Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
559 réponses à ce sujet

#316 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages

Posté 04 septembre 2020 - 10:54

euh, c'est quoi les avantages hors salaires ? Des congés payés ?

Non, ça ce sont les avantages qu'ont tout les salariés du monde.

Je pense à ceux qu'on les salariés français par rapport aux étrangers, et notamment ceux de l'AP.

C'est pour ça qu'il est trompeur de comparer uniquement les salaires d'un pays à l'autre, ce qui était le point de départ de la conversation  ;)

#317 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 464 messages

Posté 04 septembre 2020 - 10:55

Pour recentrer le débat, d'après le midol, Fourcade débuterait.

Oui et Ezeala aussi...

(Dans l'article  Fourcade titulaire et sur la compo Pelissié titulaire, pas de relecture sans doute...)

spfb.png

#318 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 04 septembre 2020 - 10:55

Sinon il va être chouette le Michelin :)

#319 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2020 - 10:58

Alors pour être exact, dans le midol, un article cité Fourcade pour débuter mais dans la compo qu'ils prédisent c'est Pelissié qui debute.
Ils sont trop fort !!!

La compo est toujours foireuse.

En revanche, dans les encadrés quand ils font un focus sur un joueur, c'est souvent exact.

#320 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 04 septembre 2020 - 11:01

Une petite question, la tentation d'etre assez réducteur sur le plan de jeu pour ce premier match est elle envisageable pour palier au manque d'automatismes ?

Si oui, les gros vont avoir beaucoup, beaucoup de taf' ... parceque le ST, c'est épais, trés épais ...d'autant que deja à l'exterieur c'est : grosse conquete, gros buteur..

Mais bon, si ça se trouve, ça va finir à 45-32 ....c'est ce que je nous souhaite !

#321 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 septembre 2020 - 11:05

Alors pour être exact, dans le midol, un article cité Fourcade pour débuter mais dans la compo qu'ils prédisent c'est Pelissié qui debute.
Ils sont trop fort !!!

Peut-être qu'il débute en 8 ?  :crying:  :P

#322 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 04 septembre 2020 - 11:49

Non, ça ce sont les avantages qu'ont tout les salariés du monde.

Je pense à ceux qu'on les salariés français par rapport aux étrangers, et notamment ceux de l'AP.

C'est pour ça qu'il est trompeur de comparer uniquement les salaires d'un pays à l'autre, ce qui était le point de départ de la conversation  ;)

Je me permets de participer au HS.
Beaucoup de choses sont trompeuses. Parmi celles qui me hérissent le poil, très récemment la question des jours fériés où il faudrait croire que les Français en sont les champions. C'est faux ! Depuis lgtps aussi, la durée du temps de travail et la prétendue catastrophe économique dûe aux 35h. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que quitte à choisir un critère, il faut considérer la productivité; et là on s'aperçoit qu'en 35h, un travailleur français produit plus que des travailleurs étrangers qui bossent 38h ou plus. CQFD !

Y'en a marre d'entendre en boucle dans les médias (de façon plus ou moins franche et je les écoute/lis le moins possible depuis lgtps)  que le français a trop de congés, trop de jours fériés, ne travaille pas assez longtemps, part à la retraite trop tôt, etc, etc, ... bref est un fainénant qui se goinfre et à cause de qui tout va si mal. C'est pas parce qu'un média (les plus écoutés/lus étant aux ordres) distille ce genre de contre-vérités qu'il faut les gober sans réfléchir, ce que beaucoup font malheureusement (je précise pour éviter toute interprétation que ce post ne vise pas les précédents de ce topic).

fin du HS

#323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:03

J’espère qu'après ce match tant attendu les supporter ne chanteront  " ASM on tousse ensemble, tousse ensemble ! "  

#324 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:04

Je me permets de participer au HS.
Beaucoup de choses sont trompeuses. Parmi celles qui me hérissent le poil, très récemment la question des jours fériés où il faudrait croire que les Français en sont les champions. C'est faux ! Depuis lgtps aussi, la durée du temps de travail et la prétendue catastrophe économique dûe aux 35h. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que quitte à choisir un critère, il faut considérer la productivité; et là on s'aperçoit qu'en 35h, un travailleur français produit plus que des travailleurs étrangers qui bossent 38h ou plus. CQFD !

Y'en a marre d'entendre en boucle dans les médias (de façon plus ou moins franche et je les écoute/lis le moins possible depuis lgtps)  que le français a trop de congés, trop de jours fériés, ne travaille pas assez longtemps, part à la retraite trop tôt, etc, etc, ... bref est un fainénant qui se goinfre et à cause de qui tout va si mal. C'est pas parce qu'un média (les plus écoutés/lus étant aux ordres) distille ce genre de contre-vérités qu'il faut les gober sans réfléchir, ce que beaucoup font malheureusement (je précise pour éviter toute interprétation que ce post ne vise pas les précédents de ce topic).

fin du HS

oui, bon, reconnaissons quand meme que si Martine Aubry avait fait les mitemps de 35 minutes au lieu de 40, on prendrait des branlées en Hcup face a des equipes qui travaillent 40 minutes par mitemps...

#325 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:08

oui, bon, reconnaissons quand meme que si Martine Aubry avait fait les mitemps de 35 minutes au lieu de 40, on prendrait des branlées en Hcup face a des equipes qui travaillent 40 minutes par mitemps...

Ouais mais à contrario en EDF, lors de la dernière CDM, ça permettait aux bleus de passer face au PDG ..... Et ça aurait évité bien des tracas à Vaha !

#326 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:19

Raka et penaud forfaits.

#327 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:26

Raka et penaud forfaits.

Raka c'était annoncé, Penaud forfait suite à la petite alerte lors du match amical?? Une chance pour Pourailly de débuter son premier match officiel??

#328 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2020 - 12:30

A priori, ça devrait donner ça donc :

Falgoux - Fourcade - Slimani

Jedrasiak - Timani

Cancoriet - Lee - Iturria

Parra - Lopez

Pourailly - Moala - Fofana - Betham

Matsushima

R : Pelissié - Ravai - Falatea - Vahaamahina - Fischer - Bezy - McIntyre - Naqalevu

#329 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:38

Raka et penaud forfaits.

Il a piscine avec sa bouée B)

#330 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 04 septembre 2020 - 12:51

Oui et Ezeala aussi...
(Dans l'article  Fourcade titulaire et sur la compo Pelissié titulaire, pas de relecture sans doute...)

spfb.png

C'est quand même incroyable. Les journalistes du Midol, ils ont pas eu de match pendant 6 mois et ils sont pas capables de sortir un truc cohérent pour la reprise du championnat...

A priori, ça devrait donner ça donc :

Falgoux - Fourcade - Slimani
Jedrasiak - Timani
Cancoriet - Lee - Iturria

Parra - Lopez

Pourailly - Moala - Fofana - Betham

Matsushima

R : Pelissié - Ravai - Falatea - Vahaamahina - Fischer - Bezy - McIntyre - Naqalevu

15 JIFF uniquement si je compte bien