Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1156 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:08

Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place. 

ça peut choquer c'est un une entreprise et les clients se sont les sponsors,et JMG a plutôt bien gérer le club ,c'est un cadre de haute volée ,je crois qu'il a pas fini sont boulot qui est de resserrer le budget,les résultats financier sont bon 8 millions en moins en 18 mois dans le budget c'est une réussite ,et ensuite il passera la main a autre pour élargir la surface financière du club en allant chercher d'autres gros clients, l’intérêt dans tout ça c'est que sa coûte le moins possible a Michelin ,si Orange,Sfr, ou d'autres peuvent rentrer dans le cercle c'est bien ,c'est une vision, la mienne...

qu'on le veuille ou non le fric ne fais pas tout mais il est le garant de la renaissance du club ,il faut aller a la pèche aux gros et ça c'est demain ...

#1157 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 938 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:04

ça peut choquer c'est un une entreprise et les clients se sont les sponsors,et JMG a plutôt bien gérer le club ,c'est un cadre de haute volée ,je crois qu'il pas fini sont boulot qui est de resserrer le budget,les résultats financier sont bon 8 millions en moins en 18 mois dans le budget c'est une réussite ,et ensuite il passera la main a autre pour élargir la surface financière du club en allant chercher d'autres gros clients, l’intérêt dans tout ça c'est que sa coûte le moins possible a Michelin ,si Orange,Sfr, ou d'autres peuvent rentrer dans le cercle c'est bien ,c'est une vision, la mienne...
qu'on le veuille ou non le fric ne fais pas tout mais il est le garant de la renaissance du club ,il faut aller a la pèche aux gros et ça c'est demain ...

Tu penses que la présidence de guillon sera courte ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 932 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:06

Que l'ASM communique sur ses vraies ambitions!

Si c'est le maintien qu'elle le dise au moins ce sera clair!

• gregouarrrr, brockette, Eria et 1 autre aiment ceci

#1159 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:14

pour l'instant le club est 6e à égalité et pourrait etre 5e à l'issue de la phase aller. Il y a pire

#1160 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:23

pour l'instant le club est 6e à égalité et pourrait etre 5e à l'issue de la phase aller. Il y a pire

On va perdre à Brive on sera 8ème à l'issue des phases aller, cohérent à la vue de notre budget (et moins choquant que le classement du SF premier budget du TOP14)

#1161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:25

Je ne juge pas la qualité du travail de JMG, je trouve simplement qu'un président, ça peut de temps en temps s'exprimer sur la stratégie globale du club et ses objectifs moyens et longs termes. Là, on est quand même devant un silence qui devient assourdissant. J'espère que l'annonce du nom du DS va s'accompagner de quelques lignes supplémentaires sur l'avenir du club et la façon dont nous allons gérer cela. Les rumeurs de départ d'un Vili ou d'un Falatea, sans être alarmantes, mériteraient soit un démenti clair soit une petite explication. Je dis ça, je dis rien...

• Eria et Alligator427 aiment ceci

#1162 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:26

Je comprends que ce soit frustrant mais ce serait se tirer une balle dans le pied. Comment tu recrutes avec de telles annonces ? Comment tu stimules ton groupe ensuite ? Tu te fragilises tout seul si tu fais cela et tu empires une situation déjà peu stable.

Ce qui compte c'est que ce soit clair en interne.

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#1163 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:27

Comme d'habitude tu exagères, Jono vient dans un club qui joue le maintien... Non mais sans déconner, tu te lis des fois ?!!! Là où je te rejoins, c'est qu'il faut que JMG parle, trop de choses se disent à droite et à gauche qui pourraient venir perturber des joueurs en fin de contrat comme un Damian par exemple... Qu'il nous dise que le club se donne 2 ans pour retrouver toute sa compétitivité, que l'objectif de cette saison c'est dans les 6 parce que financièrement c'est nécessaire et que la CCUP fait partie de l'ADN du club. Que nous allons faire monter des jeunes pendant la saison pour avoir un groupe plus large à la disposition du staff, que le programme de recrutement est en route avec des besoins clairement identifiés qui seront activés dès que la situation contractuelle des joueurs concernés le permettra et que l'ASM redeviendra une place forte européenne dans les 2 ans. ça ne mange pas de pain et ça permet de passer l'hiver au chaud !

• Tonyasm! aime ceci

#1164 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:31

Ben déjà sur le plan sportif , humain , grinta de la gagne , justement c'est pas gagné cette affaire dans un tel contexte ambiant....

