Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
559 réponses à ce sujet

#511 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:21

J'aimerais une victoire sale, sur une erreur d'arbitrage, et une bonne grosse générale.

Quoiqu'il en soit c'est déjà le 2ème match le plus important de la saison, après la réception des courges

#512 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:52

Je n aime pas trop mettre en lumiere les individualites tant le salut vient souvent de la force du collectif...mais en ces temps troubles ou les collectifs sont loin d etre huiles chaque acteur sur le terrain devra d abord se sublimer pour arracher la victoire.

Très gros challenge pour le jeune Beria...ce roc en mêlée va devoir donner le meilleur pour marquer l adversaire et s imposer au plus haut niveau.

Ensuite Bezy connait par coeur le jeu toulousain ce qui sera un avantage pour l ASM...son vis a vis avec Dupont vaudra le deplacement ! Ce duel sera une des clés du match...

Pourailly doit apporter l abnégation et l opiniâtreté qui ont parfois manqué aux attaquants clermontois...il peut être le marqueur d une ligne de 3/4 plus agressive sur l homme et désireuse de perturber les danseuses toulousaines.

Grande première au Michelin pour Matsushima qui doit frapper fort en faisant étalage de son expérience et de son punch.

#513 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:52

Je le sens pas.

Mais alors, je le sens pas du tout.

#514 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:56

Je le sens pas.

ah ! tu vois la fessée toi aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#515 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 06 septembre 2020 - 11:59

Wallis, je fais finir par te la mettre la fessée, ..un jour  :D

Non, pas de fessée, mais je pense que l’effectif du Stade est au dessus cette année, et en plus ils sont en avance sur leur prépa physique.

Enfin, j’espère me tromper.

#516 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 06 septembre 2020 - 12:01

Wallis, je fais finir par te la mettre la fessée, ..un jour  :D

Non, pas de fessée, mais je pense que l’effectif du Stade est au dessus cette année, et en plus ils sont en avance sur leur prépa physique.

Enfin, j’espère me tromper.

pour la fessée avec tes conneries mon mari a pris note mdrr.

et pour en revenir à nos rugbymen, je plussoie 

#517 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 septembre 2020 - 12:11

Je le sens pas.

Pourquoi se prendre la tête ?

Soit l ASM réalise un exploit qui est de ceux qui lancent une saison...soit elle subit une grosse désillusion d entrée, et trouve plus rapidement les voies de progression qui lui permettront de terrasser ses futurs adversaires.

Je pense que leffectif du Stade est au dessus cette année

L effectif du stade, entre vivier du sud ouest et stars internationales a tjs ete plus mirobolant que celui de l ASM.

Mais depuis 15 ans l ASM compense avec une politique de formation qui donne plus de profondeur et de cohérence a son effectif que lors des décennies précédentes...

L affiche est piegeuse et périlleuse certes...mais l ASM a tt a gagner a se confronter à l ogre du championnat...quel que soit le résultat ce match sera une étape importante de la préparation...quitte à prendre des points un peu plus tard.

#518 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

Posté 06 septembre 2020 - 12:32

pour la fessée avec tes conneries mon mari a pris note mdrr.

et pour en revenir à nos rugbymen, je plussoie 

T'inquiètes, il a l'esprit ouvert, le Marseillais ! en plus il n'est pas jaloux !  :D

#519 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages

Posté 06 septembre 2020 - 12:47

Clermont-Toulouse : 3 raisons de suivre le duel Bézy / Dupont Les anciens coéquipiers se retrouvent ce dimanche, à l'occasion du choc entre l'ASM et Toulouse.

Parce qu'ils jouaient ensemble depuis trois ans

Avant d'être adversaires, les deux numéros 9 ont été partenaires à Toulouse pendant trois ans, avec une hiérarchie bien établie : Dupont en 1, Bézy en 2. Le paradoxe, c'est que c'est pourtant le second qui a quasiment disputé deux fois plus de rencontres que le premier dans ce même laps de temps (70 matches contre 38). La faute aux blessures et aux joutes internationales qui ont écarté à maintes reprises Dupont du club rouge et noir. Une chose est sûre, les deux hommes se connaissent par coeur. Ce qui pourrait donner un avantage au néo-Clermontois, comme le pense l'ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry. « Ils se sont affrontés un nombre incalculable de fois à l'entraînement. Du coup, ça sera sûrement plus compliqué pour Antoine du fait de son profil de joueur. Il sait qu'il sera marqué de près parce que son vis-à-vis connaît sur le bout des doigts sa faculté à tenter des coups en solo et comment il s'y prend. Il devra sans doute inventer deux ou trois choses pour le surprendre. Alors que Sébastien, lui, sera surtout là pour faire jouer les autres. Antoine ou un autre en face, ça ne change rien. »

