Le problème avec Guillon, c'est que c'est un simple employé ! élu par un conseil d'administration en temps que PDG, Rien à voir avec des présidents propriétaires plus engagés moralement et financièrement dans l'affaire, certains sont meme d'ancien rugbymen, ça a son importance aussi ... Bref le mec fait un job comme un autre mais n'est pas forcément passionné par le club comme un supporter. Si ça tourne mal, il change de crèmerie avec ses indemnités et passe à autre chose...
Une chose est sure, pour le grand public, difficile de déceler en lui une lueur de passion pour ce club ... J'y vois un gestionnaire froid et sans enthousiasme.
Perso, quand je vois Marti ou Lacroix dans les tribunes, j'y vois aussi des gestionnaires froids et efficaces. Alors, ils sont peut-être issu du sérail, mais dans l'espace public, moi je ne vois pas la différence.
J'en ai vu un de président, qui en public était passionné, au plus prés du terrain, qui se rongeait les ongles ou qui exultait, et pourtant il ne faisait pas partie du sérail. Tu vas pas aimer, c'est Mourad bien sûr.
Alors oui, on peut ne pas être vieux membre de la communauté des rugbymen et se passionner pour son club.. Et de cet exemple, on peut en trouver à la pelle, au rugby, au foot ou dans n'importe quel sport, devenu de grands Présidents de club.
Au juste, à quoi mesures tu la passion ? Au visage, à l'action, aux embrassades, aux déclarations d'amour,, à l'extériorisation exubérante de ses sentiments, de ses émotions... ?
Tiens, quelques mots qui devraient te faire plaisir:
" Quand on voit Toulouse positionner ses différents pions dans les instances, on doit s'en inspirer car nos anciens joueurs existent et sont intégrés dans le territoire. C'est un objectif à court terme."
Le Grand Stade Toulousain pris en exemple, ça devrait te réjouir un peu non ?
Ou alors tu crains que le partage des influences dans les diverses instances, nuise à ton club . Gare, on peut s'attendre à tout d'un gestionnaire froid et déterminé.