Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1081 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,515 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 13:16 PM

Je te laisse rêver... Par contre, si Tony M. est choisi, c'est qu'il a des qualités pour le poste, enfin j'espère, en tous cas je ne prononcerai pas car je n'en sais absolument rien !

Lesquelles justement ?
Il a sans doute des compétences en prepa physique mais DS je ne crois pas ou je serais très surpris cf. son cursus.
Si quelqu'un est choisi , il devra être opérationnel immédiatement, pas de temps pour la formation sur le tas en accéléré.
D'autant plus que ce poste n'est plus occupé de manière singulière depuis la double casquette confiée à Azema.
Je ne vois pas plus Marsh que Rougerie , Rougerie que beaucoup voyaient encore pour ce rôle il y a peu.
  • ELSAZOAM likes this

#1082 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,844 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 13:22 PM

Ça se discute.
Tony a l'avantage d'avoir marqué se son empreinte le club. C'est à un anglo-saxon avec tout ce que cela implique en terme de rigueur. Il a des connexions avec des clubs comme les blues, les crusaders ce qui peut être utile.
La où cela questionne, c'est sur l'aspect communication et réseau en France.

Ben il a quand même été international français sous l'ere laporte... Et il a joué avec tous les gars qui tiennent aujourd'hui le rugby français. Il a des accointances avec le rugby féminin français, mais aussi de jeunes joueurs français

Lesquelles justement ?
Il a sans doute des compétences en prepa physique mais DS je ne crois pas ou je serais très surpris cf. son cursus.
Si quelqu'un est choisi , il devra être opérationnel immédiatement, pas de temps pour la formation sur le tas en accéléré.
D'autant plus que ce poste n'est plus occupé de manière singulière depuis la double casquette confiée à Azema.
Je ne vois pas plus Marsh que Rougerie , Rougerie que beaucoup voyaient encore pour ce rôle il y a peu.

Attention, je ne range pas Tony sur le même plan que Roro, il ne faut pas sous-estimé sa capacité à tenir un club et en être là vitrine, certe c'est un gentil mais il porte des valeurs de travail et d'implication sur lesquels ils ne dérogera pas

Encore une fois qui aurait parier sur Scott Robertson aux crusaders ?
  • InASMWeTrust likes this

#1083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,803 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 14:46 PM

Lesquelles justement ?

Je ne peux pas te dire lesquelles car comme je l'ai écrit, je ne sais rien de Tony M. sur sa capacité à être DS !

Quelqu'un d'opérationnel immédiatement ?... Roro sans aucun doute !

#1084 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 14:58 PM

Plus qu'un nom, c'est le rôle du Directeur sportif qui est à prendre en compte, et par suite des capacités à tenir ce rôle.

Dans un club comme l'UBB, ce rôle semble dévolu à Urios qui s'occupe principalement de l'équipe pro et reste proche du terrain. C'était il me semble, l'appréciation qu'en avait Azéma (au passage, un repositionnement demandé par Guillon pourrait être à l'origine de leur désaccord).

Je pense que l'ASM, a besoin d'un DS, plus proche des fonctions de Cazalbou au ST. Fonctions qu'on retrouve entre autres avec Nyanga au Racing et Mohr au SR.

.On voit que les compétence et les domaines d'activités sont très divers (Sources: La Dépêche du Midi, XV mondial, Stade Rochelais).

"

Cazalbou, manager du haut niveau : c'est une transversalité entre le fonctionnement des pros, celui du centre de formation et très légèrement en amont, bien sûr, le recrutement et la rentrée de jeunes joueurs potentiels au centre de formation….rôle de contrôle du nouveau projet sportif ….

Le lien entre les pros et le centre de formation,  ...mode de fonctionnement qui a été mis en place cet été se révèle très positif. On voit des joueurs qui ont changé un peu de vision sur ce qu'est le monde professionnel. On voyait parfois des jeunes joueurs qui se disaient “C'est bon je suis entré au centre de formation, c'est gagné je vais être pro.” Ils voient tout le chemin qui reste à faire pour y parvenir. On voit leur capacité, leur volonté pour aller dans ce sens-là. …

On se dirige de plus en plus vers une équipe avec des joueurs formés au club modifications des règlements qui arrivent avec une réforme des indemnités de formation, avec l'augmentation de joueurs issus des filières de formation tendent vers ça. ….

