Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posté 16 décembre 2021 - 17:20
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 16 décembre 2021 - 17:21
Guillon, me semble plutôt conciliateur (d'autres trouverons manipulateur), mais s'il a proposé le poste de DS à Franck, c'est qu'il souhaite régler le conflit en bonne concertation.
PS: En fait, ça dépend de quand il l'a proposé. C'était déjà la fonction qui était la sienne, et qu'il a délaissée préférant le terrain. D'où un rappel de Guillon et un clash.
Et après ça , certains croient qu'il n 'est pas bon en com/? Ce sont des "taillons " des gars comme lui.....il a évidemment et la musique et la chanson qui va avec avec l 'habitude des stratégies l 'intelligence situationnelle et j 'en passe !
Voilà , après l 'audit, on met en place ce qu'il faut pour obtenir les résultats quitte à faire le ménage....mais faudra des résultats dans le moyen terme sinon ce sera vite siège éjectable ! Performance et excellence: il n 'y a pas si longtemps , c 'était le crédo du Club ; non ?
Comme dit au dessus par FanTalon 63 , "ça va le faire les gars " j 'en suis également convaincu !
Posté 17 décembre 2021 - 09:20
Du coup, je comprends plus rien : le Pdt communique trop ou pas assez ?🤔😁Une intervention de 1h30 qui était longuement attendue, mais qui fait du bien, et rassure. Ça va le faire les gars.
https://twitter.com/...5079502851?s=21
Posté 17 décembre 2021 - 09:38
Du coup, je comprends plus rien : le Pdt communique trop ou pas assez ?
Ah ben la c'est mieux que ce qui a été annoncé hier avec la conf de 9h à 9h18.
C'est pas parfait mais c'est bien mieux
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 09:47
Du coup, je comprends plus rien : le Pdt communique trop ou pas assez ?
Avec ce genre de profil , peu de chances de mettre la charrue avant les boeufs....chaque chose en son temps et heure!
Même s'il ne snobe pas le supporteur du Club dont il a aussi besoin , ça ne passera pas avant dans l 'organigramme pour leur faire plaisir!
Comme li le dit très bien , à tous les niveaux il y a une reprie en mains et c'est lui et le Club qui dorénavant vont décider sans subir aucune forme de pression extérieure ou comme telle !
" reprendre la main, même si nos décisions sont impopulaires "
" Réajuster les contrats au juste prix , pas ceux imposés de façon inflationniste par les agents de joueurs "
" Fini les recrutements dans la réaction...désormais dans le suivi et l 'anticipation pour s'éviter des choix contestables avec une cellule de recrutement où chacun sera à sa place et saura ce qu'il a à faire "
Qqs extraits très clairs!
- bazooka aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:02
Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose...
Une chose est sure, pour le grand public, difficile de déceler en lui une lueur de passion pour ce club ... J'y vois un gestionnaire froid et sans enthousiasme.
- Toorop et jm12 aiment ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:07
Pas faux. Mais il va aussi laisser la main sur l'organisation et le sportif a Retiere et Gibbes et se concentrer sur la structure, le partenariat et le politique. C'est sain aussi d'avoir qq'un qui ne vient pas mettre son nez dans le choix des joueurs, la compo, etc. Au qutidien, la passion passe par le staff et l'equipe.Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose...
Une chose est sure, pour le grand public, difficile de déceler en lui une lueur de passion pour ce club ... J'y vois un gestionnaire froid et sans enthousiasme.
- Alligator427 aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:14
Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose...
Ben c 'est bien le problème des ces DRH ou DGS , nommés pour des missions bien précises souvent purement comptables et parfois loin des réalités des gens du terrain , condamnés à avoir les résultats pour lesquels ils ont été mis en place , toujours de passage avant d'autres missions similaires !
Dans ce genre de missions ils sont ultra compétents ...un p'tit passage à l 'hosto les mains de la caca de la grand -mère dépendante alitée leur ferait grand bien....pour comprendre ce que vit chaque jour l 'employé sur le terrain avec un salaire pour survivre !
Autrefois tu montais dans ce que l 'on nommait l 'ascenseur social dans l 'entreprise , tu connaissais le boulot , le terrain , tu étais crédible pour driver humainement tes collègues et donc respecté.....dans une entreprise il y a ceux qui la dirigent et ceux qui la font chaque jour!
Tout ça pour dire que d'être issu du sérail comme Lacroix Marty est loin d'être négatif !
Sans s'égarer dans des analyses fumeuses , on crève depuis des années de ces managements à la sauce Américaine dans une société qui justement culturellement , s' Américanise....
- bazooka et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:16
Un président propriétaire passionné ça comporte aussi des risques. Par exemple celui de faire l'équipe sans tenir compte de l'avis des entraîneurs, de virer untel parce que ça lui chante etc.
Pas le genre de la maison.
