Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1291 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:06 PM

Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose... 

Une chose est sure, pour le grand public, difficile de déceler en lui une lueur de passion pour ce club ... J'y vois un gestionnaire froid et sans enthousiasme.

Perso, quand je vois Marti ou Lacroix dans les tribunes, j'y vois aussi des gestionnaires froids et efficaces. Alors, ils sont peut-être issu du sérail, mais dans l'espace public, moi je ne vois pas la différence.

J'en ai vu un de président, qui en public était passionné, au plus prés du terrain, qui se rongeait les ongles ou qui exultait, et pourtant il ne faisait pas partie du sérail. Tu vas pas aimer, c'est Mourad bien sûr.

Alors oui, on peut ne pas être vieux membre de la communauté des rugbymen et se passionner pour son club.. Et de cet exemple, on peut en trouver à la pelle, au rugby, au foot ou dans n'importe quel sport, devenu de grands Présidents de club.

Au juste, à quoi mesures tu la passion ? Au visage, à l'action, aux embrassades, aux déclarations d'amour,, à l'extériorisation exubérante de ses sentiments, de ses émotions... ?

Tiens, quelques mots qui devraient te faire plaisir: 

Quand on voit Toulouse positionner ses différents pions dans les instances, on doit s'en inspirer car nos anciens joueurs existent et sont intégrés dans le territoire. C'est un objectif à court terme."

Le Grand Stade Toulousain pris en exemple, ça devrait te réjouir un peu non ?

Ou alors tu crains que le partage des influences dans les diverses instances, nuise à ton club . Gare, on peut s'attendre à tout d'un gestionnaire froid et déterminé.

• zebdomes, ELSAZOAM and sud like this

#1292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,607 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:17 PM

Heu...

Ouais, un peu court sur les habitants, 450 K c'est mieux. Quand à dire que la ville bat au rythme du club, je pense sincèrement que c'est plus le cas que dans bien des cités de taille comparable, surtout depuis la période Jules. Mais le sujet n'est pas là encore une fois, on ne fait le concours de celui qui a la plus longue. Je répondais à la remarque de Choco qui disait que JMG prenait ce job comme un autre. Je réponds que lorsqu'on est pdt de l'ASM, on a une responsabilité particulière et que tous ceux qui prennent le job le savent, JMG y compris. Ce n'est pas parce qu'on ne se promène pas avec le maillot de l'ASM du lundi au dimanche qu'on n'est pas conscient de cette responsabilité et qu'on ne s'implique pas à fond dans le job en question. Je crois dans la volonté de JMG de faire tout ce qu'il faut pour remettre le club sur les rails.

#1293 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:33 PM

Ouais, un peu court sur les habitants, 450 K c'est mieux. Quand à dire que la ville bat au rythme du club, je pense sincèrement que c'est plus le cas que dans bien des cités de taille comparable, surtout depuis la période Jules. Mais le sujet n'est pas là encore une fois, on ne fait le concours de celui qui a la plus longue. Je répondais à la remarque de Choco qui disait que JMG prenait ce job comme un autre. Je réponds que lorsqu'on est pdt de l'ASM, on a une responsabilité particulière et que tous ceux qui prennent le job le savent, JMG y compris. Ce n'est pas parce qu'on ne se promène pas avec le maillot de l'ASM du lundi au dimanche qu'on n'est pas conscient de cette responsabilité et qu'on ne s'implique pas à fond dans le job en question. Je crois dans la volonté de JMG de faire tout ce qu'il faut pour remettre le club sur les rails.

Ouais, enfin attend, le mec, il est président d'un club de rugby!!! Il est pas pilote de chasse, chirurgien, général d'armée et tutti-quanti? 

Il me semble que ça reste quand même très limité comme responsabilité? Ce qui va bien avec le profil RH d'ailleurs.

Après effectivement, on peut reconnaître un "rôle social" de l'ASM au niveau de la ville, même si à mon avis c'est de moins en moins le cas.

J'ai du mal d'ailleurs à croire que le tout Clermont vibre avec l'ASM...et sur 450K personnes on ait du mal à remplir un stade de 18 000 places...

Ce qui ne retire rien au fait que Clermont est une ville de rugby avant tout, niveau sport, et qu'on préfère que l'ASM soit "bien gérée". 

#1294 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,946 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 13:06 PM

La conf de presse n'est pas disponible en vidéo ?
Je ne trouve rien...

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#1295 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 13:30 PM

Ouh là ........ tu t'avance un peu à mon avis ! Toulouse c'est rugby à toutes les sauces ! Rugby partout, jusque dans l'espace ! Sont pas allé dans l'espace les Jaunards hein !?  :P

Sont allés sur la lune, au moins, vu le nombre de fois qu'on l'a eu dans le cul!
  • Vynce, bazooka, Jicé and 1 other like this

#1296 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:14 PM

La conf de presse n'est pas disponible en vidéo ?
Je ne trouve rien...

2 pages dans La Montagne aujourd'hui ....

#1297 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:27 PM

Clermont Métropole c'est 295.000 habitants ! 

450.000 c'est pour Toulouse (par ex.).

• ZACH likes this

#1298 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:30 PM

L'aire urbaine, c'est 400K +. 

#1299 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:51 PM

Ce n'est pas pour rien que le forum des cybers est LE forum des supporters de rugby en France.

C'est pas un peu prétentieux comme titre non?

#1300 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 16:40 PM

C'est pas un peu prétentieux comme titre non?

bah en même temps, quand tu regardes les forums des autres clubs, c'est d'inexistant à pauvre, mais en tout cas globalement assez peu actif, ou alors un peu haineux et malveillant. On peut être très fiers de nous, et je ne dis pas ça ni pour nous flatter (un peu) ni sur le ton de la blague  :lol:

• BisonF likes this

#1301 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 17:02 PM

C'est qu'un thier de plus finalement

#1302 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,946 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 17:09 PM

2 pages dans La Montagne aujourd'hui ....

Oui je voulais une vidéo. Pour entendre et voir la guille

#1303 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 17:23 PM

Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose... 
Une chose est sure, pour le grand public, difficile de déceler en lui une lueur de passion pour ce club ... J'y vois un gestionnaire froid et sans enthousiasme.

Completement caricatural comme analyse, on peut comprendre que tu préfères le rugby cassoulet a grands coup de gueletons entre présidents anciens joueurs devenus obèses, mais tu oublies que Guillon est un grand amateur de sport qui a postulé à la présidence en connaissance de cause après avoir suivi l ASM en tant que supporter.
Ça n en fera jamais un ancien joueur mais il a pour cela des profils a sa disposition et aucun ancien joueur ne saura gérer la boutique mieux que lui.
Quand on voit les errements de nombreux présidents qui se mêlent de tout, le système asemiste ne présente que des avantages, car chacun reste dans son rôle.
  • Le Marseillais and Rugby ? like this

#1304 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 17:51 PM

C'est qu'un thier de plus finalement

Thiers ça prend un s
  • leberger likes this

#1305 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,900 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 18:46 PM

bah en même temps, quand tu regardes les forums des autres clubs, c'est d'inexistant à pauvre, mais en tout cas globalement assez peu actif, ou alors un peu haineux et malveillant. On peut être très fiers de nous, et je ne dis pas ça ni pour nous flatter (un peu) ni sur le ton de la blague  :lol:

J'irais même plus loin ; je pense que nous avons l'un des plus grands forums de rugby au monde.

• InASMWeTrust likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users