Aller au contenu

Photo

Compteur LINKY

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#241 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 17:31

Vous allez voir quand ils vont activer le code secret du Linky et prendre le contrôle de vos pensés et gestes à votre insu, Bin vous allez moins rigoler   :D

Dans LINKY, y a 5 lettres,

Dans GATES, y aussi 5 lettres,

Dans ONDES, y a encore 5 lettres...

Si vous ne voyez pas le complot mondial derrière tout ça !

• zone et beu et Alex chocolatines aiment ceci

#242 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 17:40

Merde alors, flûte, abusé!

#243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 810 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 17:46

Dans LINKY, y a 5 lettres,

Dans GATES, y aussi 5 lettres,

Dans ONDES, y a encore 5 lettres...

Si vous ne voyez pas le complot mondial derrière tout ça !

Bon sang mais c'est flagrant !  :D

Cyber c'est aussi en 5 lettres !  :crying:  

#244 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 650 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 00:19

On est mal barré pour tous rouler à l'électrique en 2035 avec tous les "anti-linky" du forum qui craignent les "ondes" (qui sont surtout des émissions électromagnétiques).
Sans doute n'ont-ils ni smartphones, ni prises CPL, ni micro-ondes, ni plaques à induction, ni wifi à la maison pour protester contre EDF...

Mais comme d'ici 13 ans, le forum sera majoritairement au déambulateur ;)

On te dit que nos compteurs ont 50 ans qu' ils fonctionnent parfaitement et que le linky n'a qu'une durée de vie de 10 ans, et qu'à ce rythme il va en falloir du plastique et des métaux rares pour les remplacer...
Le reste c'est du flan aux pruneau
Et en 2035,il n'y aura pas plus d'électricité que de pétrole

#245 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 22:42

c'est pas kwh demain la U=RI veille que volt Linky prendra 16A le cΩntrôle de mes µFpensées !

• zone et beu et Silhouette aiment ceci

#246 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12 578 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2022 - 23:11

Sur Oxo j'ai le même compteur depuis 80 ans. Le chat est content ça l'amuse quand il clignote

#247 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2022 - 10:54

Jamais compris cette obsession anti-linky.

Il était peut-être bien temps en 2020 d'avoir des compteurs intelligents qui enregistrent la consommation en temps réel. 

La justement, je viens de recevoir ma facture de régularisation, en hausse bien sûr mais moins que prévu (+2 euros).

En faisant reprenant les 12 derniers mois, je peux même voir ce que j'ai consommé en euros, diviser par 12, et me rendre compte que j'arrive à 8 euros de plus que la régularisation qu'ils m'envoient.

Donc tous les témoignages de gens qui nous expliquent que Linky est installé pour les escroquer, soit ils sont d'une mauvaise foi inouïe, soit ils avaient un compteur défectueux (ce qui devait bien les arranger entre nous). Même si ça me parait farfelu vu l'environnement ultra connecté dans lequel on vit, y compris dehors, je me prononce pas sur les ondes électro-magnétiques, je connais pas assez.

#248 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 07:26

Jamais compris cette obsession anti-linky.

Il était peut-être bien temps en 2020 d'avoir des compteurs intelligents qui enregistrent la consommation en temps réel. 

La justement, je viens de recevoir ma facture de régularisation, en hausse bien sûr mais moins que prévu (+2 euros).

En faisant reprenant les 12 derniers mois, je peux même voir ce que j'ai consommé en euros, diviser par 12, et me rendre compte que j'arrive à 8 euros de plus que la régularisation qu'ils m'envoient.

Donc tous les témoignages de gens qui nous expliquent que Linky est installé pour les escroquer, soit ils sont d'une mauvaise foi inouïe, soit ils avaient un compteur défectueux (ce qui devait bien les arranger entre nous). Même si ça me parait farfelu vu l'environnement ultra connecté dans lequel on vit, y compris dehors, je me prononce pas sur les ondes électro-magnétiques, je connais pas assez.

Tu peux quand même te poser la question de la pertinence d'une opération à 9 milliards qui consiste à mettre à la casse des compteurs en parfait état de marche quand par ailleurs l'entreprise fait 50 milliards de déficit.

