Aller au contenu


Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5003 réponses à ce sujet

#1141 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:39

Je crois que c'est Christine Taubira et Marie Trintignant

:D :D :D :D, c'est Royale !



#1142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:41

Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place. 


  • Eria, Rugby ?, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#1143 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:08

Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place. 

Excellente analyse certainement très très proche de la réalité...le C.V de J-M Guillon à ce niveau c'est de l 'ultra compétence et comme tu dis le diagnostic a été très probablement bien posé !!!!

 

Tout ça c'est du management et je n 'ai jamais douté de la compétence de Guillon une seconde là dessus!

 

Après un Club de Rugby on peut le voir comme une entreprise ce qu'ils sont devenus , mais le sportif certes dépendant , reste délicat à gérer et c 'est là qu'interviennent la compétence et le vécu des gens du sérail , pour avoir un duo : gagnant-gagnant Tout est là !  J-M Guillon est une personne intelligente évidemment et même ce coté là , il va le jauger et l 'intégrer très vite très lucidement et froidement....tout juste peut-on souhaiter que la passion le gagne ! ............  ;)


  • 63manu et Alligator427 aiment ceci

#1144 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:44

Je suis pas très embêté de voir lacher Falatea et Vili. En revanche, je serais beaucoup plus embêté de voir partir Fisher et T Lanen.

 

Contrairement aux 2 premiers cités qui sont partis en tournée EDF à cause d'un calendrier ubuesque, Fisher a encore toutes ses chances - de par son profil atypique en 3 e ligne - de faire la coupe du monde.

 

T Lanen, 2 e ligne JIFF sérieux qui a fait ses preuves, il pourrait tout à fait intéresser des clubs en manque de JIFF. (mots clefs pour deviner de qui je parle: rouge noir mistral franck)


  • jm12 aime ceci

#1145 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:46

Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place. 

 

Complot "On"

 

Peut être que c'est Noves qui a fait le diagnostic et tire les ficelles pour nous couler, avec Vern Cotter son ami chasseur, qui nous a déjà envoyé son meilleur pilier l'an dernier, puis son assistant le plus pourri pour coacher nos avants...

Et maintenant il a convaincu le président avec un DS qui n'a jamais gagné un match de Top14 en tant que joueur et entraineur et qui n'a vu la CCUP qu'à la télé

 

Complot encore "On" (je reste en éveil pour la semaine...)


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#1146 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:46

Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place. 

La fin de ton message me fait penser a Aurélien Rougerie.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1147 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:57

 

Complot "On"

 

Peut être que c'est Noves qui a fait le diagnostic et tire les ficelles pour nous couler, avec Vern Cotter son ami chasseur, qui nous a envoyer déjà envoyé son meilleur pilier l'an dernier, puis son assistant le plus pourri pour coacher nos avants...

Et maintenant il a convaincu le président avec un DS qui n'a jamais gagné un match de Top14 en tant que joueur et entraineur et qui n'a vu la CCUP qu'à la télé

 

Complot encore "On" (je reste en éveil pour la semaine...)

on ne complote jamais assez. Clairement, il y a des gens en coulisse, à très haut niveau, qui nous manipulent (comment veux tu que je t'enc... ?). Mais qui ? et pourquoi nous ?  :rolleyes:

 

La fin de ton message me fait penser a Aurélien Rougerie.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

je ne comprends pas du tout à quoi tu fais allusion...  :D

Dans tous clubs il y a des mecs qui sont là parce que c'est toujours plus simple de trouver un placard doré que de lourder un mec. D'autant plus dur quand tu as des affinités ou que le mec a un historique fort avec le club. J'ai rien perso contre notre légende vivante, mais peut-être a-t-il un poste mal défini qui ne cadre pas avec un organigramme bien structuré. 



#1148 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:58

Eh ben heureusement qu on a le meilleur DRH du monde.
Parce que sinon ….
Répétons le à l envie : un club n est pas une entreprise comme une autre.
Il faut de la passion et de la ferveur.
Ni plus ni moins.

