Visiblement certains ont du ronger leur frein durant 6 mois et là libération!!! Ils peuvent à nouveau tailler à tour de bras, quel bonheur retrouvé!!
Premier match depuis 6 mois, victoire miraculeuse mais victoire, face à une équipe de Toulouse au complet, plus en place, plus en avance dans sa préparation.
J'admire la facilité avec laquelle les snipers du forum zappent toute la première mi-temps durant laquelle à 15 contre 15 pendant 35 minutes l'ASM maitrise son sujet.
J'admire la facilité avec laquelle ils passent sous silence l'apport déjà visible des recrues : Fourcade, Bezy, Pourailly, Matsushima. Beaucoup réclamaient plus de vitesse, de jeu de mouvement, le staff et l'encadrement soit disant incompétent et dépassé semble avoir vu juste dans ses choix.
J'admire la facilité avec laquelle ils oublient que l'ASM a un seul match de préparation, s'est présentée avec un effectif nouveau d'1/3 au coup d'envoi et avec un banc quelque peu léger du en partie à la perte des N° 1 et 2 au poste de pilier gauche, d'un Vaha convalescent etc....
Et oui bien sûr il est autorisé de critiquer, notamment la prestation de la seconde mi-temps avec des choix tactique douteux, il fallait poser la main sur le ballon, le conserver et ne pas le rendre systématiquement.
Il y a eu des erreurs des mauvais choix, des prestations inégales au niveau des joueurs mais je me garderai après 1 match de réclamer la tête d'untel ou untel et d'annoncer que rien n'a changer dans les prestations et le jeu de l'ASM depuis l'année dernière.
Essai tout fait ? Il n'y a personne qui vient à sa hauteur pour proposer une solution...
Peut être pas tout fait mais Tiberghein est bien là au soutien sur sa gauche.