Personnellement j'ai toujours vu les entreprises en difficulté commencer par chasser les dépenses inutiles plutôt que de faire des dépenses somptuaires pour des opérations dont l'urgence ne saute pas aux yeux.

Mais il est vrai que ce ne sont que des entreprises normales pas une entreprise renflouée en permanence par l'argent de l'état c'est à dire le notre.

• ELSAZOAM et clum63_ aiment ceci

#249 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 425 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 07:57

Tu peux quand te poser la question de la pertinence d'une opération à 9 milliards qui consiste à mettre à la casse des compteurs en parfait état de marche quand par ailleurs l'entreprise fait 50 milliards de déficit.

Personnellement j'ai toujours vu les entreprises en difficulté commencer par chasser les dépenses inutiles plutôt que de faire des dépenses somptuaires pour des opérations dont l'urgence ne saute pas aux yeux.

Mais il est vrai que ce ne sont que des entreprises normales pas une entreprise renflouée en permanence par l'argent de l'état c'est à dire le notre.

T'inquiète pas, ils vont rationaliser EDF et la dette sera pour nous les Français-es et quand ce sera à niveau ils reprivatiseront la boite.
La dette c'est toujours pour le Peuple et les profits, c'est pour les autres (riches actionnaires par ex.)

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#250 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:01

Tu peux quand te poser la question de la pertinence d'une opération à 9 milliards qui consiste à mettre à la casse des compteurs en parfait état de marche quand par ailleurs l'entreprise fait 50 milliards de déficit.

-10 à15% des ex compteurs sous estimaient la conso 

-Les salariés sont souvent dans la rubrique dépenses inutiles (ici releveurs de compteur) dans ma zone : 2x3 jours/an  pour une personne (pour 750 habitants). Pour la France entiére cela doit faire un nombre de salariés relativement conséquent. C'est la fin des petits métiers  B)

#251 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:39

-10 à15% des ex compteurs sous estimaient la conso 

-Les salariés sont souvent dans la rubrique dépenses inutiles (ici releveurs de compteur) dans ma zone : 2x3 jours/an  pour une personne (pour 750 habitants). Pour la France entiére cela doit faire un nombre de salariés relativement conséquent. C'est la fin des petits métiers  B)

Tu sais que quand tu as refusé le compteur Linky et résisté aux différentes tentatives d'intimidation tu reçois l'adresse d'un site internet ou tu peux faire ton auto-déclaration de consommation, ENEDIS se réservant le droit de venir éventuellement contrôler .................alors, tu sais, l'argument selon lequel ça fait des économies de plus avoir de personnel à payer pour le relevé me semble pour le moins fallacieux.

#252 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12 578 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 08:48

Résisté aux tentatives d'intimidation? Quand même...

#253 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 10:00

Résisté aux tentatives d'intimidation? Quand même...

Ha oui, j'appelle de l'intimidation le fait de recevoir pléthore de courriers de menaces de devoir payer ensuite l'installation du compteur qui est aujourd'hui gratuite, de devoir payer les relevés, de ne plus bénéficier du dépannage gratuit en cas de panne , oui, moi j'appelle ça de la tentative d'intimidation mais il est possible que tu trouves un autre mot.

Si tu rajoutes à cela environ une dizaine d'appels qui te serinent la même chanson pour moi la tentative d'intimidation est largement avérée.

• Huile Dulin aime ceci

#254 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12 578 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 10:08

Oui je peux trouver un voire d'autres mots

Par ailleurs ayant collaboré, je me retrouve nanti d'un compteur Linky sans résistance. Enfin moi et l'électricité hein

#255 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2022 - 10:10

Tu peux quand même te poser la question de la pertinence d'une opération à 9 milliards qui consiste à mettre à la casse des compteurs en parfait état de marche quand par ailleurs l'entreprise fait 50 milliards de déficit.

En dehors du problème d'éthique, je ne sais toujours pas si un compteur Linky bourré d'électronique, résistera aussi bien aux coups de foudre que mon vieux compteur bleu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users