#1149 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:05

on ne complote jamais assez. Clairement, il y a des gens en coulisse, à très haut niveau, qui nous manipulent (comment veux tu que je t'enc... ?). Mais qui ? et pourquoi nous ?  :rolleyes:
 
je ne comprends pas du tout à quoi tu fais allusion...  :D
Dans tous clubs il y a des mecs qui sont là parce que c'est toujours plus simple de trouver un placard doré que de lourder un mec. D'autant plus dur quand tu as des affinités ou que le mec a un historique fort avec le club. J'ai rien perso contre notre légende vivante, mais peut-être a-t-il un poste mal défini qui ne cadre pas avec un organigramme bien structuré. 

Oui je suis d'accord.
Vu comme ça semble se passer, Guillon ne fera sans doute pas dans la dentelle s'il sent que Rougerie ne sert à rien.
Et son aura de grand joueur doit bien vite se dissiper aux yeux de tous si c'est le cas.

Reste que l'attachement à ce joueur est tel qu'il faut que les choses se passent avec classe avec lui, qu'il reste avec des fonctions mieux définies et un réel apport, ou qu'il doive partir un jour.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

Eh ben heureusement qu on a le meilleur DRH du monde.
Parce que sinon ….
Répétons le à l envie : un club n est pas une entreprise comme une autre.
Il faut de la passion et de la ferveur.
Ni plus ni moins.

Je crois que c'est surtout un savant équilibre entre passion et gestion qu'il faut réussir à trouver.

Pour l'instant de la présidence JMG on sent surtout le côté gestionnaire froid.

Mais il fait sans doute en passer par là pour retrouver la passion.

En espérant que ce ne soit pas trop long.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#1150 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:13

Je suis pas très embêté de voir lacher Falatea et Vili. En revanche, je serais beaucoup plus embêté de voir partir Fisher et T Lanen.

 

Contrairement aux 2 premiers cités qui sont partis en tournée EDF à cause d'un calendrier ubuesque, Fisher a encore toutes ses chances - de par son profil atypique en 3 e ligne - de faire la coupe du monde.

 

T Lanen, 2 e ligne JIFF sérieux qui a fait ses preuves, il pourrait tout à fait intéresser des clubs en manque de JIFF. (mots clefs pour deviner de qui je parle: rouge noir mistral franck)

J'ai bien peur qu'avec toutes ces commotions, la carrière de Fischer soit déjà bien compromise.

Par ses antécédents divers et variés (Cudmore,Yéti, Panpan) je crois qu'à l'avenir le club va être prudent.



#1151 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:24

Eh ben heureusement qu on a le meilleur DRH du monde.
Parce que sinon ….
Répétons le à l envie : un club n est pas une entreprise comme une autre.
Il faut de la passion et de la ferveur.
Ni plus ni moins.

la passion oui, mais elle ne peut être là sainement que si tout le monde va dans la même direction. La passion elle vient aussi parce que tu es sécurises dans un fonctionnement clair et une répartition des rôles. Si on ne savent pas d'(envie chez les joueurs, ou en tout de joie de jouer ensemble, c'est peut-être aussi parce que tout le monde sent que ça tangue. A l'époque Cotter, il y avait de la passion, mais punaise quelle discipline en coulisse  :o



#1152 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 10:40

Le Saint nectaire se mangeait en cachette B)



#1153 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:25

on ne complote jamais assez. Clairement, il y a des gens en coulisse, à très haut niveau, qui nous manipulent (comment veux tu que je t'enc... ?). Mais qui ? et pourquoi nous ?  :rolleyes:
 


Je complote de pommes

#1154 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:55

Je complote de pommes

une sorte de Pom Pot auvergnat, quoi  :D  (oh oh, on est partis fort, aujourd'hui  :blink: )



#1155 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:02

Eh ben heureusement qu on a le meilleur DRH du monde.
Parce que sinon ….
Répétons le à l envie : un club n est pas une entreprise comme une autre.
Il faut de la passion et de la ferveur.
Ni plus ni moins.

 

Mouais enfin nous n'avons pas encore les fruits de la politique de notre président, on pourra juger d'ici 1 an ou 2 (Et je me ferai un plaisir de remonter ton commentaire :P ). Surtout qu'on l'a souvent répété: JMG n'a pas hérité d'un club avec une bonne situation stable (contrairement à notre regretté de Cromières). 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users