Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
559 réponses à ce sujet

#241 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 02 septembre 2020 - 20:06

Voilà une bonne nouvelle ! Si ça va à son terme.

#242 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 204 messages

Posté 02 septembre 2020 - 20:22

Tu expliqueras ça au famille ayant eu des décès parmi leurs proches à cause du COVID...

c'est plutôt aux différents gouvernements qui ont pourri la situation des hopitaux de rendre des comptes !

#243 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 02 septembre 2020 - 21:01

Oui mais élément très important au rugby : c'est un sport de contact, on ne peut pas jouer avec un masque, impossible de respecter les distances, en plus il y a des moment ou tu souffle comme un bœuf, (éventuellement dans la tronche des autres joueurs)......

Il y a beaucoup de métiers où il est possible de se protéger, mais là .......Risque de contamination maximum !

C'est sur que ca parait plus dur de reprendre la saison de rugby que celle de tennis. Imagine qu'un talonneur soit infecté, après une dizaine de mêlées c'est sur que tous les 1ere ligne le sont aussi.  

#244 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages

Posté 03 septembre 2020 - 02:52

c'est plutôt aux différents gouvernements qui ont pourri la situation des hopitaux de rendre des comptes !

C'est aussi le fait de l'apparition d'une maladie inconnue sur laquelle il n'existe aucun historique et aucun protocole de soins qui fait que l'impression de "bricoler" était si grande.

Aujourd'hui avec une certaine expérience la prise en charge de la maladie est différente même s'il n'existe toujours pas de médicaments adaptés et dédiés.

Maintenant il est vrai que l'état dégradé de la situation des hôpitaux n'a pas contribué à améliorer la situation.

#245 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:01

C'est aussi le fait de l'apparition d'une maladie inconnue sur laquelle il n'existe aucun historique et aucun protocole de soins qui fait que l'impression de "bricoler" était si grande.

Aujourd'hui avec une certaine expérience la prise en charge de la maladie est différente même s'il n'existe toujours pas de médicaments adaptés et dédiés.

Maintenant il est vrai que l'état dégradé de la situation des hôpitaux n'a pas contribué à améliorer la situation.

Ça a juste entrainer une paralysie générale de 2 mois, une broutille.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#246 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:11

et sinon sportivement ça va donner quoi ? à votre avis...

je suis déconnecté et rien vu des matchs amicaux mis à part les résultats finaux... 

ça va dégueuler 1 ballon sur 3 ? 30 pénalités avec les nouvelles règles, des touches et des mêlées pourries ???

Sûr que la période est compliquée, mais ils sont sur le pont depuis 8 semaines, bien reposés etc... on devrait quand même être en mesure d'afficher un certain niveau ? de l'envie de s'envoyer, de courir, de se faire des passes non??? J'espère que l'on ne verra pas un ersatz de matchs... comme ce fut malheureusement le cas ces derniers mois...

On m'a dit que l'ami Bézy était clairement au dessus de ses petits amis, c'est tellement criant que s'en est presque gênant pour les autres... c'est à la fois super positif et un chouïa inquiétant...

#247 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 275 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:17

Pas de compo là Montagne ? Cette rentrée des classes est laborieuse.

#248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:19

Et pourtant il l'est. Si on veut allier santé sport et économie on ne peut pas garder ce protocole indéfiniment.
Le principe de precaution ne doit pas tourner au principe de punition.

il faut définir clairement quelle est la priorité 

la santé ou le sport ..

à l'heure d'aujourd'hui les deux paraissent 

incompatibles dans la mesure ou on à les

armes , mais ou chacun fait à sa guise ..

c'est la prise de conscience qui peut faire

évoluer les choses , mais là c'est trop demander ...

#249 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:31

Fuck le risque Zéro et l'état providence. Il est temps de compter sur l'intelligence de chaque citoyen . :D  

#250 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:35

il faut définir clairement quelle est la priorité 

la santé ou le sport ..

à l'heure d'aujourd'hui les deux paraissent 

incompatibles dans la mesure ou on à les

armes , mais ou chacun fait à sa guise ..

c'est la prise de conscience qui peut faire

évoluer les choses , mais là c'est trop demander ...

La théorie du risque zéro est impossible. Le principe de précaution ne doit pas être principe de punition et tourné à la dictature sanitaire dont on se rapproche dangereusement. La responsabilité individuelle doit prévaloir mais vivre dans une bulle indéfiniment c'est impossible économiquement et socialement.

#251 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:40

Pas de compo là Montagne ? Cette rentrée des classes est laborieuse.

Comme le match est dimanche, on aura peut-être quelque chose sur LM demain vendredi...   ^_^

#252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:51

Difficile de se faire une idée de nos capacités actuelles que ce soit en conquête,ds la conservation du ballon ou en défense...d'autant que le paquet d'avant, et notamment la première ligne, a bien changé.

