Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1276 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:42 AM

Un président propriétaire passionné ça comporte aussi des risques. Par exemple celui de faire l'équipe sans tenir compte de l'avis des entraîneurs, de virer untel parce que ça lui chante etc.

Pas le genre de la maison.

Exactement, être président propriétaire n'est pas une garantie de compétence.

#1277 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 December 2021 - 10:44 AM

Surtout qu'il me semble pas que Lacroix soit propriétaire du club...

Bref on prend encore des leçons de winnitude.
  • Sushi likes this

#1278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,335 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:44 AM

A Clermont, l'ASM est une institution, bien plus encore qu'à Toulouse. Le lien entre Bib et le club a créé une identité autour de l'ASM extrêmement forte. Dire que le mec fait un job comme un autre c'est totalement méconnaître ce lien entre la ville, la région et le club. Même si nous sommes moins démonstratifs, l'ASM à Clermont, c'est l'OM à Marseille. Ce n'est pas pour rien que le forum des cybers est LE forum des supporters de rugby en France. On ne prend pas la tête de ce club sans être conscient de tout cela. Fontes, 2KRO n'étaient pas non plus des monstres de démonstration passionnée d'affection débordante pour le club. Ce qui compte, c'est la compréhension de la situation, les solutions mises en face pour y répondre et la constance sur leur mise en oeuvre. De ce que j'ai entendu, tout ce que nous propose JMG est issu d'une analyse juste de la situation, totalement cohérent et en phase avec les ambitions du club qui n'ont jamais changé. 

La passion, c'est le sportif qui doit la porter. Si le Pdt en est pourquoi pas mais on ne l'attend pas là, enfin pas moi en tout cas. le Pdt est là pour garantir l'avenir du club, pour cela, il lui faut nécessairement du recul et la passion est souvent un handicap. Aimer le club, être heureux de le voir gagner, c'est possible sans pour autant se pointer tous les jours au stade avec le maillot du 10 sur le dos.

Ouh là ........ tu t'avance un peu à mon avis ! Toulouse c'est rugby à toutes les sauces ! Rugby partout, jusque dans l'espace ! Sont pas allé dans l'espace les Jaunards hein !?  :P

• ELSAZOAM and ZACH like this

#1279 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:47 AM

Bin par certains cotés, il fut un bon président, il a offert des années magiques aux supporters, maintenant, j'aime mieux pas rentrer dans le détail du comment et avec qui... Restons en bons termes cher ami !  :P

Il faut quand même préciser que les années de Gloire de Mourad Boudjellal .. c'est avec ( ou grace) à Bernard Laporte ... après c'est devenu un peu n'importe quoi ...

Idem pour Marti à Bordeaux ... ça marche depuis qu'Urios est là .... Avant c'était entre la 6 et la 10eme place ..

#1280 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:58 AM

Il faudra être patient, il a le mérite de mettre les choses aux claires, de faire le ménage. Les mauvaises décisions sportives et administratives pèsent sur les finances du club...

#1281 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,565 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:04 AM

Il faudra être patient, il a le mérite de mettre les choses aux claires, de faire le ménage. Les mauvaises décisions sportives et administratives pèsent sur les finances du club...

Certes il faudra être patient et attendre la saison prochaine pour voir se dessiner l'effectif dans les grandes lignes .
Mais si le seul recrutement de cette saison est Belleau , ce sera difficile à accepter
  • ELSAZOAM likes this

#1282 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:06 AM

Après la coupe du monde,  on verra si cet attelage tient la route 

#1283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:06 AM

Certes il faudra être patient et attendre la saison prochaine pour voir se dessiner l'effectif dans les grandes lignes .
Mais si le seul recrutement de cette saison est Belleau , ce sera difficile à accepter

Non, il y en aura au moins un autre (amha) et du lourd (en principe) !   ^_^

• rugbyasm77 likes this

#1284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:10 AM

Ouh là ........ tu t'avance un peu à mon avis ! Toulouse c'est rugby à toutes les sauces ! Rugby partout, jusque dans l'espace ! Sont pas allé dans l'espace les Jaunards hein !?  :P

Ce que je veux dire c'est qu'évidemment que le ST a une place primordiale à Toulouse, le rugby en général a cette place mais je pense, sauf à ce que tu me dises le contraire, que le coeur d'une agglomération de 1 M d'habitants ne bat pas au rythme du ST. A Clermont, l'agglomération c'est 300 K habitants, et le coeur de la ville bat au rythme de l'ASM. Comme à Marseille, si l'AMS gagne, la ville est légère, si elle perd, l'ambiance est plus pesante. Je ne pense pas que cela soit le cas à Toulouse. A Toulon oui, on ne parle que de ça dans les bars et on sent bien quand le RCT est à la peine que l'ambiance est morose, mais à Toulouse j'ai un doute, à cause de la taille. Enfin, tout cela pour dire qu'être Pdt de l'ASM n'est en aucun cas un job comme un autre, et tous ceux qui le prennent le savent pertinemment, JMG y compris. 

#1285 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:17 AM

Faux !!!  A Toulouse,  c'est comme ailleurs, tout n'est pas rose (si j'ose dire et c'est même noir à certains endroits), le rugby transpire mais pas partout !   ^_^

Là-bas comme chez nous et à plein d'endroits, des gens n'ont rien à faire du rugby et du ST...   :bush:

#1286 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:26 AM

Non, il y en aura au moins un autre (amha) et du lourd (en principe) !   ^_^

Il est annoncé que des joueurs arriveront pour l'année prochaine

#1287 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,335 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:35 AM

Faux !!!  A Toulouse,  c'est comme ailleurs, tout n'est pas rose (si j'ose dire et c'est même noir à certains endroits), le rugby transpire mais pas partout !   ^_^

Là-bas comme chez nous et à plein d'endroits, des gens n'ont rien à faire du rugby et du ST...   :bush:

Il y a toujours des mécréants ......  :crying:

#1288 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:39 AM

Feu vert semble t'il donné à Jono par le président afin d'activer ses contacts en NZ pour 

trouver la perle rare 

" le gros poisson " fédérateur à l'instar de Jérome Kaino au ST 

#1289 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:52 AM

Feu vert semble t'il donné à Jono par le président afin d'activer ses contacts en NZ pour 

trouver la perle rare 

" le gros poisson " fédérateur à l'instar de Jérome Kaino au ST 

:rolleyes: ben voilà...

#1290 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:06 PM

Surtout qu'il me semble pas que Lacroix soit propriétaire du club...

Bref on prend encore des leçons de winnitude.

Non, mais la politique de l'ASM, c'est de copier des clubs qui n'ont jamais rien gagné...

Et ça marche plutôt pas mal... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ce que je veux dire c'est qu'évidemment que le ST a une place primordiale à Toulouse, le rugby en général a cette place mais je pense, sauf à ce que tu me dises le contraire, que le coeur d'une agglomération de 1 M d'habitants ne bat pas au rythme du ST. A Clermont, l'agglomération c'est 300 K habitants, et le coeur de la ville bat au rythme de l'ASM. Comme à Marseille, si l'AMS gagne, la ville est légère, si elle perd, l'ambiance est plus pesante. Je ne pense pas que cela soit le cas à Toulouse. A Toulon oui, on ne parle que de ça dans les bars et on sent bien quand le RCT est à la peine que l'ambiance est morose, mais à Toulouse j'ai un doute, à cause de la taille. Enfin, tout cela pour dire qu'être Pdt de l'ASM n'est en aucun cas un job comme un autre, et tous ceux qui le prennent le savent pertinemment, JMG y compris. 

Heu...

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users