilité des instances dirigeantes avec toujours de la compétence estampillée BIB , qui assure une force extraordinaire aux bases de ce club !

Première étape , la nomination de Gibbs que l 'on ne peut que saluer !

Seconde , la constitution du staff , où Zirak et Sadourny sont pressentis quasi certains....J-M Guillon parle de quelques ajustements souhaités par Gibbs avec l'aval de Guillon.....

Troisième aspect pour moi , aussi , importants, quelques ajustements de l 'effectif nécessaires et compliqués sur quelques postes en urgence en 2 ligne et au poste de pilier droit., et sur le triangle arrière...le seront-ils ? ça , c'est une autre paire de manche entre contrats et SC....Yato ou JVT doublure de F Lee ?....JVT pour corser l 'effectif en 2 ligne ? à voir comment Gibbs va souhaiter construire tout ça !

En marge , hier j 'ai visionné BO-S Aurillacois...le numéro 8 ( Didier Tison 27 ans)des Cantalous n 'est pas mal du tout...et le 15 (Thomas Salles) évidemment en partance pour le RCT , on a compris pourquoi!

• gateau03 aime ceci

#512 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:15

Bon , j 'ai parcouru l 'ensemble de vos posts , et bien le moins que l 'on puisse constater , c 'est que le jeune Président J-M Guillon fait l 'unanimité après quelques questionnements logiques lors d'une succession .

Sans risque de se tromper , les qualités requises dont il a fait preuve pour solutionner et débloquer une situation plutôt compliquée , sont rassurantes pour l 'avenir de ce club !

On peut dire en dehors du club , ce que l 'on veut mais la force de l 'ASM est justement cette stabilité des instances dirigeantes avec toujours de la compétence estampillée BIB , qui assure une force extraordinaire aux bases de ce club !

Première étape , la nomination de Gibbs que l 'on ne peut que saluer !

Seconde , la constitution du staff , où Zirak et Sadourny sont pressentis quasi certains....J-M Guillon parle de quelques ajustements souhaités par Gibbs avec l'aval de Guillon.....

Troisième aspect pour moi , aussi , importants, quelques ajustements de l 'effectif nécessaires et compliqués sur quelques postes en urgence en 2 ligne et au poste de pilier droit., et sur le triangle arrière...le seront-ils ? ça , c'est une autre paire de manche entre contrats et SC....Yato ou JVT doublure de F Lee ?....JVT pour corser l 'effectif en 2 ligne ? à voir comment Gibbs va souhaiter construire tout ça !

En marge , hier j 'ai visionné BO-S Aurillacois...le numéro 8 des Cantalous n 'est pas mal du tout...et le 15 évidemment en partance pour le RCT , on a compris pourquoi

Le stade AURILLACOIS va encore perdre ses meilleurs joueurs, le troisième ligne Georgien et son arrière-buteur ! Espérons pour ce dernier qu'il fasse mieux que YOBO !  :mellow:  

#513 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:22

Non, le champion c'est le premier après 26 journées ! La coupe elle, commence avec les barrages; c'est une autre compétition où le 6ème peut venir coiffer tout le monde ! Mais tant que les sponsors sont heureux !  B)  

Il n'y a pas que les sponsors qui sont heureux, les supporters et les spectateurs le sont aussi.

C'est le moment ou le rugby offre sa plus belle image de fraternisation et de chambrage respectueux entre supporters, c'est le moment de la fête, de la déconne, et des pintes consommées avec plus ou moins de modération entre supporters opposés.

C'est vraiment le moment de démontrer notre différence avec le foot et ses voyous casseurs qui mettent une ville à sac, accessoirement c'est aussi un moyen de redonner une chance à ceux qui ont subi beaucoup d'aléas dans une saison ou fourni beaucoup d'internationaux ce qui ne leur a pas permis de défendre leur chances équitablement.

C'est tout simplement l'ADN du rugby.

• JB 03, rueducourage, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#514 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:31

Il n'y a pas que les sponsors qui sont heureux, les supporters et les spectateurs le sont aussi.

C'est le moment ou le rugby offre sa plus belle image de fraternisation et de chambrage respectueux entre supporters, c'est le moment de la fête, de la déconne, et des pintes consommées avec plus ou moins de modération entre supporters opposés.

C'est vraiment le moment de démontrer notre différence avec le foot et ses voyous casseurs qui mettent une ville à sac, accessoirement c'est aussi un moyen de redonner une chance à ceux qui ont subi beaucoup d'aléas dans une saison ou fourni beaucoup d'internationaux ce qui ne leur a pas permis de défendre leur chances équitablement.

C'est tout simplement l'ADN du rugby.

100% pareil , reste une crainte cependant , avec le temps espérons que le Rugby

ne dérive pas comme le foot 

#515 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 09:26

C'est rigolo parce que ce que tu dis marche aussi avec un autre nom...

Altrad était déjà une option à la succession de Fontès. Mais sa position  à la Manufacture, et son age, le plaçait aussi dans une trajectoire de futur gérant, et De Cro fut là au bon moment.

