Dans une restructuration d'entreprise, le mec qui arrive fait un diagnostic. Notamment le qui fait quoi. C'est là que tu identifies les dysfonctionnements, les doublons, les répartitions de rôles pas claires. On peut supposer que c'est ce qu'a fait JMG. Il a dû faire de façon parallèle un modèle de fonctionnement type, en s'inspirant du monde de l'entreprise, et surtout de modèles de clubs qui tournent. Sur cette base, tu identifies ceux que tu dois lourder, ceux que tu dois réaffecter. Tout ça en concertation avec ton chef d'orchestre qui te dit comment il veut travailler. Tu ajoutes à ça des affinités ou des manques d'affinités, des mecs inamovibles et gloires locales avec des missions floues, et tu arrives à la situation actuelle de ménage pour faire de la place.
ça peut choquer c'est un une entreprise et les clients se sont les sponsors,et JMG a plutôt bien gérer le club ,c'est un cadre de haute volée ,je crois qu'il a pas fini sont boulot qui est de resserrer le budget,les résultats financier sont bon 8 millions en moins en 18 mois dans le budget c'est une réussite ,et ensuite il passera la main a autre pour élargir la surface financière du club en allant chercher d'autres gros clients, l’intérêt dans tout ça c'est que sa coûte le moins possible a Michelin ,si Orange,Sfr, ou d'autres peuvent rentrer dans le cercle c'est bien ,c'est une vision, la mienne...
qu'on le veuille ou non le fric ne fais pas tout mais il est le garant de la renaissance du club ,il faut aller a la pèche aux gros et ça c'est demain ...