Une facture d'électricité c'est 37% de taxes (TVA, CSPE, TCFE, CTA) pour financer bien d'autres choses qu'un petit compteur...

Compteur LINKY
Posted 02 June 2021 - 13:44 PM
Posted 02 June 2021 - 13:46 PM
Une facture d'électricité c'est 37% de taxes (TVA, CSPE, TCFE, CTA) pour financer bien d'autres choses qu'un petit compteur...
OK !
Et pour le Linky, t'en déduis, qu'une taxe de plus n'a pas d'importance ?
Posted 02 June 2021 - 13:51 PM
OK !
Et pour le Linky, t'en déduis, qu'une taxe de plus n'a pas d'importance ?
J'en déduis que si il y a surcoût, tu ne le verras pas, comme tu ne vois pas que tu payes les 5000 salariés de leur CE (par exemple)
Posted 02 June 2021 - 14:03 PM
J'en déduis que si il y a surcoût, tu ne le verras pas, comme tu ne vois pas que tu payes les 5000 salariés de leur CE (par exemple)
ainsi que leurs factures d'électricité
Posted 02 June 2021 - 14:37 PM
ainsi que leurs factures d'électricité
De la même manière que quand tu vas dans une banque tu payes pour les emprunts des salariés.
Quand tu achètes une voiture tu payes la leur.
C'est pareil dans toutes les grandes boîtes. Pareil pour le CE d'ailleurs.
Posted 02 June 2021 - 15:58 PM
De la même manière que quand tu vas dans une banque tu payes pour les emprunts des salariés.
Disons que c'est presque pareil :
EDF : 155 000 employés avec un Budget CE de 400 M€ (5000 salariés au CE)
ORANGE : 170 000 employés avec un Budget CE de 40 M€ (600 salariés au CE)
https://www.cse-guid...e-ce-de-france/
Posted 02 June 2021 - 16:22 PM
Disons que c'est presque pareil :
EDF : 155 000 employés avec un Budget CE de 400 M€ (5000 salariés au CE)
ORANGE : 170 000 employés avec un Budget CE de 40 M€ (600 salariés au CE)
D'accord tu compares avec une entreprise qui a moins de budget par salarié, mais pourquoi oublier ceux qui ont plus ?
Dassault : 12 000 salariés Budget CE 240 M€ soit 20k€ / salarié (2.6k€ / salarié pour EDF, soit 10x plus)
Total : 100 000 salariés, Budget CE 8 360 M€, soit 83.6k€ / salarié (30x EDF)
Bref, il y a plus, il y a moins. Je ne comprends pas très bien pourquoi ne viser uniquement que les salariés d'EDF et pas les autres.
Posted 02 June 2021 - 16:49 PM
Bah non.
Les employés de la Société des Eaux de Marseille, par exemple, je leur paye pas leur facture.
Ce sont eux qui se la paient.
Posted 02 June 2021 - 16:55 PM
Bah non.
Les employés de la Société des Eaux de Marseille, par exemple, je leur paye pas leur facture.
Ben si tu considère que c'est une grande boite tu as raison. Pour moi c'est plutôt, par définition une entreprise de taille intermédiaire. Mais bon, de toutes manières, on change d'échelle par rapport aux boites citées plus haut.
Peu importe, admettons. eut-être que c'est pas vrai dans TOUTES les grandes boites, ça n'empêche que les avantages en nature (ou les avantages au CE) c'est pas une exception d'EDF. Loin de là.
Mais bizarrement, c'est une remarque qu'on entend souvent quand on parle d'EDF, et plus rarement quand on parle de la Société générale (exemple parmi d'autres). Pourtant pour connaître quelques salariés du secteur bancaire, ils ne sont pas à plaindre, je t'assure.
Posted 02 June 2021 - 18:53 PM
Je ne suis pas comme toi féru de ces trucs là, mais mon bon sens me fait comprendre que les économies structurelles pour edf ou énèdis (je sais pas) sont évidentes (moins de relevé etc...)les économies pour les particuliers sont totalement théoriques car bon nombre ne vont pas savoir, ni chercher à ce servir de ce compteur et de ses avantages. Alors je comprend bien le discours qui dit que les 15€ seront absorbés grâce au compteur mais d'un coté on a une certitude de 15€ et de l'autre une économie éventuelle totalement théorique. Autrement dit edf ou énédis vont faire des économies et les compteurs seront payés par l'utilisateur. Après vous êtes pas obligés de pensez comme moi.