Au niveau du recrutement, il y a effectivement dans mes prérogatives une intervention sur le premier niveau de contacts….

Garant d'une certaine éthique., je suis la personne qui est chargée de s'assurer que le côté réglementaire est observé, que les joueurs assurent l'autre côté qui n'est pas le côté terrain mais le côté extra-sportif : représentations vis-à-vis des partenaires, des institutions, respect de l'image du Stade mais aussi de leur image à eux.

Une autre mission m'est confiée. Elle concerne toute la relation vis-à-vis des institutions (LNR, FFR) sur les réunions commissions sportives ou des choses comme cela. Pour en faire ensuite un compte rendu aux membres du staff sportif et ainsi vraiment les laisser se concentrer sur leur job.3

Nyanga : « Je suis le lien entre les différentes entités qui représentent le groupe professionnel du Racing 92. Mais ce n’est pas seulement les joueurs et les entraîneurs : il y a aussi l’administratif, la communication, les médias, le marketing, les partenariats… Ça fait beaucoup de monde. Sans oublier l’organisation des matches à la Paris la Défense Arena. »

Mohr nommé Directeur Sportif,  au Stade Rochelais sera responsable du pilotage du projet sportif global du Club, notamment du recrutement et de la formation, et coordonnera en transversalité l’ensemble des catégories masculines et féminines du Club.

"

• FanTalon 63, ZACH and InASMWeTrust like this

#1085 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,938 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 10:17 AM

Guillon a supprimé le service com de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1086 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 10:23 AM

Chut tu vas le réveiller :P

• Eria and Rugby ? like this

#1087 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 10:37 AM

Guillon doit composer avec la situation héritée de son prédécesseur…certains choix ont un impact sur les finances du club et le salary cap…il faudra composer avec avant de reconstruire une équipe plus en adéquation avec le standing du club.
  • ZACH likes this

#1088 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 10:42 AM

Perso à apprécier sur le long terme , arrive dans un contexte très délicat , (décès de E.De Cromières , situation Azema, déliquescence de notre jeu , salary cap, contrats longs et lourds, pas de joueurs en EDF pour compenser le salary cap, renouvellement des contrats, gestion COVID,...)...

• Lima and BisonF like this

#1089 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 10:56 AM

C'est ça.

#1090 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,062 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:01 AM

Perso à apprécier sur le long terme , arrive dans un contexte très délicat , (décès de E.De Cromières , situation Azema, déliquescence de notre jeu , salary cap, contrats longs et lourds, pas de joueurs en EDF pour compenser le salary cap, renouvellement des contrats, gestion COVID,...)...

Pas faux évidemment mais le profil de gars comme le Président Guillon est fait pour ça , bien rodé et rompu à la tâche..graniteux !

Après le monde du Rugby Franco Français  il l 'a découvert avec la LNR les agents , les joueurs , la Fédé ,et parut surpris de certaines pratiques ! Mais pas d'inquiétude c 'est une personne intelligente à qui on ne la fera pas deux fois et il va vite trouver la parade , s'adapter et apprendre !

Pas d'inquiétudes aucunes sur le moyen et long terme , l 'immédiat est plus délicat à gérer et parait poussif attentiste parfois surprenant , avec l 'impression de subir plus que de maîtriser;  mais ça ne durera pas !

• gateau03 and ZACH like this

#1091 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:03 AM

A dire vrai, je n'ai pas l'impression que l'ancien (s'il existait) était bien performant.

Concernant Guillon," je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire".

Je constate juste qu'on lui met tout sur le dos, sans aucun fait précis.

Ah ! si, vouloir regarder Toulouse dans les yeux.

Et à ce propos, la dernière prestation de l'ASM contre le ST, est loin d'être décevante. On ne joue pas dans la même catégorie. Mais on est capable de hausser notre niveau de jeu au niveau des meilleurs ........................ hélas ponctuellement.

Je précise aussi, que ce type qui n'y connait rien au grrrrrrand ruggggby et à son entregent, ce " Jean-Michel Guillon était favori à la succession depuis déjà quelques semaines, Eric de Cromières lui-même ayant pris le temps de lui expliquer les spécificités de son poste." cf LMT.

Et pour en revenir à ce qui concerne la com, je m'en voudrais de piquer la place de Pauline

• ZACH likes this

#1092 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:04 AM

Pas faux évidemment mais le profil de gars comme le Président Guillon est fait pour ça , bien rodé et rompu à la tâche..graniteux !

