Aller au contenu

Photo

Compteur LINKY

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#166 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 22:13

Si nous on le sait pas, je suppose que eux doivent le savoir.

J'avoue que j'ai un gros doute tant il est vrai qu'on ne dépense correctement que l'argent qu'on a gagné et pas celui qui tombe tout cuit d'un arbre dont il suffit de secouer les branches.

• Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#167 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 05:33

En tout cas certainement pas des gestionnaires d'entreprise privée.

C'est tellement facile de décider d'investissements pour le moins contestables quand en final il suffit de présenter l'addition des dépenses fastueuses à l'état qui se fera un plaisir de combler le trou abyssal ( pour mémoire EDF = environ 60 milliards de dettes )

Etait-il vraiment indispensable d'y rajouter environ 6 milliards que coutent cette opération Linky ?

Connais tu Mr Drahi?  :D

Altice, Sotheby's... jusqu'où ira Patrick Drahi dans la surenchère ? - Capital.fr

#168 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 08:38

Ce n'est quand même pas la même chose de convaincre des banques d'investir dans un projet privé et d'obtenir des prêts en fonction de celui ci que de tendre systématiquement la main pour obtenir de l'argent public dépensé sans grande vérification.

En conséquence je maintiens qu'on pourrait se dispenser d'un investissement à l'utilité douteuse qui coute environ 6 milliards , alors que l'entreprise publique est endettée à environ 60 milliards et qu'aucun présage ne laisse à penser que la situation va s'améliorer dans les décennies à venir( Date de mise en service et coût final inconnus des EPR Finlandais et de Flamanville, sans compter la déconstruction des centrales nucléaires en fin de vie alors que le coût de cette opération qui coûte aussi cher qu'une construction n'a jamais été pris en compte dans le prix de vente du KWH)

Et puis Drahi ce n'est pas la même chose, c'est un endettement global au niveau d'un groupe, pas d'une entreprise, ce qui n'est pas du tout comparable et explique d'ailleurs que certaines banques continuent à le suivre, le risque étant estimé faible de voir toutes les entreprises du groupe se casser la gueule en même temps

#169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 09:22

Il faut voir le cas linky dans sa globalité, ce n'est pas qu'une histoire d'argent !!! On pousse de plus en plus les gens à consommer de l'électricité mais en contrepartie notre production n'augmente pas aussi vite que la demande ! Donc à mendonné on va avoir des problèmes en cas de grand froids ou d'une panne quelconque ... Le linky c'est la solution magique ! en quelques clics, on pourra brider votre conso à distance ! du coup vous aurez une puissance mnimale temporaire qui ne permettra pas d'utiliser tout dans la maison, mais on évitera ainsi un black out général de tout un secteur ! 

est ce que les toulousains seront encore favorisés ? 

#170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 10:27

est ce que les toulousains seront encore favorisés ? 

Bah, tout fout l'camp ! V'là qu'on ne siffle plus les En avant du Racing et qu'on laisse un plaquage haut gratuit à TT ..... Notre suprématie est menacée ! 

#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 16:10

Il faut voir le cas linky dans sa globalité, ce n'est pas qu'une histoire d'argent !!! On pousse de plus en plus les gens à consommer de l'électricité mais en contrepartie notre production n'augmente pas aussi vite que la demande ! Donc à mendonné on va avoir des problèmes en cas de grand froids ou d'une panne quelconque ... Le linky c'est la solution magique ! en quelques clics, on pourra brider votre conso à distance ! du coup vous aurez une puissance mnimale temporaire qui ne permettra pas d'utiliser tout dans la maison, mais on évitera ainsi un black out général de tout un secteur ! 