Je rajouterai que le bizness ne me gène pas (je suis plutôt un libéral) ce que je n'admet pas c'est que ce bizness ce face sur quelque chose d'imposé et d'obligatoire.
L'économie est théorique, mais la non-économie aussi C'est ce dont je parlais en évoquant nos propres sensibilités : au fond, quand je te lis, je comprends que tu ne seras jamais disposé à croire quoi que ce soit de positif dès lors qu'il s'agit de business
Croire ou ne pas croire, telle est la question
Tu dis ne pas admettre qu'on fasse du business sur quelque chose d'imposé ou obligatoire, c'est là que le bât blesse : tout est business, absolument tout, c'est la nature humaine qui veut ça : rien n'est complètement désintéressé. Y compris quand on évoque des sujets vertueux comme l'économie locale, ou le bio, ou le développement durable.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, il y a des abus, et il faut les dénoncer quand on en voit.
Mais tout dénoncer pcq des gens font du business, c'est juste se condamner à s'insurger de tout
Intuitivement ce qui trait à l'installation ou la maintenance c'est le proprio. Ce qui est plutôt de la location ou de l'abonnement c'est le locataire.
Si c'est 15€/an (donc régulier), c'est le locataire je dirais.
Oui le consommateur donc logiquement le locataire..
Posted 03 June 2021 - 05:05 AM
Moi quand je change mes pneumatiques Michelin, je paye les pneus de Yellow et d' Elsa qui ont un train gratos lorsque celui ci est usé.
Cela représente environ 4000€/an*** en ce qui concerne la Lamborghini Avantador d'Elsa
*** moins 50€ de valves et montage
- bazooka, ELSAZOAM and Rugby ? like this
Posted 03 June 2021 - 05:31 AM
L'économie est théorique, mais la non-économie aussi
C'est ce dont je parlais en évoquant nos propres sensibilités : au fond, quand je te lis, je comprends que tu ne seras jamais disposé à croire quoi que ce soit de positif dès lors qu'il s'agit de business
Croire ou ne pas croire, telle est la question
Tu dis ne pas admettre qu'on fasse du business sur quelque chose d'imposé ou obligatoire, c'est là que le bât blesse : tout est business, absolument tout, c'est la nature humaine qui veut ça : rien n'est complètement désintéressé. Y compris quand on évoque des sujets vertueux comme l'économie locale, ou le bio, ou le développement durable.
Ca ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, il y a des abus, et il faut les dénoncer quand on en voit.
Mais tout dénoncer pcq des gens font du business, c'est juste se condamner à s'insurger de tout
Que de certitudes de ta part Je crois que ce genre de discussion pourrait durer des heures mais autour d'une mousse ce serait plus sympa
Juste pour conclure de mon coté ce que je n'admet pas c'est de dire "obligation c'est gratuit" et après "c'est 130€ à payer" j'ai été dirigeant d'une société pendant 20 ans (donc le business je connais un peu
) et quand je faisais un devis pour des travaux à la fin je ne présentais pas une facture plus importante que le devis. Sinon ça s’appelle de la malhonnêteté sans plus.
Posted 03 June 2021 - 07:41 AM
Moi quand je change mes pneumatiques Michelin, je paye les pneus de Yellow et d' Elsa qui ont un train gratos
lorsque celui ci est usé.
Cela représente environ 4000€/an*** en ce qui concerne la Lamborghini Avantador d'Elsa
*** moins 50€ de valves et montage
Très bon choix de pneumatiques !
Dans la Manufacture, on en paye 1 sur les 4 (cotisations Ursaff).
Mais sur ma Citroën, ça fait pas bezef
Posted 03 June 2021 - 11:53 AM
Intuitivement ce qui trait à l'installation ou la maintenance c'est le proprio. Ce qui est plutôt de la location ou de l'abonnement c'est le locataire.
Si c'est 15€/an (donc régulier), c'est le locataire je dirais.
j'ai rien demandé moi ;(. pfff c'est dégoulasse
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)