Pour sur, lorsque je vois ici où là les compos du st, je me dis que tt commencera devant. Comme souvent au rugby. Toulouse est toujours aussi epais devant en seconde et troisième ligne. De notre côté, cela commencera par bcp d'envie. J'aimerai également voir clermont déplacer vite et bcp le jeu sur différentes zones en opposition au kilos toulousain (c'est un peu réducteur, mais depuis longtemps on se fait prendre sur la dimension physique des Toulon d'avant ou sarries voir toulouse). On se pignole sur leur jeu, mais c'est surtout à gros pack et des joueurs arrières faisant des différences individuelles.

J'attends avec impatience la reprise après cette pause interminable.

#253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:51

La théorie du risque zéro est impossible. Le principe de précaution ne doit pas être principe de punition et tourné à la dictature sanitaire dont on se rapproche dangereusement. La responsabilité individuelle doit prévaloir mais vivre dans une bulle indéfiniment c'est impossible économiquement et socialement.

oui ce serait la solution idoine ..

mais mon cher Julien , on vit dans une société d'assistés 

ou la notion de responsabilité est en phase d'extinction

#254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 03 septembre 2020 - 08:52

De mon côté je vous avoue que je suis en train de flancher côté aficionado, si cette saison je ne vois pas du beau rugby avec des mecs qui s'y filent vraiment et jouent pas plus de 15 minutes par match... déjà je sais pas encore si je veux retourner au stade, mais je sens que même à la télé, ils ont intérêt à dégager quelque chose sinon je pense que je risque de vite zapper... et d'y revenir qu'épisodiquement. Ce qui n'a jamais été le cas ces XX années.

Bref, je veux voir  une vraie équipe, sentir un vrai collectif, et deviner une vrai envie de jouer au rugby... et si on pouvait avoir un arbitrage et des adversaires avec le même état d'esprit ce serait juste top! sinon je risque de me lasser très vite...

#255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 03 septembre 2020 - 09:34

Fuck le risque Zéro et l'état providence. Il est temps de compter sur l'intelligence de chaque citoyen . :D  

+1...comme en toute chose, c 'est l 'implication individuelle qui va conditionner celui du collectif.....sauf qu'il suffit de 10%à15% des gugus pour faire capoter  les efforts des autres...

Qu'on le veuille ou non , on est quand même dans une société individualiste pour ne pas dire égoïste.....mon p'tit "cul " avant les autres....certes comme il disent souvent il faut de la pédagogie et je veux bien prendre acte , mais à un moment donné les minorités ne doivent pas saborder l 'intérêt général avec une inertie provoquée qui empêche d'être efficace !

Je crois que l 'état providence a bien fait ses preuves même si ici ou là on peut toujours trouver quelques imperfections et comme tu le dis le risque zéro n 'existera pas !

Quoiqu'il en soit il faut vivre différemment mais vivre en citoyens responsables !  

De mon côté je vous avoue que je suis en train de flancher de mon côté aficionado, si cette saison je ne vois pas du beau rugby avec des mecs qui s'y filent vraiment et jouent pas plus de 15 minutes par match... déjà je sais pas encore si je veux retourner au stade, mais je sens que même à la télé, ils ont intérêt à dégager quelque chose sinon je pense que je risque de vite zapper... et d'y revenir qu'épisodiquement. Ce qui n'a jamais été le cas c'est XX années.

Bref, je veux voir  une vraie équipe, sentir un vrai collectif, et deviner une vrai envie de jouer au rugby... et si on pouvait avoir un arbitrage et des adversaires avec le même état d'esprit ce serait juste top! sinon je risque de me lasser très vite...

Perso , je suis dans l 'interrogation sur ce collectif un peu chamboulé sans doute pas encore huilé dans toutes ses lignes....à voir....

Pour répondre à ton autre post , j 'ai regardé La-Rochelle...Stade et bien il y eut bcp d'en avants normaux à ce stade de la saison si j 'ose dire, par contre le Stade est bien dans la continuité de la saison passée avec de la vitesse derrière et fait nouveau....bcp de complicité :D ...un paquet d'avants performants....bref rien de nouveau et pas de quoi nous rassurer si l 'on arrive pas à les contrer devant et conserver les ballons.....je suis loin d'être serein mais bon on va voir ça !

Il serait bon de débuter par une victoire , même compliquée mais une victoire, histoire de démarrer sur de bonnes bases et travailler serein!

oui ce serait la solution idoine ..

mais mon cher Julien , on vit dans une société d'assistés 

ou la notion de responsabilité est en phase d'extinction

Je dirais surtout dans une société d'individualistes égoïstes avec une culture du : "moi je..." mais tout le monde est loin d'être comme ça, sauf que l 'on médiatise tjrs les mêmes gogoles !