Il n'y a qu'à commencer par éteindre les éclairages inutiles la nuit (et il y en a beaucoup...) au lieu d'emmerder le monde !
Par exemple, à côté de chez moi, il y a le bâtiment d'un organisme public qui est éclairé toute la nuit et quand je dis éclairé, ce n'est pas à la bougie, c'est avec de bonnes grosses lampes en nombre... Bonjour le gaspi et la pollution lumineuse !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#172 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 16:15

Il n'y a qu'à commencer par éteindre les éclairages inutiles la nuit (et il y en a beaucoup...) au lieu d'emmerder le monde !
Par exemple, à côté de chez moi, il y a le bâtiment d'un organisme public qui est éclairé toute la nuit et quand je dis éclairé, ce n'est pas à la bougie, c'est avec de bonnes grosses lampes en nombre... Bonjour le gaspi et la pollution lumineuse !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Officiellement c'est pour dissuader les voleurs ... Quand un batiment est bien éclairé c'est plus dur de roder autour sans etre vu ..... Cela dit avec les moyens de détection modernes et la vidéo surveillance infrarouge...  On pourrait peut etre économiser un peu en effet ... 

De toutes façons, va falloir faire des économies Pas simplement pour nos finances ou l'écologie, mais par force !!

#173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 10:10

Officiellement c'est pour dissuader les voleurs ... Quand un batiment est bien éclairé c'est plus dur de roder autour sans etre vu ..... Cela dit avec les moyens de détection modernes et la vidéo surveillance infrarouge...  On pourrait peut etre économiser un peu en effet ... 

De toutes façons, va falloir faire des économies Pas simplement pour nos finances ou l'écologie, mais par force !!

j'ai entendu dire exactement le contraire

quelqu'un qui rode dans une rue sans éclairage a besoin de son propre éclairage et donc se fait d'autant mieux repérer.

#174 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 10:24

quelqu'un qui rode dans une rue sans éclairage a besoin de son propre éclairage et donc se fait d'autant mieux repérer.

Elle met surement son compteur autonome Linky dans la poche revolver.......  c'est beaucoup moins dangereux.

#175 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 10:30

Elle met surement son compteur autonome Linky dans la poche revolver.......  c'est beaucoup moins dangereux.

je répondais juste la notion de sécurité d'une rue éclairée

#176 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 10:37

je répondais juste la notion de sécurité d'une rue éclairée

Je donnais juste un avis éclairé.  ^_^

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 13:26

Eh bien, moi aussi j'ai déja entendu cet argument ! Le fait est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) d'étude nationale qui viendrait trancher ! 

Ce sont des gendarmes et certains maires qui m'ont donné cette vision du problème ...  c'est aussi mon point de vue .... Mais ça se discute !  ^_^

#178 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 21:06

Eh bien, moi aussi j'ai déja entendu cet argument ! Le fait est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) d'étude nationale qui viendrait trancher ! 

Ce sont des gendarmes et certains maires qui m'ont donné cette vision du problème ...  c'est aussi mon point de vue .... Mais ça se discute !  ^_^

je parlais avec des astronomes qui justement militent pour l'arrêt de cette pollution, et justement d'après eux, ce que j'évoquais vient aussi de gendarmes / police

C'est sur qu'une vraie étude serait de bon aloi

Ca doit pas être bien difficile dans la mesure ou il y a deja un certain nombre de communes qui éteignent la nuit

#179 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 07:07

je parlais avec des astronomes qui justement militent pour l'arrêt de cette pollution, et justement d'après eux, ce que j'évoquais vient aussi de gendarmes / police

C'est sur qu'une vraie étude serait de bon aloi

Ca doit pas être bien difficile dans la mesure ou il y a deja un certain nombre de communes qui éteignent la nuit

Comme chez moi. 50% de la population pour, 50% contre  . Donc on éclaire qu'un coté des rues  :D

• twiX aime ceci

#180 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 08:51

P......, cet éclairage nocturne, c'est un scandale.

Dans mon bled, dans le moindre hameau il y a 1 ou 2 réverbères. Moi qui habite une maison isolée. la Mairie m'a demandé si j'en voulais un !

C'était un outil électoral efficace.

Tout le bazar fonctionnait toute la nuit, alors qu'à 10h du soir il n'y a plus personne dehors (sauf quelques travailleurs de nuit).

Heureusement, il y a eu, changement, et maintenant les bleds sont éteints vers 10h.

Un seul éclairage disposait d'un détecteur de mouvement. Ça m'a toujours paru étrange, c'était peut-être seulement les vibrations qui déclenchaient une ampoule foireuse. Mais c'est peut-être une solution efficace, pour économiser, tout en rassurant les noctambules.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users