Après le monde du Rugby Franco Français  il l 'a découvert avec la LNR les agents , les joueurs , la Fédé ,et parut surpris de certaines pratiques ! Mais pas d'inquiétude c 'est une personne intelligente à qui on ne la fera pas deux fois et il va vite trouver la parade , s'adapter et apprendre !

Pas d'inquiétudes aucunes sur le moyen et long terme , l 'immédiat est plus délicat à gérer et parait poussif attentiste parfois surprenant , avec l 'impression de subir plus que de maîtriser;  mais ça ne durera pas !

Ah mais perso, j'ai pas d'inquiétude......ça veut pas dire qu'il n'y a aura pas de turbulences.

#1093 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:17 AM

Vous nous parlez tous d'un certain Guillon. 

Guillon par ci, Guillon par là...

Mais...c'est qui ce Guillon????

#1094 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,141 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:24 AM

Plus qu'un nom, c'est le rôle du Directeur sportif qui est à prendre en compte, et par suite des capacités à tenir ce rôle.
Dans un club comme l'UBB, ce rôle semble dévolu à Urios qui s'occupe principalement de l'équipe pro et reste proche du terrain. C'était il me semble, l'appréciation qu'en avait Azéma (au passage, un repositionnement demandé par Guillon pourrait être à l'origine de leur désaccord).
Je pense que l'ASM, a besoin d'un DS, plus proche des fonctions de Cazalbou au ST. Fonctions qu'on retrouve entre autres avec Nyanga au Racing et Mohr au SR.
.On voit que les compétence et les domaines d'activités sont très divers (Sources: La Dépêche du Midi, XV mondial, Stade Rochelais).
"
Cazalbou, manager du haut niveau : c'est une transversalité entre le fonctionnement des pros, celui du centre de formation et très légèrement en amont, bien sûr, le recrutement et la rentrée de jeunes joueurs potentiels au centre de formation.rôle de contrôle du nouveau projet sportif .
Le lien entre les pros et le centre de formation,  ...mode de fonctionnement qui a été mis en place cet été se révèle très positif. On voit des joueurs qui ont changé un peu de vision sur ce qu'est le monde professionnel. On voyait parfois des jeunes joueurs qui se disaient C'est bon je suis entré au centre de formation, c'est gagné je vais être pro. Ils voient tout le chemin qui reste à faire pour y parvenir. On voit leur capacité, leur volonté pour aller dans ce sens-là.
On se dirige de plus en plus vers une équipe avec des joueurs formés au club modifications des règlements qui arrivent avec une réforme des indemnités de formation, avec l'augmentation de joueurs issus des filières de formation tendent vers ça. .
Au niveau du recrutement, il y a effectivement dans mes prérogatives une intervention sur le premier niveau de contacts.
Garant d'une certaine éthique., je suis la personne qui est chargée de s'assurer que le côté réglementaire est observé, que les joueurs assurent l'autre côté qui n'est pas le côté terrain mais le côté extra-sportif : représentations vis-à-vis des partenaires, des institutions, respect de l'image du Stade mais aussi de leur image à eux.
Une autre mission m'est confiée. Elle concerne toute la relation vis-à-vis des institutions (LNR, FFR) sur les réunions commissions sportives ou des choses comme cela. Pour en faire ensuite un compte rendu aux membres du staff sportif et ainsi vraiment les laisser se concentrer sur leur job.3

Nyanga : « Je suis le lien entre les différentes entités qui représentent le groupe professionnel du Racing 92. Mais ce nest pas seulement les joueurs et les entraîneurs : il y a aussi ladministratif, la communication, les médias, le marketing, les partenariats Ça fait beaucoup de monde. Sans oublier lorganisation des matches à la Paris la Défense Arena. »

Mohr nommé Directeur Sportif,  au Stade Rochelais sera responsable du pilotage du projet sportif global du Club, notamment du recrutement et de la formation, et coordonnera en transversalité lensemble des catégories masculines et féminines du Club.
"

Nuance, Nyanga et Cazalbou sont sous la responsabilité de Travers et Mola, Mohr est au dessus d OGara ds la hiérarchie.

#1095 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,402 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 11:27 AM

Vous nous parlez tous d'un certain Guillon. 

Guillon par ci, Guillon par là...

Mais...c'est qui ce Guillon????

C'est mon beau frère !!!

• ZACH likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users