Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1051 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:05 PM

Cool

#1052 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,600 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:13 PM

Il a clairement évoqué que pour l'instant ils étaient contraints au niveau du recrutements par différents facteurs déjà évoqués ici (salary cap, nombre d'internationaux retenus...) par contre il a clairement dit qu'ils étaient déjà à plancher avec Jono sur le futur recrutement et qu'il allait de soi que des pointures (des noms) seraient recrutés sans préciser 2022 ou 2023 en corrélation que pour faire venir du monde au stade et maintenir le standing de l'asm, l'un n'allait pas sans l'autre.

A la question du directeur sportif, il a esquissé un petit sourire à l'évocation de Tony MARSH par JL ROUSSILHE mais n'a pas confirmé ni infirmé rappelant juste que le nom sera donné avant la fin de l'année.

Il me semble qu'il a laissé entendre que ça se ferait petit à petit , qu'il faudra du temps .... donc faut pas trop espérer pour 2022.

En ce qui concerne F Azéma il a aussi rappelé que un contrat c'est un engagement et qu'on ne peut pas accepter une rupture unilatérale sans conséquences pour le "coupable" ... sinon c'est la porte ouverte à tous les abus ....

• bazooka, Sushi and el landeno like this

#1053 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,566 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:27 PM

Il a clairement évoqué que pour l'instant ils étaient contraints au niveau du recrutements par différents facteurs déjà évoqués ici (salary cap, nombre d'internationaux retenus...) par contre il a clairement dit qu'ils étaient déjà à plancher avec Jono sur le futur recrutement et qu'il allait de soi que des pointures (des noms) seraient recrutés sans préciser 2022 ou 2023 en corrélation que pour faire venir du monde au stade et maintenir le standing de l'asm, l'un n'allait pas sans l'autre.

A la question du directeur sportif, il a esquissé un petit sourire à l'évocation de Tony MARSH par JL ROUSSILHE mais n'a pas confirmé ni infirmé rappelant juste que le nom sera donné avant la fin de l'année.

Interessant, ca veut dire que Gibbes n'a pas forcement envie de prendre en charge ces responsabilites, et qu'il veut installer quelqu'un a ce poste pour se concentrer sur ses fonctions de "head coach" (l'inverse de Frank en somme). 

#1054 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:38 PM

En VO : https://france3-regi...-suite-auvergne
  • Sushi and Bad Zé like this

#1055 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:44 PM

Interessant, ca veut dire que Gibbes n'a pas forcement envie de prendre en charge ces responsabilites, et qu'il veut installer quelqu'un a ce poste pour se concentrer sur ses fonctions de "head coach" (l'inverse de Frank en somme). 

Pas plus mal.

Sinon ça va, Guillon a pas annoncé des "pépites"
  • Silhouette and ELSAZOAM like this

#1056 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 21:52 PM

Pas plus mal.

Il a dit "donnez moi vos pépettes, je m'occuperai des pépites"
  • Bougnat et Breton, jm12, Codorplusŕvie and 1 other like this

#1057 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:16 AM

Pas plus mal.

Une façon de mettre la pression sur le peuple jaune et bleu qui se trouve dans l'attente !  :P

#1058 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:33 AM

oui, un partage intelligent des tâches, qui permet aussi de déconnecter le moyen-long terme (objectifs et stratégie qui sont pilotés par le Directeur Sportif) et le court-moyen terme (les résultats sportifs pilotés par Gibbes). Ca évite le mélange des genres aussi, et qu'un coach, qui a forcément le nez dans le guidon, occulte l'avenir au bénéfice du court terme. Sans aigreur contre FA, je crois que c'est ce qui s'est passé les dernières années, où il avait tous les pouvoirs et où les résultats sportifs ont peut-être primé sur la reconstruction et le renouvellement.

• soiru63, Silhouette, jm12 and 1 other like this

#1059 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,059 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:38 AM

"faire venir du monde au stade et maintenir le standing de l 'ASM " constat d'évidence et il m 'aurait étonné qu'un Président de son niveau n 'ait pas identifié ces évidences !

Voilà , déjà je trouve ce discours plus rassurant que celui de qqs mois en arrière , mais d'un certain coté je me doutais bien qu'il ferait ,aidé en cela par Jono , les diagnostics qui s'imposaient !

Evidemment que le profil de Guillon ne peut -être que rassurant et l 'intelligence fera le reste car n 'en doutons pas , il va apprendre très très vite si ce n 'est déjà fait....Après , les opportunités , style ,  Hastoy , quant on sait que le poste de 10 va être très vite en stand bye , mieux vaut être réactif et attractif.... :rolleyes: sur un "marché " à flux tendu et soumis à une forte concurrence!

A mon avis si tant est que ce fut le cas , on ne l 'y reprendra pas......

• ZACH likes this

#1060 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:42 AM

Donc si j'ai bien compris, pour Noël Guillon nous offre Marsh en Directeur sportif + Josh Ioane pour remplacer Lopez (pour faire plaisir à Clum63, mais je valide aussi  ^_^ ) et Belleau pour remplacer Rahan ? 

• Eria, ZACH and clum63_ like this

#1061 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,843 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:47 AM

Donc si j'ai bien compris, pour Noël Guillon nous offre Marsh en Directeur sportif + Josh Ioane pour remplacer Lopez (pour faire plaisir à Clum63, mais je valide aussi  ^_^ ) et Belleau pour remplacer Rahan ?

Voilààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce président est très bien, il ne lui reste plus qu'à me prendre comme conseillé, je lui ferai un petit prix, suis pas trop cher
  • InASMWeTrust likes this

#1062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,798 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 08:58 AM

Pas plus mal.

Pour sa peine il aura des pépites...

A aucun moment JM Guillon n'a dit que Tony M. serait le directeur sportif attendu, c'est JL Roussilhe (France 3 Auvergne) qui a dit que le nom du Néo-Z circulait pour le poste.

Par contre, il a bien précisé que le directeur sportif serait désigné avant la fin de l'année en cours !

• InASMWeTrust and leberger like this

#1063 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:02 AM

A aucun moment JM Guillon n'a dit que Tony M. serait le directeur sportif attendu, c'est JL Roussilhe (France 3 Auvergne) qui a dit que le nom du Néo-Z circulait pour le poste.
Par contre, il a bien précisé que le directeur sportif serait désigné avant la fin de l'année en cours !

France3 et cricri lévoque, ça nest pas anodin
Même si laction cricri a beaucoup perdu ces derniers mois.
  • ELSAZOAM likes this

#1064 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:09 AM

Laisse nous rêver, STP  :lol:

• ELSAZOAM likes this

#1065 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,798 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2021 - 09:15 AM

France3 et cricri lévoque, ça nest pas anodin
Même si laction cricri a beaucoup perdu ces derniers mois.

Bien sûr que ce n'est pas anodin et d'ailleurs JM Guillon n'a pas démenti ce qu'à dit JL Roussilhe, il a simplement dit que l'annonce serait faite d'ici la fin de l'année !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users