Parce qu'il s'agit d'une belle opposition de styles

Dupont et Bézy, ce sont d'abord deux styles très différents, servis par deux gabarits également très distincts. Mais ce sont surtout deux formidables joueurs de rugby. « Ils font partie des meilleurs en France à leur poste dans leur registre, observe Accoceberry. Si Toulouse a été champion en 2019, c'est peut-être parce qu'il avait ces deux 9 aussi différents que complémentaires. Bézy, c'est le mec qui est là pour distribuer le jeu, pour organiser et donner le tempo du match en fonction du score. J'ai le souvenir d'un match chez l'UBB la saison du titre (43-36 pour Toulouse)où il avait presque à lui seul remis Toulouse dans le sens de la marche après une première période complètement décousue. Antoine, lui, est ce 9 qui fait avancer l'équipe sur ses qualités propres, son physique. C'est un joueur exceptionnel, même si je le trouve encore en dessous de Sébastien dans la gestion des matches. »

Parce que Bézy aura gros à jouer

Si Bézy joue un face-à-face à distance avec la nouvelle référence française chez les demis de mêlée, il va aussi cohabiter avec un ancien taulier des Bleus à ce poste de 9, et légende locale en Auvergne : Morgan Parra. Indéboulonnable depuis plus de dix ans, malgré la concurrence, ces dernières années, de Greig Laidlaw, Parra est cette fois placé sur le banc dès le premier gros rendez-vous de l'année. C'est le signe pour Bézy qu'une porte est véritablement ouverte, puisque Clermont doit préparer la succession de son capitaine qui, à bientôt 32 ans, dit se diriger vers la fin de sa carrière, en 2022. « Les deux y trouveront du positif, estime Accoceberry. Parra aidera Bézy à progresser, parce qu'on ne peut que progresser à ses côtés, et Bézy permettra peut-être à Parra de ne se concentrer que sur quelques matches, donc de se ménager un peu. » Bézy, dans la force de l'âge (28 ans), proposera aussi à Franck Azéma un style d'animation différent qui pourrait le rappeler au bon souvenir d'une équipe de France qu'il n'a plus fréquentée depuis 2016.

#520 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 septembre 2020 - 12:53

Je le sens pas.

on est plusieurs à le penser esperons qu'on se trompe

#521 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 septembre 2020 - 13:08

INFO !!!!

vous ne recevrez pas de mail les gens du pesage, votre ebillet se trouve dans votre compte asm sur la billetterie du club !!! jsuis allé faire un tour par curiosité et il y avait mon e-billet, encore une fois une grosse com de l'asm....

#522 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 642 messages

Posté 06 septembre 2020 - 13:09

Bin, sur le papier, il y aurait avantage ST, mais ça c'est la théorie, et on sait que ce n'est pas du 100 %.......

On a l’avantage d'avoir une équipe où les joueurs se connaissent déjà, donc plus de facilité à retrouver des automatismes, à l'ASM, il y a plus de nouveaux, on peut donc penser qu'ils auront besoin d'un peu de temps pour se roder, en plus notre prépa face à LR fut plus bénéfique qu'une simple opposition entre joueurs d'une meme équipe.

Quoi qu'il en soit, méfiance quand meme ! Jouer au Mich' devant son public, ça peut aider ! Et puis ce que je crains le plus, ce sont des exploits perso, des coups de génie d'un Kotaro ou d'un Bézy....

Nous verrons bien ! 

#523 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages

Posté 06 septembre 2020 - 13:14

T'inquiètes, il a l'esprit ouvert, le Marseillais ! en plus il n'est pas jaloux !  :D

ça je sais mdrrrr 

#524 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 06 septembre 2020 - 13:57

Je le sens pas.

Symptômes Covid?

#525 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 06 septembre 2020 - 14:44

Je vois un carton rouge en début de match pour l’asm . Et puis la rouste.