Gérer le service du personnel d'un géant mondial de l'échafaudage comme Altrad, c'est la preuve de 2 choses, à minima : une résistance à la pression hors du commun, et une intelligence politique de première grandeur. Certes la gestion d'un club sportif est différente, mais on a affaire à un gars qui apprend vite, très vite et qui maitrise les "codes" de l'autorité. Il est fort peu probable qu'il devienne le pote des joueurs, pas plus qu'il ne viendra se mêler de stratégie ou de projet de jeu dans le détail, pourvu que cela respecte les fameuses valeurs du MHR, qui sont en gros celle de la maison mère : bosser, gagner et ne parler que si c'est utile et nécessaire.

Comme quoi... :D

énoncer les qualités de Guillon n'est pas faire en creux la critique d'Altrad. Altrad est un entrepreneur qui a crée un groupe mondial, on ne peut pas lui enlever ses mérites d'industriel. Mon propos n'est pas de sous-estimer Altrad.

#516 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 528 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 10:11

Le stade AURILLACOIS va encore perdre ses meilleurs joueurs, le troisième ligne Georgien et son arrière-buteur ! Espérons pour ce dernier qu'il fasse mieux que YOBO !  :mellow:  

Ils étaient en fin de contrat ?

#517 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 11:34

Yobo et Yato le printemps s'annonce plus tôt...

Guillon assure maintenant...

#518 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 11:54

faut toujours une part d'utopie dans une interview. 

Mais au moins on s'ennuie pas en le lisant.

oui c'est vrai ,enfin un peu de rigolade ça fait du bien...

Personne n a vu qu il a une coquetterie à l œil ?
Quand je le regarde dans les yeux, je pense à Mylène Farmer.

trés bon...

Graucho Marx aussi,la classe internationale ,avec un Montecristo dans le bec...

#519 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 12:01

énoncer les qualités de Guillon n'est pas faire en creux la critique d'Altrad. Altrad est un entrepreneur qui a crée un groupe mondial, on ne peut pas lui enlever ses mérites d'industriel. Mon propos n'est pas de sous-estimer Altrad.

Pas de soucis j'avais bien compris ton propos, c'était juste une petite pointe d'humour à presque deux balles, comme d'hab' :bush: 

#520 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 12:22

Ben , le mental peut sur un match inverser les pronostics et ça le C.O c 'est justement sa force , ce mental et cette implication collective !

Pour nous je suis plus mais bcp plus réservé sur cet aspect....mais bon en sport et au Rugby , qui sait....mais je ne mettrais pas un pelo !

Après si on veut bien se mobiliser collectivement , on peut figurer et en emmerder plus d'un....de là , à gommer tous nos manques presque chroniques , là , les gars j 'ai du mal à rêver !

Effectivement, ce n'est pas traditionnellement notre point fort.

Mais pour la fin de cette saison, j'espère que la solution aux interrogations de tous, apportera aux joueurs plus de sérénité et plus de mental.

#521 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 12:42

Non, le champion c'est le premier après 26 journées ! La coupe elle, commence avec les barrages; c'est une autre compétition où le 6ème peut venir coiffer tout le monde ! Mais tant que les sponsors sont heureux !  B)  

Ça c'est un point de vue l'autre étant de dire que pour être champion il faut être bon toute l'année ET être capable de gagner une finale.... j'aime bien le rappeler mais le football et le hand (chez les garçons) qui ne proposent pas de finale sont les seules exceptions.
On imagine pas un champion NFL sans victoire au super bowl...

#522 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 14:43

Ça c'est un point de vue l'autre étant de dire que pour être champion il faut être bon toute l'année ET être capable de gagner une finale.... j'aime bien le rappeler mais le football et le hand (chez les garçons) qui ne proposent pas de finale sont les seules exceptions.

Tu as entièrement raison ! On fait continuellement du copié-collé avec le "modèle américain" !  :wacko:

#523 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 16:06

oui mais les phases finales ça fait plus de fric, plus de public c'est pour les supporters même en temps de pandémie...le rugby français,celui des potes et c'est pour ça qu'on sera jamais champion du monde "a par moi", et que Laporte sera encore et encore réélu...

#524 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 23:11

oui mais les phases finales ça fait plus de fric, plus de public c'est pour les supporters même en temps de pandémie...le rugby français,celui des potes et c'est pour ça qu'on sera jamais champion du monde "a par moi", et que Laporte sera encore et encore réélu...

Aux dernières nouvelles tous les champions du monde de rugby ont joué dans des championnats avec des finales...puisqu'ils en ont tous... Le problème est il vraiment sur ces trois Seules semaines ?

Et puis Laporte est le premier à être contre ces phases finales....engin il l'était avant qu'elles remplissent ses caisses.

Quand au modèle américain, je n'ai jamais dit ça. J'ai juste pris un exemple de finale mondialement reconnu.

En l'occurrence je considère que si il y a une réflexion à mener elle est plus au niveau du modèle néo zed ou sud africain

#525 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 09:54

Si quelqu'un à ses entrées auprès du président, serait-il possible de lui demander de regarder dans les yeux tous nos futurs adversaires et lui dire qu'il n'y a pas que Toulouse. :rolleyes:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)