Vu de ma lorgnette , définir en interne officieusement , Un objectif premier serait bien venu au milieu de toutes ces incertitudes qui frisent le coup de houle! Viser le top 6 me parait être primordial dans cette période de reconstruction depuis 2 ans avec au jour J , plus de destruction ou restructuration que jamais , espérons pour un avenir radieux !

Pour le moment les affaires courantes sont plutôt agitées et ça sur le plan de la performance sportive c'est quand même risqué !

#1165 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:33

Je ne juge pas la qualité du travail de JMG, je trouve simplement qu'un président, ça peut de temps en temps s'exprimer sur la stratégie globale du club et ses objectifs moyens et longs termes. Là, on est quand même devant un silence qui devient assourdissant. J'espère que l'annonce du nom du DS va s'accompagner de quelques lignes supplémentaires sur l'avenir du club et la façon dont nous allons gérer cela. Les rumeurs de départ d'un Vili ou d'un Falatea, sans être alarmantes, mériteraient soit un démenti clair soit une petite explication. Je dis ça, je dis rien...

Oui les rumeurs de départ de deux jeunes joueurs (JIFF je crois) à des postes importants méritent effectivement un éclaircissement. On n'est pas non plus obligé de se faire piller.

#1166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:40

Je comprends que ce soit frustrant mais ce serait se tirer une balle dans le pied. Comment tu recrutes avec de telles annonces ? Comment tu stimules ton groupe ensuite ? Tu te fragilises tout seul si tu fais cela et tu empires une situation déjà peu stable.

Ce qui compte cest que ce soit clair en interne.

+1 je vois aussi les choses comme ça ! car gérer un groupe et le sportif dans un tel environnement et bien bon courage sauf si la com/ambiance interne reste bonne !

Surtout pas forcément le moment de s'étaler dans les médias , ou uniquement pour balancer qqs banalités donc sans intérêt !

Soyons patients , même si je comprends les inquiétudes générées par l 'incertitude....pour Belleau , le Club a su assurer malgré le RCT et le MHR aux fesses et le coup réalisé sur Retière est quand même de bonne augure.

Une chose après une autre évidemment obligatoire

...

• gateau03 aime ceci

#1167 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 932 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:00

Comme d'habitude tu exagères, Jono vient dans un club qui joue le maintien... Non mais sans déconner, tu te lis des fois ?!!! Là où je te rejoins, c'est qu'il faut que JMG parle, trop de choses se disent à droite et à gauche qui pourraient venir perturber des joueurs en fin de contrat comme un Damian par exemple... Qu'il nous dise que le club se donne 2 ans pour retrouver toute sa compétitivité, que l'objectif de cette saison c'est dans les 6 parce que financièrement c'est nécessaire et que la CCUP fait partie de l'ADN du club. Que nous allons faire monter des jeunes pendant la saison pour avoir un groupe plus large à la disposition du staff, que le programme de recrutement est en route avec des besoins clairement identifiés qui seront activés dès que la situation contractuelle des joueurs concernés le permettra et que l'ASM redeviendra une place forte européenne dans les 2 ans. ça ne mange pas de pain et ça permet de passer l'hiver au chaud !

Gibbes est venu avec les souvenirs de son 1er passage, mais le club a bien changé depuis 2017 et pas en bien.

#1168 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:22

Pas besoin de communiquer, les actions se suffisent à elles-mêmes.
Je mets en place de président un comptable
Je vire tout ce qui rappelle l'ancienne structure
Je, volontairement ou pas, me débarrasse des gros salaires
Je ne suis pas capable de garder des jeunes joueurs
J'ai un 10 qui est un remplacement poste pour poste
J'ai un cahier comptable tout propre
Etc

Bien sûr je grossis exagérément le trait et peut être que la fin de saison sera mieux, que des nouveaux arrivants vont arriver
Et j'aime bien notre nouveau 10

Mais c'est vrai qu'actuellement on a plus l'impression d'une grande braderie dans la panique la plus totale que d'une stratégie sportive

Mais ne panique pas, lis les deux trois optimistes du forum, tu verras comme le pays des Bisounours est mignon

#1169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:24

Gibbes est venu avec les souvenirs de son 1er passage, mais le club a bien changé depuis 2017 et pas en bien.

c'est faire peu de cas de l'intelligence dudit Jono. Qu'il n'ait pas complètement mesuré certaines choses, c'est possible, mais qu'il soit venu en nostalgique de la bonne vieille époque, j'en doute. 

• Lima aime ceci

#1170 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:41

Mais bien sûr le gars est débile, il n'a pas demandé d assurances au Président sur la feuille de route...et la nomination d un nouveau DDS, c est pour viser le haut du tableau en nationale ds 3 ans ?

Arretes un peu de t enfoncer, c est pas raisonnable a ton âge. 😉

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users