Posté 17 décembre 2021 - 10:19
Pas faux. Mais il va aussi laisser la main sur l'organisation et le sportif a Retiere et Gibbes et se concentrer sur la structure, le partenariat et le politique. C'est sain aussi d'avoir qq'un qui ne vient pas mettre son nez dans le choix des joueurs, la compo, etc. Au qutidien, la passion passe par le staff et l'equipe.
A Toulouse et Bordeaux, je n'ai pas l'impression que ça pose problème, au contraire meme !
Pour Clermont, oui en effet, j'espère que Retière aura carte blanche pour gérer l'effectif.
Sinon moi j'aime bien les présidents passionnés qui vibrent pour leur club de la meme façon que n'importe quel supporter, c'est peut etre mon coté un peu old school ...
Un président propriétaire passionné ça comporte aussi des risques. Par exemple celui de faire l'équipe sans tenir compte de l'avis des entraîneurs, de virer untel parce que ça lui chante etc.
Pas le genre de la maison.
Là je vois de qui tu parles ! Il ne serait pas marchand de brouettes ton exemple ?
Je n'aime pas ce genre de président non plus ...
- jm12 et Patator aiment ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:22
A Toulouse et Bordeaux, je n'ai pas l'impression que ça pose problème, au contraire meme !
Pour Clermont, oui en effet, j'espère que Retière aura carte blanche pour gérer l'effectif.
Sinon moi j'aime bien les présidents passionnés qui vibrent pour leur club de la meme façon que n'importe quel supporter, c'est peut etre mon coté un peu old school ...
Dans la vie la passion est l 'essence même de la vie...on peut l 'être pour son Club sans pour autant être déraisonnable ou déraisonné ....
Les deux ne sont pas incompatibles , mais la passion ça se transmet toujours à tous les étages et dans le sport et peut-être encore plus le Rugby , pour moi cette notion est incontournable pour sublimer l 'ensemble !
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:26
Là je vois de qui tu parles ! Il ne serait pas marchand de brouettes ton exemple ?
Je n'aime pas ce genre de président non plus ...
Tu était un fan de M.B alors !!
Posté 17 décembre 2021 - 10:39
A Clermont, l'ASM est une institution, bien plus encore qu'à Toulouse. Le lien entre Bib et le club a créé une identité autour de l'ASM extrêmement forte. Dire que le mec fait un job comme un autre c'est totalement méconnaître ce lien entre la ville, la région et le club. Même si nous sommes moins démonstratifs, l'ASM à Clermont, c'est l'OM à Marseille. Ce n'est pas pour rien que le forum des cybers est LE forum des supporters de rugby en France. On ne prend pas la tête de ce club sans être conscient de tout cela. Fontes, 2KRO n'étaient pas non plus des monstres de démonstration passionnée d'affection débordante pour le club. Ce qui compte, c'est la compréhension de la situation, les solutions mises en face pour y répondre et la constance sur leur mise en oeuvre. De ce que j'ai entendu, tout ce que nous propose JMG est issu d'une analyse juste de la situation, totalement cohérent et en phase avec les ambitions du club qui n'ont jamais changé.
Dans la vie la passion est l 'essence même de la vie...on peut l 'être pour son Club sans pour autant être déraisonnable ou déraisonné ....
Les deux ne sont pas incompatibles , mais la passion ça se transmet toujours à tous les étages et dans le sport et peut-être encore plus le Rugby , pour moi cette notion est incontournable pour sublimer l 'ensemble !
La passion, c'est le sportif qui doit la porter. Si le Pdt en est pourquoi pas mais on ne l'attend pas là, enfin pas moi en tout cas. le Pdt est là pour garantir l'avenir du club, pour cela, il lui faut nécessairement du recul et la passion est souvent un handicap. Aimer le club, être heureux de le voir gagner, c'est possible sans pour autant se pointer tous les jours au stade avec le maillot du 10 sur le dos.
- pof aime ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:39
Bin par certains cotés, il fut un bon président, il a offert des années magiques aux supporters, maintenant, j'aime mieux pas rentrer dans le détail du comment et avec qui... Restons en bons termes cher ami !
- jm12 et sud aiment ceci
Posté 17 décembre 2021 - 10:40
Fan , pas sur tout évidemment car parfois très excessif , voir provocateur , mais personne ne peut remettre en doute sa passion pour son Club !
Dans l 'histoire du RCT il restera celui qui a fait remonter le Club de pro 2 en top 14 , des titres de Champion de France , et de Coupe D'Europe....
Après les moyens utilisés pour arriver à ses fins , sont ce qu'ils sont mais tout ça est déjà oublié , seuls resteront les titres gravés dans l 'histoire du RCT !
Depuis ça manque de piquant et de pics , perso je ne l 'ai jamais trouvé antipathique même si parfois il m 'énervait ...mais bon c'est perso !
- sud aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users