En dehors du problème d'éthique, je ne sais toujours pas si un compteur Linky bourré d'électronique, résistera aussi bien aux coups de foudre que mon vieux compteur bleu.
ça je ne saurai pas te dire je ne suis pas un spécialiste, en revanche ce qui est certain c'est qu'il va largement contribuer à maintenir les recettes de l'état en ce qui concerne le manque à gagner de taxes sur les produits pétroliers quand la voiture électrique sera devenue la norme.
En effet aujourd'hui sur toutes les bornes de recharge publiques il est appliqué une taxe d'état qui rend d'ailleurs le coût du "plein" électrique quasiment au même tarif que le plein de carburant.
Grave problème pour les finances publiques en ce qui concerne les recharges effectuées au domicile des particuliers qui échappent à cette taxation, augmenter le prix du KW/h c'est impossible ce serait la révolution, par contre le petit Linky va être un remarquable auxiliaire, lui qui sait différencier l'utilisation pour regarder la télé, chauffer son eau avec une bouilloire ou recharger son téléphone portable, ce sera un jeu d'enfant pour lui d'identifier le courant consommé pour la recharge de sa voiture et donc de lui appliquer un tarif ou une taxe dédiée.
Et si c'était la vraie raison du forcing fait fait ENEDIS (donc l'état) pour mettre à la casse du matériel en parfait état et le remplacer par le petit mouchard ?